Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Radioactivité
MessagePosté: Ven Février 12, 2010 11:32 

http://fr.news.yahoo.com/68/20100211/ts ... aaa9b.html
Le monde devient fou. Ils nous font un remake de la vache folle. :twisted:

Sujet du message: Re: Radioactivité
MessagePosté: Ven Février 12, 2010 12:30 

C'est une blague?! C'est quand même incroyable de voir ça! Après on nous bassine à droite et à gauche avec le principe de précaution et voilà le résultat... :roll: :evil:

MessagePosté: Ven Février 12, 2010 13:15 

Bonjour,

En même temps ce ne sont que des supputations (le journaliste dit juste que ce n'est légalement pas interdit), personne jusqu'à maintenant n'a dit qu'il allait inclure des matériaux radioactifs dans les matériau de construction, je pense que ce serait un suicide médiatique si le public savait que telle ou telle marque le faisait.
M'enfin, rien de d'avoir eu cette idée...
*soupir*

Shaede

Dernière édition par Shaede le Mer Février 17, 2010 07:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Février 16, 2010 13:12 

ca sort d'où ca???

je bosse dans le domaine du nucléaire et je n'ai pas entendu parler de cette info. M'est avis qu'il s'agit d'un malentendu entre scientifiques utilisant des termes réglementaires à double sens et journalistes qui n'y connaissent rien et qui ont monté le truc en épingle!*

Le stockage des déchets radioactifs en europe est très très réglementé et ca m'étonnerait fort (c'est un euphémisme bien sur: je veux dire "c'est impossible") que l'on soit autorisé à faire un retour en arrière de presque un siècle...

Enfin, il est probable que l'article s'applique aux déchets issus du nucléaires non classés FA/TFA (faible activité/très faible activité) et que dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant vu que ces déchets sont à peine plus radioactifs que certains matériaux naturels (par exemple, les matériaux réfractaires des cheminées sont composés de silice naturellement radioactive) => il n'y a donc pas à s'affoler, on est très en dessous des limites de doses publiques et tout ça n'est qu'une histoire de sensationnalisme journalistique!

*ca me rappelle un documentaire sur france 3 (chaine pourtant sérieuse) sur les déchets radioactifs en france qui n'était qu'une succession de malentendus et inepties ne reposant que sur du vent et ne servant qu'à affoler la population pour rien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure