Lamart a écrit:
Moi je reste sceptique...
Tant que tu n'es pas fossoyeur...

Ok, je sors !

Napoléon a écrit:
Eh bien c'est un beau bébé.
Blague à part, c'est un truc vieux comme le monde; si j'ai bonne mémoire c'est la sueur qui est en cause, et qui selon la personne et les circonstances permet de faire adhérer des objets, et pas que en métal d'ailleurs.
Un truc vieux comme le monde ? Je comprend mal comment la sueur peut faire tenir des fourchettes sur sa peau... une poêle, à la limite, mais il faut qu'elle soit positionnée sur le ventre, en créant une force d'aspiration... Rentrer le ventre lorsque la poêle est sur celui-ci peut générer une aspiration, une augmentation du vide qui crée un effet ventouse et le fait que la poêle soit ronde peut y aider. Mais concernant les fourchettes, par exemple, ou autres objets à surface de contact réduite placés sur les épaules, ton hypothèse ne tient pas (sans mauvais jeu de mot

)! La masse de l'objet et la gravité créent un vecteur de force vers le bas plus grand qu'un éventuel vecteur horizontal généré par la sueur sur la peau.
Nili a écrit:
Le fait que ce petit garçon soit enrobé peut jouer aussi dans la supposition de Napoléon, non?
Pour des objets ronds tels que des poêles, ça pourrait... mais pas pour des fourchettes...
quetzalcoatl a écrit:
Blague à part, que cet enfant soit ou non un aimant à métal ou un magnétiseur... qu'est-ce que ça change ? Je ne veux pas jouer le rôle d'un inquisiteur mais il y a des choses plus intéressantes à faire de son corps que de servir de magnet géant...
Qu'est-ce que ça change ?
Ben, heu, scientifiquement, c'est d'un intérêt non négligeable !
Liwar a écrit:
quelqu'un a t il remarqué que les couverts sont tous posés dans le même sens ?
Sérieusement, ça a une importance ?
Liwar a écrit:
Ou que le gamin ne bouge pas ?
Et qu'il n'attire que les objets que l'on pose sur lui (et pas le portail métallique juste derrière lui alors qu'il est sensé pouvoir attirer 25 kilos de métal) ?
Je crois que son magnétisme est limité... s'il bouge, ça tombe...
Liwar a écrit:
Pour info, si c'est le cas, mon grand père a le nez aimanté, il y fait tenir une cuiller à soupe.
Grand bien lui en fasse !

Cyanure D Hydrogène a écrit:
C'est moi ou ils nous prennent pour des imbéciles heureux ? Seigneur.
Je ne sais pas ! Tu l'expliques, toi, ce phénomène ? Tu peux peut-être nous expliquer, dans ce cas...