La Fin du monde est ce samedi : soyez prêts !
Des prêcheurs catholiques new-yorkais sont présents aux quatre coins de la ville américaine pour transmettre le message : samedi 21 mai 2011 sera le début de l’Apocalypse qui détruira la Terre.La nouvelle s’est propagée au moyen de la station catholique Family Radio, dirigée par Harold Camping à New York : celui-ci a effectué des calculs complexes à partir de la Bible pour déterminer cette date comme étant celle du Jugement Dernier. Beaucoup des auditeurs de la radio sont persuadés de la véracité de l’évènement et font tout ce qui est en leur pouvoir pour en avertir le monde. Un homme a même sacrifié toute sa fortune (plus de 100 000 euros !) pour financer une campagne de communication.
"Pour l’instant, il y a encore une chance de rédemption"
Ce vendredi, les prêcheurs informent de l’évènement dans tout New York, distribuant des flyers aux passants et invitant chacun à se convertir tant qu’il est temps. Manny, 56 ans, fait partie de ces convaincus, et explique : "Selon la Bible, dans le Livre des Révélations, il y aura un tremblement de Terre global. Il n’est pas sûr que cela se produise partout au même moment parce que les fuseaux horaires sont différents, mais c’est censé se passer simultanément tout autour du monde."
À une rue de là où Manny se tient, Borce, 43 ans, prêche lui aussi la bonne parole et explique qu’il ne reste que quelques heures avant de trouver le salut. "Pour l’instant, il y a encore une chance de rédemption, mais quand le 21 mai arrivera, le programme de salut sera terminé. Dieu fermera la porte, et après ça, il ne restera pour les non-croyants que 5 mois à survivre, dans la souffrance, jusqu’au 21 octobre où Dieu détruira ce monde par le feu", dit-il.
"Les gens ne nous croient pas"
Où ont-ils prévu d’être quand l’Heure arrivera ? Gorce a l’intention de "prier pour la grâce de Dieu, chez lui, devant les informations", parce que "les portes seront fermées". Manny quant à lui "s’agenouillera pour implorer la grâce de Dieu pour voir s’il peut (le) sauver, car Dieu veut le salut de chacun".
En dépit de leur foi, les deux hommes se rendent bien compte que leur discours est rarement pris au sérieux. "Les gens ne nous croient pas", dit Manny. "C’est exactement ce qui s’est passé du temps de Noé, quand seules 8 personnes ont été sauvées. Selon la Bible, seulement 200 millions de personnes seront sauvées cette fois". Borce confirme : "Les gens rigolent... Ils se moquent de nous. Priez avant vendredi soir!".
Des athées pour s’occuper des animaux des "élus"
Pendant ce temps, des groupes d’athées dans 26 États ont mis au point un service un peu particulier : ils organisent un service d’accueil pour les animaux domestiques des Chrétiens qui seront ravis par Dieu le jour du Jugement dernier... L’organisation a déjà 259 clients pour le service proposé, qui paient 135 dollars pour la garde du premier animal et 20 pour les suivants (un peu plus de 100 et 15 euros).
Les responsables, athées, resteront donc sur Terre pendant les cinq mois que durera l’Apocalypse pour s’occuper des animaux de ceux que Dieu aura accueillis en Son Royaume... "Bien sûr, cela n’arrivera que si le Ravissement se produit", a témoigné le responsable de l’organisation, l’Eternal Earth-Bound Pets. "Donc on ne pense pas avoir grand-chose à faire samedi".