Continuant ma petite enquête, j'ai cherché qui était à l'origine de l'article "Wikipedia" sur
Géo Forster pour savoir s'il pourrait m'en dire plus, mais c'est un inconnu qui n'est répertorié sur ce site que par son IP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9ci ... 25.187.245Un inconnu qui a tout de même contribué 6 fois mais sur une courte période. Notamment pour créer la fiche d'un autre acteur plus ou moins figurant et dénommé
Lucien Walter, bien moins connu que Géo Forster mais là, clairement identifié et dont on connait l'état civil complet (et même tous les prénoms), sa date et lieu de naissance, sa date et lieu de décès. Notre inconnu de Wikipedia a créé cette le fiche le même jour et la même heure que celle de Géo Forster.
Cet inconnu a également créé deux autres fiches, d'abors, celle de
Geneviève Morel, actrice très modeste mais qui est assez connue au niveau de sa physioniomie pour avoir joué des dizaines de rôles de bonniche et de concierge dans les années 40 et 50 et une dernière fiche sur une actrice à ses heures et surtout espionne soviétique dénommée
Illa Mery (sous son nom d'actrice) mais plus connue sous le nom de
Mara Tchernichef-Berobrasoff. Un femme qui fut très utile à Staline car elle avait parfaitement noyauté le contre-espionnage allemand à Berlin en 1942.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illa_MeeryEt c'est là que mon enquête prend une tournure inattendue...
Le point commun de toutes ces personnes est le film "
Zouzou", film de série B où ils ont tous joué (
Géo Forster en tête) et qui n'eut pour vocation que de lancer
Joséphine Baker dans le cinéma. Dans ce film on peut voir très nettement Joséphine Baker donner la main à Géo Forster et donner la réplique à Illa Méry.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zouzou_(film)
Et c'est là que tout devient troublant : Joéphine Baker fut connue comme chanteuse et actrice mais ce que certains savent moins, c'est qu'elle était membre des services de contre-espionnage français (et certainement la maitresse de Jacques Abtey alias
Monsieur Flanders, le chef du contre-espionnage français). Son rôle dans le contre-espionnage lui valu de recevoir la Croix de Guerre, la médaille de la résistance et la légion d'Honneur de la main même du Général de Gaulle.
http://www.fndirp.asso.fr/josephine%20baker.htmEn outre, on sait aujourd'hui que Joséphine Baker qui connaissait tout le monde dans le show-biz utilisait ses connaissances pour faire passer des messages en France et en Europe, en pleine guerre...
Que vient faire le beau Géo là dedans, à part le fait qu'il faisait partie de la revue de Joséphine et qu'il aurait commencé à jouer (mais non crédité) dans un film dénommé "Cagliostro" (qui était, lui aussi, un espion) avec l'espionne Illa Méry... et aussi le fait que le "créateur" de sa fiche sur Wiki a bien centré ses créations sur ce point commun ??
... Je ne sais pas, mais je continue à chercher.
