J'avais déjà dû le raconter, mais je n'avais jamais eu d'explication...Il m'est arrivé en tout quatre fois des choses "bizarres", deux fois dans le bon sens, et deux fois dans le mauvais, les mauvaises en premier.
La première fois, je devais avoir environ 9 ans et, après-midi piscine avec ma mère, ma meilleure copine, ma demi-soeur et sa cousine. On s'est disputée, ça a fait des clans, et ma mère a pris partie pour le "clan demi-soeur". J'en ai été très malheureuse et, sur le chemin du retour, j'ai "prié" frénétiquement, avec des trucs du genre "pourvu que je tombe bien malade, comme ça ma maman s'occupera de moi". Ma mère a déposé ma meilleure amie et moi chez mes grands parents et...je me suis fait déchiqueté le visage par le chien de mon oncle (je vous rassure, ça a été très bien recousu...Mais ça explique ma signature)...Ben je vous garantis qu'effectivement, durant les quinze jours qui ont suivi, ma mère s'est sacrément occupée de moi!
Deuxième fois, je devais avoir douze ans, j'avais fait, le matin, tout un speach à ma mère comme quoi je n'avais rien à me mettre et que je n'osais pas me montrer au collège. Elle a cédé, je suis restée à la maison, mais elle était vraiment fâchée, et, rebelotte, j'ai "prié" pour être malade...L'après-midi même, je me suis lamentablement pris les pieds dans le coussin qui était disposé sur le tapis du salon (pour cacher une tache...ma maman a toujours eu des goûts décoratifs...Spéciaux!

) et je me suis éclatée la tempe sur le meuble du téléphone...Urgence, points de sutture, et maman drôlement moins en colère contre moi
Il n'empêche que, tenant tout de même un peu à ma tronche, ben je n'ai plus jamais demandé à être "un peu malade pour que maman s'occupe de moi"!
Les deux autres fois, ça rejoindrait tout-à-fait le sujet du post, mais je n'ai jamais réussi à comprendre si c'est moi qui avait provoqué ou si j'avais révé ce qui était en train de se passer. Je raconte :
Je me suis retrouvée complètement malade : mal de gorge, courbatures, nez complètement pris, pas arrêter de tousser, mal de tête, bref! Mais je n'avais ni thermomètre, ni le moindre petit bout de doliprane (ça s'est passé dans des circonstances identiques, à quelques années d'intervale).
Je vais donc me coucher, fin mal, me disant que j'irai voir le médecin le lendemain.
La première fois, j'ai rêvé que j'étais une église, et deux moines m'exorcisaient. J'étais à la fois le bâtiment, totalement "maléfique" et gangréné, et les deux moines qui exorcisaient, nettoyaient et réparaient.
La deuxième fois, j'étais encore un bâtiment. Il n'y avait pas de notion de "maléfique", mais j'étais vétuste, gangrénée...Et de la même façon, j'étais deux femms qui faisaient tout ce qui était nécéssaire.
Les deux fois, j'ai été vraiment surprise de me réveiller fraîche comme une rose...plus de nez même coulotant, plus de sensibilité de la gorge, plus rien!
Alors que bon! En temps normal, même sans fièvre, même pour un truc sans gravité, c'est bien trois jours pour que ça passe complètement!
Alors je me suis toujours posé la question : j'ai eu ces deux fois un virus-éclair qui dure à peine 24 heures ou je me suis soignée en rêvant?