Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

êtes vous pour ou contre la création de mon agence?
Le sondage s’est terminé le Ven Janvier 14, 2011 02:11
pour ? 29%  29%  [ 12 ]
contre? 50%  50%  [ 21 ]
sans avis ? 21%  21%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 02:11 
Bonsoir tout le monde

Comme je viens de le mentionner dans le titre mon objectif actuel est de travailler un domaine qui me passionne.

L'ufologie, et la parapsychologie. :twisted:

Les possibilitées du système (auto entrepreneur ) sont intéressantes 8)

Ayant quelques connaissances, je pense pouvoir faire un aussi bon boulot que les gendarmes et le gepan, en ce qui concerne les affaires ufologiques, et ce qui concerne les affaires d'ordres paranormal, là je pense faire mieux que les gendarmes :mrgreen:

Cependant je ne travaillerait pour l'instant, uniquement dans mon secteur donc en vendée, suite à l'évolution de mon agence d'investigation des affaires non classées ( x-files 8) ) nous pourrons élargir notre périmètre de travail, et par la suite dans toute la France.

Il y aura bien évidement une rémunération dû au travail effectué, et sera clairement précisé aux clients à l'avance .

Les investigations seront faites de façon méthodiques , mon travail consistera a apporter des réponses aux clients de façon la plus précises possible, comme si il s'agit d'un phénomène naturel et explicable , ou alors bien un phénomène avéré et donc , dans se cas des prélèvements ou autres preuves seront bien évidements archivés, si ces affaires dites réel dans le domaine ufologique ou paranormal, et que nous pouvons aidés nos clients nous le ferons dans la mesure du possible .

Toutes nos affaires dites réel avec preuves a l'appuis seront diffusés sur différents médias et sites internet ou forums :wink:
bien entendu les identitées de nos clients seront cachés ( normal :roll: )

voila avant de me lançer j'aimerai vos conseils et avis sur ce que je vient de dire :shock:
si l'ensemble d'entre vous est contre alors je ne le ferais pas :cry: mais si vous me dites " vas y fonce " :mrgreen: 8) la je me lance direct.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: JE PENSE CREER MON AGENCE DES AFFAIRES NON CLASSEES
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 05:23 
Bonsoir aladygma,

Je ne veux pas être négative, mais moi je ne paierais pas pour qu'une équipe enquête sur un o.v.n.i. que j'ai vu dans le ciel. Pourquoi je paierais pour ça ? :shock: Dans le même fil, si tu vois toi-même un o.v.n.i. dans le ciel, tu veux faire quoi ? Lui courrir après ?

De plus côté paranormal, si tu parles bien des maisons hantées et tout, comment veux-tu faire payer les gens pour quelque chose dont tu ne peux confirmer ? Comment confirmer hors de tout doute qu'il y a des esprits dans la maison ? De plus, tu dis que tu vas aider tes clients dans la mesure du possible. Ça veut dire quoi ça ? Tu vas essayer mais si ça marche pas tant pis ? Et tu vas faire comment pour les aider sérieusement ? Si tu crois que la maison est hanté par exemple, quelle est l'aide concrète que tu peux apporter pour les aider ? Et devant l'impossibilité d'aider les personnes qui croient faire face à une hantise, je ne crois pas que ce soit de les aider de leurs dire "Oui votre maison est hantée, mais désolé je ne peux rien faire pour vous. Voici votre facture".

De plus, il existe une panoplie d'équipe de chasseurs de fantômes qui font ce travail gratuitement.

Bref, je suis contre cette idée. Sans doute que ton idée par d'une bonne intention...Mais moi, je ne paierais pas pour de tels services.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: JE PENSE CREER MON AGENCE DES AFFAIRES NON CLASSEES
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 06:52 
[quote=Chantal]De plus, il existe une panoplie d'équipe de chasseurs de fantômes qui font ce travail gratuitement.[/quote]

Tout à fait... Et nous le faisons gracieusement et avec plaisir car le but est d'aider les gens et non de profiter d'une situation déjà dramatique.

Amitiés
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: JE PENSE CREER MON AGENCE DES AFFAIRES NON CLASSEES
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Aladygma, il doit exister déjà pas mal d'associations ou de groupes dans ta région non ? T'es tu déjà renseigné pour savoir comment ils fonctionnent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 08:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Que dire? :?

Ben si tu penses que cela peut marcher, tu peux toujours essayer et te lancer. Qui sait? La fortune et la gloire t'attendent peut-être comme le créateur de Facebook. :)

Mais réfléchis bien, renseigne-toi sur le cadre juridique afin d'éviter des ennuis judiciares éventuels par la suite.

Et surtout fais bien attention à ce que tu fais.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Aux Etats-Unis ça pourrait peut-être marcher, mais le problème pour moi c'est que j'ai pas l'impression que ce genre d'affaire est fréquent en fait, faudrait déjà faire une sorte d'étude de marché pour voir combien de fois par mois il arrive des histoires "paranormales" mais à mon avis pas beaucoup, sauf si on nous cache des choses bien sûr.
A part ça moi j'aime bien ton projet mais c'est vrai qu'il me semble qu'il y'a déjà des gens qui font ça gratuitement.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 09:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Effectivement, le fait de faire payer un service pareil me choque un peu.

Primo : j'ai remarqué que, même quand tu fais une investigation (gratuitement) chez quelqu'un et que tu ne trouves rien, certains le prennent TRÈS mal.. Même si tu leur prouve par A+B que toutes leurs expériences ont une origine 100 % rationnelle. Alors si tu fais payer et que tu n'es pas capable de leur fournir la réponse qu'ils attendent.. Attends toi au pire.

Secondo : il y a des gens qui font ça sans se faire payer.. Et qui ne sont pas (comme aux États Unis) surbookés.. (car la France semble être un pays somme toutes assez sceptique, si si !).

Troisièmement : se faire payer pour s'occuper de choses que l'ont ne comprends pas à 100% soi même (car un investigateur expérimenté se retrouve toujours à présenter ses preuves en disant :"voilà, ça, je ne peux pas l'expliquer.."), c'est une arnaque dans ma vision de la chose.

Ps : désolée si je ne suis pas trop lisible, lol, je me réveille juste ^^ Mais ce sujet m'a un peu fait bondir !

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ben surtout que les personnes qui ont soi disant vu un fantôme ou-je-ne-sais-quoi, vont payer pour ensuite s'entendre dire qu'il n'y a rien dans leur maison. Je crois qu'ils vont demander à être remboursés! :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 09:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je me demande surtout dans quel cadre légal tu pourrais créer cette agence. Faire un aussi bon boulot que les gendarmes et le GEPAN dis tu. Mais avec quels moyens et quels droits?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 09:58 
Moi, je suis plutôt... pour !
... reste plus qu'à trouver les gogos !! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
+1 avec chantal,

Après c'est sûr sur le papier c'est toujours plus beau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 12:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Nili a écrit:
Je me demande surtout dans quel cadre légal tu pourrais créer cette agence. Faire un aussi bon boulot que les gendarmes et le GEPAN dis tu. Mais avec quels moyens et quels droits?



C'est pour cette raison que je lui ai dit de bien se renseigner sur le cadre juridique de cette éventuelle activité avant d'avoir de gros problèmes par la suite.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:04 
Bon :? ok ok :cry: :oops:

Mais laissez moi vous dire une chose quand même

Primo : le gépan EUX sont rémunérés ( merci qui ? merci contribuables et merci les impôts ) et la tout le monde paies croyants et non croyants , sceptiques et non sceptiques .Pour au final des conclusions ébrasifs et parfois sur certains dossiers un floue . :roll:

Moi je ne force personne , a demander mes services ( et donc de payer ) seul ceux en connaissance de causes.

Allez poser la question à une personne sceptique ( et qui n'en na rien à faire de tout ça ) si c'est normal que ses impôt qu'il paie aille dans une structure comme le gépan ?

De plus d'un point du vue juridique , il n'y a rien qui dit que les affaires ufologiques ou parapsychologiques sont réservés affaires d'état national que je sache.

Pour les gendarmes il est clair qu'il n'ont aucune formation en école de gendarmerie sur le sujet. cela les dépasses parfois et regarde les éventuels témoins comme des illuminés :roll:

Avec mon agence au moin ses personnes ne passeraient pas pour des illuminés ( pas au début :mrgreen: :lol: ) lol

et heuuu au fait :mrgreen: personne ne dit rien et c'est aussi normal de payer un voyant qui se plante 90 % du temps ?


Mais bon je vais donc attendre encore quelques avis suplémentaires


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
aladygma a écrit:
Pour les gendarmes il est clair qu'il n'ont aucune formation en école de gendarmerie sur le sujet.


Et quelle formation plus poussée as-tu suivi pour t'estimer plus compétent dans le domaine ?

Décidément, je ne pense pas que ce soit un projet viable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Présente nous ton projet concrètement : L’idée, tes compétences, études de marché, prix des prestations, etc.
Et après on pourra te donner un avis.
Faire référence à x-files et de parler d’affaire non classées est une erreur pour la crédibilité. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:30 
Il est clair que des passionnés sont plus sérieux dans leur travail, car comme je viens de le citer il y a la passion du sujet en question.
Et donc la formation est dû à cela , ils ont lu des centaines de livres écoutés des tonnes d'histoires , cherchés des preuves ( sans vraiement en trouvés ) , donc tous ceci oui est une forme de formation plus que ce que pourrait apporter une école en gendarmerie, et ayant fait une école de police moi même je pense sincèrment ce que je vient de citer.

il faut être honnête qu'un pourcentage évident de témoignage confiés aux gendarmes passe par la case pannier :roll:

si pour de simple vols une simple main courante peut suffire , imagine des témoingages ufologiques ou d'ordres parapsychologiques :roll:

Mais pour l'instand je prend tous vos avis en considérations biensur , et comme mentionné plus haut si vous êtes contre en majorités je ne ferait rien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
aladygma a écrit:
Bon :? ok ok :cry: :oops:

Mais laissez moi vous dire une chose quand même

Primo : le gépan EUX sont rémunérés ( merci qui ? merci contribuables et merci les impôts )


C'est vrai . Mais ils ne sont pas payé par le bénéficiaire de la prestation . Celui ci ne voit qu'une chose , il y a un service gratuit et un autre qui ne l'est pas .

Un service payant se doit d'offrir un plus qui justifie la prestation . C'est peut être le cas mais comme cela a été dit , il faudrait juger par nous même des services pour dire ce que l'on pense . A défaut de tester , il faudrait avoir une description précise du travail pour essayer de voir si le client " moyen" est en mesure ou non de se sentir "arnaqué" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 13:55 
Pour le mode rémunérations par rapport aux prestations seront très simples.

tout d'abord je prend compte les frais de déplacements et hébergement, et ensuite un forfaits tarifaire , selon la durée de l'investigation par affaire.

Mais comme mentionné auparavant , il y aura une enquète des lieux ( passé, situation géographic , ect ) sur le passé des clients ,( si ils ont vécu un choc ou traumatisme ect ) , ensuite allez sur le terrain en question, avec appareil video, photo, termographe, analyse en laboratoire d'éventuels prélèvements, comparaison avec d'autres histoires similaire dans le monde , et chercher avant toute chose le coté rationnel, si c'est le cas l'affaire sera vite classées et nous ne seront alors uniquement payés que pour nos déplacements et hébergment, le tarif forfaitaire , prend en compte seulement si l'affaire sort du rationnel et que nous pouvons en tirer des preuves.

Ensuite chaques affaires sera archivés, et classés, et publiés en gardant secret l'identités de nos clients.

Mon but vous l'aurez compris sera d'être payé que si l'affaire sera considérée étant NON rationnel et que nous pouvons avoir des PREUVES tangibles. en dehors de ceci seul nous serons payés les frais de déplacments et hébergements.

voila


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
aladygma a écrit:
... et comme mentionné plus haut si vous êtes contre en majorités je ne ferait rien.


Preuve que tu n’y crois pas toi-même, c’est un peu surprenant non ? :|

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
aladygma a écrit:
Et donc la formation est dû à cela , ils ont lu des centaines de livres écoutés des tonnes d'histoires


Imagine la tête des personnes quand ils te demanderont qu'elles sont tes compétences et que tu leur citera: << ben j'ai lu beaucoup de livres et entendu beaucoup d'histoire>>.

Pense tu vraiment que cela te crédibilise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Tu comptes gagner ta vie avec ce projet? Comme il a été souligné je doute que les gens fassent appel à une société payante. En plus des cas qui semblent sérieux il n'y en a pas tant que ça...

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 15:10 
ouai je sais ce que tu veus dire , mais tu vois l'expérience on l'obtiens aussi sur le terrain , et puis comme je l'ai fait remarquer plus haut notre passsion du sujet apporte un plus par rapport aux écoles de gendarmeries et police .darkangel :wink:

sinon oui au début je ne pourrait pas prétendre une rémunération digne de se nom, mais j'ai aussi une activitée actuelement, et mon épouse tienun magasin de manga, non la je pense démarrer doucement , sur se domaine après on verra. :mrgreen: soukeena :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Mis à part tout ce qui a été dit jusqu'ici, ais-tu prêt à investir dans ton projet?

Il faudra bien du matériel, pour relever et traiter les données.

Les tracts et les différents moyens de publicités pour faire connaitre ton activité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
aladygma a écrit:




Mon but vous l'aurez compris sera d'être payé que si l'affaire sera considérée étant NON rationnel et que nous pouvons avoir des PREUVES tangibles.


Affaire considérée comme non rationnelle par qui ? toi, tes clients ?
Et quid de ces fameuses preuves tangibles, que personne à ce jour ne semble avoir obtenues.

Mon avis : ça n'est pas un boulot d'avenir.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 17:04 
Quoi? :shock: tout le monde serait contre moi? :? -_-! :oops: :cry:

Mode positive :mrgreen: je vais encore attendre . :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Moi je te soutiens ça serait aussi un rêve pour moi mais bon faut rester parfois les pieds sur terre. :wink:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 17:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Malheureusement je crains que personne ne serait disposé à payer pour une réponse à une question de ce type, sinon quelque chatelain qui en profitera pour te coller un groupe de touriste en quete de frissons...Au mieux les gens en parlent à leur curé (si, si, ca se fait encore, au rebouteux ou au voyant. :|

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 17:23 
Moi, j'aimerais bien savoir l'aide concrète que tu peux apporter à ces gens. Supposons que tu viens chez moi avec ton équipe et que vous confirmez que ma maison est hantée. À partir de là, quelle aide peux-tu m'apporter ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 17:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Comme cela a été dit , il faut avoir une idée précise de ce que tu veux faire .
Y' aura t'il d'autres membres ? Si oui quel seront leur statut?( association? salariés? )
Quel est le budget ? Combien espères tu gagner par semaine ?
Quel seront les moyens de se faire connaitre ( parce qu'admettons que j'ai un soucis de fantôme et que je soit près à payer , encore fut il que je connaisse ton site) .

Comment opérerait ton agence? Comme TAPS ( appareil de mesure) ? Comme Most Haunted ( médium je crois) ?

Comme l'a déjà dit Chantal :
Et s'il y a un fantôme dans la maison ( selon ton analyse) quelle serait la solution à préconiser ? Parce qu'admettons que tu me dises que j'ai un fantôme dans ma maison , la première chose que je dirais serait un truc du genre.
" Pas cool , je fais comment pour m'en débarrasser ? "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je pense créér mon agence des affaires non classées
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Pas évident comme projet car je pense qu'il faut avoir des connaissances, des compétences et des formations dans divers domaines tels que :
-l'investigation : car je me dis qu'il doit bien y avoir des choses à respecter quand on mène une enquête (j'en sais rien, je suis urgentiste pas enquêteur)
- la psychologie : car comme tu le dis, il faut rechercher des traumatismes et autres chez les gens mais une fois que tu as fouillé le passé de chacun, il faut être en mesure de l'analyser (et ce point-là n'est vraiment pas évident... On ne s'improvise pas psychanalyste / psychothérapeute / psychiatre / psychologue / etc (rayer la mention inutile))
- le paranormal : ça semble évident vu le domaine que tu veux intégrer. Mais il s'agit de vraiment être calé sur le sujet pas seulement d'avoir vu l'intégrale d'X Files et de se promener une demi-heure par jour sur les sites internet qui parle du paranormal (hormis notre forum bien sûr 8) ) Et comme le dit Chantal, il faut aussi avoir des réponses à apporter...
- le commercial : car tu vas en avoir besoin pour te "vendre" à tes hypothétiques futurs clients car tu devras vendre ton activité qui est loin d'être concrète de par son sa cible

Et je pense qu'il y en a bien d'autres encore...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO