Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: inclassable
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 10:10 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10 ... drale.html

Image

Sujet du message: Re: inclassable
MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 10:31 
Ça va pas l'aider le pauvre gars, il été déjà dérangé ... :mrgreen:
Un beau cas pour la zététique ça !
Calcul de la chute, répartition des points à l'arrivée etc .

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 11:03 

NEMROD34 a écrit:
Ça va pas l'aider le pauvre gars, il été déjà dérangé ... :mrgreen:
Un beau cas pour la zététique ça !
Calcul de la chute, répartition des points à l'arrivée etc .

Oui, et quand il faudra faire la verification en conditions réelles, faudra un zététicien plein de foi en sa discipline pour refaire l'exploit, hein nemrod :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 11:32 

En même temps, 10m ce n'est pas très haut pour se suicider. Surtout en faisant le saut de l'ange. En arrivant tête la première... Pouquoi pas. Le suicidé peut espérer avoir le coup du lapin s'il réussi sa saut.

Même moi étant au 3ème étage d'un bâtiment côté jardin, c'est une option que j'éliminerai. Je me ferais plus mal que le but recherché! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 11:43 
Je ne suis pas zététicien, mais je tenterais de prouver que le corps d'une superbe femme, bien installée, est équivalent aux données du saut ce jour là.
Et là je saute ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 11:50 
J'ai vu personnellement le cas d'une chute supérieure à 12 mètres pour un enfant de 4 / 5 ans...

Rien ! Que dalle (même pas une félure ou une entorse) : il est remonté dans sa chambre sans piper mot. Heureusement que l'on avait été plusieurs à l'avoir vu tomber (dont le directeur du Foyer) car les pompiers ne voulaient pas nous croire !!

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 12:02 
Il faudrait essayer avec des chats ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 12:05 

Je me permet de copier la petite histoire parce que le lien risque d'être mort bientôt

Le désespéré fait un saut de l'ange de 12 mètres de hauteur. Il est indemne.

Le Père Marc, ici au bas de l'échafaudage, a été le témoin du saut de l'ange d'Alexandre. Photo DDM, R.B.

«Il était sur l'échafaudage à plus de 10 mètres de hauteur. Il a écarté les mains, pas dit un mot, et, d'un coup, il s'est jeté dans le vide. Un saut de l'ange. Je me suis précipité, l'homme gisait entre 2 rangées de chaises. Je suis allé appeler immédiatement les secours. Je suis revenu près de la victime, elle s'est levée, puis assise sur le banc et m'a dit : « Bon, il faut que je rentre », se remémore le Père Marc.

Cette scène incroyable se passe jeudi soir, vers 19 h, dans la cathédrale Saint-Alain. Le même jour, dans l'après midi, Alexandre un homme de 26 ans, habitant Toulouse, se présente aux urgences du centre hospitalier de Lavaur, il souffre d'une cheville. Mais peu de temps après, il s'échappe des urgences. Vers 18 h 30, il se présente au presbytère de Lavaur. Il demande à un prêtre l'hospitalité. Le prêtre sent bien l'incohérence des propos d'Alexandre. Il lui propose de l'accompagner aux urgences de l'hôpital. « J'ai un vélo, je m'y rends tout seul » mais au lieu de partir au centre hospitalier, Alexandre pénètre dans la cathédrale Saint Alain.

Il escalade l'échafaudage actuellement dressé. Des expertises sont en cours avant d'effectuer des travaux de peinture. « Je l'ai vu tout en haut. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là. Ses réponses étaient vagues et incohérentes. J'ai parlementé avec lui pour éviter le pire », souligne le Père Marc. Mais Alexandre a fait le grand plongeon dans le vide. « Je n'en revenais pas quand je l'ai vu. Une telle chute et l'homme parlait et ne semblait souffrir d'aucune blessure apparente », précise un sapeur pompier.

Même surprise pour les gendarmes et les médecins : malgré l'énorme chute, Alexandre ne présente pas de séquelles visibles. L'ambulance des pompiers conduira Alexandre à la clinique de l'Union pour des examens plus approfondis. Hier après-midi, le désespéré présenterait seulement une fissure de la clavicule. Dans la cathédrale on a déjà remplacé la chaise dont le pied a été cassé lors de la chute. « Je ne souhaite pas que ce quasi-miracle incite d'autres personnes à pratiquer ce genre d'exercice », déclare, très flegmatique, l'abbé Cugnasse de la paroisse de Lavaur.

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Sam Octobre 10, 2009 13:27 

Faut espérer que le choc lui aura remis un peu les idées en place. J'aime beaucoup le "Bon, il faut que je rentre", d'ailleurs :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 12, 2009 17:13 

Bien défoncé à je ne sais pas quoi, je suppose que c'est possible qu'il ne sente rien sur le coup. Il faudrait un petit examen toxicologique avec ce genre d'article, parce que l'on comprend vaguement que le jeune n'était pas dans son état normal mais on ne nous dit pas si des test ont été effectués.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure