Un jeune garçon Népalais pleure des épines
Source : India News Online
Traduction : Paranormal NetworkNEPAL - D'abord il a pleuré des pierres. Et maintenant ce garçon Népalais de 11 ans se met à pleurer des épines.Mandip Pokarel, habitant à Anandnagar dans la zone de Janakpur (plaines du Sud de Terai), a fait monter bien des sourcils lorsque les journaux locaux ont signalé que des pierres sortaient de ses yeux.
Plus de deux douzaines de morceaux de la taille d'un grain de riz seraient sortit par miracle des yeux du garçon selon le quotidient Rising Nepal.
Et depuis vendredi, ces pierres auraient cèdé la place aux épines selon ce même journal.
"Je sens la douleur lorsque les épines commencent à sortir de mes yeux" a dit le garçon au journaliste. "Une fois qu'ils sont sortis, je me sens soulagé."
Selon le quotidien, ce phénomène a été vérifié par des occulistes locaux. Les parents, ne trouvant aucun remêde dans la médecine traditionnelle, ont consultés un Shaman pour guérir leur fils.
Le Népal, une des nations la plus pauvre d'Asie, a également un des taux les plus élevés de mortalité infantile. Le manque d'équipement médical, un taux très élevé d'analphabétisme et de susceptibilité aux superstitions font de ces villages des proies faciles pour les charlatans de toute sorte.