Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Acheter une maison qui a un lourd passé?
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2011 21:52 

Bonjour,

Je ne savais pas trop à quel endroit ce sujet avait sa place, donc merci de le déplacer si il n'y est pas.

Bon voilà, mon conjoint et moi sommes à la recherche de notre première maison. Nous en avons repérer une belle (très belle) et qui est à très bon prix malgré le fait qu'elle pourrait presque compter comme une ''maison de prestige''. Nous trouvons cela étrange qu'elle soit si peu dispendieuse, alors nous décidons de prendre un rendez-vous pour la visiter.
Le jour avant la visite, notre agente immobilier nous contacte en nous disant qu'elle a fait quelques petites recherches au sujet de la maison (elle-même trouvant que le prix est bas) et nous annonce que la raison est simple ; un suicide a eu lieu à l'intérieur il y a 3 ans.

Bien sûr, premier réflexe ; on laisse tomber. Ensuite, on change d'idée et on la visite quand même. En entrant, on a tout de suite une drôle d'impression, due au fait qu'on SAIT qu'il y a eu le suicide.

Le hic, c'est que moi je suis tombée en amour avec la maison. Je sais que mon conjoint l'aime beaucoup aussi. Je comprends que c'est plus une histoire de croyances et de valeurs personnelles, mais vous, simplement d'avis, achèteriez-vous une maison pareille?

Dans mon cas, je dirais que ce n'est même pas une histoire de ''fantômes'' mais plutôt ''d'énergie''... Genre, la mémoire des murs ou je ne sais quoi. Des avis par simple curiosité?

Merci! :)

Sujet du message: Re: Acheter une maison qui a un lourd passé?
MessagePosté: Dim Octobre 23, 2011 22:48 

Personnellement, il pourrait y avoir eu un suicide ou des partouzes de nains cannibales, ça ne me ferait ni chaud ni froid, du moment que ça me permet d'avoir la maison pour moins cher, c'est le seul truc qui compte. :mrgreen:

En fait, je comprends pas concrètement ce que ça change qu'il y ait eu un suicide ou pas (hormis la bonne opportunité de l'avoir pour pas cher donc).
Si la maison vous plait, prenez la. :D

MessagePosté: Dim Octobre 23, 2011 22:53 
Idem! Cela ne change rien. Il faut sauté sur l’opportunité. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 01:03 
Modérateur

En effet, ça ne changerait rien. Moi je l'acheterais si elle me conviendrait parfaitement. il vous suffira juste à essayer de ne pas trop en savoir sur les circonstances. Par exemple, la manière, la pièce, etc.

Il va vous rester à faire abstraction de cet évènement. Mais si vous savez déjà que vous ne pourrez pas passez outre cette histoire, je pense que ça ne vaut pas la peine de l'acheter. Cette idée sera toujours là et le moindre bruit, évènement sans explication (mais qui pourrait l'être) pourrait vous rendre malheureux par la suite. Tout dépend de vos personnalités je pense. Si vous êtes impressionnable par exemple.

D'un autre côté, bien des maisons ont connus des drames et aucun évènement étrange ne s'y est produit.

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 07:02 

Je plussoie: si la maison est plaisante par ailleurs et que tu as une grosse décote dessus, fonce!! Le jour ou tu voudras la revendre l'évenement en question sera moins connu, et si vraiment la chose te gène fait venir le curé de la paroisse: ils ne disent que rarement non à un café-gateau, et sait-on jamais... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 10:12 

Mes parents ont acheté une ancienne ferme et dans la grange il y avait des cordes accrochées aux poutres qui faisaient immanquablement penser à une pendaison.
Mon père les a enlevé et jusqu'à la lecture de se post, je n'y avais jamais repensé.

Ma grand-mère a acheté un appartement dans lequel la précédente propriétaire était morte et a priori elle était restée quelques temps avant que quelqu'un s'en rende compte. On a changé la moquette et ma grand-mère y a vécu paisiblement jusqu'à 90 ans sans être dérangée.

Je serais toi, je sauterais sur l’opportunité.
On ne se suicide pas à cause d'une maison mais de problèmes personnels, n'hésite pas à faire une bonne affaire et n'y pense plus.

MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 11:14 
Modératrice

Mayrim a écrit:
Dans mon cas, je dirais que ce n'est même pas une histoire de ''fantômes'' mais plutôt ''d'énergie''... Genre, la mémoire des murs ou je ne sais quoi. Des avis par simple curiosité?

Le fait est que d'emblée pour vous, la maison a "changé d'aspect" dans la mesure où vous avez immédiatement établi un lien avec le suicide qui s'y est déroulé. Dans l'absolu, vous n'auriez pas eu cette impression négative si vous n'aviez pas eu connaissance du passé de cette demeure. Personnellement je ne t'influencerai pas dans un sens ou dans l'autre dans la mesure où c'est à toi, et à toi seule de prendre cette décision. Chacun possède son propre ressenti sur la question et il est donc important d'être d'abord et avant tout à l'écoute de soi-même. Si tu estimes que vous vivrez mal à l'aise dans cette maison, il est peut-être alors inutile de se lancer même si son coût est attractif. En revanche si vous estimez que vous serez suffisamment forts psychologiquement pour passer outre, alors oui, l'acquisition s'avère un bon choix.

Je pense qu'au delà du prix, il est surtout important de définir si vous allez être en mesure de vous sentir bien ou non dans cette maison sachant que vous allez tout de même y passer le plus clair de votre temps.

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 01:11 

Pour te rassurer, j'ai dormi dans le lit où mes arrières grands parents sont morts, avec 2 ans d'écart.
La première fois ça a été un choc pour l'arrière grand mère de se réveiller à côté d'un mort, puis 2 ans plus tard c'était elle. J'ai dormi dans leur lit et pour te dire, rien quoi. Et pas qu'une seule fois.

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 09:53 
Compte désactivé

Salut tout le monde !
Deux choses pour ma part :
1) (rien à voir avec le paranormal) N'oubliez pas qu'il n'y a pas seulement le prix d'achat d'une maison, mais aussi l'entretien, les taxes, les réparations... et ces coûts-là ne seront pas réduits par le passé de la maison !
2) à part réserve ci-dessus, je plussoie sur tous les autres : allez-y, faites-vous plaisir. Et vous devriez vous amuser un peu, genre tenir un journal pour dire qu'il ne se passe rien... ou qu'il se passe des choses ; tester si le fait de connaître d'avance le passé de la maison vous permet d'affronter les incidents mystérieux (si incidents il y a ... :lol: ) ou de regretter s'il n'y en a pas !

Bien sûr, tenez-nous au courant... Oh, et prenez vos précautions aussi SVP : appareils photos, caméras et magnétophones TOUJOURS sous la main au cas où / réglez à l'avance les bidules pour que les EXIFs trucs-choses soient fiables / dès que vous avez capturé un évènement, direct sur le site paranormal pour qu'on sache que vous n'avez pas eu le temps de bidouiller... !!!!! :D Ha ha, on va se l'avoir enfin, notre preuve scientifique ! ................... heu, pardon, je m'emporte................

Veganne

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 14:49 

Je suis dans un appartement de puis plus d'un an maintenant et j'ai sut qu'un locataire est mort... 3 semaines avant qu'on le découvre :shock: il y a 2 semaines, un autre des mes voisins est décédé dans le même appartement. personnellement, ça ne me ferai pas peur.
Si ta maison est une occasion en or, je rejoind les uatres en disant "fonce!"

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 15:31 

Oxallys Debaroque a écrit:
Je suis dans un appartement de puis plus d'un an maintenant et j'ai sut qu'un locataire est mort... 3 semaines avant qu'on le découvre :shock: il y a 2 semaines, un autre des mes voisins est décédé dans le même appartement.

Si j'ai bien compris ton message, une de tes voisins est décédé dans ton appartement il y a deux semaines ? :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 15:35 

je me suis mal expliqué, c'est vrai : c'est mon voisin du dessous ! et des ex futurs locataires qui devait prendre un appart au dessous, ne se sont pas installé a cause de ça ! :?: soit !

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 17:34 
Modérateur

Idem que pour tout le monde.

Si les gens savaient le nombre de personnes mortes ou suicidées qu'ont abrité la plupart des maisons, surtout celles ancienne et à la campagne :!:

Vous avez eu le coup de coeur et elle est à un super prix, alors foncez sinon vous allez vous en mordre les doigts.

MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 18:05 

Je suis d'accord... (je ne sais pas si en France, le fait qu'une personne s'y soit suicidée fasse baisser le prix d'une maison... les agents immobilier ne vous le préciseront pas de toute façon... :mrgreen: ).

Sinon, pour la petite histoire, dans la maison de mes parents (donc, c'est la mienne, techniquement...), une des précédente habitante s'est suicidée (pour situer - je n'ai pas les détails, on me l'a raconté, vu que je n'étais pas née -, elle était veuve, alcoolique et dépressive, elle a fini par prendre le fusil de chasse de son défunt mari... le truc fun, donc...). Et bien... je dois dire qu'il n'y a rien de spécial à signaler dans cette maison sur le plan paranormal...
ça serait même l'inverse : je m'y suis toujours sentie bien... 8)

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 17:14 

Le fantôme t'aimait bien, il t'a laissé tranquille. :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 18:10 

Peut-être... :lol:

D'ailleurs, j'ai tendance à penser que si ce que l'on désigne par le mot "fantômes" se manifestent, ils n'ont pas d'animosité vis à vis de nous : c'est nous qui créons notre propre peur devant cet inconnu (et qui correspond dans notre tête à la mort, donc, "effrayant"), alors que nous pourrions éventuellement avoir des interractions pacifiques avec "eux"...
D'ailleurs, j'ai pu lire quelques cas comme ça.

MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 23:19 

Wow, merci pour toutes ces belles réponses! Et surtout merci de votre temps, mais nous ne prendrons pas la maison... je vous explique ; je connais la personne qui y s'est enlevé la vie :( .

Une connaissance... je m'en suis rendue compte en rencontrant l'actuelle propriétaire (elle n'y était pas lors de la première visite). Alors tout dans ma tête s'est déroulé et j'ai fait 1+1... je connais donc la personne, l'endroit, les circonstances, le pourquoi du comment... Eh oui, ma ville est une petite ville!

Comme quelqu'un a mentionné plus haut je crois, quand tu ne connais pas les circonstances, c'est une chose. Mais de tout savoir en détail en est une autre. Et là, je ne m'y sentirais pas très à l'aise. Dommage :( .

On passe au suivant! Merci énormément de vos avis, vous aviez tout à fait raison! :)

MessagePosté: Ven Novembre 18, 2011 09:52 
moi je l achèterai sans hésiter si elle me plait mais je te conseille quand meme de faire une purification des lieux avant d y habiter...

MessagePosté: Ven Novembre 18, 2011 14:32 

Avec du sel de Guérande ?

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure