Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 02:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chute d'une météorite "de la taille d'une maison"
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 09:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
La police australienne enquête sur la chute d'une météorite "de la taille d'une maison"

jeudi 17 juin 2004, 7h25

SYDNEY (AP) - Une météorite "de la taille d'une maison" serait tombée sur Terre et aurait explosé avec une forte luminosité au sud de Sydney, a annoncé la police australienne, jeudi mais seule une poignée de témoins ont assisté à la scène et les policiers sont toujours dans l'incapacité de retrouver l'objet céleste.

Des contrôleurs aériens de service à l'aéroport de Sydney ont vu la météorite vers 21h00 (11h00 GMT) mercredi mais n'ont donné aucun détail sur sa taille.

L'information selon laquelle cette météorite était "de la taille d'une maison" a été donnée par un automobiliste qui circulait sur une autoroute près de Bulli à une cinquantaine de kilomètres au sud de Sydney.

"Des recherches intensives menées dans ce secteur n'ont pas permis de localiser l'objet", a déclaré la police dans un communiqué.

Le professeur Steven Williams de l'observatoire de Grove Creek a déclaré à la chaîne Sky News avoir reçu des appels de six personnes qui ont affirmé avoir vu un "éclair gigantesque" en direction du sud. Toutefois, le professeur a souligné qu'il ne pouvait pas expliquer le phénomène et espère que quelqu'un trouvera la trace de cette météorite. "Si j'avais un hélicoptère (...) j'irai moi-même", a dit Williams.


Source : Associated Press (AP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 10:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Chute d'une météorite "de la taille d'une maison" en Australie; probablement un effet d'optique, selon un astronome

jeudi 17 juin 2004, 10h58

SYDNEY (AP) - Les témoins qui ont affirmé avoir vu une météorite "de la taille d'une maison" tombée sur Terre et exploser avec une forte luminosité au sud de Sydney, ont peut-être été victimes d'une illusion d'optique, selon un astronome.

Vince Ford, un astronome de l'université nationale d'Australie, a souligné que selon les chercheurs il est peu probable que l'on retrouve des traces de cette mystérieuse météorite.

De toute façon insiste Ford, "si une météorite de la taille d'une maison s'était écrasée sur Terre, elle aurait produit un boum sonique et l'impact aurait affolé les sismographes".

Des contrôleurs aériens de service à l'aéroport de Sydney ont vu la météorite vers 21h00 (11h00 GMT) mercredi mais n'ont donné aucun détail sur sa taille.

L'information selon laquelle cette météorite était "de la taille d'une maison" a été donnée par un automobiliste qui circulait sur une autoroute près de Bulli à une cinquantaine de kilomètres au sud de Sydney.

"Des recherches intensives menées dans ce secteur n'ont pas permis de localiser l'objet", a déclaré la police dans un communiqué.

Le professeur Steven Williams de l'observatoire de Grove Creek a déclaré à la chaîne Sky News avoir reçu des appels de six personnes qui ont affirmé avoir vu un "éclair gigantesque" en direction du sud. Toutefois, le professeur a souligné qu'il ne pouvait pas expliquer le phénomène et espère que quelqu'un trouvera la trace de cette météorite. "Si j'avais un hélicoptère (...) j'irai moi-même", a dit Williams.


Source : Associated Press


La météorite a t-elle réellement existée ? Ces gens ont-ils été victimes d'une hallucination collective ? D'un effet d'optique ? La suite au prochain épisode ! :wink:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 19:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est pour cela, que je pense depuis le début, qu'il ne s'agit pas d'une météorite, mais d'autre chose, un objet qui se serait désintégré en entrant dans l'atmosphère, sans laisser de débris.

Question, qu'est-ce qui peut brûler en entrant dans l'atmosphère au point d'être pris pour une météorite et qui disparaît sans laisser de trace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 08:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 25, 2004 11:08
Messages: 27
Moi je crois plutôt que c'est l'astronome qui a eu une illusion d'optique :lol:
J'adore ces pseudos scientifiques qui avancent des théories fumeuses sans aucune preuves. Une illusion provoquée par quoi?? La chaleur, un éclair...
Ils fauts des éléments précis pour provoquer une illusion d'optique, si c'est le cas alors ça devrait arriver souvent??
pffff et ça se dit astronome, celui là il a du sécher les cours de physique :roll:

_________________
je veux y croire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO