Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 13:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un jour sans fin
MessagePosté: Dim Avril 11, 2004 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Avez-vous déjà vu le film "un jour sans fin"? Personellement ce film m'a fait réfléchir. Je me suis dit pourquoi pas après tout :!:

Peut-être revit-on certains jours sans s'en apercevoir. Peut-être est-ce cela les impressions de déja vu. Aprés tout on ne connait pas grand chose sur le fonctionnement du temps. Et si cela se produisait et que vous en ayez conscience que feriez-vous de cette journée qui n'en finit pas :?:

Cela ne vous fait pas flipper de savoir que peut-être vous vivez plus longtemps que vous le croyez sans vous en rendre compte et sans pouvoir mettre ce temps à parti pour faire des choses qui vous tiennent à coeur.
:shock: :wink:

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 08:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, j'ai des gros doutes sur ton hypothèse, le phénomène du "déjà vu" est généralement associé à une maladie du cerveau.

Appelée aussi "fausse reconnaissance", l'illusion de "déjà-vu" est le sentiment étrange que l'on éprouve lorsque, vivant un moment présent, on a la conviction d'avoir déjà vécu ce moment exactement dans les mêmes conditions, d'avoir déjà senti, perçu et éprouvé les mêmes impressions.
Le terme "déjà-vu" apparaît dans la littérature psychiatrique en 1868. Il s'agit d'une expérience assez banale, facilitée par la fatigue, l'angoisse ou la maladie. Les enfants et les adolescents la font assez fréquemment.

En clinique psychiatrique, elle fait partie de la crise uncinée (aura de l'épilepsie) décrite par H. Jackson en 1888. Elle accompagne les hallucinations olfactives et gustatives, ainsi que le vécu paramnésique et onirique de l'aura. Le psychiatre H. Ey la classe dans les paramnésies, troubles de la mémoire où se mélangent les perceptions passées et présentes, réelles et imaginaires. Il la décrit aussi dans certains syndromes neurologiques (syndrome de Korsakoff, confusion mentale, lésions cérébrales).

Elle peut également figurer dans le syndrome de dépersonnalisation d'une bouffée délirante ou d'une schizophrénie débutante. Pour la psychanalyse, l'illusion de "déjà-vu" résulte de mécanismes de défense tels que le refoulement ou le déplacement face à un événement traumatique et anxiogène pour le Moi. Ce symptôme constituerait donc, au même titre que le lapsus ou l'acte manqué, une formation de l'inconscient. C'est dans ce sens que Freud l'évoque dans Psychopathologie de la vie quotidienne (1905).

En 1908, le philosophe H. Bergson lui consacre un texte célèbre : le Souvenir du présent et la Fausse Reconnaissance. Il attribue l'impression de "déjà-vu" à un trouble de la mémoire et de la perception liée à un affaiblissement de l'élan de conscience.

Des recherches récentes sur les mécanismes de la mémoire ont proposé un modèle d'explication inspiré par la métaphore d'un magnétophone comportant deux têtes, une tête de lecture et une tête d'enregistrement, qui se télescoperaient et se chevaucheraient au lieu de se succéder dans le temps et dans leurs fonctions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Quel briseur de rêves ce Dragon :lol: !
C'est vrai que ça paraît peu possible... Mais je pense que je le supporterais pas à la longue si ça m'arrivait, tout comme le héros du film qui se suicide plusieurs fois lol.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 13:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Mais non, après l'explication rationnelle, on ne peut pas exclure la paranormale, pourquoi pas ? La science peut expliquer certaines choses ou s'imagine les expliquer, chaque jour qui passe un nouveau progrès vient balayer ce qui hier était une certitude absolue.

Nous ne savons encore rien, de l'univers qui nous entoure, en supposant que l'humanité continue à progresser scientifiquement et qu'elle ne se casse pas la pipe, rien n'est moins sûr, dans deux ou trois siècles, ils regarderont en arrière en étudiant notre époque, et ils se diront "ils n'étaient tout de même pas très perspicaces, ni très intelligents nos aïeux". Exactement ce qu'il nous arrive de penser en regardant nous-mêmes en arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 12, 2004 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Dragon tes paroles sont pleines de sagesse, tu as complètement raison... Mais un peu de rêverie ne fait jamais de mal :)... Je veux dire, pas forcément se monter la tête à croire tout ce qu'on lit sur les sites bizarres voire dangereux, mais entre un article scientifique et un roman de fiction imaginaire à la Tolkien, j'hésite pas :roll: ... (même si j'aime suivre quand même les nouvelles de la science).

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 07:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il n' y a hélas plus de place pour le rêve à notre époque, les rêveurs sont rejetés comme des pestiférés et des parias inutiles à la société, dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Je ne suis pas d'accord avec toi Dragon.
Je trouve que tous ceux qui se posent des questions comme nous le faisons sur ce site, ceux qui crées des sites tel que celui ci, ou encore les écrivains...sont tous des rêveurs. Et grâce à leurs sites, oeuvres ils nous aident à rêver.

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 20:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Les phénomènes de "déja vu" vient en fait des reménicences d'une vie antérieur. Vérifiez les lieux qui vous inspire du "déja vu", ils ont souvent traversés les siècles et vous étiez souvent en contact evec ces lieux dans une autre vie.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Personnellement j'au eu un "déjà vu" dans mon ancien collège c'est vrai que le bâtiement est assez ancien mais de la à dire qu'il à traversé les siècles.
Par contre je ne sais pas si j'y suis déjà aller dans une vie antèrieure.

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Si il date de plus de 80 ans, c'est fort possible.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Mais j'ai lu sur un autre sujet du forum, que les réincarnations ne se faisaient pas immédiatement, qu'il y avait souvent de long délais entre les vies. Alors 80 ans ne trouve tu pas cela un peu court :?:

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 21:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Mais c'est possible. Certaines personnes sont mortes au début de 1900.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
:D Je me doute bien que des gens sont morts en 1900. :D Ce que je voulais dire c'est : comme je suis née en 1984, si ça a mis un peu de temps entre les deux vies, je sais pas si mon collège était déjà construit en 1900 (ma mère dit les années 70 mais c'est pas sur), à ma dernière mort donc je sais pas si j'aurais eu le temps d'y venir. A moins que cela marche avec les lieux sans prendre en compte les bâtiments construis dans ces lieux.

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 15:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Années 70? C'est un peu court, essaie d'en savoir d'avantage... Pour l'info mon lycée à Amiens date de vers la fin de 1800. Il ressemble a un chateau en pleine ville!

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 17:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Où avez-vous été chercher ce temps de transit de minimum 80 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 19:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
buns1983 a écrit:
Les phénomènes de "déja vu" vient en fait des reménicences d'une vie antérieur. Vérifiez les lieux qui vous inspire du "déja vu", ils ont souvent traversés les siècles et vous étiez souvent en contact evec ces lieux dans une autre vie.


J'ai eu un air de deja vu en allant au carrefour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 15, 2004 02:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
La vie antérieur n'est pas reconnu. Mais pour ceux qui y croivent comme moi et Bastet, 80 ans minimum environ est néccéssaire pour une nouvelle réincarnation. La moyenne générale est de 2 ou 3 siècles.

Citation:
J'ai eu un air de deja vu en allant au carrefour...

On parle pas de la meme chose...ces impréssions se ressentent dans le contexte précis oû l'on voit le lieu pour la premiere fois de sa vie.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 12:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
je ne pense pas que le déjà-vu soit en rapport avec les vies antérieures, moi ça m'arrive souvent ce phénomène et je peux même dire ce qui va se passer dans les 2 ou 3 secondes qui suivent le moment où je me rends compte qu'il s'agit de déjà-vu...

je pense plus à un "bug" du cerveau et au hasard aussi !


mais quelle est le rapport avec l'épilepsie Dragon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 22:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
e ne pense pas que le déjà-vu soit en rapport avec les vies antérieures, moi ça m'arrive souvent ce phénomène et je peux même dire ce qui va se passer dans les 2 ou 3 secondes qui suivent le moment où je me rends compte qu'il s'agit de déjà-vu...

Si on saisi mal le concept du "déja vu" du aux vies antérieurs, on aura tendance a faire l'amalgame entre les autres déja vu de cette vie. Mais en général, on fait bien la différence car cette sensation n'est pas commune aux autres "déja vu" de chez Carrefour,...

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 21:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 15:53
Messages: 9
Localisation: Paris
ok je vois la différence entre les deux...

Les vies antérieures, je n'y crois pas, peut être qu'avec ce déjà-vu, il ne s'agit que d'une impression hasardeuse, d'une ressemblance éphémère ou d'un lieu qui nous rappelle des souvenirs oubliés...

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Je ne pense pas qu'il existe de vie antérieur, on ne vit qu'une fois... :D

Dieu au commencement de notre vie, avant d'insuffler l'âme à l'embryon dans la matrice, nous montre le film de notre vie, ce qui expliquerait le fait du "déjà vue".

C'est un peu comme "la Raison", on sait ce qui est bon ou mauvais ,"l'inspiration", "la science universel" , un mathématicien ne sort pas une nouvelle formule mathématique sans qu'elle soit vérifiée par tous les scientifiques du monde entier.
Par quoi sera t elle vérifié? Par la logique , la déduction, l'entendement. En un mot, je le répète, La Raison.

Mais d'où nous vient cette Raison, ce Savoir?
Et bien pour ma part , du seul fait de l'inspiration Divine qui confirme le fait que l' on ne connaît pas une chose, on la reconnaît.

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 26, 2004 22:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
Dieu au commencement de notre vie, avant d'insuffler l'âme à l'embryon dans la matrice, nous montre le film de notre vie, ce qui expliquerait le fait du "déjà vue".


Je ne suis pas d'accord.
Mais je suis d'accord que avant de naitre on connait notre futur "potentiel"et qu'on l'a choisi. C'est a dire toutes les epreuves que nous aurons a traverser pendant la vie pour nous faire évoluer. Si l'on n'y arrive pas, nous aurons le meme type d'epreuve dans une autre vie.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO