Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Citation:
Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de chasse.

Louisiane, États-Unis - Un garçon de 11 ans serait la réincarnation d'un pilote de chasse abattu à Iwo Jima en 1945, lors de la Seconde Guerre mondiale. Perplexes de prime abord, ses parents y croient désormais .

Bruce et Andrea, les parents de James Leininger, étaient sceptiques au sujet de la réincarnation. Mais dès l'âge de 2 ans, leur fils souffrait de cauchemars au sujet du crash d'un avion. Sa mère explique : "Au début, on ne comprenait pas ce qu'il disait. Mais quelques mois plus tard, je l'ai entendu crier 'Avion en feu, je vais m'écraser. Le petit homme ne peut pas sortir.'" La mère du jeune garçon lui a alors demandé plus de précisions, ce à quoi James a répondu qu'un Japonais avait abattu son avion. En feuilletant un livre, le garçon a montré l'île d'Iwo Jima et a précisé que c'était bien le lieu du crash. La famille Leininger a ensuite retrouvé les traces des parents de James Huston Junior, un pilote abattu en plein vol le 3 mars 1945 à Iwo Jima. Ils se disent impressionnés des souvenirs du jeune garçon.


http://fr.news.yahoo.com/55/20090826/to ... baed7.html

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Si des personnes sont intéressées par ce genre de témoignages, il y a : 20 cas suggérant le phénomènes de réincarnation, par Ian Stevenson.

D'après ce livre, ces "souvenirs" vont s'estomper avec le temps, et au final, il n'en restera plus grand chose.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Comme des cauchemards récurrents qui s'en vont ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:42 
Bon, il serait mort en 1945 et réincarné en 1998... Et pendant ce temps, qu'est ce qu'il a fait ? :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Un temps de réflexion de son âme peut-être :? .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Mon neveu qui a 1 an est passionné de voiture et ce pour on ne sait quelle raisons. Aucun membre de la famille n'est passionné par ces engins et lui a transmit le gout des automobiles. Peut être est il la réincarnation d'un pilote :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Si il comprend le portugais... je penserai à Senna. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Chimère a écrit:
Si des personnes sont intéressées par ce genre de témoignages, il y a : 20 cas suggérant le phénomènes de réincarnation, par Ian Stevenson.

D'après ce livre, ces "souvenirs" vont s'estomper avec le temps, et au final, il n'en restera plus grand chose.


Passionnée par les récits traitant de la réincarnation, j'ai acheté ce livre, et, ce n'est pas pour lui faire de la mauvaise pub, mais je ne l'ai toujours pas fini, pourtant ça fait un bail que je l'ai.. :lol:
Je lui préfère celui de P.Drouot, "des vies antérieures aux vies futures", pour les néophytes, c'est un peu plus compréhensible et moins "pavé".

Il y a beaucoup d'histoires comme celle de cet enfant, et l'auteur traite aussi de la régression... franchement, si vous en aviez l'occasion, c'est à dire tomber sur un professionnel de la chose (sans mauvais jeu de mot :lol: ), auriez vous le courage ou la curiosité d'essayer, pour vous faire votre propre idée ?

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 21:41 
La réincarnation des âmes est une idée absurde...

Mécaniquement, elle est inexplicable car à quel moment se ferait la transmigration ?
A la conception ? au stade embryonnaire ? au stade foetal ? A la naissance ?

Médicalement, on sait que les connexions neuronales d'un bébé permettent plusieurs migrations de zones nerveuses installant à certains endroits du cerveau des "lieux" pour la mémoire, la faculté d'apprentissage etc... Ou se loge l'expérience de l'âme migrée là dedans ?

Et enfin mathématiquement parlant, il y a 6 fois plus d'humains sur Terre qu'il y a 100 ans, ce qui pose un souci : qui bénéficie d'une réincarnation et qui n'en bénéficie pas et sur quels critères ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Passionnée par les récits traitant de la réincarnation, j'ai acheté ce livre, et, ce n'est pas pour lui faire de la mauvaise pub, mais je ne l'ai toujours pas fini, pourtant ça fait un bail que je l'ai..
Je lui préfère celui de P.Drouot, "des vies antérieures aux vies futures", pour les néophytes, c'est un peu plus compréhensible et moins "pavé".


Seyah, je te le concède, le bouquin de Stevenson est franchement rébarbatif à la lecture... :lol:
Pourtant, il a le mérite d'être "carré" dans son approche et aussi scientifique que possible sur ce sujet, donc, du coup, si on va au bout, on a quand-même appris beaucoup de choses...

J'ai lu également celui de Drouot ( et un autre de lui, Nous sommes tous immortels ), clairement, plus facile et agréable à lire, mais l'approche est différente. Le récit de certaines régressions est proprement fascinant, c'est vrai que si j'avais l'occasion de le faire dans de bonnes conditions, je le ferais bien, pour tout un tas de raisons que je ne vais pas étaler ici.

La chambre bleue a écrit :

Citation:
Bon, il serait mort en 1945 et réincarné en 1998... Et pendant ce temps, qu'est ce qu'il a fait ?


Tu pars du principe que dans un éventuel au-delà, le temps s'écoule de la même façon que dans notre monde "matériel"... tu plaques une "réalité" ( celle que perçoivent tes sens, donc ) et ses lois, sur une réalité qui nous échappe, et qui très certainement échappe à notre compréhension et nos capacités de réflexion en l'état actuel de notre être... En gros, c'est comme si tu additionnais des choux et des carottes, comme dirait une instit... :wink:

Or, rien ne dit que le temps existe seulement dans cet au-delà... ou pour faire plus simple, il ressort de la plupart ( pour ne pas dire de la totalité ) des textes mystiques, spirituels ou ésotériques que j'ai pu lire, c'est que le temps tel que nous pouvons en faire l'expérience ne vaut que pour notre perception. A un niveau "immatériel", disons pour faire plus simple, il n'existe tout simplement pas, ou seul compte un éternel présent, ou, comme le dit Walsh ( ou Dieu, prenez la chose comme vous voulez ) dans les Conversations avec Dieu : "Tout est déjà arrivé, en même temps."...
Au final, ça en revient peu ou prou à la même chose...

ça nous dépasse de beaucoup, il ne faut pas à mon sens, réfléchir par le petit bout de la lorgnette, mais au contraire, passer outre les limites de notre propre raison...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Chimère a écrit:
Seyah, je te le concède, le bouquin de Stevenson est franchement rébarbatif à la lecture... :lol:


Oui, hein, ya même pas d'images avec ça !! :mrgreen: Non, je plaisante...quoique... en fait j'ai du m'arreter à la moitié, parce que je trouve qu'avec sa manière de tout "tableautiser" , toutes les histoires finissent par se ressembler, je m'en suis vite lasser du coup... Ce ne sont pas tant les details techniques qui m'interessent là dedans que le fait plutot de lire les histoires personnelles de ces cas...

Si quelqu'un connait un expert en régression je suis partante en tout cas, qui se joint à Chimère et moi même ? On va affreter un bus... :lol:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
la chambre bleue a écrit:

Et enfin mathématiquement parlant, il y a 6 fois plus d'humains sur Terre qu'il y a 100 ans, ce qui pose un souci : qui bénéficie d'une réincarnation et qui n'en bénéficie pas et sur quels critères ?


Je te rejoins tout à fait et surtout sur ce point. Pourquoi ce petit garçon et pas moi ? Le problème dans ce type de débat c'est de poser si l'âme existe ou non...

Mais cette histoire du petit garçon, elle n'avait pas été abordée dans l'émission de TF1 des 30 histoires les plus extraordinaires d'il y a quelques semaines ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Citation:
dès l'âge de 2 ans, leur fils souffrait de cauchemars au sujet du crash d'un avion.


Image

Citation:
- la télévision, mais surtout son contenu, peut entraîner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l'anxiété,
- l'étalage de la violence à la télévision peut heurter et perturber psychologiquement votre enfant si cette violence n'est pas dosée
- chez le tout petit, le visionnage passif sur des temps prolongés sur-stimule ses sens: bébé est fatigué, irritable et peut présenter des problèmes d'endormissement
- alors...la télévision et votre enfant c'est pas trop tôt, pas trop longtemps et avec vous !....


source : http://www.123boutchou.com/enfant_television.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 08:37 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
la chambre bleue a écrit:
Et enfin mathématiquement parlant, il y a 6 fois plus d'humains sur Terre qu'il y a 100 ans, ce qui pose un souci : qui bénéficie d'une réincarnation et qui n'en bénéficie pas et sur quels critères ?

Les personnes croyant en la réincarnation te répondront que parmi nos contemporains se trouvent des âmes dont c'est la première incarnation.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 08:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Marly aurait certainement de quoi alimenter le débat :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 10:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pour pouvoir déjà avoir des éléments précis, et non des informations recopiées de dépèches en journaux, il faudrait presque être des proches de la famille, et disposer des informations directes. Lu comme cela, tout un chacun peut bien partir de quelques éléments épars, et recomposer un passé...
Les parents peuvent tout aussi bien avoir calqué sur l'histoire qu'ils supposent être une réalité, parce que l'enfant aurait, je dis aurait, désigné Iwo jima , des brides de ce qu'ils connaissent, ou que les américains en général connaissent.
La guerre du pacifique les a marqué, comme nous Verdun, et la plupart des familles ont un grand parent qui fut affecté sur ce théatre d'opérations, peu ou prou.
La production récente de films, tels que Flags of ours fathers, dont le théatre est justement iwo jima, peut aussi influencer...
A noter, aussi, que beaucoup d'américains fréquentent des sites tels que "find a grave" ou d'autres de recherches de vétérans, MIA, (pacifique et vietnam), afin de retrouver leurs heros de guerre (ce n'est pas péjoratif ici).
Bref, on peut donc aussi (en l'absence de témoingage plus précis) évoquer un point de départ qui n'a de rapport avec la guerre que des images que le garçon aurait capté à la télé, qui l'aurait marqué, et une suite recomposée par des tiers, des interprétations, de suggestions...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 13:43 
Anecdote : mon père était convaincu d'être la réincarnation d'un soldat russe mort en 1916 sur le front russo-germanique... Mais alors convaincu.

50 ans plus tard, il a appris fortuitement que dans le café que tenaient ses parents jusqu'à l'âge de ses 5 ans, des ex-soldats russes blancs réfugiés en France venaient raconter leurs exploits de la guerre dans un mauvais français en discutant avec mon grand-père : très marqué par certains témoignages en sa présence, l'idée de "vie antérieure" est venue "toute seule"à mon père... C'est un exemple, mais il y en a des milliers d'autres !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 13:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je crois comme La chambre bleue que les enfants peuvent se faire des films très "réalistes". Si j'avais écouté mon fils, ce qu'il me racontait à l'âge de 5 ou 6 ans pouvait me faire croire qu'il était la réincarnation d'un cousin de Luke Skywalker (si si il a existé, mais c'était il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine...)
Très récemment, une amie et moi sommes restées bouches bées devant son petit bonhomme de 20 mois qui, s'approchant de nous, a lancé à sa mère "baby begin you". Ma copine me dit "heu tu as entendu? Il dit même pas papa ou maman et là il parle en anglais..." Pendant quelques secondes, je vous jure qu'on a cru être dans un mauvais film fantastique, imaginant déjà que cet enfant était une réincarnation d'un anglais... Pis l'ainée de mon amie est intervenue en nous expliquant qu'elle écoutait en boucle une chanson dont le refrain est justement ces paroles et que quelques heures plus tôt, dans sa chambre, elle s'était amusé à faire danser le bébé sur cette mélodie....

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 14:05 
Le plus terrible, ce serait qu'après avoir vu Robert de Niro dans "Raging Bull", le gamin vous sorte tout de go : "You fucked my wife"..? :lol:

En fait n'importe quel gamin en âge de parler est capable de vous imiter n'importe quel son (anglais, allemand, chinois ou ewok ) qu'il interpréte non comme une phrase ayant un sens mais comme un ensemble de sons agréable pour lui.

C'est très impressionant aussi de la part de certaines personnes autistes non verbales qui, d'un seul coup, peuvent emettre une phase très longue mais apparemment vide de sens, car hors contexte !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Pour certains, la réincarnation se fait comme celà : végétal, animal, humain et Dieu(x ?) (ou esprit illuminé).
Si on part de ce principe, vu les milliers d'hectares de forêt tronçonnées chaque année et tout ce que ça entraîne sur la faune, il doit y avoir un sacré réservoir d'âmes en attente de réincarnation.
De plus on pourrait tout simplement penser que, vu que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ( :mrgreen: ), ce n'est pas ce qui manque, des âmes à réincarner.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 16:08 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Bebop a écrit:
Pour certains, la réincarnation se fait comme celà : végétal, animal, humain et Dieu(x ?) (ou esprit illuminé).

Ma belle mère c'était un cactus, j'en suis certaine!
J'avais bien aimé l'explication que donnait Werber dans les Thanatonautes: cette longue file d'âme qui attendaient pour se réincarner. Certaines prenaient leur temps, d'autres dépassaient tout le monde. Et lorsque venait le moment de retourner sur Terre, l'âme avait le choix entre plusieurs couples en train de faire l'amour. Si l'âme avait été "gentille" elle avait le choix entre des couples équilibrés. Si elle avait été "méchante" elle avait le choix entre des couples à problèmes... Et on apprenait qu'Hitler avait été réincarné en Bonsaï et passait ses journéesà se faire couper les tites branches et racines :D

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Dernière édition par Nili le Ven Août 28, 2009 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Il y avait une bande dessinée où tous les dictateurs étaient réincarnés en porcs, mais en ayant conscience de ce qu'ils avaient été et de ce qu'ils sont.

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 19:32 
Pour ma part, s'il fallait croire en la réincarnation, je préférerais la palingénésie ou à la limite, la métensomatose me paraissent se présenter comme plus acceptable !!

Bizarre que cela n'ait aucun succès auprès de la jeunesse... trop compliqué ??

Image
Coucher de soleil sur le Vercors
http://www.krisspinhoven.nl/site/Peintu ... index.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
la chambre bleue a écrit:
Le plus terrible, ce serait qu'après avoir vu Robert de Niro dans "Raging Bull", le gamin vous sorte tout de go : "You fucked my wife"..? :lol:


On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 16:43 
la chambre bleue a écrit:


Et enfin mathématiquement parlant, il y a 6 fois plus d'humains sur Terre qu'il y a 100 ans, ce qui pose un souci : qui bénéficie d'une réincarnation et qui n'en bénéficie pas et sur quels critères ?


Et combien de fois moins d'espèces en tout genre y a t'il? :mrgreen:

La réincarnation est une notion de religieux, croyant ou fantaisiste, mais l'argument que tu cites est un argument d'une méconnaissance de ce que tu critiques ou tout simplement un manque de logique (si on prend pour base les principes de la réincarnation) d'où ma question qui n'en n'est pas vraiment une.

Citation:
Médicalement, on sait que les connexions neuronales d'un bébé permettent plusieurs migrations de zones nerveuses installant à certains endroits du cerveau des "lieux" pour la mémoire, la faculté d'apprentissage etc... Ou se loge l'expérience de l'âme migrée là dedans ?


Tu te doutes bien que la majorité des chercheurs ne croyant pas en la réincarnation et que le cerveau est encore au stade de recherche qu'il sera impossible d'y émettre un avis scientifique à moins que ça soit d'une évidence totale.


Les témoignages d'enfants de ce genre, sont assez troublant, je suis plus adepte de la mémoire génétique qui est tout aussi fantaisiste que la réincarnation, mais pourquoi pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 18:08 
Linele, :?:
Je voudrais te demander ;
Si un de tes proches, ou un ami, te racontait une historie trés précise , d 'un ' souvenir enfoui' qu 'il te cite un lieu précis et que tu sais avec certitude connaissant sa vie, qu'il n 'est jamais jamais allé dans ce pays et encore moins dan s le patelin qu'il cite sans être sûr du nom qu 'il te donne ,le nom de son ancienne famille, le metier de son parent de cette vie la, et la façon dont il est mort et aussi son âge et son métier et qu il te décrive avec précision une maison particuliere et pratiquement l a dispositon de s pièces et meme certains meubles et aussi le carractere de son parent et le nom de ses soeurs et frères etc.. et que tous les 2 vous décidiez d 'aller dans le dit pays , et que tout concorderait le s lieux les noms l histoire d e chacun et que bien sur tu étais t temoin de cette aventure,?? serait tu prête a envisager qu 'effectivment il a eu une autre vie avant( ne pouvant pas connaitre tous ses détails surtout s i ils datent de 50ans ou plus?
kis :wink: :wink: :wink:
Marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Lun Août 31, 2009 14:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Marly aurait certainement de quoi alimenter le débat :wink:



Gagné. :mrgreen:

Avec en cadeau bonux, la petite histoire qui va bien.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 02:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
Mon fils qui est aujourd'hui agé de 7 ans et demi ne cesse de me parler de la première guerre mondiale depuis ses 3 ans et demi.
Par moment je me demande si il n'y était pas, parce qu'il me donne des détails sur certains évènements passés.
Je me suis amusée -entre guillemets- à faire des recherches sur les évènements qu'ils me décrivait.
Et dans mon entourage, je n'ai personne qui lui en aurait parlé.
Dons, quelle pourrait etre l'explication de cette connaissance sur des lieux, dates et évènements passés....?????
:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 06:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 10, 2007 17:22
Messages: 270
Localisation: BZH
Quel genre de détails précisément?

_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un enfant considéré comme la réincarnation d'un pilote de...
MessagePosté: Mar Septembre 01, 2009 06:16 
Linele?
Ou es -tu? j 'attends ta réponse please;

Essaie d 'être précise dans ta réponse par rapport au questions que je t 'ai posé,
merci
kis
Marly :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO