Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 09:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Procrastination
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Bonsoir à tous !

En me baladant sur le net je suis tombé sur un article parlant de la Procrastination. C'est à dire toujours remettre au lendemain les tâches quotidiennes où même professionnelle. Lire l'article sur Wiki, je n'arriverais pas à expliquer avec mes mots : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Je me reconnais énormément dans cet article et j'avoue que ça fait peur...

J'ai cherché comment on pouvait gérer ce truc mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Est ce qu'il y en a parmi vous connaissait cela ? L'êtes vous ? Ou l'avez vous été ? Quels sont les solutions pour ce sortir de ce cercle infernal ?

Je me croyais juste flemmarde dans l'extrême mais finalement je doute... en tout cas si ça se soigne je prends ! :)

Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Procrastination
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 21:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Interressant.
Je découvre aussi que je suis sans aucun doute procrastinant mais non perfectionniste.
J'ai commencé à procrastiné (j'adore ce mot :D ) en seconde et vu que je m'en sortais bien, cette méthode de travail je l'ai vite adopté...
Mais je dois bien avoué que maintenant (2ième année de licence de biologie, j'aurai quand même résister longtemps) mes notes ne sont plus suffisantes pour pouvoir réussir mon année... et c'est difficile de se débarrasser de cette mauvaise habitude, un peu à la manière d'une drogue (enfin je suppose que c'est pareil ^^)

Donc les jeunes ne procrastinez pas, c'est pas bien!

à noter que c'est que pour des travaux qui me concerne directement que j'ai ce problème, donc si je bosse pour quelqu'un je n'ai pas de problème.
Ainsi j'aurai beaucoup de mal à m'y prendre à l'avance lorsque je réalise un rapport mais je le ferai quand même et entier, par contre les petits exercices non noté je ne prends pas le temps de les faire.
Par contre j'ai aucun sentiment de culpabilité, ou alors un peu parce que je sais que c'est pas bien mais pas parce que je pense que c'est mal.

Sinon je pense que mon problème vient du fait que je ne trouve pas assez de satisfaction en retour de l'effort fourni.
Un coup j'avais un herbier assez volumineux à réaliser, j'ai préferez ne rien faire (et donc avoir zero) plutot que passez des heures et des heures à travailler dessus et avoir un 11 voire 12 sur 20, selon moi le rapport travail fourni / note n'était pas assez élevé pour que ca vaille le coup.

Bon voila pour le témoignage, j'éspère que tout le monde n'est pas comme moi sinon on est dans une sacré m**de! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Procrastination
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2009 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Pour ceux que cela intéresse, il existe déjà un sujet ouvert:

post159266.html?hilit=Procrastinateur#p159266

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO