Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Avez-vous déjà été témoin d'un phénomène paranormal?
Oui, plusieurs fois 43%  43%  [ 23 ]
Oui, une seule fois 21%  21%  [ 11 ]
Jamais! 36%  36%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous déjà été témoin d'un phénomène paranormal?
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 14:47 
Administrateur

Si oui, donnez un petit résumé ou un lien expliquant ce que vous avez vu...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 16:04 

J'ai été témoin d'un phénomène appelé "Poltergeist". Dans mon témoignage je dis être sûr que c'est causé par un esprit, mais je ne rejète pas l'hypothèse que le phénomène vienne de nous-mêmes comme le pensent certains.

viewtopic.php?t=306

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 14, 2004 18:48 

Idem pour moi
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1860&highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 07:35 

Comme j'en ai déjà un peu fait mention dans un autre topic, nous vivions en Alsace, à Oberhausbergen sur un ancien champs de bataille et nous avons eu des manifestations paranormales perçues aussi bien par les amis que par votre tite flo:

objets qui se déplacent, silhouette lumineuse montant les escaliers, bruits de pas, respiration etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2004 16:33 

Moi j'ai un poltergeist chez moi !
Il se manifeste de temps à autre en explosant des verres ......

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2004 22:55 

Si tu appelles "expèriences paranormales", les objets qui volent seuls, les coups dans les murs, le bruit de vaisselle cassée sans être cassée, la vision d'esprits etc... Alors oui j'en ai vécu plusieurs :wink:
Plus une NDE et des voyages astraux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 23, 2004 03:50 

Voila le temps de raconter l'expérience de type OVNI, que j'ai vécu,
moi et un ami quand j'avais 15 ans, c'est-à-dire en 1985.

J'en ai parlé sur ce forum, mais je ne suis jamais allé plus loin vraiment,
car comme je l'avais spécifié je ne trouvais pas comment vous le raconter, vu le fait que je n'avais pas de preuve a l'appuis pour appuyer
mon observation... car mon tuteur si je peux dire ainsi ne m'avait pas permis de prendre en photo ce qui c'est passé ce soir là.

Ce qui me fâche le plus quand je repense a cela c'est que si dans le cas contraire serait produit j'aurais probablement une très bonne photo réelle d'ovni :evil: en ma possession, je me permets de dire OVNI, car je ne connais même à ce jour aucun objet volant "terrien" qui peux se déplacer comme ce qu'on a vu ce soir-là !
:arrow:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2025

Bien voilà vraiment pourquoi je n'ai pas pu avoir de preuve :( ,à ce que nous avons vécu !!

Voici mon histoire libre a vous de me croire au pas, mais ce que j'ai vécu ce soir là étais bien réel. :shock:

Il était environ 9hrs du soir, c'était l'été, mon ami et moi jouons à nous lancer la balle dans l'arrière-cour et la nuit commençait à tomber.

Puis on voit venir de loin un objet volant de forme ronde à une vitesse
phénoménale passer au dessus des arbres puis sa vitesse diminue rapidement pour arrêter sa course au dessus de la cour ou nous étions c'était un grand terrain pas encore défriché sauf l'endroit ou nous jouons.

L'ovni c'est approché de nous à basse vitesse pour s'immobiliser au dessus de nous à la hauteur disons pour vous donner une idée, d'un poteau électrique, puis il y avait des lumières, vertes, jaune, rouge, orange qui s'illuminaient en alternance le phénomène a durée de 10 a 15 minutes si je me souviens peux être plus...

L'objet volant est toujours resté stationnaire au-dessus de nous parfois il se rapprochait de nous puis il remontait, mais jamais plus haut que cent pieds environ, comme je vous l'ai expliqué plus haut dans ce témoignage pour vous donner une idée du temps que la chose c'est passée après qu'il s'est immobilisé a base altitude au dessus de nous puis le temps que je réalise ce qui ce passais je suis sortie de la cour en courant pour me rendre dans la maison pour aller demander l'appareil photo, puis mon tuteur ne croyant pas à mon histoire me la refusé, il a même refusé d'aller regarder dans l'arrière cour pour voir si je lui mentais, puis en pensant à mon ami je suis reparti à la course craignant qu'il lui arrive quelque chose,

Quand je suis arrivé auprès de lui l'ovni n'avait pas bougé, mais il était
plus bas.

Moi et mon ami avons eu le temps de spéculer sur ce qui se tenait au dessus de notre tête, l'ovni avait la taille d'une voiture si mes souvenirs sont bons ! et il ne faisait aucun son, par contre il était très lumineux puis une chose que l'on s'est dit a la force, c'est que vu l'altitude qu,il avait, s'il nous avait regardé par une fenêtre nous aurions vus de quoi il avait lair :shock: , les sentiments que nous avions étais plus de l'émerveillement que de la peur, le seul moment ou j'ai ressentie de la peur c'est quand j'ai laissé seul mon ami dans ce champ.

Puis l'objet est reparti dans la direction opposée à celle de son arrivée
aussi vite qu'il est arrivé en direction des bois.

Le lendemain nous sommes allés voir dans les alentours du bois pour voir s'il ne s'était pas posé, mais nous n'avons trouvé aucune trace.

Dommage que je n'ai plus contact avec cet ami aujourd'hui, mais je peux, vous dire son nom étai Éric et cela, c'est passé à Rawdon dans Lanaudière, à 45 min de Montréal là où je vis a présent de puis 3 ans...

Dans le but de respecté le sujet de ce poste, S.V.P. donnez suite
Ici: :arrow:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2224
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2004 15:08 

Moi, c'était l'année dernière, on ragardait les Inconnus lorsqu'on a vu au-dessus du Salève (petite montagne Suisse-France) un vol de points lumineux qui semblaient en lâcher d'autres comme des parachutistes (Le Salève, habité par les ET???) et disparaissaient d'une manière qui me paraissait fort bizarre: ça me donnait l'impression qu'il traversaient les nuages et le ciel.

Bon, plus tard, quand mon frère a reçu ses premiers papiers pour le service militaire (eh oui, en Suisse on est en retard...) et que j'ai appris les fréquents entraînements militaires qui pouvaient se passer en montagne, j'ai pensé que c'était ça...
Mais je me pose toujours des questions sur cette impression de disparaître dans les nuages. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 07:35 

Moi je l'ai déja raconté dans un topic http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2218 et je peut dire que encore maintenant j'en ai les repercutions et le pire c'est quand je le raconte on me prend pour une folle il n'y a que ceux qui l'ont vuent comme moi qui croit et tous ceux ici présents ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:27 

un face à face avec un fantôme, ou un evenement polteirgeist ça jamais !
Mais des bruits de pas étrange le long du couloir de chez moi en vaccance ça j'ai bien connu, et c'est vraiment flippant !!!
Tout le monde dormait, moi je n'arrivais pas à dormir, cette nuit là, J'entendis des pas réguliés, trainant, partir et revenir, le long du couloir...
Pour dire j'ai pas osé me lever pour aller voir, j'avais la trouille!!
Deplus, il faisait tout noir, et je dormais près de la porte ( elle était grande ouverte tellement il faisait chaud ! )

Toujours pendant les vaccances, chez ma cousine, une nuit ont dormé tous dans le salon (pour le fun) j'ai vu une femme blanche derrière les rideaux du salon qui donnent sur le couloir. Il y avait bien une forme blanche derrière ces rideaux, j'ai cru apercevoir une femme plutot agée.

Le lendemain, je n'en ai pas parlé, ils se seraient moqué de moi, mais j'en ai parlé à ma soeur qui m'a dit " tu aurais du en parler à notre cousine" car elle aussi avait été confronté à cette même apparition et quand elle en a parlé, personne ne l'a cru...
je ne sais pas si il y a un rapport, mais la grand mère du mari de ma cousine est morte dans cette maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:48 

J'ai ete temoin de plusieur manifestation (voix, sensation, apparitions)
Les Ovni jamais, ma mere oui mais perso je n'ai jamais reelement vu, je ne demande que ça.
Mais la chose la plus courante (de mon coté) sont les manifestations ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 08:58 
J'en aie vécu tellement, je ne saurais pas par ou commencer mais apparitions, être touché, ressenti de présence, objets qui bougent, bruits, personne qui marche, maisons hantées (2 quand même), sortie astrale, prémonition, etc.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 10:32 

moi aussi j'ai été victime d'un évènement paranormal; ça c'est passé pas plus tard que hier soir aux allentour de 00h30, j'avais éteind la télé, et je me dirige vers ma chambre pour aller me coucher, je fais mes petites affaires ( :D ), et juste avant de monter dans le lit, mon ordinateur (qui est en face du lit), s'allume tout seul, sans que je fasse rien, j'étais à env 3 metres du bouton d'allumage quand c'est arrivé, j'ai entendu le bip et le ventilateur a commencer a tourner. Et pourtant il était vraiment éteind lorsque je suis entré dans la chambre; et le bouton y faut bien le pousser pour l'allumer.
Sui je victime d'une manifestation spectrale, ou ai-je des dons télékinésiques?

çe phénomène m'a troublé; en général un ordinateur qui fonctionne bien ne s'allume pas tout seul :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 10:44 

Pas de quoi s'affoler, il ya toujours des petits résidus d'electricités qui se baladent un peu partout dans les fils et qui sont responsables de l'allumage de certains PC ...

Citation:
je fais mes petites affaires (:D )

ça par contre c'est PARANORMAL :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 11:15 
1. J'ai entendu hénnir un cheval là où il n'y en avait pas. (et je vous assure que je n'use pas de drogue ni d'alcool) ça ce doit être vers 1990

2. J'ai ressenti un tremblement de terre en Vendée voici quelques années environ 8 heures avant qu'il ne se produise réellement. Ca ce devait être vers 1999-2000.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 11:59 

Oui pour l'allumage automatique, ça m'arrive souvent avec ma télé. J'éteins avec la télécommande, et 2 secondes après elle se rallume, rien de bien étrange.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 20:43 

Alors, quoi dire il y en a tellement :shock:
Eh peut-être les meubles qu'on retrouve à l'envers,les chaises et meubles qui se déplacent sur notre passage, les lumières qui s'allument et s'éteignent (mais en même temps on avait demandé de nous prévenir comme ça pour les communications :D ) le téléphone qui téléphone seul, le piano qui joue tout seul ou encore notre nièce qui décrit l'ancien habitant de sa maison qui était dans sa chambre, mais mort quelques mois avant :D .
Peut-être encore la table avec laquelle on fait tourner qu'il faut suivre dans toute la maison....
Peu entrent encore le sang qu'on retrouve dans la maison ???
Enfin des petites choses comme ça :shock: Mais je vous rassure on apprend à vivre avec :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2004 21:35 

je me suis vu dans une glace faire des choses que je ne faisais pas... et d'autres l'ont vu aussi.
Cependant je me demande toujours si on m'a fait une farce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 03:00 
Chazzyemi a écrit:
Moi je l'ai déja raconté dans un topic http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2218 et je peut dire que encore maintenant j'en ai les repercutions et le pire c'est quand je le raconte on me prend pour une folle il n'y a que ceux qui l'ont vuent comme moi qui croit et tous ceux ici présents ...

evidemment, rien ne remplace l'expérience personnelle

mais pour revenir à ton témoignage que je viens de lire, pourrais-tu préciser si ta tante connaissait la personne que vous aviez appelé ? et si elle croyait à cette époque dans l'existence de l'au-delà ? s'est-elle rappelée après coup avoir servi en quelque sorte de médium ? ou était-elle pleinement consciente ?
a t-elle comme toi éprouvé d'autres ressentis de ce genre depuis cette expérience ?

sans doute que cette expérience, tel que tu l'as rapporte, semble t'avoir marqué négativement,
en as-tu toutefois fait d'autres depuis ?
:)

evidemment, si tu repasses par ce fil de discussion....

ce forum est certainement un des plus denses que je connaisse 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 04:10 

Alors Sisko pour te répondre je viens tous juste de refaire un post sur cette histoire avec en plus les souvenirs de mon pere qui sont plus net que les miens je n'avait que 10 ans donc y a des trucs tres flous dans ma tete (voici le lien :arrow: http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2516)

Citation:
mais pour revenir à ton témoignage que je viens de lire, pourrais-tu préciser si ta tante connaissait la personne que vous aviez appelé ?

D'apres moi et d'apres mon pere ce serait un des deux soldats allemands que mon grand pere a trouver dans le grenier

Citation:
et si elle croyait à cette époque dans l'existence de l'au-delà ?

Ma famille a toujours cru a cette fameuse existence car il c'est toujours passé des choses etranges en leurs présences

Citation:
s'est-elle rappelée après coup avoir servi en quelque sorte de médium ?

Non elle ne s'en rappellait pas en fait quand on lui a raconter quand elle se sentait mieu elle ne nous a pas crue enfin au début

Citation:
a t-elle comme toi éprouvé d'autres ressentis de ce genre depuis cette expérience ?

Oui en fait tous ceux qui etaient présent on tous eu des ressentis que se soit une presence, un souffle, une vision du coin de l'oeil, on a tous vécu ça apres ...

Citation:
en as-tu toutefois fait d'autres depuis ?

En fait, j'en ai refait une l'année derniere et elle ne ressemblait pas a la premiere mais on a vecu aussi un truc étrange !!!

Cette fois on l'avait fait entre amis, on etait installés avec des petites bougies et tous ce qu'il faut !!! et pendant 10 min aucune réaction et apres un de mes amis a remarqué que l'une des bougies avait sa flamme qui dansait bizarrement... Et ce qui m'a choquer le plus c'est que toutes les bougies etaient rassembler dans le meme coin donc toutes les flammes auraient due danser aussi!!!! Ensuite un de mes amis ma dit de regarder dans ma vitre et j'ai vue je vous jure que c'est pas une hallucination, j'ai vue une jeune fille un peu plus jeune que nous qui ressemblait a une amie que j'ai perdue il y a 4 ans... J'etais tellement sous le choc que j'ai cloturé cette seance (toujours dans les regles) mais en tramblant et en arrivant a peine a parler...

En fait je ne pensait pas la voir car quand on questionnait l'esprit il nous répondait que c'etait un homme, agé de 28 et qui s'appellait Charles...

Enfin depuis se jour je me suis promise de ne plus jamais faire de seance de ma vie et que j'essaierais de dissuader ceux qui veulent en faire ou au moin leur dire ce que j'ai vécu

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure