Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 04:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La méditation
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Bonsoir,

je souhaite savoir si certain(e)s d'entre vous pratiquent la méditation, et si oui, comment la pratiquez-vous ?

Avez-vous ressenti des bienfaits ? Au bout de combien de temps ?

Merci de satisfaire ma curiosité !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Peut-être quelques réponse dans ces posts: search.php?keywords=m%C3%A9ditation&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Merci Lamart.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Lamart a écrit:

Quand on remonte aux fondements du forum, il y a 4 ou 5 ans, il y a certains messages sur la méditation qui font franchement peur. :P

Pour être tout à fait franc, je n'aime pas trop parler de la méditation. J'ai tendance à considérer que c'est le genre de chose qui se pratique et s'expérimente... en outre, je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste du sujet - et comme le dit la maxime zen : « celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas ».

Cela dit... Pour répondre à tes questions : j'ai beaucoup pratiqué le zazen il y a 2-3 ans, nettement moins ces dernières années où j'ai plus la tête à d'autres choses (même si je me dis que je devrais reprendre un de ces jours). Pour tout ce qui concerne les détails du zazen (la posture, le fonctionnement), je te laisse chercher sur Google, il y a pléthore de sites qui en donnent de très bonnes descriptions.

Quand aux effets bénéfiques, disons qu'à un niveau "standard", la méditation permet avant tout de se vider le cerveau et s'apaiser. Vu de cette façon, ce n'est pas foncièrement différent de la relaxation ou d'un bon somme (sauf qu'il n'est bien entendu pas question de dormir ici :p ). A un niveau plus élevé, en ayant une grande maîtrise de la posture du zazen et une certaine expérience dans la capacité à se vider l'esprit, la méditation fait vivre des sensations assez fortes qu'il n'est pas évident de décrire - sensation d'immersion dans un grand tout, recul sur ses propres sentiments et pensées... Mais il faut plusieurs mois (si ce n'est années) d'une pratique assidue pour arriver à ce résultat.


En revanche, j'avoue être toujours fasciné par la façon dont la "méditation" est perçue par la plupart des gens.
Non seulement le terme est devenu un gigantesque fourre-tout dans lequel on met la relaxation, la transe et divers états de conscience modifiée (alors que la méditation est un état d'esprit de "veille active" très particulier)... Mais en outre, on a l'impression que la méditation rend plus intelligent, plus rapide à la pensée, plus sage... bref, qu'elle transforme en super-soldat, qu'elle permet de réaliser des prouesses et qu'elle résout tous nos problèmes. Alors que finalement il s'agit de quelque chose de très "mécanique" et physiologique, un simple "outil" que l'on met au profit d'une hygiène de vie et d'une philosophie particulière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Merci Ar Soner.

Je n'ai pas encore assez de culture ni de pratique pour en parler avec aisance, d'autant que je n'envisage pour l'instant la méditation que comme un outil de relaxation et de thérapie anti-stress. Je ne comprends pas vraiment les concepts philosophiques ou spirituels qu'il y a derrière et à vrai dire je ne m'y intéresse pas encore.

Personnellement je n'arrive pas à me tenir à des postures sophistiquées telles que "assis sur une chaise". J'en suis à "allongé sur le dos" et c'est tout. Arrivé à ce stade, je me focalise quelques minutes sur ma respiration, puis sur chaque partie de mon corps afin de parvenir à un état de relaxation complet. Ensuite je me passe en boucle un message mental apaisant du type "calme" ou "sérénité". Et j'arrête ensuite en réveillant chaque partie du corps, cela me prend quinze minutes dans la journée maxi - et le soir, juste de la relaxation pour aider à trouver le sommeil.

J'ai l'impression de faire quelque chose de travers, j'aimerais savoir comment tu procèdes d'un point de vue purement pratique. Si tu as envie de m'envoyer un MP plutôt qu'une réponse publique ça me convient aussi, à condition que tu aies envie de poursuivre la discussion.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Salaryman a écrit:
Je n'ai pas encore assez de culture ni de pratique pour en parler avec aisance, d'autant que je n'envisage pour l'instant la méditation que comme un outil de relaxation et de thérapie anti-stress. Je ne comprends pas vraiment les concepts philosophiques ou spirituels qu'il y a derrière et à vrai dire je ne m'y intéresse pas encore.

Ça peut se comprendre. Il y a beaucoup de thérapeutes (en particulier aux Etats-Unis) qui ont recours au zazen pour guérir les personnes atteintes de stress chronique ou de dépressions, et ils obtiennent - paraît-il - de très bons résultats...

La méditation a été bien étudiée par les médecins, principalement avec bouddhistes tibétains et zen comme sujets. Ils ont mis en évidence les effet bienfaisants d'une pratique régulière, qui outre leur aspect purement psychologique (apaisement, etc), s'exercent également d'un point de vue physiologique : diminution des douleurs chroniques, fortification du système immunitaire... Et ce, sans qu'aucune religion ni spiritualité ne soit mise derrière.

Salaryman a écrit:
J'en suis à "allongé sur le dos" et c'est tout. Arrivé à ce stade, je me focalise quelques minutes sur ma respiration, puis sur chaque partie de mon corps afin de parvenir à un état de relaxation complet. Ensuite je me passe en boucle un message mental apaisant du type "calme" ou "sérénité". Et j'arrête ensuite en réveillant chaque partie du corps, cela me prend quinze minutes dans la journée maxi - et le soir, juste de la relaxation pour aider à trouver le sommeil.

Pour moi - mais il ne s'agit que de mon avis, attention - ce que tu fais s'apparente davantage à une sorte de relaxation que de méditation au sens strict.

Mon regard sur le chose est vraisemblablement influencé par ma pratique du zen, mais je pense que la posture est fondamentale si on veut vraiment faire de la méditation au sens strict du terme. C'est la posture (et en particulier, la position de la colonne vertébrale et l'appui sur le bassin) qui va permettre la respiration abdominale particulière, forte et spontanée, qui doit normalement avoir lieu en méditation... (Certains neurologues pensent d'ailleurs que c'est elle qui, par une meilleure oxygénation du corps et du cerveau, est à l'origine des "sensations" ressenties en méditation et des vertus constatées.)

De fait, je ne suis pas sûr du tout qu'il soit possible de méditer en étant allongé. Peut-être pour les personnes qui ont une très longue pratique de la chose, puisqu'elles arrivent même à méditer assises sur une chaise et dans des situations a priori inappropriées (l'un des maîtres qui m'a appris le zazen avait suffisamment de capacité d'abstraction pour méditer dans un hall d'aéroport)...Mais je doute qu'un débutant qui a du mal à se concentrer et qui n'a pas encore "senti" la posture puisse en faire autant.

Ensuite, il existera différentes façons de se concentrer et de chasser les pensées de son esprit : en se focalisant sur une sensation, en récitant un mantra, en écoutant un koan (les "devinettes" utilisées par les zen de l'école rinzai), ou en ne faisant rien du tout (cas du zen de l'école soto)... Mais reste que la posture est primordiale, et que malheureusement elle ne "s'invente pas". Elle n'est pas du tout intuitive, et il faut même reconnaître qu'au début, elle est franchement inconfortable et source de pas mal de douleurs et de crampes.

Comme je l'ai dit ci-dessous, il y a pléthore de sites internet qui parlent du zazen et qui en décrivent la posture. Tu peux jeter un œil sur celui-là, sur celui-ci, ou encore celui-ci. Il y en a encore une foultitude sur le net... dans lesquels il faut faire le tri entre ceux qui relèvent du New-Age et commencent à parler d'énergie ou de je-ne-sais-quoi, ceux qui voient le zazen comme un simple posture de yoga, et les sites bouddhistes dans lesquels il faut faire abstraction de toute la dimension culturelle/religieuse.
Je te laisse chercher le reste par toi même, mais avec tout le matériel disponible sur le net, il y a moyen d'avoir une bonne idée de ce qu'est le zazen et la posture.

Ensuite, reste à pratiquer. Tu peux t'entraîner seul, mais il faut être sacrément motivé pour persévérer quand on n'en voit pas la finalité (surtout que comme je l'ai dit ci-dessus, ce n'est pas toujours très confortable ni agréable). L'idéal serait qu'un bouddhiste ou une personne sérieuse ayant déjà une bonne pratique de la méditation puisse te montrer la position, corriger tes éventuels petits défauts et t'encourager à t'exercer.

On dit souvent qu'il faut apprendre la méditation dans un dojo bouddhiste... Mais très franchement, je ne pourrais pas te le conseiller. Il y a de très bons dojos et d'autres qui le sont nettement moins. En France, c'est l'AZI qui a pignon sur rue sitôt qu'on parle du zen (et la plupart des dojos français lui sont affiliés), mais elle et ses méthodes sont loin d'être au dessus de tout soupçon. Plus de détails par MP si nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Merci pour ta réponse fournie.

Je pense que j'avais surtout besoin d'être conforté dans mon idée que la méditation pouvait se faire bien pépère allongé dans son plumard et que la position du lotus était en option - et visiblement il est temps que j'arrête d'écouter ma paresse naturelle. J'avais bien dans l'idée que ce que je faisais s'apparentait plus à de la relaxation qu'à de la méditation à proprement parler.

Je ne sais vraiment pas si je vais aller plus loin, d'autant que l'aspect scolaire et la complication apparente ont tendance à me rebuter (je ne suis vraisemblablement pas encore assez motivé). En revanche, si ma pratique solitaire devient un peu plus poussée, j'aurais peut-être des questions à te poser et je te remercie pour ta disponibilité.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
[quote="Salaryman]
En revanche, si ma pratique solitaire devient un peu plus poussée, j'aurais peut-être des questions à te poser [/quote]

N'abuses pas quand-même, on dit que cela rend sourd ! :oops: :arrow:

(Pas pu résister)

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
La seul meditation qui m'est arrivé de faire se range dans la categorie: relaxation.

C'est le tai chi. Bon, en vrai gros amateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Roger CHEHET a écrit:
[quote="Salaryman]
En revanche, si ma pratique solitaire devient un peu plus poussée, j'aurais peut-être des questions à te poser [/quote]

N'abuses pas quand-même, on dit que cela rend sourd ! :oops: :arrow:

(Pas pu résister)[/quote]


:lol: C'est vrai que la perche était tendue...

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 19:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
... Mais j'espère que Salaryman n'a pas besoin de mes conseils pour ce genre de chose. =P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Une question : La méditation sert à faire le vide dans sa tête seulement, ou peux faire autre chose que faire le vide dans la tête ?

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:31 
Ar Soner a écrit:
... Mais j'espère que Salaryman n'a pas besoin de mes conseils pour ce genre de chose. =P


Pourtant tu es d'après les rumeurs, le meilleur dans ta catégorie :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:38 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Gekko a écrit:
Une question : La méditation sert à faire le vide dans sa tête seulement, ou peux faire autre chose que faire le vide dans la tête ?


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question... Mais si tu demandes si on peut avoir l'esprit occupé par « quelque chose » lors de la méditation, la réponse est non, j'ai dû mal à concevoir que ce soit possible.

Donc, pour en revenir à ton sujet de prédilection : pas de voyage astral en plein méditation, non. :P
C'est un lieu commun qu'on voit souvent sur Internet mais qui est complètement erroné.

Galisas a écrit:
Pourtant tu es d'après les rumeurs, le meilleur dans ta catégorie :mrgreen:

Huh ? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Ar Soner a écrit:
Gekko a écrit:
Une question : La méditation sert à faire le vide dans sa tête seulement, ou peux faire autre chose que faire le vide dans la tête ?


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question... Mais si tu demandes si on peut avoir l'esprit occupé par « quelque chose » lors de la méditation, la réponse est non, j'ai dû mal à concevoir que ce soit possible.

Donc, pour en revenir à ton sujet de prédilection : pas de voyage astral en plein méditation, non. :P
C'est un lieu commun qu'on voit souvent sur Internet mais qui est complètement erroné.


C'est a dire ? J'ai vu beaucoup de personne faire de la méditation et faire un voyage astral consciemment. J'ai une vidéo a te montré lors d'une méditation. A bon entendant.

Lors d'une méditation, ils peuvent faire un voyage astral hors d'eux consciemment :

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 20:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Gekko a écrit:
C'est a dire ? J'ai vu beaucoup de personne faire de la méditation et faire un voyage astral consciemment.

En même temps ? :?
Je met ma tête à couper que ces personnes ne « méditaient » pas vraiment au sens strict, elles faisaient de la relaxation. Comme je l'ai dit ci-dessous, il y a un énorme amalgame autour de la méditation qui est devenu un terme un peu fourre-tout dans lequel on met tous les états modifiés de consciences (même quand ils n'ont rien à voir entre eux).

Gekko a écrit:
Lors d'une méditation, ils peuvent faire un voyage astral hors d'eux consciemment

Boarf. C'est une vidéo new-age, très spéculative, et franchement éloignée de la réalité de la méditation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonsoir à tous,

Si tu veux essayé de "faire" des voyages astraux, je te conseille plutôt la sophrologie plutôt que la méditation qui est un outil d'introspection ( la méditation) et qui est très loin du folklore "pouvoirs spirituels" comme on l'imagine en occident.

J'ai pratiqué la méditation durant quelques années (retraites etc ...) ainsi que la sophrologie, et pour les effets ya pas photo.

Après ... pour les bienfaits tout dépend avec quel sérieux tu pratiques ainsi que de chacun, pour ma part cela a été très rapide, mais il faut savoir aussi qu'il y a des phases de stagnations et même régressives.

Pour finir je dirai que c'est une course de fond et non un sprint, voilà pourquoi beaucoup de personnes en occident se décourage vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 21:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Abime a écrit:
Si tu veux essayé de "faire" des voyages astraux, je te conseille plutôt la sophrologie

Quelle sophrologie ? Parce que la sophrologie caycédienne (la sophrologie officielle et la plus "scientifique" dirons) se base justement sur des exercices de respiration inspirés du yoga et de la méditation, justement...

Abime a écrit:
Pour finir je dirai que c'est une course de fond et non un sprint, voilà pourquoi beaucoup de personnes en occident se décourage vite.

Entièrement d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Pour la sophrologie je ne peux parler que de ma propre expérience personnelle contrairement à la méditation ou j'ai suivi des courants plus connus dans le milieu comme vipassana ou samatha entre autre (voie Theravada).

Donc pour ce qui est de la méthode je ne pourrai lui donner un nom mais seulement des résultats ou c'est par la sophrologie ou j'ai eu les résultats les plus impressionnants. (pourtant expérimenté de façon nettement moindre que la méditation). Mais c'est bien par la relaxation poussé, état de semi-transe que je me réfère en visant la sophrologie ici.

On pourrait penser que cela se rapporte à de la méditation mais pour moi il y a une différence significative et subtile entre. En sophrologie il y a une relaxation totale qui est recherché, alors que dans la méditation c'est plutôt la concentration qui est la clé.

Enfin c'est mon point de vue personnel par rapport à ma propre expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 21:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Abime a écrit:
Pour la sophrologie je ne peux parler que de ma propre expérience personnelle contrairement à la méditation ou j'ai suivi des courants plus connus dans le milieu comme vipassana ou samatha entre autre (voie Theravada).

Oui... ce sont des distinctions dans les pratiques de méditation qui n'existent que dans le courant Theravada. Dans le Zen (qui appartient à la branche Mahayana du Bouddhisme), il n'y a que le zazen et le kinhin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Le zazen et vipassana sont deux méthodes similaires bien qu'appartenant à deux courants effectivement différent. Mais les fondamentaux restes les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Ar Soner a écrit:
Gekko a écrit:
C'est a dire ? J'ai vu beaucoup de personne faire de la méditation et faire un voyage astral consciemment.

En même temps ? :?
Je met ma tête à couper que ces personnes ne « méditaient » pas vraiment au sens strict, elles faisaient de la relaxation. Comme je l'ai dit ci-dessous, il y a un énorme amalgame autour de la méditation qui est devenu un terme un peu fourre-tout dans lequel on met tous les états modifiés de consciences (même quand ils n'ont rien à voir entre eux).

Gekko a écrit:
Lors d'une méditation, ils peuvent faire un voyage astral hors d'eux consciemment

Boarf. C'est une vidéo new-age, très spéculative, et franchement éloignée de la réalité de la méditation...


D'accord D'accord. Donc ce n'est pas ce genre de méditation !!! Merci.

Abime a écrit:
Bonsoir à tous,

Si tu veux essayé de "faire" des voyages astraux, je te conseille plutôt la sophrologie plutôt que la méditation qui est un outil d'introspection ( la méditation) et qui est très loin du folklore "pouvoirs spirituels" comme on l'imagine en occident.

J'ai pratiqué la méditation durant quelques années (retraites etc ...) ainsi que la sophrologie, et pour les effets ya pas photo.

Après ... pour les bienfaits tout dépend avec quel sérieux tu pratiques ainsi que de chacun, pour ma part cela a été très rapide, mais il faut savoir aussi qu'il y a des phases de stagnations et même régressives.

Pour finir je dirai que c'est une course de fond et non un sprint, voilà pourquoi beaucoup de personnes en occident se décourage vite.


Bah moi pour faire mes Voyages astraux je vais sur mon lit et je commence a fermé mes yeux et puis me concentré... après il faudrait que je recherche de nouvel méthode pour y parvenir. Donc si tu as des conseils à me donné n'hésite pas. Merci

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 10:29 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Gekko a écrit:
D'accord D'accord. Donc ce n'est pas ce genre de méditation !!! Merci.

Ce n'est pas "ce genre de méditation", ce n'est pas de la méditation tout court. Nuance. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Bonjour à tous,

Citation:
Donc si tu as des conseils à me donné n'hésite pas. Merci


Pas vraiment non, je n'ai jamais réussi à faire de voyage astral même si je pense qu'il est effectivement possible d'en faire. Par deux fois j'ai peut-être frôlé le phénomène mais ma peur instinctive a à chaque fois stoppé le processus, alors pour quelle finalité ? Je ne sais pas, mais il est vrai que j'avais une sensation de glisser hors de mon corps. C'était réellement troublant.

Après le seul conseil que je peux donner c'est d'entrainer son corps à la relaxation le plus souvent possible, c'est long, on a l'impression de semer bien plus que ce que l'on récolte, mais c'est ainsi.

Ah oui et aussi s'entrainer à isoler chaque partie de son corps en se focalisant uniquement dessus pendant un certain temps, j'ai eu des résultats parfois surprenant.

Enfin difficile d'expliquer en quelques lignes et comme je ne veux pas inonder le post d'un roman, je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le forum d'Astral Sight ou tu trouvera tout ce que tu cherches.

En espérant t'avoir aidé un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Ar Soner a écrit:
Gekko a écrit:
D'accord D'accord. Donc ce n'est pas ce genre de méditation !!! Merci.

Ce n'est pas "ce genre de méditation", ce n'est pas de la méditation tout court. Nuance. :P


OKOK !!! :mrgreen:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Abime a écrit:
Bonjour à tous,

Citation:
Donc si tu as des conseils à me donné n'hésite pas. Merci


Pas vraiment non, je n'ai jamais réussi à faire de voyage astral même si je pense qu'il est effectivement possible d'en faire. Par deux fois j'ai peut-être frôlé le phénomène mais ma peur instinctive a à chaque fois stoppé le processus, alors pour quelle finalité ? Je ne sais pas, mais il est vrai que j'avais une sensation de glisser hors de mon corps. C'était réellement troublant.

Après le seul conseil que je peux donner c'est d'entrainer son corps à la relaxation le plus souvent possible, c'est long, on a l'impression de semer bien plus que ce que l'on récolte, mais c'est ainsi.

Ah oui et aussi s'entrainer à isoler chaque partie de son corps en se focalisant uniquement dessus pendant un certain temps, j'ai eu des résultats parfois surprenant.

Enfin difficile d'expliquer en quelques lignes et comme je ne veux pas inonder le post d'un roman, je peux te conseiller d'aller faire un tour sur le forum d'Astral Sight ou tu trouvera tout ce que tu cherches.

En espérant t'avoir aidé un peu.


Oui je sais qu'il faut se relaxer. Une petite méthode :

Pour commencer il faut faire trois choses:

1)Faire preuve de bonne volonté
2)Méditer
3)Avoir une très bonne raison

Ensuite il faut procédé relaxation de chaque zone du corps,
respiration contrôlée et alternée,
Visualisation,
LA CLE EST LA CONCENTRATION ! ( A retenir )

Pour ceux qui et de la protéction du corp :

Pour se protéger lors d'un voyage astral il faut faire une prière de protection et demander de l'aide à son ange gardien. Ou bien placé des photos de son ange gardien. Pour ma part, mon ange gardien est : Leuviah

(Si vous voulez savoir votre Ange Gardien n'hésiter pas à me contacter via mp) :twisted:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Gekko a écrit:
Ou bien placé des photos de son ange gardien.


T'as déjà pris ton ange gardien en photo, c'est fort, il a fait "cheese" ? :lol:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Kumiko a écrit:
Gekko a écrit:
Ou bien placé des photos de son ange gardien.


T'as déjà pris ton ange gardien en photo, c'est fort, il a fait "cheese" ? :lol:



LOL :mrgreen: :mrgreen:
Non je l'ai déjà regarde sur internet tu sera surpris. Pour ma part c'est :

Nom de l'ange gardien: LEUVIAH
Votre date de naissance: entre le 22 Juin et le 26 Juin.
Différentes orthographes possibles: Leuviah
Signe astrologique de l'ange gardien Leuviah: du 1er au 5ème degrés du signe du Cancer.
Archange recteur: Zaphkiel
Heures de régence: de 6h à 6h20.
Jours de régence: le 8 Avril, 22 juin, 5 Septembre, 16 Novembre et 27 Janvier.
Son élément: l'eau
Les essences dispersées par cet ange gardien: la prospérité.
Sens à caractère cosmique féminin
Ce que vous pouvez invoquer: l'esprit de finesse qui permet de connaître le sens de l'existence et la façon de la réussir.
Couleur hiérarchique: Indigo
Couleurs angéliques: Vert pâle et Indigo
Signification: Dieu qui secourt les pêcheurs
Leuviah est un Trône dirigé par l'archange Zaphkiel ou Binael comme les anges gardiens Melahel, Yeiayel, Nelchael, Pahaliah, Haheuiah, Caliel et Lauviah.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger non plus Gekko lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méditation
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Abime a écrit:
Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger non plus Gekko lol.


Mélanger quoi donc ? :)

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO