Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 15, 2009 12:46
Messages: 6
Alors que je cherchais sur youtube la vidéo de la plus grand vague du monde, je suis tombé par hasard sur un reportage parlant d'un méga-tsunami qui se serait produit en Alaska : dans la baie de de Lituya.

Les méga-tsunamis n'ont rien a voir avec les tsunamis qui sont déclenchés par les mouvements de la croûte terrestre. Ils sont à l'origine issu d'un écoulement pharaonique dans une mer fermé, provoquant de gigantesques vagues pouvant atteindre une centaine de mètre et se déplaçant à plus de 900km/h !

Un pécheur se dit s'être trouvé face à une telle vague géante dont la hauteur était supérieur à celle de la tour Eiffel. Selon lui elle mesurait à peu près 300 mètres de haut ( en réalité elle aurait atteint 523 mètre de haut ) et il serait le seul témoins visuel. Son bateau serait passé par dessus la vague... :lol:

Peut être avait vous déjà entendu parler de tels phénomène. Je trouve que le fait qu'une vague puisse atteindre 500 mètre de haut reste un peu pousser...
La nature n'a pas fini de nous surprendre :shock:

Link : http://www.youtube.com/watch?v=domVjFgSGqM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 22:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 03, 2010 17:10
Messages: 3
Oui c'est une histoire vrai homologué dans le livre des records... fin des années 50
Il y a eu trois morts... Et le tsunami s'est produit lords de l'éfaissement d'une partie d'une montagne haute à côté d'un lac géant comme on en trouve là-bas. Sauf que le tsunami n'a pas durer très longtemps, c'était dans un fjord et la vague n'a pas continué dans le pacifique. :wink:

Par contre le coup du pêcheur, quand on voit les images des bateaux en Indonésie en 2004... les bateaux son happés... sinon il y aurait eu une houle... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 00:24 
Bonsoir

En effet le type de vague que tu mentionne se nomme vagues scélérates

Pour plus amples information il suffit de taper vagues scélérates via ton amis google 8)

En fait il s'agit d'un phénomène tout ce qu'il y a de naturel, certes impressionnant et rare mais néanmoins naturel, tout est une histoires de rythme des vagues qui à un certains seuil peuvent devenir de méga tsunamis.

voila rien de bien dramatique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
aladygma a écrit:
voila rien de bien dramatique.


:shock: Non si ce n'est la mort de plusieurs personnes!

aladygma a écrit:
En fait il s'agit d'un phénomène tout ce qu'il y a de naturel


Personne ne doute que ce phénomène est naturel, ont pourraient difficilement penser le contraire.
Dans cette phrase je sous-entend bien sûr que le paranormal n'a rien à faire là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 12:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 04, 2006 10:11
Messages: 38
Localisation: NICE
Bonjour,

Ce phénomène n'a rien a voir avec les vagues scélérates qui surgissent en plein océan pour des raisons encore assez mystérieuses et qui ne dépassent pas une trentaine de mètres de haut, ce qui est déjà énorme.

Ici on parle de masses rocheuses ou autres, qui se déversent précipitamment dans l'eau.

500 mètres de haut ça te paraît exagéré? Imagine une grosse météorite genre celle des dinosaures, qui s'écrase en plein milieu de l'océan...avec la vitesse et la taille, cette masse, en plus de fissurer le plancher océanique pourrait provoquer une vague, non pas de plusieurs centaines de mètres de haut, mais plutôt de plusieurs kilomètres de haut (j'ai bien dit kilomètres ou milliers de mètres si vous préférez).
C'est ça que j'appelle, moi, un méga-tsunami...

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 13:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Affirmatif, j'appuie à 100 % Eastwood, les vagues scélérates, actuellement suivies et décélées par les satellites, n'ont rien à voir avec ce tsunami survenu en Alaska.

aladygma, les vagues scélérates longtemps niées et cependant affirmées par des marins, sont bien réelles, mais n'ont rien à voir avec les tsunamis qui résultent d'un croisement de plaques tectonique qui se chevauchent, surtout dans certaines régions du globe.

J'ajoute que les vagues scélérates, résultent par des faits météorologiques encore à prouver, mais connus, d'une houle qui s'amplifie sous l'effet du vent et ensuite, provoque un effet " boule de neige ", qui grossi la hauteur de la mer, jusque former des vagues de trente mètres de hauteur.

Reprenons les tsunamis.

Cela entraîne une onde de choc verticale qui remonte à la surface de l'océan.

En fait, à la surface, au niveau à la verticale du chevauchement, cela est insignifiant, cependant, l'onde se propage sur l'océan en prenant de l'ampleur et plus le fond est élevé, plus la lame s'amplifie. Ce qui fait que lorsqu'elle atteint la côte, elle fait parfois plus de dix mètres de haut, 800 km/h et submerge les terres et peut tuer des centaines de milliers de personnes en peu de temps.

J'appuie les dires de Txupito, effectivement, un américain se trouvait dans disons, un " lac " en Alaska avec son petit yacht de pêche et son jeune fils.

Subitement, un immense bloc de " banquise " s'effondre en mer à des centaines de mètres de leur bateau, ( j'en parle avec assurance, car j'ai vu l'interview de cet homme et son fils en images, le père avait même, je pense filmé le début du désastre.

Le père a compris, il se prépare à mourir avec son fils, car l'immense masse de glace ayant tombé dans la crique, à généré un gigantesque tsunami, dont l'issue ne laisse aucun doute sur leur sort.

Par le plus grand des miracles, leur bateau est emporté sur la crête de la vague gigantesque et si mes souvenirs sont exacts, ils se retrouvent au sommet d'un arbre dont j'ignore l'essence, le bateau intact, ainsi qu'eux vivants, absolument incroyable, mais authentique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Pour la vidéo suffisait de demandé :D

Normalement c'est la bonne par contre en Anglais sorry :lol:




Pis une petite vidéo d'un PETIT bloc de glace qui tombe, franchement moi.. je vois ça je meurt avant que la vague arrive !! c'est impressionnant :shock:


_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mega-Tsunamis
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 11:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est vrai que j'ai vécu une profession et une vie remplie de dangers mortels, émanants des êtres humains " hors normes " dans la société.

Cependant, Dieu m'en garde, je n'ai jamais rencontré un tsunami ou une vague scélérate d'au moins dix mètres de hauteur, une falaise d'eau qui fonce sur vous à des vitesses entre 500 km/h à 800 km/h.

Franchement, cela me met une trouille énorme, bien que je connaisse les effets avant coureurs de telles catastrophes, c'est terrifiant, car là, on ressent notre petitesse, notre impuissance face à la nature qui déploie une infime partie de sa force, seulement au niveau marin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO