Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 15:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
C'est aussi mon avis, c'est la théorie qui me semble la plus réaliste.
J'imagine assez bien une grande nasse de pêche fixe construite au fond de l'eau pour piéger les poissons et crustacés, avec quelques appâts au centre pour les attirer et un trou pour y accéder.
Bien sur, la profondeur n'était sans doute pas la même à l'époque, et je pense que le dépôt de carbone retrouvé sur le dessus pourrait correspondre à certaines parties disparues avec le temps (en bois par exemple), ne laissant que le squelette du piège.

J'ai vu dans "man vs wild" une tribu d’Amazonie qui utilisait une nasse géante dans un cours d'eau.

OUPS... Je viens de relire, tu as écrit cabane de pêche... Je n'avait pas pensé à ça... et le trou en guise de cheminée... :roll:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Erf je viens de tomber sur ça :

Les visions du médium Michel Genovese sur l'anomalie

Le 13/11/2011 : Mer Baltique « je plonge » pour rejoindre l’étrange forme qui repose par 300 pieds de profondeur. Ma première impression est que j’ai à faire à un artefact artificiel et gigantesque. Cela m’est confirmé dès mon premier abord. Sous le sable qui le recouvre, je peux distinguer une forme métallique, il y a même des rangées « de hublots » de forme rectangulaire donnant sur l’intérieur où des étranges lumières clignotent par intermittence. Je poursuis mes recherches en « pénétrant » à l’intérieur de ce qui semble bien être un énorme vaisseau. Un couloir gigantesque a peine éclairé me porte vers d’autres pièces : tout semble irréel. Cette apparence est trompeuse car il y a de la vie ! Je rentre dans une chambre où des caissons contiennent des êtres qui semblent « endormis » depuis des millénaires. Une série d’appareillage inconnu semble maintenir leurs conditions vitales. La technologie de cet « engin » est bien au-delà de nos conceptions. J’emprunte une sorte de monte charge qui me transporte à ce qui semble le poste de commandement : il est totalement déserté mais semble fonctionnel. Je continue mon inspection des lieux ce qui me porte à noter un « message automatique » qui défile sur un « écran » ; il peut être visionner dans tous les idiomes de notre langage terrestre, j’en prends connaissance et je vous le retranscris ci-dessous tel quel
AU PEUPLE DE LA PLANETE TERRE NOUS VENONS EN PAIX ET AVEC DE BONNE INTENTIONS A VOS EGARDS. JE SUIS LE COMMANDANT DE CETTE EXPEDICTION D’EXPLORATION. NOUS SOUHATIONS FRATERNISER AVEC VOUS ET ECHANGER NOS CONNAISSANCES. NOUS PROVENONS D’ UNE LONTAINE PLANETE A LA LISIERE DE VOTRE GALAXIE …………………Reste du message est indescriptible. Mais un compteur temporel de bord reste figer sur une date terrestre l’année 1011 après JC !
Si je reprends les éléments en ma possession, je peux en déduire qu’il y a mille ans, un engin provenant d’une autre galaxie, et pour des raisons inexplicables, amerri au fond de notre océan sans avoir pu délivrer son message. Et qu’une partie de son équipage est encore en vie ! Sous état d’hibernation !

Le 03-7-2012 : Un deuxième objet faisant probablement partie du premier a été repéré à proximité de ce dernier. Je prends donc « le relais » en absence de l’équipe d’OCEAN EXPLORER et « plonge » pour vous ramener les éléments suivants : Je rejoins l’artefact : première constatation : il y a une présence de chaleur absente lors de ma première enquête ; quelque chose commence à se «bouger» à l’intérieur de ce dernier. Je passe par la coupole située au-dessus de « l’engin », l’ouverture ovale repérée par l’équipe d’OCEAN EXPLORER. La situation à l’intérieur de «l’engin» est plus intense, tout laisse penser que l’intervention de l’équipe d’exploration à activer un système d’auto-défense. Je retrouve les sarcophages contenant les humanoïdes en état d’hibernation incroyable, ces êtres commencent à sortir de leur long sommeil millénaire ! Un regard sur les instruments dans le poste de pilotage m’informe que cet «engin» commence à renaître à la vie, tous les cadrans sont lumineux, il commence à émettre des messages automatiques en direction de leur planète d’origine. Des images de notre propre planète commencent à s’afficher sur les moniteurs de bord. Tous ces éléments me font déduire que nous sommes tous proches d’une fabuleuse rencontre. Mais je ne suis pas seul dans l’engin, je ressens la présence d’autre personnes dotées comme moi de capacités extrasensorielles : une seul déduction possible les services secrets américains, russes et chinois ont mis leurs propres « Espions Psychiques sur le coup ». Je note également des petits submersibles espions appartenant certainement aux services secrets des grandes puissances en approche de l’engin qui les neutralises très facilement un champ de force vient de l’englober ainsi que sa deuxième partie qui s’est détachée lors de l’impact. Et maintenant, les choses commencent à se corser très dangereusement car si ces équipes tentent de forcer l’entrée de l’engin ou essaie de le capturer, ce dernier va réagir d’une manière terrible ! Car il ressent le danger pour son équipage et pour la fabuleuse technologie qu’il possède.Je vais quitter les lieux mais mes craintes se confirment : les grandes puissances vont toutes tenter pour « capturer » cet engin et ses occupants. Je souhaite vivement le retour de l’ équipe d’ OCEAN EXPLORER avant qu’il ne soit trop tard ! "

... no comment :lol:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Pour la cabane de pêche,
le plus simple est d'imaginer un édifice construit comme une sorte de labyrinthe (un truc simple) qui se trouve immergé à marée haute. Dans lequel des crabes et des poissons viennent et qui se trouvent piégés lorsque la marée descend. Les pecheurs du village voisins viennent ensuite récupérer ce qu'ils trouvent dans la cabane.
Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
@ barzhaz

Je sais pas ce qu'il a fumé, mais c'est puissant...

La cabane de pêcheur me semble le point le plus intéressant.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un bon début de sujet de film d'horreur... :wink: Il faudrait que ce monsieur se lance dans l'écriture de scénarios.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 14:07 
Un film comique tu veux dire :lol:
Un bon gros nanard potentiel :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 18:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ah, Michel Genovese ! Même plusieurs années après avoir quitté le forum (sur lequel il s'est bien fait remarquer), il arrive toujours à faire parler de lui. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2012 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
L'idée n'est pas plus crétine qu'un bon vieil Alien ! :mrgreen:

C'est comme ça que finissent les exclus de PFRN ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2012 01:01
Messages: 35
Localisation: pas de calais
J'ai trouvé un site français qui suit cette aventure: http://yvesh.e-monsite.com/blog/archeol ... tique.html

Je sais pas si ce lien a était donné plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Oui, le lien avait déjà été donné par Arkayn.

Sinon rien de neuf, à part le fait que les garde cotes suédois suivent et surveillent de près les moindres faits et gestes des explorateurs lors de la 2ème expédition, ce qui a été confirmé par le ministre suédois de la défense, à l'origine de la confiscation des données de la première expédition. Mais que ce qui surprend Lindberg le chef de l'équipe, c'est la taille inhabituelle du bateau :
Image
La deuxième expédition est rentrée le 21 juillet, et a connu de nombreuses pannes électroniques au niveau des équipements d'imagerie et de sonars, donc peu de données. (Une bouteille a été récupérée sur le site, mais sans lien avec l'objet :D )
Dans une interview récente, il a confirmé avoir aperçu 5 navires militaires étrangers a proximité du lieu de plongée, de nationalité américaine, britannique et suédoise. Mais il faut savoir que les manoeuvres de l'OTAN sont fréquentes dans ces eaux.

Une 3ème expédition est prévue, mais ils recherchent des sponsors car ils sont un peu justes au niveau du financement.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
C'est leur dernier joujou, faut bien qu'ils s'en servent.

Citation:
'KBV003', the last in a series of three vessels joined the fleet of the Swedish Coastguard on May 5, 2010. This vessel is specifically adapted to be able assist in the event of chemical accidents at sea, as well as handling the regular duties of a patrol vessel, emergency towing vessel or oil recovery vessel.


"KBV003,le dernier d'une série de trois navires, a rejoint la flotte des gardes côtes suédois le 5 mai 2010. Ce navire est spécialement adapté pour intervenir sur les accidents chimiques en mer, mais aussi assurer les fonctions normales d'un navire de patrouille, de remorquage d'urgence ou de récupération de pétrole."

Et avec une bande de bras cassés qui pensent avoir fait la découverte du siècle, et multiplient les problèmes techniques, on n'est jamais trop prudents :mrgreen:

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Wow réactif Machtiern :lol:

Et je suis surpris, je pensait que la photo avait été prise par l'équipe, alors que c'est celle de ton site !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ehéhé, j'ai une vraie passion pour les gardes côtes suédois :) ...
Mais ils ont flouté l'image pour la rendre plus vraie, les sagouins.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 15:34 
Mais qu'est-ce qu'il fabriquent, à ce train là dans 10 ans on y est encore... Bande d'amateurs :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2012 01:01
Messages: 35
Localisation: pas de calais
Peut-être qu'au bout de quelques temps on apprendra que ce n'est ni plus ni moins qu'une formation géologique ou autre :cry: rien avoir avoir les ET mdr
Ou alors on nous cachera la vérité,comme a l'habitude des gouvernements!!!
Payant l'équipe d'exploration afin de divulguer de fausses informations.
Les bateaux sont la juste au cas ou ils découvres quelque chose d'énorme,étant a bonne distance pour réagir rapidement pour pas que les infos remonte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Ils veulent faire comme le Loch Ness ils veulent vider la mer Baltique pour en être sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Ca c'est une théorie intéressante ! :shock:
C'est peut-être le bouchon pour vider la baignoire géante qu'ils ont trouvés !
:oops: :arrow:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Je me permets de remettre ce que j'ai posté y asix mois trois semaines, l'analyse du sujet faite sur futura science forum/:
machtiern a écrit:
Un avis éclairé sur Futura Sciences

Citation:
Personellement, je trouve que cela ressemble, sur base des donnees sonars, a une roche sedimentaire diaclasée. Si ca ressemble a du beton, un conglomerat est tout a fait possbile, avec ciment calcaire pour le karst decrit. Ca me surprend toujours que l'on puisse s'attarder sur des objets comme ca, surtout en se complaisant dans une inculture scientifique flagrante, sans recherche prealable. Il ne faut cependant pas etre bien malin pour jeter un coup d'oeil a la carte geologique locale.
Vu la qualite des donnees fournies, il n'y a rien de plus a dire pour le moment. Perso, (et j'ai quand meme de l'experience sur le sujet), je trouve l'image sonar normale, les descriptions directes de pietre qualite et les donnees sonars inexistantes (qui en dirait tout autant que l'image elle-meme). Si vous voulez envoyez de "vrais" scientifiques sur place, faite le avec vos impots, pas les miens; il y a beaucoup d'autres choses a voir au fond des oceans, bien plus enigmatiques.


le lien: http://forums.futura-sciences.com/geolo ... ost4101551

...

Et je rajouterais que rien ne prouve que le bateau des gardes côtes suédois les marque réellement à la culotte, ils l'ont vu sur zone, ils en font un évènement alors que, oui la photo publiée est la photo officielle du bateau...

Bref, ils sont sur zone depuis trois mois, ils n'ont rien, de rien, mais encore moins que rien, donc ils ont des pannes au niveau des sonars et du matos embarqués, et ils ont vu un bateau des gardes côtes. Mais ils ont besoin de thunes, alors ils vendent des articles, et comme tous bons charlatans, à défaut d'avoir des éléments, ils en créent.

Citation:
Vu la qualite des donnees fournies, il n'y a rien de plus a dire pour le moment.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Comme je le disait plus haut, le bateau des gardes cotes est bien là pour les surveiller. Ce n'est pas de la parano de leur part, le ministre de la défense suédoise l'a avoué officiellement à un journaliste.
Lors de la première expédition, il avait confisqué toutes les données sur l'objet découvert pour ensuite leur rendre après analyse par ses services. Il leur a donné l'autorisation de poursuivre les recherches, mais en faisant surveiller l'expédition.
Je suppose que les scientifiques d'Etat n'ont rien décelé de dangereux ou d'extra-terrestre dans l'analyse des données, sinon ils auraient confisqué l'affaire. La procédure qui me semble normale, mais c'est vrai aussi qu'il cherchent à entretenir le buzz pour trouver des fonds et vendre des tee-shirts.
... le soufflé se dégonfle et retombe !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 01, 2012 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Sans parler d'extraterrestres, normal qu'ils surveillent si c'est un site archéo ou une épave.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 02:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 13, 2012 04:18
Messages: 25
Peut être qu'un gouvernement s'en est déjà mélé, qui sait? C'est peut être même pour ça que vous êtes en train de dire que c'est décevant. Vous me suivez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Ok alors je regarde les dossiers du paranormal.
Ils ont parlé de notre fameux sujet, et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont dit que ce "truc" ferait selon eux la taille d'un Boeing 747.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
C'est plus parlant je suppose : un 747 fait 70 a 76 mètres de long pour 60 d'envergure, ce qui correspond a peu près à la coupole du "champignon" qui fait environ 60 mètres.
Au fait, rien a propos de la 2ème anomalie : ils ne l'ont apparemment pas explorée... peut-être pour faire durer le buzz :mrgreen: .
Et dans les interviews qu'ils donnent, ils ne font que répéter toutes les données qu'on a déjà écrites ici.

Petite maj : l'auteur du site d'Arkayn semble très informé (par Facebook entre autres) et on y apprend plus que sur le site de la X Team : la plupart des équipiers de Peter Lindberg sont en vacances en aout (d'où l'absence d'infos), un documentaire est en cours de montage avec des éléments gardés secrets, les premiers retours d'analyse des géologues ont révélés des roches de Basalte qui n'auraient rien à faire dans cette région de la mer baltique, et enfin c'est la panne électrique du ROV (robot) qui a empeché l'analyse de la 2ème anomalie (le ROV était d'ailleurs loué et a été rendu).

http://yvesh.e-monsite.com/blog/archeol ... ite-1.html

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Août 21, 2012 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Petit up pour les dernières nouvelles du front :wink:

La découverte de la mer baltique a droit à sa page Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Baltic_Sea_anomaly

Les autres anomalies similaires dans le monde :
- Au sud de la presqu’île de Nynashamn en Suède, près de l’épave du navire en bois du 18ème siècle, on découvre une étrange structure ronde assez proche de celle de l’anomalie.
Image

- Les forts ou murs vitrifiés datant de l'age de fer qui restent encore un mystère archéologique, que l'on trouve en écosse ou en irlande, et qui seraient liés au celtes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifi%C3%A9

- Le site de Yonaguni au Japon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni

- Les orgues de basalte de la chaussée des géants en Irlande, formation naturelle surprenante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauss%C3% ... %C3%A9ants

Et attention à la désinformation : Peter Lindberg a dénoncé les fausses interviews et les photos retouchées circulent sur internet, en faveur de la thèse d'un OVNI crashé. Selon cette dernière les deux anomalies se superposent, l'OVNI se serait coupé en deux lors du crash.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Août 21, 2012 19:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Merci pour les nouvelles fraîches barzhaz !

D'après le site français qui suit leurs pérégrinations, ils retournent plonger le 24 août.
C'est surprenant qu'il faille autant de temps, depuis la découverte de la chose, pour réussir à l'identifier clairement ...

Nous cacherait-on quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Oui j'ai oublié de mentionner la prochaine expédition, c'est d'ailleurs son annonce qui m'avait fait revenir sur le sujet car ils semblent avoir trouvé des financements.
C'est le nerf de la guerre :wink: .
Je pense d'ailleurs que c'est, avec la météo, le principal frein aux recherches. Les plongées en eaux profondes et le matériel spécial requis (batiscaphe, scanners, location de ROV) ont un cout énorme pour une petite équipe qui doit avancer les sommes sans être sure que ce soit rentable (sauf au niveau publicitaire).
Les expéditions qu'ils font d'habitude ont lieu sur des épaves, selon la cargaison, et ils revendent les objets trouvés aux propriétaires ou aux musées.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Yonaguni, fallait s'en douter...
Mais je vois pas trop le lien avec les forts vitrifiés ou la chaussée des géants...
Quand une expédition "scientifique" se mets à déblatérer sur des trucs improbables...
Ils pourraient citer:
- le cromlech d'Er lannic, vu qu'il est à moitié sous l'eau,
-les pyramides de Bosnie vu que les Balkans c'est tout près,
-les volcans d'Auvergne, pour la forme,
et surtout Stonehenge, on ne fait rien de bon sans Stonehenge.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Mea Culpa

C'est pas eux, c'est moi : après avoir vu la photo du site de Nynashamn en Suède j'ai recherché les anomalies naturelles qui ressemblaient un peu à celles découvertes dans la mer baltique, au niveau de l'aspect improbable/étonnant des formations, et de la dureté des matières.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2012 20:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
On manque toujours cruellement d'informations récentes ....

Une vidéo datant du 13 septembre a bien été postée sur le compte youtube du groupe Ocean Explorer mais je n'y vois rien de palpitant et ne comprends pas un traître mot de ce que disent les personnes qui y apparaissent.

Avis aux traducteurs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2012 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Aux dernières nouvelles, pour financer les futures plongées sur l'anomalie, l'équipe a cherché un mécène ou une association avec d'autres sociétés de recherche sous marine qui seraient intéressées par cette découverte, mais en vain.
Ici, le texte en français de leur appel aux sponsors : http://www.sciences-fictions-histoires. ... rench1.pdf
Pour l'instant, leur seul sponsor était Titan TV, dont une équipe a filmé une centaine d'heures et est actuellement au studio de montage pour préparer la sortie de 2 documentaires de 40 mn.

Donc ils auraient décidés de laisser tomber provisoirement cette affaire qui leur coute de l'argent sans espoir de rentabilité, pour se refinancer en retournant chercher des épaves, ce qu'ils faisaient avant la découverte de cette anomalie. Ils sont donc repartis le 8 septembre sur une épave qu'ils ont déjà repérée et dont la cargaison serait intéressante financièrement. C'est la vidéo que tu donne en lien sous titrée par Dennis Asberg "We will never give up" : "nous n'abandonneront jamais".

D'après les commentaires, il a fait cette dernière vidéo pour montrer sa déception sur la tournure des explorations, et sur la météo suédoise qui n'est pas bonne avec des vents trop forts et une mer agitée empêchant des scans corrects... ce sont les restes du passage du cyclone Leslie, et l'arrivée prochaine des perturbations de Nadine (ha ! les femmes :mrgreen: ) . Il pense également que ce sont les premiers symptômes de l'automne polaire, qui risque de limiter encore les tentatives d'exploration.

Concernant l'objet, des calculs différents sur la masse et le poids estimés ont été faits et il en ressort que l'objet aurait une masse approximative de 8 000 à 14.400 mètres cubes et que si l'objet est entièrement composé de pierre artificielle style béton ou ciment, il pèserait environ 20.000 tonnes à 36.000 tonnes.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO