je viens de lire une hypothèse dans un livre (les temps messianique "Jean Sendy") traitant des dauphins.
Citation:
les plus anciennes légendes font du dauphin, l'ami de l'homme, et les observations contemporaines confirment les légendes.
A force de selection artificielles et de dressages, l'homme est parvenu à domestiquer chiens chevaux, à apprivioser les chats. " "
Chez les dauphins, tout au contaire, l'amitié pour l'homme est naturelle et sans limite : d'un coup de dents, le dauphin peut tuer un requin, mais jamais aucun dauphin n'a mordu un homme. Les dauphins ne cherchent même pas à se défendre, quand l'homme fait sur eux des expériences parfois cruelles :il y a dans le bagage génétique du dauphin, quelque chose qui le contraint à être pour l'homme un ami fidèle, un ami humble, qui ne prétend à aucune "égalité". Un serviteur, presque.
"..." Les dauphins possèdent assurément une intelligence, qui nous apparaît d'autant plus remarquable qu'elle leur permet de résoudre non seulement leurs propres problèmes, mais encore des problèmes artificiels, que leur posent les expérimentateurs humains...
".." j'en viens donc à une explication que je n'ai aucun mérite à tenir pour raisonnable, puisqu'elle cadre aussi bien avec mon hypothèse de base qu'avec les données observées : quand les représentant d'une civilisation avancée (ET) ont mené sur Terre deux expériences d'évolution accélées : l'une sur l'homme, animal terrestre plus intelligent que les autres, l'autre sur le daupin, le plus intelligent des animaux marins.
Donc d'aprés ce Jean Sendy, les dauphins et les hommes seraient proches car à un moment de notre évolution, nous aurions été des cobayes d'une entité E.T.
Moi personnellement je suis perplexe mais l'attitude des dauphins vis à vis de l'homme reste un mystère...