Citation:
as tu deja suivi une cure ou tu devais jeuner ou te priver de quelque chose pour obtenir une situation de sante meilleure apres? as tu deja eu recours a un traitement ou une pratique medicale dure qui ont favorise ta guerison un jour?
Je vois quelle image tu essaies de développer... En gros suivre un traitement lourd (=souffrir) mènerait automatiquement à la guérison (=le bonheur). Sauf que ce n'est pas toujours le cas, et pour filer davantage ta métaphore, il y a des milliers de gens qui suivent des traitements sans jamais guérir.
Et ça ne répond toujours pas à ma question concernant le Dieu "parfait" auquel tu crois, qui, comme superman, vole au secours des faibles et des opprimés.
Le monde est soumis à l'injustice. Séismes, raz de marée, épidémies, famine, génocides, maladies en tous genres... Quel genre de Dieu bienfaiteur nous laisserait vivre dans un tel chaos ?
Quand on évoque des miracles à Lourdes, la première image qui me vient en tête ce sont tous ces pèlerins, amassés près des grottes, à espérer fébrilement leur guérison, mais la leur d'abord, et pas celle du voisin. La lutte pour la survie illustrée face aux injustices de la vie.
Non, franchement, si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne raison, pour paraphraser un homme célèbre.
Citation:
Sauf qu'Auschitz c'est "l'œuvre "des êtres humains et pas de Dieu.
Certes, mais l'homme est l'oeuvre de Dieu, et je soupçonne sa création d'abriter un vice de fabrication majeur. De plus, je voulais mettre en exergue le fait que Dieu aurait assisté passivement à toutes ces horreurs, sans lever le petit doigt.
Ca tranche avec l'image du Dieu bienveillant et protecteur que premonition.monde décrit.