Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 18:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 09:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
marly a écrit:
Linele, :?:
Je voudrais te demander ;
Si un de tes proches, ou un ami, te racontait une historie trés précise , d 'un ' souvenir enfoui' qu 'il te cite un lieu précis et que tu sais avec certitude connaissant sa vie, qu'il n 'est jamais jamais allé dans ce pays et encore moins dan s le patelin qu'il cite sans être sûr du nom qu 'il te donne ,le nom de son ancienne famille, le metier de son parent de cette vie la, et la façon dont il est mort et aussi son âge et son métier et qu il te décrive avec précision une maison particuliere et pratiquement l a dispositon de s pièces et meme certains meubles et aussi le carractere de son parent et le nom de ses soeurs et frères etc.. et que tous les 2 vous décidiez d 'aller dans le dit pays , et que tout concorderait le s lieux les noms l histoire d e chacun et que bien sur tu étais t temoin de cette aventure,?? serait tu prête a envisager qu 'effectivment il a eu une autre vie avant( ne pouvant pas connaitre tous ses détails surtout s i ils datent de 50ans ou plus?
kis :wink: :wink: :wink:
Marly


Désolée, je n'avais pas vu ta question.

Tout d'abord cela me parait être beaucoup de détails en même temps, et au vu de certains témoignages concernant la question, je n'ai pas souvenir qu'une même personne ait été capable de donner autant de précisions, dont certaines me semblent d'ailleurs assez invérifiables. Moi même il m'est déjà arrivé de rêver d'endroits précis que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert un jour tout à fait par hasard au cours d'une ballade ou d'un reportage télévisé en me disant : "Tiens, mais c'est l'endroit dont j'ai rêvé !". Ca ne veut pas dire pour autant que j'ai vécu dans cette maison au cours d'une vie antérieure. Certaines bâtisses, certains endroits se ressemblent parfois beaucoup et peuvent simplement nous donner une impression de déjà vu. Ensuite avec un peu de logique et de déduction, on peut arriver à retracer l'histoire d'un lieu ou des personnes qui y ont habité.

Je te donne un exemple : si je regarde les ruines d'un château fort, je peux sans problème imaginer des scènes de la vie ayant trait au Moyen-âge, et je pourrai t'en faire un exposé. Je saurai très bien que le château aura probablement souvent été en état de siège, que de nombreux guerriers auront été tués, qu'il y aura eu trahisons et complots contre la cour du Roi, que le Seigneur des lieux sera sans doute mort relativement jeune étant donné les conditions déplorables de l'époque en terme d'hygiène etc... Pour autant je ne peux pas dire que j'ai vécu à cette époque...

Il faut aussi compter avec le fait que l'on peut inconsciemment assimiler des détails se rapportant à un endroit précis. Il suffit d'une lecture, d'un documentaire télévisé qui nous interpelle un peu pour que notre imagination fasse le reste.

C'est un peu comme le témoignage de Cécile dont le fils lui parle de première guerre mondiale. Rien ne dit qu'il n'est pas un jour tombé par hasard sur une image, une photo, un reportage ou un commentaire qui y était consacré, et que cela l'ait impressionné. Les médias ne tarissent pas d'images et de commentaires sur ces évènements, en particulier au moment des commémorations. On peut imaginer ce qui se passe dans la tête d'un enfant à ce moment là.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Mar Septembre 01, 2009 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Marrant tiens, au sujet de possibles délires d'enfants, ma fille (4 ans) m'a sortit la semaine dernière qu'elle avait vu Dieu. Et que Dieu était un arbre... Le plus bel arbre de la forêt.

Bon, sur le coup tu t'interroges, mais c'était tout simplement qu'elle avait regardé un dessin animé du studio GHibli avec une déesse arbre...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 12:09 
Linele :D

Merci de m 'avoir répondu longuement.

Si je suis d 'accord avec toi au sujet des souvenirs ou des rêves que l'on fait et qui peuvent nous faire penser qu' on a été dans tel endroit ,je tiens a te préciser que ma question était très précise car çà correspond a un témoignage vécu par une personne et je vais tenter de retrouver la vidéo ou cet homme explique ce qui est arrivé ( tu ne pourras pas douter de sa sincérité tant il est ému et sa femme pareillement)

Il rêve ( oui un rêve )de lui qui conduit une charrette en Angleterre il est pauvre et dans la charrette sa femme qui est entrain d 'accoucher, et il voit l e nom IMPRECIS d un patelin anglais etc;; il n 'est JAMAIS JAMAIS allé en Angletere et ne connais que les grande s villes Londres etc..) et ils décident de se rendre la- bas ils font une enquête ils trouvent le dit patelin (oublié) et le très très vieux cimetière et le s tombes abandonnées et couvertes de hautes herbes et ils trouvent la tombe de celui qu'il a été AVANT ,car il savai t quel était son nom ; et tout tout correspondait , donc je voudrais que tu t 'imagines a s a place faisant son expérience et je te redemande ;

*Admettrai tu qu 'il se peut que l a réincarnation existe bel et bien, :?:

Marly :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
cecile a écrit:
Dons, quelle pourrait etre l'explication :?


la TV est très immersive pour les jeunes enfants


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 12:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
marly a écrit:
Linele :D

Merci de m 'avoir répondu longuement.


Il n'y a pas de soucis :)

marly a écrit:
Si je suis d 'accord avec toi au sujet des souvenirs ou des rêves que l'on fait et qui peuvent nous faire penser qu' on a été dans tel endroit ,je tiens a te préciser que ma question était très précise car çà correspond a un témoignage vécu par une personne et je vais tenter de retrouver la vidéo ou cet homme explique ce qui est arrivé ( tu ne pourras pas douter de sa sincérité tant il est ému et sa femme pareillement)


A vrai dire je ne doute nullement de sa sincérité, mais je pense simplement qu'il peut y avoir une explication naturelle autre que celle mettant en avant la réincarnation.

marly a écrit:
Il rêve ( oui un rêve )de lui qui conduit une charrette en Angleterre il est pauvre et dans la charrette sa femme qui est entrain d 'accoucher, et il voit l e nom IMPRECIS d un patelin anglais etc;; il n 'est JAMAIS JAMAIS allé en Angletere et ne connais que les grande s villes Londres etc..) et ils décident de se rendre la- bas ils font une enquête ils trouvent le dit patelin (oublié) et le très très vieux cimetière et le s tombes abandonnées et couvertes de hautes herbes et ils trouvent la tombe de celui qu'il a été AVANT ,car il savai t quel était son nom ; et tout tout correspondait , donc je voudrais que tu t 'imagines a s a place faisant son expérience et je te redemande ;:


Certes, mais cela reste tout de même un rêve très banal comme on en fait tous, et relativement imprécis quand au nom même du village. Il n'est d'ailleurs pas impossible en se rendant sur place ou tout simplement en consultant une carte de trouver un nom qui y soit ressemblant. La description de ce rêve ne me parait pas très pertinente non plus dans la mesure où un vieux cimetière et des tombes abandonnées recouvertes de hautes herbes, tu en trouveras à peu près partout sans avoir besoin d'aller aussi loin !

marly a écrit:
Admettrai tu qu 'il se peut que la réincarnation existe bel et bien, :?:


Non, tout simplement parce que ça ne rentre pas dans ma philosophie des choses. J'ai été élevée dans la tradition catholique, et mes croyances entrent donc en concordance avec cette même religion :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 13:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
Mon fils n'est du genre à regarder les infos, il préfère s'amuser et la guerre c'est pas trop son truc.
Et ce qui m'avait surtout surpris c'est cette facilité à raconter cette guerre.
A 3 ans et demi c'est assez surprenant.
:?
Quand aux évènements, il s'agissaient de la bataille de Verdun, au Fort de Douaumont et de la tranchée des bayonnettes.
Sans connaitre les détailles des combats, il en parlait en y mettant une telle ferveur qu'on avait l'impression d'y etre.
Ma tante est professeur d'histoire et elle l'écoutait avec attention et me disait qu'elle avait l'impression d'avoir un cours d'histoire devant elle. Je tiens à préciser qu'il ne la voyait pas avant vue la distance géographique. Elle était vraiment trés surprise....
De plus, mon fils ainé en 3° avait un devoir sur cette guerre, mais mon petit avait quand à lui avait 5 ans lorsque son ainé était en 3°, et c'est lui qui lui "racontait la guerre" comme il lui disait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est tout de même étonnant et cela me laisse perplexe. Pourquoi pas après tout ? Restons l'esprit ouvert ! Par contre Lienele, je tiens à affirmer que je n'ai jamais fait ce genre de rêve. Trouver un village, reconnaître les lieux, se souvenir d'un nom qui se trouve sur une pierre tombale, c'est balaise tout de même ! D'autant plus lorsque cela viens d'un petit enfant par exemple.

Je pense sincèrement qu'à 3 ou 4 ans, on rêve de ses copains, de ce que l'on a fait dans la journée, du monstre qui se cache sous le lit, mais pas d'aviateurs ou d'hommes morts sur un champ de bataille... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 06:01 
http://www.mystere-tv.com/mystere-sur-l ... -v409.html

J'ai retrouvé la vidéo du témoignage que j 'ai mis plus haut, concernant cet homme et son experience de réincarantion;

Kis
Marly :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 21, 2008 20:59
Messages: 110
En fait, on part trop souvent du fait que nos mini-nous sont dénués de toute compétence d'analyse, or, un enfant, ça peut comprendre et interpréter pas mal de choses. J'ai parlé très sérieusement de la seconde guerre mondiale avec ma cousine d'une dizaine années, elle n'est ni surdouée, ni particulièrement intéressée par ça, mais elle avait regardé un programme pour les révisions du BAC sur Planète.

Les docu'fictions sont à la mode en ce moment, il n'est pas impossible qu'il soit tombé sur un exemplaire particulièrement bien fait, et qu'il est resté devant parce que les avions, c'est jolie.

Bref, la réincarnation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 12:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Mystère TV.com. Tu considères ce site comme une source fiable ?

@Cecile :
Quels sont ces évènements qui furent racontés par ton fils, à trois ans ?
Peux tu donner une chronologie des dires de ton fils, leur progression, et ce qu'il disait vraiment (pas ce qui était interprèté)...?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mer Septembre 02, 2009 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
jihem a écrit:
Mystère TV.com. Tu considères ce site comme une source fiable ?


Marly semble bonne cliente.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 00:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
et bien mots pour mots ce sera assez difficile, puisque les années ont passées, mais en large, je me souviens qu'il racontait comment fesait des obus lorsqu'ils tombaient face à des soldats qui restaient surpris et ensuite bloqués dans la terre, et il employait le mot tranchée.
Il parlait de la faim, du froid, et des rares rats que les soldats mangeaient, et de la boue collante.
je n'invente rien.
Il donnait aussi des dates et me parlait aussi de montre avec une photo dedans.

Je sais que c'est assez bizarre, mais meme si il s'en souvient encore parfois aujourd'hui, ou quand il entend parler le guerre de 14-18 que ce soit à la télé ou à la radio, sa réaction est celle-ci : "Je n'ai pas besoin d'entendre parler de cette guerre, je la connais par coeur, et je sais tout sur elle !"
Puis, il part s'amuser.
C'est un petit garçon qui n'aime pas jouer à se battre, il dit ;" c'est stupide de le faire, y en a qui le font en vrai et c'est paas drôle du tout".

Maintenant, à dire qu'il est la réincarnation d'un soldat ou d'une personne vivant à cette époque, il y a un grand pas à faire, et je préfère le laisser raconter, plutot que de le laisser lui croire qu'il y a dejà été et qu'il a déjà tout vu...

Ce n'est qu'un enfant,

Ce que j'ai raconté n'est juste là que pour témoigner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est tout de même troublant comme témoignage. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Septembre 04, 2009 22:41 
la chambre bleue a écrit:
Bon, il serait mort en 1945 et réincarné en 1998... Et pendant ce temps, qu'est ce qu'il a fait ? :?



peut être que le temps s'écoule diféremment de l'autre coté :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 09:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Le plus probable, cecile, c'est que ton fils soit tombé sur des images, un docu , sur la première guerre et ait été marqué par celles ci. Il a probablement une excellente mémoire et une bonne capacité à synthétiser les éléments, il peut donc relier ce qu'il voit ou découvre avec cela, au fil du temps. le fait qu'il cite des mots qui vous semblent incongrus n'est pas non plus significatif, un enfant qui ne lit pas encore retient particulièrement bien les mots qui lui paraissent interessants.
Que des éléments se rajoutent sans lien précis (la montre) vient encore rajouter à votre impression.
Cela si on veut bien rester dans le réel.
Dans ces témoignages, il faut presque séparer chaque "fait" et les analyser pour éviter des les amalgamer à la trame que l'on crée inévitablement.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 12:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
lorsque mon fils "nous raconte la guerre", on l'ecoute et on ne fait pas etat des faits, puisque pour nous, nous sommes habitués à l'écoutez nous raconter ses histoires.
Mais de là à lui dire qu'il est la réincarnation d'un anciens poilu c'est gros.
Ce que j'ai écrit n'est qu'un témoignage pour ma part d'un etre trés proche, mais certainenement pas un témoignage pour dire que j'ai un petit réincarné....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Imaginons le pire scénario possible :

Le fils de Cécile, réincarnation de l'arrière grand-père de cette dernière .
( Situation dure à vivre, j'en conviens. )

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ben, en fait, Roger... justement.
Les théories les plus récentes sur la réincarnation, notamment celle qui nous vient du Spiritisme, font état de groupes d'âmes qui ont des affinités entre elles et qui se réincarnent au sein de la même famille ou du même groupe de proches.
Par exemple, dans une vie antérieure, ta soeur pouvait être ta meilleure amie ou ta fille, ton père pouvait être ton mari etc...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:39 
Exactement!

J'ai un peu arrêté de 'causer' réincarnation car j e me suis faite tellement 'allumée" que j 'ai arrêté , mais non seulement je suis convaincue de la réalité de la réincarnation, ( çà désormais vous le savez, puisque je vous ai' bassiné")
mais je sais que les personnes se réincarnent souvent au sein d' un même groupe ou d 'une famille "élargie, et on retrouve chez le petit dernier ,beaucoup de points communs avec le grand père, et même, les souvenir de celui ci semblent faire partis du mental du petit dernier !

Un petit par exemple dit en passant sur un pont:
-"C'est la que je suis mort" or, il n ' a pas moyen de savoir cela car il n ' a pas connu le grand père, mais en plus c 'était un sujet tabou ,on ne lui parlais pas de cette histoire triste de suicide !

Marly :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:41 
Tant que je suis pas réincarné en chat, ça me les brisera mais je supporterais... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 18:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ma mère à (malheureusement) eu sa période New-Age, et s'était imaginé que je pourrait bien être la réincarnation de son père à elle, elle a assez vite arrêter de me bassiner avec ça, quand lors d'une dispute, je lui ai rétorqué qu'elle devait respect à son père et qu'il était inadmissible qu'elle parle à son père sur ce ton... :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bien trouvé !

Sinon, une question con m'est venue à l'esprit cet après-midi.... Si l'on admet la possibilité de la réincarnation, que l'on ajoute l'hypothèse de ces groupes d'âmes qui se réincarnent toujours dans le même.... heuuu... groupe, cela est incompatible avec la croyance "populaire" de retrouver des êtres aimés à notre mort ? (témoignages lors de NDE). Vous voyez ce que je veux dire ? On ne peut pas retrouver l'esprit de défunts de notre entourage, puisqu'en théorie, ils se sont déjà réincarnés ?

D'un autre côté, si tout n'est qu'une question de temps passé dans l'au-delà, cela signifierait également que cette étape (dans l'au-delà) n'est que transitoire, en attendant éventuellement une réincarnation ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 21:20 
Et les personnes handicapées mentales profondes, elles appartiennent à quel type de réincarnation ?? Je suis curieux de savoir ce qui va être écrit...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Sam Septembre 05, 2009 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et bien, certaines croyances (new age) veulent que l'âme choisisse avant la naissance, son "chemin de vie", comme si tout était écrit à l'avance et que l'âme choisissait ce qu'elle souhaitait vivre pour la faire évoluer (plus rapidement).

L'âme devrait vivre et tester certaines choses différentes à chaque incarnation. Ce serait son but.

Autant te dire que personnellement, je ne sais pas ou j'irais lorsque je fermerais les yeux pour la dernière fois, et que je ne me pose pas la question.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 06:47 
Prenons un exemple:

Une personne achéve sa vie et fait le bilan qui se trouve être trés négatif.
Egoisme, méchanceté, et pire encore; elle décéde et apres une longue période de" trouble" ou elle est entre deux états, ni consciente ni inconsciente elle arrive enfin a comprendre et peut faire le bilan , et là elle est profondément affectée par ce qu 'elle vois ,et apres un temps, elle décide conscienment de recommencer une vie qui sera plus positive et ou elle pourra 'rattraper toutes ses erreurs et réparer le mal qu 'elle a fait, eh bien souvent ,elle se réincarne dans un lieu ou un groupe élargie de son ancienne famille, pour être present la ou elle doit l'être pour réparer le mal qu 'elle a fait.

Parfois meme si ell ea été indifférente ou maltraitante avec de s plus faibles elle se réincarne en tant que victime et éprouvera dans sa chair ce qu 'elle a fait subir a ces personnes vulnérables;!!

Ainsi elle poura évoluer ,avancer ,et a sa prochaine réincarnation,elle sera plus évoluée spirituellement et humainement, et ainsi jusqu'au moment béni ou elle aura suffisament progressé , avancé et évolué ,pou r ne plus avoir a se reincarner sur cette terre de basse évolution, et elle pourra rester dans sa "demeure initiale" ( car nous sommes tous, d 'abord des esprits crés par Dieu,) et la elle servira de guide spirituel aupres de ceux qui ,arrivant dans leur au dela ,ont besoin d 'être aidés accompagnés et guidés !

Marly :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 09:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
marly a écrit:
Prenons un exemple:

Une personne achéve sa vie et fait le bilan qui se trouve être trés négatif.
Egoisme, méchanceté, et pire encore; elle décéde et apres une longue période de" trouble" ou elle est entre deux états, ni consciente ni inconsciente elle arrive enfin a comprendre et peut faire le bilan , et là elle est profondément affectée par ce qu 'elle vois


En soit c'est quelque part un peu contradictoire, car comment une personne qui se trouve dans un état transitoire, n'éprouvant aucune conscience, pourrait tout à coup décider que sa vie a été un flop et décider du jour au lendemain qu'il faut y remédier ? Partons du principe inverse : pourquoi une personne qui, durant toute sa vie, s'est comportée de manière égoïste et méchante, sans aucun remord, serait soudainement prise d'aspirations positives après sa mort ?

marly a écrit:
Ainsi elle poura évoluer ,avancer ,et a sa prochaine réincarnation,elle sera plus évoluée spirituellement et humainement, et ainsi jusqu'au moment béni ou elle aura suffisament progressé , avancé et évolué ,pou r ne plus avoir a se reincarner sur cette terre de basse évolution, et elle pourra rester dans sa "demeure initiale" ( car nous sommes tous, d 'abord des esprits crés par Dieu,) et la elle servira de guide spirituel aupres de ceux qui ,arrivant dans leur au dela ,ont besoin d 'être aidés accompagnés et guidés !


C'est une idée, mais là encore, qui te dit que la personne en question a vraiment envie d'évoluer ? Si certains ont rejetté Dieu durant leur vie terrestre, pourquoi l'accepteraient-ils après leur mort ? Est-ce qu'une réincarnation est vraiment nécessaire pour parvenir à se remettre en question ? Après tout nous sommes dotés d'une conscience, nous savons (du moins pour la plupart) faire le discernement entre le bien et le mal, n'est-ce pas suffisant pour arriver à faire la part des choses, sans avoir à revenir indéfiniment sur terre pour expier ses fautes ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Dim Septembre 06, 2009 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A priori, d'après ce que j'ai vaguement entendu, ce n'est pas tant expier ses fautes, mais juste expérimenter la matière. Ce serait le but de l'âme. Expérimenter....... des sensations ? Des maux ? Des situations ? Je ne sais pas trop. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 10:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ce qui ressort surtout des tentatives "d'explications" sur ce thème , ce sont des incohérences, ou un flou artistique assez marqué.
Et poser des postulats de ce calibre :
Citation:
car nous sommes tous, d 'abord des esprits crés par Dieu

N'arrange rien.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 18:01 
JIHEM

Ce n 'est pas parce que tu n 'es pas croyante que tu dois ne pas respecter ceux et celles qui sont croyants !

Marly :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Septembre 06, 2009 18:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je suis croyante Marly. Et Jihem ne m'a pas choquée. Je ne me suis pas sentie non plus non respectée par ce qu'il a dit.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO