Coucou à tous !
Je vous écris de la part de ma Mamie qui se pose pas mal de questions concernant une sensation qu'elle a tous les matins depuis plusieurs mois maintenant.
Mais d'abord, je vous situe juste le contexte : c'est ma grand-mère maternelle, elle a 85 ans, elle est veuve depuis bientôt 3 ans, et malgré un léger début de sénilité, elle a toute sa tête. Elle a deux filles, ma tante et ma Maman, elle a pratiquement élevé mon cousin et elle a eu "en nounou" ma soeur. Moi, comparé à mon cousin et à ma soeur, je suis moins proche car ce sont mes grands-parents paternels qui m'ont eu "en nounou".
Bref, depuis plusieurs années, déjà même du vivant de mon grand-père, elle ne peut plus monter dans sa chambre au premier étage, donc mes parents lui ont aménagé un lit dans le salon. C'est un lit d'une personne, or depuis quelques temps, elle dit que tous les matins en se réveillant, elle a l'impression qu'elle est dans un lit double et que la personne d'à côté, c'est moi ! Sauf que moi, bah je dors peinarde à 30km de là, forcément ! Et comme elle l'a expliqué à ma mère, elle ne me voit pas, mais elle sait, elle sent que c'est moi.
A votre avis, comment peut-on expliquer ça ? Pourrait-elle rêver de moi toutes les nuits, ce qui fait qu'elle a cette impression le matin ? Ou alors c'est psychologique, une fois elle a rêvé de moi et à cru sentir ma présence au matin, ça l'a choqué et depuis, tous les matins, elle a cette impression qui revient. Ce sont les explications que ma mère et moi avons tenté de lui donner mais elle nous soutient que non ! (Et elle est TRES têtue

).