Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vous en pensez quoi ?
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 18:15 

Tout à l'heure j'ai regardé l'émission "C'est pourtant vrai" qui relate les faits divers qui ont marqué les esprits et dont les gens s'en sont généralement sortis.

Dans cette émission, ils parlaient d'une prise d'otages dans une école primaire américaine par un homme et sa femme qui réclamaient 300 millions de dollars à l'état du Wisconsin, menacant de faire exploser une bombe qui soufflerait toute la ville s'ils n'avaient pas leur argent.

La prise d'otages se déroulait dans une salle de classe où tous les enfants étaient réunis avec les instituteurs et les deux criminels. Ils se sont mis à prier, ce qui a rendu nerveux l'homme. Il laisse alors le soin à sa femme de surveiller la bombe et dans un faux mouvement, elle active le détonateur. Mais la bombe n'a pas l'effet escompté. Elle explose mais sans l'envergure annoncée par le preneur d'otages.

Les enfants sortent de l'école et sont sains et saufs, malgré quelques brûlures superficielles.

Plus tard en examinant la bombe et les dégâts qu'elle avait causé, l'expert en déminage s'est aperçu qu'elle n'aurait jamais du faire aussi peu de dégâts. En réalité, le plus gros impact s'était dirigé vers le plafond.

Un jour, un des enfants pris en otage a dit à son père que peu avant que la bombe n'explose, il avait vu un ange : une dame habillée d'une robe blanche dans un halo de lumière, qui lui avait dit que tout se passerait bien et qu'il n'avait rien à craindre.

Les autres parents ont alors posé la question aux autres enfants et ils ont tous dit la même chose : ils ont vu des anges (pour la plupart, des membres de leur famille qu'ils n'avaient jamais connus et qu'ils ont reconnus sur photo).

Les anges se seraient mis tout autour de la bombe et auraient ainsi fait barrage, pour protéger les enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 18:28 

j'en ai la chair de poule....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 18:53 

Je vient de lire, et je doit dire qu'un frisson m'a parcouru le dos, j'ai vu en mettant le second post quelques secondes après, que je ne suis pas le seul .. lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 20:33 
Salut!

Vraiment moi aussi j'ai eu un frisson qui m'a parcouru!!!!!

Les enfants devaient vraiment être protégés car sinon comment expliqué le fait qu'ils s'en soit sortis tous indemnes mis à part les quelques brûlures :?: :?:

Atous ceux qui pensent que se n'est que pur coïncidence je répond que se ne peut être le cas car d'aprés les experts la bombe aurait due explosée et causée d'énormes dégats de plus le faits que les enfants ont tous relatée la même "histoire" je ne vois pas comment ca aurait peut être faux ou bien ils ont tous une imagination débordante

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 21:04 

Ton histoire est quand même bizarre parce que pour faire raser une ville il faut au moins une bombe atomique.
Mais sinon c'est pas parce que l'explosif a eu un petit problème technique qu'il faut nécessairement croire que "les anges" ont fait barrière ou je ne sais trop quoi.
J'imagine que si cette explosif était soigneusement examiné on trouverai sûrement le problème technique qu'avait cette bombe.
De plus je doute que le preneur d'otage sois particulièrement calé en explosif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 21:16 
Salut Tarot!

alors dis nous pourquoi les enfants ont tous parlés d'une femme en blanc? Ont-ils tous étés victime d'une hallu collective? ou bien ils ont une sacrée imagination!!
Sinon l'apparition aurait t'elle été percue par les enfants par un effet du à la peur de mourir???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 21:30 

Ben déjà c'est pas mon histoire, j'ai vu ça à la télé.
C'était le preneur d'otages qui avait assuré que la bombe allait souffler la ville et emporter les parents des enfants présents, tout ça pour les menacer.
Si ça se trouve, c'était des mensonges, c'est même fort probable.

Mais ce qui est bizarre, c'est que dans les témoignages, notamment l'expert en déminage disait qu'ils avaient reconstitué la bombe (me demandez pas comment ils ont fait, je n'ai pas encore passé mon bts confection de bombes) et l'ont fait exploser pour voir les dégâts qu'elle aurait pu avoir et celle ci détruisait au moins la salle de classe et les salles avoisinantes.
Or, la salle de classe n'a pas du tout été détruite...

Le plus bizarre reste l'un des témoignages de trois enfants d'une même famille qui ont dit à leur mère avoir vu un ange qui lui ressemblait. Elle a alors amené la seule photo qu'elle avait de sa mère (décédée lorsqu'elle avait 15 ans) et qu'elle ne leur avait jamais montré, et ils ont tous dit que c'était bien elle qu'ils avaient vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 22:02 

C'est une histoire stupéfiante! Ça donne l'espoir qu'il y a toujours quelqu'un qui nous protège. Et je ne crois pas que les enfants se sont tous dit « Tiens, pourquoi on ne raconte pas un gros mensonge en disant que les anges nous ont protégé! ». C'est vraiment trop ridicule comme idée!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 11:03 

A mon avis votre histoire est quand meme largement romancé.
Comme dirais De Gaulle c'est de l'auto determination :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 13:55 

quel age avaient les enfant? s'ils etaient petits il se pourrait qu'ils aient vu un dessin animé avec des anges? mais c'est un peu gros car ils disent tous la meme chose

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 16:00 

Il y avait des enfants de plusieurs classes réunis, ils devaient tous se situer entre 6 et 9 ans je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 16:05 
Administrateur

Pas de frisson pour moi... je ne vois même pas pourquoi je frissonnerais, a priori il n'y a rien à craindre des anges (d'autant plus que je ne crois pas qu'ils existent...)

Cette histoire ressemble à un mauvais épisode de feuilleton américain "spécial Noël". Analysons maintenant ça en profondeur:

-On peut assurer avec certitude que des anges n'apparaissent pas à chaque fois que beaucoup de gens, dont des enfants, sont menacés de mort violente. Alors, pourquoi ces enfants-là plutôt que d'autres?
-La bombe était plus que probablement déficiente.
-Les anges doivent parler drôlement vite, puisque entre le moment où la criminelle a actionné la bombe et celui où celle-ci a explosé (a priori une fraction de seconde plus tard, sinon le criminel aurait pu la désarmocer), l'un d'eux a eu le temps de dire aux gentils petits enfants de ne pas s'inquiéter, que tout allait bien se passer.
-Il n'est pas impossible qu'en posant la question aux enfants, leur parent leur ait suggéré qu'ils avaient vu un ange: les enfants peuvent être très influençables et il est facile de modifier leurs témoignages en leur suggérant quelques idées.
-Quel genre de criminel prêt à faire sauter -soi-disant- une ville entière se laisse troubler parce que des enfants prie? Et quand bien même ça le dérangerait, pourquoi les aurait-il laissé faire?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 17:40 

Ah je suis d'accord sur le fait que les émissions de ce genre sont souvent très romancées !
_Pour ce qui est de la préférence pour ces enfants-là et pas d'autres, peut être parce que c'étaient des petits américains bourgeois ? Nan, ça je ne sais pas...
_C'est probable que la bombe eut été déficiente ! Mais ça n'était apparemment pas ce que disait l'expert en déminage.
_Non, en fait, ils seraient apparus bien avant que le criminel sorte de la pièce et auraient rassuré les enfants.
_D'après ce qu'ils disaient les enfants en ont parlé tout naturellement sans que ce soit les parents qui leur en parlent, sauf un qui a été sollicité par son père quand les parents des autres élèves lui en ont parlé.
_ Un criminel qui n'est pas sûr de lui ? On peut très bien déstabiliser des criminels par la parole, pourquoi pas par une prière inébranlable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 20:26 

je pense pareil que loutre.
Et poltergeist, je ne vais pas redonner les memes reponses que loutre, mais avant d'exposer tes arguments, ça serait bien que tu lises un peu mieux le sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 03:40 
étrange histoire en effet , s'agit-il d'un hoax où les faits se dont déroulés tels quels ??

en tout cas , il n'y manifestement pas eu d'"anges" pour sauvers les 350 personnes dont des dizaines d'enfants pris en otage et massacrés par les islamistes tchétchènes à Beslan ! :evil:

" Les anges se seraient mis tout autour de la bombe et auraient ainsi fait barrage, pour protéger les enfants "

<< que je sache, sans être un expert ès angéologie, ces êtres ont une nature éthérée, en quoi le fait qu'ils entourent la bombe ait pu empêché ou limité son impact ?

sans doute ne faut-il pas trop raisonner et se laisser bercer par le mystère...le fait est que ces gosses ont eu beaucoup de chance, pas les bambins russes
:cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure