Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Egalement. Nous nous battons contre le temps et contre le vent mon cher Soldat Inconnu.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
mmmmh et zut...

Je commençais à suivre un peu cette histoire, mais il semblerait que les américains et les russes s'en mêlent :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread847420/pg1

Le lieu exact est encore secret et dans les eaux internationales, mais ils utilisent le pretexte d'exercices militaires (Baltops 2012 NATO/Russia naval exercise in the Baltic Sea) ... bon, d'un autre coté, ça montre que la découverte est peut être plus intéressante qu'elle ne semblait au vu des premières photos. Mais si c'est vrai il n'y aura pas de suite à mon avis. Ils vont faire leur propres recherches et mettre un voile sur touts l'affaire, à moins que les journalistes ne s'en mêlent !
http://en.rian.ru/world/20120601/173783440.html

les gars du site ont une approche intéressante d'ailleurs : l'objet ressemblerait à la tourelle à canons d'un navire de guerre... pourquoi pas ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 00:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 28, 2007 00:00
Messages: 85
Soldat Inconnu a écrit:
Je m'attend déjà à une grande déception...


J'ai ce même sentiment !!
je ne vois pas pourquoi l'objet dois être un "vaisseau extraterrestre"!!..puisque il y a d'autre possibilité plus rationnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Sur le site gentside.com, un internaute commente :
Citation:
Tout d'abord, ils n'ont pas plongé, et ne s'en sont pas approché (ils n'ont que l'image du sonar, pas plus). Ensuite, le disque fait 60m et non pas 20 de diamètre. Puis, ce n'est pas 300m de fond, mais 80m. Et pour finir, ils ne sont pas chercheurs au sens de scientifiques, mais chercheurs de trésors (épaves, etc). Sources : mon contact au sein de leur équipe.


Si ce commentaire est vrai, je me demande pourquoi les informations auraient été tronquées, je n'en comprend pas la raison ! En fait, ça fait penser à de la désinformation ! A 20 mètres de diamètre, l'objet est déjà moins colossal et donc peut-être moins porteur d'intérêt. A 300 mètres de fond, il est déjà plus difficile d'y accéder qu'à 80 mètres, ce qui peut dissuader les désireux d'aller y faire une incursion ! Par contre, j'ignore ce que le fait de qualifier l'expédition de scientifique pourrait induire... Peut-être le fait que ce sont des personnes compétentes qui ont fait cette découverte et que si elles y ont vu une probable tourelle de navire de guerre, ça crédibilise cette hypothèse ?

Enfin, bref, avec des si, des interprétations et des suppositions, on peut aller loin, bien sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
"The treasure hunters Peter Lindberg and Dennis Åsberg" ... en même temps ils ne le cachent pas sur leur site !

En tous cas , toute cette médiatisation a profité à la X-team... Ils ont signé un contrat avec TITAN TV (chaine suédoise) pour financer l'expédition et l'achat d'un bateau l'ANCYLUS.

Aux dernières infos, le 6 juin, le bateau est au-dessus du Millenium, ils scannent l'objet et préparent la plongée. (donc les russes et américains les laissent faire).
Le 7 juin ils plongent et étudient l'objet de près, les infos et images ne seront pas révélées avant la semaine prochaine ! Surement en même temps que Titan TV qui doit avoir l'exclusivité, histoire de leur laisser le temps de monter un reportage qui fera un buzz a coup sur ! :lol:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
A titre humoristique (ou pas)

J'espère que ce n'est pas un énième buzz pour promouvoir un film tel qu'ils l'ont fait pour "Cloverfield"...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Marrant quand même le matériel utilisé :shock:

En regardant les photos sur leur site, on voit un scaphandre comme celui de tintin dans le trésor de Rackham le rouge ! Je pensait que la plongée sous-marine avait évolué depuis.

A partir de 30 à 40 m (d'après wikipedia) ils ont des paliers de décompression à respecter et des mélanges gazeux différents à utiliser pour respirer. Mais sur les sites que je trouve, ils utilisent des combinaisons de plongée "normale", juste un peu plus épaisses à cause du froid, et équipées de 2 bouteilles (avec des mélanges gazeux différents).

D'autant que leur batiscaphe est plutôt moderne en comparaison.

Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
barzhaz a écrit:
A partir de 30 à 40 m (d'après wikipedia) ils ont des paliers de décompression à respecter et des mélanges gazeux différents à utiliser pour respirer. Mais sur les sites que je trouve, ils utilisent des combinaisons de plongée "normale", juste un peu plus épaisses à cause du froid, et équipées de 2 bouteilles (avec des mélanges gazeux différents).


A te lire, ils sont équipés correctement.
Combinaison sèche (pas forcément épaisse mais complètement étanche). Un flexible relie la combinaison à une petite bouteille d'air sous pression. Au besoin, tu gonfles légèrement ta combinaison. L'air étant un excellent isolant, il minimise la perte de chaleur. De plus, l'étanchéité permet de porter des vetement thermiques en dessous, type polaire. Pour te dire à quel point c'est efficace, c'est ce genre d'équipement qu'utilisent les plongeurs sous glace qui font trempette dans une eau à -1,5°c.
Les 2 bouteilles sont en fait un recycleur. C'est un engin qui permet de filtrer et recycler le CO2 expiré à l'aide d'une cartouche de chaux, nettoyant les gaz pour être réutilisés et permettant de plonger à des profondeurs conséquentes sur des durées importantes.
Ensuite, l'équation temps+profondeur impose alors des paliers de désaturation en conséquence.

Mais je suis curieux pour le scaphandre de Rackham, tu aurais un lien steuplé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Merci pour les infos !

Mais c'est une photo sur le site avec un scaphandre comme celui de tintin dans le trésor de Rackham le rouge qui m'a surpris.

http://www.oceanexplorer.se/wp-content/ ... ungdyk.jpg

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Il y a du nouveau :)

Une vidéo en suédois ... :evil: j'ai pas mon traducteur !
http://www.expressen.se/nyheter/sa-ser- ... nara-hall/

Traduction google de l'article :

Tel est le cercle mystérieux sur de très près

Formation rocheuse, qui semble presque être coulé dans le ciment, selon les plongeurs.

À un moment donné il y avait ce que l'on a comparé à un collier de perles - ou que quelqu'un a essayé de faire une cheminée avec un roches pouces de taille sur le plancher océanique.

Le four de type formations rocheuses au-dessus de ce qui constitue le grand cercle qui a été découvert avec un outil de scanner l'an dernier. Images plongeurs montre que le cercle à son tour constitué de plusieurs blocs formés par "rouleaux" ou "champignons" qui est fixée à l'autre, formant un cercle.

Dans l'ensemble, l'objet est de 60 mètres de long et à peu près aussi large.

Ailleurs, il ressemble à quelqu'un lui a pincé la montagne au bord, comme si vous avez respiré ensemble deux moules et il colle dehors entre lithiasiques, selon les plongeurs.

Le cercle sur le fond de la mer Baltique est devenue une première mondiale quand il a été découvert il ya un an - épaissit le mystère maintenant.

Express, vous pouvez publier des photos exclusives de la première plongée à l'article - à 85 mètres de profondeur.

- Nous étions là pour trouver des réponses, mais il ne vint plus de questions encore, dit Stefan Hogeborn, 47, l'un des plongeurs de l'océan Team X, qui a enquêté sur le cercle sur le fond de la mer Baltique.

Le 11 Juin l'année dernière a neuf plongeurs professionnels sur la mer Baltique pour localiser les épaves. Les plongeurs couru en zigzag avant et en arrière sur une grande surface à la recherche d'un certain nombre d'épaves spécifiques - quand une grande formation de ronde a montré sur l'écran de leur scanner. Ils ont examiné l'objet de près et ce qu'ils ont trouvé intrigué le monde entier.

Certains des plus grands chercheurs de la Suède dans l'archéologie marine a vu les premières images du cercle qui a été prise avec le sonar soi-disant, un outil de scanner, mais personne ne pouvait répondre à ce que les images représentées.
Soulève plus de questions

La découverte mystérieuse répandue dans les médias du monde entier, tels que CNN a rapporté sur le Mystère de la mer Baltique. Jusqu'à présent, aucune des images de la plongée dans le cercle publié.

Maintenant Express - le premier journal - de publier les premières images de la plongée à l'objet mystérieux. Une plongée qui était censé apporter des réponses au mystère - mais plutôt apporté encore plus de questions.

Stefan Hogeborn a 20 ans d'expérience de la plongée et à travailler comme photographe sous-marin et moniteur de plongée. Ici, il décrit la première plongée dans le cercle de renommée mondiale dans la mer Baltique:

- La première chose que nous allons voir, c'est une sorte de formation rocheuse qui ressemble à couler dans le ciment, at-il dit.

Quand ils nager plus loin, ils voient plusieurs formations rocheuses.

- Il ressemble presque à un collier de perles ou que quelqu'un a essayé de faire une cheminée avec un roches pouces de taille sur le plancher océanique.

Le four de type formations rocheuses au-dessus de ce qui constitue le grand cercle qui a été découvert avec un outil de scanner l'an dernier. Images plongeurs montre que le cercle à son tour constitué de plusieurs blocs formés par "rouleaux" ou "champignons" qui est fixée à l'autre, formant un cercle. Dans l'ensemble, l'objet est de 60 mètres de long et à peu près aussi large.

- Quand on avait nagé à travers l'objet, nous arrivons à la chose bizarre. Puis c'est comme si quelqu'un lui a pincé la montagne au bord, comme si vous avez respiré ensemble deux moules, et il colle dehors entre lithiasiques, a déclaré Stefan Hogeborn.
"Probablement le grès"

A la prochaine plongée, ils ont pris un marteau pour déloger un morceau de matériau. Stefan Hogeborn décrit le sens de la matière carbonisée. Au cours des plongeurs de plongée dernières découvrir un trou oblong dans une fois et demi les six pouces qui entrent dans l'une des roches qui forment le cercle.

- Je n'ai jamais, jamais, jamais, rien vu de pareil, dit Stefan Hogeborn.

Expressen a laissé le Martin Jakobsson, un professeur de géologie marine et de géophysique à l'Université de Stockholm, voir une image de la plongée.

- Il est sans doute une sorte de grès. Quand vous regardez la structure, il semble que, dit-il.

Les échantillons provenant de la découverte de la mer Baltique a été envoyé pour analyse.

- Puisque nous n'avons pas eu de réponses aux questions que nous nous posions, nous avons porté cette question à des experts qui peuvent être à la recherche au niveau des pièces que nous avons apportées jusqu'à, dit Stefan Hogeborn.

Et un petit texte sur le site que je vous traduit ici (par google) :

15/06/2012

COMMUNIQUÉ DE NOUVELLES

15/6/2012, COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les chasseurs de trésor, OCEAN X TEAM, découvert quelque chose de unique lorsqu'ils plongea vers le mystérieux objet en forme de CERCLE-dans la mer Baltique

Les chasseurs de trésors de confirmer qu'ils ont trouvé quelque chose d'anormal dans les fonds marins

STOCKHOLM, Suède, Juin 15, 2012

L'équipe de l'océan X a plongé vers l'objet en forme de cercle dans la mer Baltique et a rencontré quelque chose qu'ils n'ont jamais connu auparavant. D'abord ils ont pensé qu'il était juste de pierre ou d'une falaise rocheuse, mais après de nouvelles observations de l'objet est apparu plus comme un champignon énorme, la hausse 3-4 meters/10-13 pieds du fond marin, avec des côtés arrondis et les bords robustes. L'objet a un trou en forme d'oeuf débouchant dans l'par le haut, en tant qu'ouverture. En plus de l'objet ils ont également trouvé d'étranges formations cercle de pierres, presque ressembler à de petites cheminées. Les pierres étaient couverts de quelque chose ressemblant à de la suie.

«Lors de ma carrière de 20 ans de plongée, y compris des plongées 6000, je n'ai jamais rien vu de tel. Normalement pierres ne brûlent pas. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu, et je suis allé là-bas pour répondre aux questions, mais je suis venu avec encore plus de questions ", explique Stefan Hogeborn, l'un des plongeurs à l'océan X Team.

Le chemin de l'objet lui-même peut être décrite comme une piste ou un sentier en descente qui est aplatie sur le fond marin avec l'objet à la fin de celui-ci.

"Nous avons d'abord pensé que c'était seulement la pierre, mais c'est autre chose. Et puisque aucune activité volcanique n'a jamais été signalé dans la mer Baltique, le devient encore trouver étranger. Comme laïcs, nous ne pouvons que spéculer comment cela se fait par la nature, mais c'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vécue comme un plongeur professionnel ", poursuit Peter Lindberg, l'un de l'équipe fondatrice océan X.

À l'heure actuelle, les scientifiques se penchent sur des échantillons de l'objet en forme de cercle, et des experts en sonar d'imagerie sont le traitement des données à partir du navire dans l'espoir de jeter plus de lumière sur le mystérieux objet.


PS : haaa quel poète ce google :lol:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Dernière édition par barzhaz le Ven Juin 15, 2012 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 23:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 28, 2007 00:00
Messages: 85
Alors il s'agissait que rochers!!?? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Merci Google, je crois que j'aurais encore mieux compris si c'était rester en version originale. :lol:

Même si ce ne sont que des rochers, ce serait tout de même une incroyable formation rocheuse ! C'est pas tout les jours que l'on croise au fond de l'océan quelque chose de cette forme. Après ça peut être tout à fait naturel. Un peu comme la forme que prenne les nuage dans le ciel. Certains y voient même le visage du christ, mais ce ne sont que des nuages avec de drole de forme.

La c'est surement pareil. Des rochers positionner d'étrange manière et qui font penser à autre chose mais juste des rochers. :? :?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:19
Messages: 148
Localisation: Dans ma chambre
Encore une affaire qui se termine en peu de chagrin (ou presque). J'ai entendu dire que les chercheurs en questions n'étaient pas tous très rigoureux. En tout cas, ce cercle de pierres n'est pas totalement dénué d'intérêt. S'il a été créé par des humains, a quelle époque cela aurait-il pu être le cas ? Entre les périodes glaciaires et celles ou ce cercle aurait été sous l'eau, cela me semble difficile d'avoir une date appropriée...

_________________
http://ineakis.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
S'il est au milieu de l'océan, une datation va s'avérer extrémement difficile il me semble. Qui plus est, ce peut être une formation tout à fait naturel.

Si ce n'est pas naturel alors qu'est ce que ça fiche ici ? Une ancienne ile engloutie ?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
En vidéo, les dernières péripéties du feuilleton qui , archéologiquement parlant , se révèle de plus en plus intriguant :


_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 19:14 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
En dehors de ce cercle de pierre - qui pourrait tout à fait avoir une origine naturelle, je ne vois rien de spécial sur ces images.

C'est génial : les gens étaient parti pour trouver un truc formidable de type "soucoupe volante géante engloutie", (on parlait même de l'armée russe ou américaine cherchant à étouffer l'affaire, voire quelques messages plus haut), puis pour ne pas avouer que leur expédition est un fiasco et ne pas rentrer bredouille, les plongeurs ramènent des images de cailloux en les faisant passer pour un machin super mystérieux. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Punaise !!! Et c'est de ça dont ils parlent tous en disant : en 20 ans de métier je n'ai jamais rien vu de pareil ? C'est dingue, moi je vais à la première montagne que je croise et j'en trouve des cailloux alignés ! Et des plus mystérieux je suis sur.

Toute cette histoire pour ça ? Des vieux cailloux qui quand on regarde bien ne sont pas vraiment en forme de cercle. C'est à se demander comment ils ont pu retrouver l'endroit exact tellement il y a rien a voir !

Le faucon millénium, ce sera pour une autre fois. :(

Tout ce qu'il y a de mystérieux dans cette affaire c'est : comment on a pu mobiliser autant de personnes et de moyen pour si peu de choses ?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:19
Messages: 148
Localisation: Dans ma chambre
Comme dit précédemment, cette équipe n'était pas ce qu'il y avait de plus rigoureux, que ce soit dans sa démarche ou dans le genre de personnes qu'ils ont décidé de contacter en premier.

Sinon, un article de février (en anglais) où des experts montraient déjà leur scepticisme :

http://www.popularmechanics.com/technol ... xperts-say

_________________
http://ineakis.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 01:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 28, 2007 00:00
Messages: 85
Azurangel a écrit:
Punaise !!! Et c'est de ça dont ils parlent tous en disant : en 20 ans de métier je n'ai jamais rien vu de pareil ? C'est dingue, moi je vais à la première montagne que je croise et j'en trouve des cailloux alignés ! Et des plus mystérieux je suis sur.

Toute cette histoire pour ça ? Des vieux cailloux qui quand on regarde bien ne sont pas vraiment en forme de cercle. C'est à se demander comment ils ont pu retrouver l'endroit exact tellement il y a rien a voir !

Le faucon millénium, ce sera pour une autre fois. :(

Tout ce qu'il y a de mystérieux dans cette affaire c'est : comment on a pu mobiliser autant de personnes et de moyen pour si peu de choses ?


En fait ces cailloux ne sont pas "la structure bizarre" de l'image sonar ...
mais ils se trouvent dessus .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Oui, bon, faut creuser alors ou faire un forage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Ha désolé j'avais mal compris le reportage. Faut dire que j'ai du mal a traduire....

Donc ce serait le dessus de la structure ? Franchement je suis quasiment certain que ça ne va pas nous mener bien loin. Et puis s'il y avait vraiment quelque chose d'étrange, l'armée serait arrivée sur place en moins d'une journée. Elle aurait pas laisser une équipe de bras cassé genre l'équipe du Prométheus découvrir quelque chose d'important. :?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce sont les gros galets qu'il faut regarder ? :mrgreen: Plus sérieusement, en français, ça donne quoi ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Ca donne : heu ouais on a trouver des super cailloux ! Ils sont incroyable. J'ai jamais rien vu de pareil de toute ma vie. Et puis même qu'ils sont presque en cercle. C'est à ce jour inexplicable, des cailloux au fond de la mer et disposer pratiquement en cercle...Surement d'origine extra-terrestre ou bien l'entrée de la cité perdue de l'atlantide...

Bref ça donne pas grand chose en fin de compte. C'est décevant mais d'après les messages du dessus, ce serait ce qu'il y a sous les cailloux qui est intéressant. Donc ce que l'on ne voit pas...Bref pour le moment, y'a rien. :|

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Valguard a écrit:
Oui, bon, faut creuser alors ou faire un forage...


Ben j'espère que cet endroit se trouve en zone internationale parce que perso, moi j'aimerai pas devoir payer des fortunes pour voir des mecs forer à cause de 3 cailloux qui se courent après...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Quand on regarde bien ( et avec pas mal d'imagination ) on peut voir que c'est en faite les restes d'une porte des étoiles ! :lol: C'est la base de SG1 ! Le gouvernement à voulu étouffer l'affaire....

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Azurangel a écrit:
Merci Google, je crois que j'aurais encore mieux compris si c'était rester en version originale.


erf ! si tu lis le suédois :lol:

Sinon, on a pas beaucoup de nouveaux éléments en réalité à parla description d'un objet de 3 mètres de haut et 60 mètres de large avec un trou au centre ressemblant à un four ou une coulée de ciment carbonisée et des pierres disposées en collier. Enfin, pour ce que j'ai compris de la traduction !

Je pense qu'il faudra attendre les réponses avec l'étude des prélèvements et l'analyse par les spécialistes en archéologie marine pour avoir des réponses plus précises. Le bateau et l'équipe de plongeurs est toujours sur place en attendant, et il y aura certainement plus de photos et vidéos sur leur site à leur retour.

Mais d'un autre coté, étant des chercheurs de trésors, si le site ne leur parait pas rentable, il y a de grandes chances pour qu'ils refilent le dossier à des spécialistes et repartent sur d'autres projets d'épaves (comme les oeufs de Fabergé manquants du tsar - voir sur leur site). Il faut savoir que les chercheurs de trésor modernes sont financés par les compagnies d'assurance et les riches propriétaires et héritiers des objets retrouvés, et ceci est encore plus vrai pour ce qui concerne les trésors sous-marins. Le trésor n'appartient pas à celui qui le découvre, sinon c'est du pillage archéologique !

Mais tous ce buzz médiatique a été profitable : ils ont un nouveau bateau équipé, le sponsor de Titan TV, et ils se sont fait un nom international... c'est une bonne pub !

Petite anecdote HS mais marrante : Un retraité féru de numismatique découvrit à l'aide de son détecteur 220 pièces d'or dans un pot de terre cuite datant du XVIIe siècle dans une forêt d'Amiens. En allant déclarer sa trouvaille, l'homme tomba sous le coup de la loi de 1989 qui stipule que le trésor est "toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété et qui est découverte par le pur effet du hasard" et non avec l'aide d'un détecteur à métaux. Réduit à assister à la mise aux enchères des pièces qui se vendirent 1000 euros chacune et qui rapportèrent 600 000 euros à la commune, le "pilleur" repartit quant à lui avec un casier judiciaire et des frais de procès s'élevant à 9000 euros. :lol:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais là, faut être un peu.....(censuré). Si tu trouves un truc, que tu vas le déclarer, tu fais d'abord un trou dans ton jardin et tu dis que tu l'as trouvé là (je voulais planter un arbre m'sieur l'agent !). Tu zappes le détecteur et surtout, tu oublies de préciser que c'est en forêt.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Dommage, en décryptant l'article (cher Google, pour continuer à poster sur ce forum il faudra faire un effort sur la rédaction) je me suis dit "La Nature est belle, alors qu'on spécule dans la science fiction on arrive à trouver quelque chose de passionnant mais naturel" et puis en voyant la vidéo, mon enthousiasme est retombé :mrgreen:

Pour le chasseur de trésor d'Amiens, c'est vraiment pas de bol !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour,
Morale de l'histoire,
quand on découvre un trésor, il faut s'acheter un détecteur de métaux.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un objet non identifié découvert au fond de la mer Balti
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
J'aurais bien aimer savoir en quel année ça s'est passer cette histoire à Amiens et surtout dans quel forêt car j'ai habiter cette ville pendant 2 ans et je n'ai jamais entendu parler de ça. Et puis les forêt la bas c'est plutôt dans les environ vu qu'a Amiens même y'a pas grand chose en verdure.

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO