Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Bonsoir à tous,

Comme énoncé dans un topic récement, j'aimerai vous faire part d'une expérience qui m'est arrivé avec ma soeur.
Cela remonte à au moins 10 ans en arrière chez ma mère.
ma soeur vérifie ses mails et elle voit une chaîne d'amitié bidon de la part d'une connaissance, jusque là rien d'inquiétant.
J'étais dans le canapé pas loin d'elle, et j'entends "Nico viens voir" d'un air horrifié.
J'accoure et là je vois sur le pc un message qui disait genre "envoie ce lien à 35 personnes de ton entourage sinon un grand malheur va arriver", suivi de 3 photos avec la mention "voici les pires choses qui pourraient te hanter à vie" ou un truc du style.

La première photo : Noir et blanc montrant une fillette avec son doudou dans les bras, les pieds à 10 cm du sol, les yeux exorbités dans un couloir sombre et sinistre.
Effrayant mais fake.

La deuxième photo : Noir et blanc également montrant un lit sur lequel une forme fantômatique phosphorescente flottait.
Fake également, quoiqu'avec ce que j'ai vu en vrai je reste encore aujourd'hui perplexe.

La troisième montrait une photographie réelle (en haute définition couleur et zoomé à mort, c'est mieux :? ) d'un visage d'enfant de 5 où 6 ans défiguré, tout jaune, les yeux exorbités, des échimoses partout, plus de machoîres...une vision epouventable !
Le genre de cliché réel pris par la police, pompiers ou légiste aprés un terrible accident.

Cela m'a traumatisé (ma soeur pas mieux) et j'en ai pas dormi pendant 5 ans et même encore maintenant à 30 berges ça me hante toujours...

Est ce que quelqu'un ici a reçu ce genre de chaîne à la con, si oui merci de ne pas poster les photos.
Si on l'a vu c'est que ça a forcement dû circuler sur le net...

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 23:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je n'ai jamais reçu un tel mail débile (il y a de quoi être tout retourné!). Mais j'en reçois des plus softs régulièrement (de la part de vieilles tantes qui viennent de découvrir internet) où on doit dire à 10 personnes qu'on les aime (y compris la personne qui a envoyé ce mail...). Naturellement, c'est direct poubelle quand même et tant pis pour les susceptibilités des vieilles tantes à l'autre bout du pays!

En tout cas si ça fait 10 ans que c'est arrivé, il doit en avoir du monde qui en ont reçu. Ça devrait être punissable d'amendes ce genre de mail.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 23:39 
Je n'ai pas eu celui là, mais d'autres, tout aussi con. Au début si c'était gentillet, je faisais circuler par amitié pour celui où celle que je connaissais et qui avait fait circuler avant moi, maintenant, je jette directement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Bien sûr P'tit Baigneur, ça reste mignon et gentil quant ce sont des gens qui découvrent internet et les chaînes d'amitiés, mais là c'est du gros dossier, je me rapelle même du nom de la fille qui l'a envoyé tellement ça m'a marqué (je devrais même la balancer tient).
Mais bon ça sert à quoi de l'envoyer en justice, je pense que la cyber police à mieux à faire avec les autres cas plus grave qui trainent sur le net.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2011 23:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Quand je parlais d'amendes, je parlais surtout pour ceux qui "créer" ce genre de déchets. Mais les gens qui les font circuler ne sont pas plus intelligents selon moi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Nan ils font rien de mal, ils perdent juste leur temps à envoyer des chaînes à la con (oui à la con va avec) dans l'espoir que les destinataires en fasse de même.
Les plus cons dans l'histoire, ce sont ceux qui prennent le temps de lire jusqu'au bout, j'en ai malheureusement fait les frais, et surtout ceux qui y répondent !!!

Une p'tit mot pour Etoile, qui, si ma mémoire est bonne jetait ces mails à la corbeille et qui culpabilisait malgrès tout de ne pas y répondre : crois moi Etoile, c'est la meilleure chose à faire !!

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:10 
Oui. Maintenant j'ai compris, mais au début, j'avais quand même une petite crainte irrationnelle et je finissais toujours par craquer. Le jour où j'ai compris que je perdais mon temps, je me suis mise à tout jeter. Bien avant les mails, il m'arrivait d'avoir ce genre de sottise dans ma boîte aux lettres ! dire que des gens perdaient du temps et de l'argent pour envoyer ce genre d'idiotie ! Bon, manque de bol, la personne qui les créait et les envoyait, toujours la même, a fini par être démasquée. :roll:
Quand j'ai eu mon fils, le petit dernier, une personne qui n'a pas signé, mais que fort heureusement il était facile de reconnaître ( pas assez maline pour faire ce genre de truc ) m'a même envoyé une lettre qui disait que si je ne continuais pas la chaîne il arriverait quelque chose à mon bébé. Mon mari, fort heureusement, me connaissant, sachant que j'allais la reconnaître et lui fendre la figure en deux, a jeté la lettre et ne m'en a parlé que lorsque nous avons rompu toute relation avec cette dame. Qui 16 ans plus tard, change toujours de trottoir quand elle m'aperçoit, même de loin. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
Ces chaînes, c'est de la m**de enveloppée.

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:17 
Le petit baigneur a écrit:
Quand je parlais d'amendes, je parlais surtout pour ceux qui "créer" ce genre de déchets. Mais les gens qui les font circuler ne sont pas plus intelligents selon moi.


Oui, parce qu'un truc pareil, on ne devrait même pas en entendre parler, ça ne devrait pas circuler, mais il y a des gens que ça effraie. Et du coup, ces saletés circulent, et font du mal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ouais, à croire que les gens qu'on connais ont deux visages : des personnes irréprochables en vrai, et méconnaissables dès qu'ils sont derrière un pc, capables d'envoyer des co***ries à tous leurs proches parce qu'on leur a dit que les chaînes était à la mode.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:33 
Je crois que beaucoup trop de gens pensent que derrière l'écran de son ordi on ne risque rien. Et ils se trompent...Rien n'est anonyme sur internet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Wé mais c'est valable pour les gens qui téléchargent à gogo et/ou les gens qui croient qu'internet est un bon refuge pour assouvir leurs besoins pédo (beurk sal***rie d'enc...).
Ils oublient souvent qu'ils ont une adresse IP qui permet de les localiser.

Mais les chaînes c'est différent, ça reste dans le cadre du réseau social, bon enfant, entre personnes censées se connaitre.
Qui va se soucier d'une chaîne à la con envoyée par un pseudo "ami", que tu vas envoyer à la corbeille ??
Personne.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 00:53 
Oui, mais le mail n'est pas anonyme. On devrait pouvoir faire quelque chose contre ça, c'est odieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Etant donné que ma soeur connaissait la fille en question qui a envoyé cette chaîne, la cyber-police n'aurait rien fait.
A part peut-être localiser ces clichés et les virer pour éviter qu'ils ne se propagent sur le net.
Ma soeur l'a dans ses contacts msn et inversement, donc en gros ils auraient dit "elles se connaissent, elles se démerdent !!" c'est clair et net !
Ca lui apprendra à mieux connaitre les gens avant de les ajouter à quelquonque réseaux sociaux...

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Il y a longtemps ma propre soeur avait été destinataire d'une chaîne de mails te prédisant mille morte sur trois générations si tu ne faisais pas suivre. Il y a avait la photo d'un visage féminin, mort, incontestablement mort. Pas un fake. La photo était estampillée d'un site (bien connu mais je ne remettrais pas le nom ici, je ne sais pas s'il existe encore d'ailleurs) qui accumule les photos d'accidentés de la route et autres cadavres.
On ne sait pas ce qui passe par la tête des gens cachés sous l'anonymat que leur offre Internet... :roll:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Oui je me demande quel est l'état d'esprit du type qui créé le mail à l'origine. Ils ont des problèmes psychologiques ou quoi? Parce que le mec se dit "tiens si j'allais dégoter des photos de gens mort pour les envoyer à tout le monde"? . Je ne comprends pas non plus l'attitude des gens qui reçoivent le mail et le transmette eux aussi. :x

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Redrum a écrit:
La photo était estampillée d'un site (bien connu mais je ne remettrais pas le nom ici, je ne sais pas s'il existe encore d'ailleurs) qui accumule les photos d'accidentés de la route et autres cadavres.

Oui ça doit forcement venir de là.

Je comprend pas, ces clichés devraient être gardés secret défense par la police, gendarmerie ou même la médecine légiste.
Alors pourquoi et comment ces photos circulent sur le net, il y aurait il des fuites ?
Je pense qu'il existe des gros malades qui prennent des photos de cadavres tout frais juste aprés un accident de voiture par exemple, avant l'arrivée des secours, police et compagnie.

Ce qui expliquerait peut-être la présence sur le web de photos que personne devrait voir.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 21:36 
Les employés des morgues les mettent en ligne. J'imagine que sur certains sites dans le genre de celui dont il est question et que je connais ( beurk ! ) on les achète. Faut vraiment être secoué. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ahh la vache !!!
Ils font carrément du business sur des photos de cadavres, comment on peut se regarder dans le miroir aprés ?? :shock:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 22:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
L'argent n'a pas d'odeur...

Indépendamment de cela, on peut récupérer des photos de ce genre, en toutes légalité, sur le site de certaines universités médicales ou ceux de médecins légistes. C'est bien pratique pour bosser son anatomie ou quand on s'intéresse à la décomposition des corps (parce qu'une petite image est plus parlante qu'un long texte), même si ce n'est pas toujours très ragoutant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2011 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Sur you tube on peut même voir des vidéos d'autopsie. Je pense pas qu'on ait demandé au cadavre son avis.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
En effet, y avait pas mal de shock sites à la mode au début des années 2000 (Rotten, Ogrish...).
C'était cool au collège de connaître ce genre de trucs. Internet a un peu pourri la jeunesse.

Quand je pense qu'à mon époque on s'éclatait avec des Pogs et des cartes DBZ... Good times. ^^

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 08:57 
Je pense aux personnes, qui, comme moi, ne connaissaient pas l'existence de ces sites et sont tentées d'aller voir par curiosité. Quand j'ai entendu parler d'un d'entre eux il y a quelques mois, la première photo sur laquelle j'étais tombée était celle d'un homme qui s'était fait exploser la tête à coups de fusil à pompe. Ca ne m'a pas empêché de dormir, mais d'un point de vue simplement éthique je m'en suis longtemps voulu.
Par respect pour ces pauvres gens qu'on expose sans retenue, n'y allez pas.


Quant à l'attitude de ces personnes qui font circuler de telles images, elle est bien entendu condamnable, car elle prend les destinataires par surprise et viole leur droit le plus élémentaire à l'ignorance de telles horreurs. :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
J'ai deja entendu dans mon entourage des débilités de ce genre recu par mail, jme suis toujours dit ca leur avancer a quoi qu'on les fasse suivre ces mails ou non.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Depuis le triste et sinistre épisode du pdf avec photo de Linda Blair dans L'Exorciste à la fin (avec le gros cri qui va bien avec T.T) où j'ai pleuré de peur, j'ai menacé de terribles représailles mes joyeux drilles de potes. On m'épargne donc ce genre de chaînes stupides. ^^
Il me semble avoir déjà vu la première photo dont tu parles, nIcOi! mais pas les autres (et tant mieux d'ailleurs!) Qu'une curiosité malsaine et morbide titille certains, soit (après tout, je suis assez friande de films relativement glauques voire carrément gores mais là, il ne s'agit que de fictions, de maquillages et de FX plus ou moins réalistes et crédibles) Il me semble que certaines revues à lectorat masculin sont adeptes de ce genre de clichés gerbos : ch*c et entrev*e, pour ne citer qu'eux. Mais qu'ils l'imposent aux autres, je ne suis pas d'accord.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Et bien je considère avoir eu de la chance jusqu' à présent, je reçois quelquefois des chaînes de mail à faire suivre, que je ne fais jamais d' ailleurs, mais ça reste toujours sympa ou bon enfant, voire gnangnan, tout au plus me prédisant un malheur si je ne renvoie pas le mail à "tant" de contacts, mais jamais accompagnées d' images d' horreur comme citées ci-dessus. :| C' est glauque.

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Je me dis meme si certaines sectes ne sont pas derrière certains mail...

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:28 
Sache tout de même nIcOi! qu'il existe certaines parodies de ces messages qui valent la peine d'être lues.
J'en avais reçu une complètement délirante qui se terminait grosso modo par :

"Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance :
- Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier.
- Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20
cents de réduction immédiate à la caisse.
- Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits
crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
- Céline Dion deviendra aphone à vie.
- Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les
messages-chaînes qui nous foutent les boules !
- Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de
réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Suisses (sauf
pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.
Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez
pas la chaîne !

P.S :
Si tu ne renvoies pas ce mess à 1454532454541354 de personnes dans les 10 secondes qui suivent un dinosaure bleu viendra te manger demain à 17h30."

Ca fait du bien de recevoir ce genre de message après avoir été harcelé par toutes ces chaînes à la con :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que je l'ai déjà reçu. :lol: Mais bon, il a fini malgré tout dans la corbeille comme tous les autres. :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chaînes d'amitié envoyées par mail.
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 19:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ne forwardez pas non plus ces chaînes de mail parodiques : elles sont peut être drôles la première fois mais elles deviennent rapidement aussi irritantes que les vraies. ;)

Et par pitié, si vous ressentez vraiment le besoin irrésistible de forwarder une chaîne de mails, mettez les destinataires en copie cachée.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO