C'est sympa comme maison, mais je pense que ça pourrait être un peu dangeureux pour les moisissures et l'humidité excessive. Je me demande quel sera l'impact pour la santé des habitants. Car oui, il faut aussi penser à cela quand on construit une maison...
Je n'ai pas pu lire l'article original et n'eu le temps de voir les photos qu'une seconde ou deux, une fichue pub pour le site vers Facebook apparaît subitement et m'empêchait de tout voir. Et la seule façon de faire disparaître cette pub (pas de petit "X" nulle part...) est de s'inscrire...
La structure de bois qui supporte le toit semble légère, ce qui est une bonne chose.
Je ne pense pas que l'on puisse construire ce genre de truc n'importe où dans n'importe quel pays et sous n'importe quel climat. Je ne sais pas si les drains de fondation ont été respectés en cas de forte pluie. Bref, ça a l'air très joli tout ça, mais j'ai comme des doutes sur la viabilité d'une telle maison à long terme sous le climat du Pays de Galles : Froid, pluie et humidité. Je doute qu'il y ait une isolation adéquate...
Par contre, le principe de maison écologique est plus qu'intéressant. En fait, la maison hobbit n'invente rien. La toiture de végétation pour petite maison existe déjà et prend constamment de l'expansion dans le monde. Il y a même des gratte-ciels aux toits recouverts de végétation à New York... Et la majorité des matériaux semblent récupérables (en majorité composé de bois), dont le tout pourra être déconstruit facilement et récupéré lorsque cette maison démontrera ses limites.
Et le dernier point que je voudrais ajouter : Ont-ils respectés les règlements municipaux et le code du bâtiment (différent selon les pays et qui doit être respecté) pour la construction de leur maison? J'ai déjà vu des gens être obligé de démolir un bâtiment qu'ils avaient construit juste parce qu'il ne respectait pas le code, ni les règlements municipaux.
Edit : J'ai enfin pu voir les photos. Et ma parole, ça a l'air vraiment bien cette maison! Et solide aussi! Bref, je pense que certaines de mes questions plus haut peuvent être oubliées. Je vu le plan de la maison aussi et tout semble avoir été pensé et réfléchi. Mais faut dire aussi que lorsqu'on construit sa maison soi-même, les coûts baissent de manières remarquables et surprenantes, maison hobbit ou pas.