Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: cherche personnes habitant dans le Nord qui s'intéressent au
MessagePosté: Jeu Novembre 04, 2010 17:52 

bonjour à tous!

voilà, j'habite le nord de la france et je cherche à rencontrer des personnes qui comme moi, s'intéressent aux sciences occultes pour par la suite faire des réunions sur différents sujets occultes

si le paranormal vous intéresse (attention, je parle de la vraie vie, certainement pas de littérature ou cinéma!)et que vous avez un minimum de connaissance dans ce domaine pour pouvoir échanger, envoyez un message ici et si nous sommes plusieurs, je pourrais organiser une réunion chez moi un week-end et ce serait plus ou moins régulier (voilà pourquoi je cherche des personnes du 59, quand on habite la meme région c'est plus simple)

j'aimerais vraiment trouver des gens qui s'intéressent sérieusement à l'occultisme et par la suite organiser de vraies réunions. internet c'est bien mais pas réel, rien de tel que de vrais échanges. donc voilà, si plusieurs d'entre vous se manifestent, je serais ravie de mettre un évènement sur pied

je tiens à préciser qu'il n'est ni question d'argent ni question de sexe ni de secte, ni rien d'autre de ce genre. mon seul désir? essayer de rassembler des gens sérieux autour d'un meme sujet qui passionne, former un groupe de parole, échanger ses propres expériences, discuter surnaturel, boire un verre, passer une soirée sympa. j'en ai marre d'etre seule dans mes bouquins, j'aimerais pouvoir partager avec de vraies personnes réelles. voilà! si ça intéresse qqn... :)

Sujet du message: Re: cherche personnes habitant dans le Nord qui s'intéressen
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 19:16 

Je suis de Lille, ton idée est plaisante mais est ce la tes seules ambitions ?

Pourquoi ne pas tenter des expériences comme cela se fait dans d'autre régions ?

Discuter c'est sympa mais tenter de prouver des choses c'est mieux, pourquoi ne pas envisager la création d'une association (pour cadrer la chose et être pris au sérieux ) et organiser des petites conférences, des visites de pseudos-lieux hanté, voir plus si l'équipe est sympa et motivé ?

En tout cas je te dis pourquoi pas, ton idée m'intéresse.

MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 03:19 

eh bien oui voilà, très bonne idée! c'est exactement ce à quoi j'aimerais aboutir, que par la suite on forme un groupe et que si quelqu'un du nord à un souci de sorte paranormale, qu'elle puisse nous trouver et qu'on puisse l'aider. car moi meme, j'aurais plusieurs fois eu bien besoin de conseils mais personne pour me venir en aide, c'était frustrant et franchement chiant. ok il y a des forums mais ça n'était pas ça dont j'avais réellement besoin, j'aurais préféré pouvoir prendre rdv avec un vrai et réel etre humain et pas virtuellement mais physiquement. avoir une personne en chair et en os devant moi pour expliquer mon problème, qui m'écoute, s'y connaisse et me conseille, qui m'aurait dit "ecoute, voilà, tu dois faire ça ça et ça et ensuite tu seras tranquille" et si j'avais peur de le faire seule, la personne m'aurait tenue la main et aurait agi avec moi, c'est ça qui m'aurait vraiment aidé. et j'aimerais vraiment créer ça pour venir en aide à d'autres personnes tourmentées et désespérées. il n'y a pas de ça dans le nord, ce qui est fort dommage et crucial à mes yeux. ça semble utopique comme projet, je m'en rends bien compte mais j'aimerais aboutir à cela, aider les autres.

donc dans un premier j'aimerais réunir des gens de notre région, qu'on parvienne à se trouver et qu'organise une soirée pour se rencontrer, discuter, partager (et s'assurer qu'il n'y a pas d'imposteurs parmi nous, dans le sens où pas de petits malins qui seraient là pour foutre le bord** et se moquer ^^) et oui, par la suite créer un groupe, une assoc', un coven quoi.

internet c'est bien mais bon, mon but ultime serait que grace à la toile et plus particulièrement à ce site, trouver toutes les personnes du nord qui s'intéressent au monde occulte (sans se moquer ou déconner, ça n'est pas le but, je veux créer quelque chose de sérieux, pas une secte délirante ou orgies, nan nan pas de ça, un truc vraiment sérieux) pour ensuite les rassembler en un lieu précis en chair et en os et qu'à terme, oui très bonne idée didoudidous, pourquoi pas faire ce que tu as dit, c'est très intéressant comme idée. et on pourrait aider les autres grace à notre groupe et organiser des sorties et conférences, ça serait génial!

mais bon, dans un premier temps, attendons que d'autres personnes se manifestent et je sais pas, arriver un minimum de 5personnes on pourra prévoir une rencontre, qu'en penses-tu?

en tout cas mon idée te branche, je suis trop contente! j'espère vraiment que ça pourra aboutir, ça serait super génial

et déjà un adepte, génial!

MessagePosté: Ven Novembre 19, 2010 16:12 

Oui dans le cadre d'une association aucun souci pour moi, si tu veut en parler davantage tu peut me contacter en mp, je te donnerais mon msn qu'on en discute déja un peu, mais si je me lance, je veut que ce soit sérieux, qu'on ne prenne pas tout pour argent comptant, je ne souhaite pas me ridiculiser, je veut vraiment essayer de faire avancer les choses.

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 16:04 

ça c'est sur, pas question d'accepter des farfelus! nan, faut tout de meme rester réaliste et sérieux. de toute façon, les illuminés on les repère vite!

par contre, tu saurais comment créer une association? parce que je n'ai aucune idée sur la façon de procéder!

sinon, quel age as-tu? moi je m'appelle fanny et j'ai 26ans

MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 00:40 

Je m'apelle ludovic et j'ai 30 ans, marié et heureux papa d'un adorable petit garçon de deux ans. Voila pour les présentations d'usage, pour le reste, oui je m'y connait en association, je suis moi même président d'une asso, et salarié de cette dernière également.

MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 22:14 

Coucou, je suis intéressée par votre proposition.
Je m'interesse au paranormal bien que trouvant ou du moins cherchant des réponses rationnelles.
Mais il est interessant de se pencher sur certains trucs, d'y réfléchir d'en parler et ensuite voir entre nous ce qu'on peut et/pu veut en faire.
Voilou, suis toute ok.
An.
PS : j'ai un job un peu prenant et je ne pourrast peut-etre pas etre aussi assidue que vous dans certaines activités :(
La honte je sais pas faire les circonflexes :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 22:15 
Citation:
La honte je sais pas faire les circonflexes

Appuie sur la touche à droite du P puis sur le E.

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 14:49 

Merci Amélie :D

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 14:51 

êêêêêêêê
êêêêêêê
êêêêêê youhouuuuuuuuuuu super :arrow:

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 15:04 
:lol: De rien !

MessagePosté: Dim Décembre 05, 2010 10:56 

Coucou,
je ne sais pas si le projet à avancé...Si vous avez des news faites moi signe.
Biz, An.

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 17:13 

Ha ben moi je suis comme toi, j'attends des niouz de blackfire l'initiatrice de ce projet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure