J'ai posté cette image magnifique découverte par hasard sur un forum à images:

Citation:
La vallée de Huanglong
Dans la province du Sichuan, la vallée du Dragon jaune (Huanglong) abritent 3 000 étangs et cavités constituées de calcaire. Les plus grands étangs couvrent une superficie de 700 m² et les plus petits sont de la taille d'un bol. Sous l’effet des dépôts de calcaire, chaque bassin est d’une couleur distincte, allant du bleu cobalt au vert de paon, du rouge d'agate au pourpre de raisin. Vue du ciel, la vallée ressemble à un gigantesque dragon jaune dont les étangs de diverses couleurs forment les écailles. La vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.
Un intervenant m'a répondu que d'après la légende locale si on tombe dans une de ces sources ou c'est noyé un animal, on se transforme en celui ci au contact de l'eau froide et on redevient normal on contact de l'eau chaude, ceci ayant inspiré l'anime Ranma 1/2 de notre enfance.
J'ai trouvé ca sympa et je voulais vous faire partager cette petite histoire puisque nous sommes sur un site de paranormal, cependant je ne sais pas si ces informations sont tout à fait exactes car j'ai du mal à trouver des infos complémentaires à ce sujet.
Si une âme éclairée connaissant un peu cette culture pouvait apporter quelques informations ce serait sympa.
Merci