Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La vallée de Huanglong
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 16:17 

J'ai posté cette image magnifique découverte par hasard sur un forum à images:

Image

Citation:
La vallée de Huanglong

Dans la province du Sichuan, la vallée du Dragon jaune (Huanglong) abritent 3 000 étangs et cavités constituées de calcaire. Les plus grands étangs couvrent une superficie de 700 m² et les plus petits sont de la taille d'un bol. Sous l’effet des dépôts de calcaire, chaque bassin est d’une couleur distincte, allant du bleu cobalt au vert de paon, du rouge d'agate au pourpre de raisin. Vue du ciel, la vallée ressemble à un gigantesque dragon jaune dont les étangs de diverses couleurs forment les écailles. La vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

Un intervenant m'a répondu que d'après la légende locale si on tombe dans une de ces sources ou c'est noyé un animal, on se transforme en celui ci au contact de l'eau froide et on redevient normal on contact de l'eau chaude, ceci ayant inspiré l'anime Ranma 1/2 de notre enfance.

J'ai trouvé ca sympa et je voulais vous faire partager cette petite histoire puisque nous sommes sur un site de paranormal, cependant je ne sais pas si ces informations sont tout à fait exactes car j'ai du mal à trouver des infos complémentaires à ce sujet.

Si une âme éclairée connaissant un peu cette culture pouvait apporter quelques informations ce serait sympa.

Merci

Sujet du message: Re: La vallée de Huanglong
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 17:05 
Membre honoraire

Alors :
1) la vallée de Huanglong est en effet magnifique, mais on peut observer le même genre de paysages (et en particulier les cuvettes calcaires) dans d'autres lieux de par comme le monde comme à Yellowstone.
2) il me semble que les sources maléfiques de Jusenkyo dans Ranma1/2 se situent dans les monts Bayan Har, dans la province chinoise du Qinghai (une ancienne province du Tibet, donc dans l'Himalaya)... rien à voir avec la vallée du Huanglong.
3) quoi qu'il en soit, l'histoire des sources maléfiques a été inventée de toute pièce par Rumiko Takahashi pour les besoins de son manga (puisqu'il s'agit quand même d'un des principaux ressorts comiques de Ranma1/2).

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 20:21 

Merci pour les infos.

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 22:18 

Dommage que je ne trouve rien sur google map. J'adorerais voir si vu du dessus, cela prend la fameuse forme du dragon jaune !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure