Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 11:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2011 20:36
Messages: 8
Localisation: Evry
Bonjour,

Quand j'étais plus jeune (9 ans pour être précise), il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer. je ne sais pas s'il s'agit d'un rêve prémonitoire ou d'une sorte de lien que j'aurais eu avec ma mère...

Je vous explique : à l'époque, j'étais placé en foyer d'accueil car il y avait beaucoup de problèmes dans ma famille. Au bout de 6 mois de foyer, ma mère tombe malade et est hospitalisée. On ne me donne pas l'autorisation de la voir à l'hôpital, mais j'ai des nouvelles de la part de mon père qui me dit de ne pas m'inquiéter. Du coup je l'écoute et ne me fait pas trop de soucis (on est naïf quand on est jeune). Pendant une nuit, je fais un horrible cauchemar que je n'oublierais jamais de ma vie. Je suis à l'école, assise à ma place, et toute ma classe, y compris ma maîtresse, se retourne vers moi et chante en chœur : Ta mère elle est morte, ta mère elle est morte, ta mère elle est morte,.." Ils ne cessaient de répéter cette phrase horrible. Je me suis réveillée en sursaut (comme dans les films, limite) et j'ai dit "si ma mère elle est morte je me tue". A cette époque, c'était les vacances de février, donc le foyer organisait des sorties. Je me souviens très bien du lendemain, nous sommes allés à la piscine, nous nous amusions bien, mais j'avais toujours ce rêve présent dans ma tête et qui m’empêchait de vraiment m'amuser. Une fois de retour au foyer, un éducateur vient me voir la mine grave... Avant même qu'il ouvre la bouche, j'avais compris... Il m'a demandé d'aller chercher ma petite sœur pendant que lui allait chercher mon grand frère et qu'on devait se retrouver dans le bureau du directeur... Cette phrase a confirmé mes craintes. Et effectivement, c'était pour nous annoncer une horrible nouvelle, dont je n'arrive toujours pas à ma remettre... (voilà je pleur!)

Cette histoire je n'en ai pas parlé à grand monde. Mon chéri ne m'a pas cru, il dit que je fais des confusions dans les dates, que le rêve j'ai dû le faire après... Mais je suis sûre de moi. vous savez, dès moments pareils, ça ne s'oublie pas. Je me rappelle très bien tout ce que j'ai ressenti à ce moment là.


J'aurais aimé avoir vos avis concernant le sujet. Pensez-vous que les rêves prémonitoires existent? Je pense aussi à la possibilité d'un lien entre des individus très proches... Il est vrai que j'étais très liée à ma mère.

ps : dsl du pavé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je ne pense pas que ce soit un rêve prémonitoire. Je crois que lorsque l'on t'a dit que ta mère était à l'hôpital tu as inconsciemment compris qu'il se passait quelque chose de grave. Ton rêve à traduit ton angoisse, à savoir que tu ne voulais pas que ta mère décède.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Sam Août 27, 2011 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2011 20:36
Messages: 8
Localisation: Evry
C'est possible, mais bon à l'époque je ne m'inquiétais pas plus que ça, et c'est vrai que la coïncidence dans les dates me laisse perplexe... Avant ce rêve, je ne m'en faisais pas, j'étais confiante quant à son état. Et l'annonce dès le lendemain du rêve, je trouve ça bizarre. Enfin tu as peut-être raison soukeena.

J'aimerais savoir s'il vous est déjà arrivé ce genre de chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Sam Août 27, 2011 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi oui, au moins 2 fois. Au décès de mon grand-père et de mon arrière grand-mère. Disons que mon rêve, à chaque fois, était qu'ils venaient me dire au-revoir. Je me réveillais, en pleure, et quelques minutes voire heures plus tard, le téléphone sonnait et annonçait à mes parents leur mort (j'étais enfant à l'époque). En général, ils me l'annonçaient le lendemain à mon réveil.

Mais comme toi, je savais qu'ils étaient à l'hôpital. Donc, probablement un rêve influencé par le fait que je savais qu'ils allaient mal.

Pour le décès de mes autres grands-parents, c'était de jour (donc pas de rêve). Mais je l'ai su également. Au moment où.... Comme un "grand trouble dans la Force" (pschiiii, pschiiiiiiiiii = Dark Vador). :mrgreen: De la peine qui s'abat sur toi d'un coup.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Sam Août 27, 2011 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2011 20:36
Messages: 8
Localisation: Evry
Merci de ta réponse Minia. A mon avis c'est un mélange entre une anxiété (pour les rêves), et peut-être un lien entre individu. Je dis bien peut-être, je ne sais pas, mais c'est vrai que ce sue tu as ressenti en journée est troublant quand même. Ça me rappelle un peu les histoires de jumeaux qui ressentent parfois les symptômes de leur frère ou sœur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Sam Août 27, 2011 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour mes 2 grands maternels, ça a été flagrant. Je me souviens de ma grand mère, il y a 1 an 1/2... Je savais qu'elle allait mal, mais pas au point d'en mourir. Et puis un soir, gros gros coup de "blues". Je me sentais mal. Je me suis dis "c'est fini ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est fini !" Et ma mère m'a appelé quelques minutes plus tard pour me dire que la maison de retraite l'avait contactée pour lui dire qu'elle était décédée.

Et j'ai donc répondu à ma mère "je le sais".

Le pire est que depuis, j'ai souvent l'impression qu'elle va m'appeler au téléphone. Mais rien, bien évidemment. Mais une impression tellement forte... Ca c'est pénible par contre. La personne te manque et tu as l'impression qu'elle va t'appeler d'une minute à l'autre. Tu le sens, mais...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve prémonitoire?
MessagePosté: Sam Août 27, 2011 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2011 20:36
Messages: 8
Localisation: Evry
Oui, je vois ce que tu veux dire. Après le décès de ma mère, j'avais l'impression qu'elle était toujours présente quelque part, loin de moi. Dans la rue je regardais les femmes qui lui ressemblaient, mais bien évidemment, ce n'était pas elle. Maintenant c'est fini, je sais bien qu'elle n'est plus là. Je pense que c'est lorsque tu n'as pas encore fait ton deuil que tu as des pensées comme ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO