Je me permet de copier la petite histoire parce que le lien risque d'être mort bientôt
Le désespéré fait un saut de l'ange de 12 mètres de hauteur. Il est indemne.
Le Père Marc, ici au bas de l'échafaudage, a été le témoin du saut de l'ange d'Alexandre. Photo DDM, R.B.
«Il était sur l'échafaudage à plus de 10 mètres de hauteur. Il a écarté les mains, pas dit un mot, et, d'un coup, il s'est jeté dans le vide. Un saut de l'ange. Je me suis précipité, l'homme gisait entre 2 rangées de chaises. Je suis allé appeler immédiatement les secours. Je suis revenu près de la victime, elle s'est levée, puis assise sur le banc et m'a dit : « Bon, il faut que je rentre », se remémore le Père Marc.
Cette scène incroyable se passe jeudi soir, vers 19 h, dans la cathédrale Saint-Alain. Le même jour, dans l'après midi, Alexandre un homme de 26 ans, habitant Toulouse, se présente aux urgences du centre hospitalier de Lavaur, il souffre d'une cheville. Mais peu de temps après, il s'échappe des urgences. Vers 18 h 30, il se présente au presbytère de Lavaur. Il demande à un prêtre l'hospitalité. Le prêtre sent bien l'incohérence des propos d'Alexandre. Il lui propose de l'accompagner aux urgences de l'hôpital. « J'ai un vélo, je m'y rends tout seul » mais au lieu de partir au centre hospitalier, Alexandre pénètre dans la cathédrale Saint Alain.
Il escalade l'échafaudage actuellement dressé. Des expertises sont en cours avant d'effectuer des travaux de peinture. « Je l'ai vu tout en haut. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là. Ses réponses étaient vagues et incohérentes. J'ai parlementé avec lui pour éviter le pire », souligne le Père Marc. Mais Alexandre a fait le grand plongeon dans le vide. « Je n'en revenais pas quand je l'ai vu. Une telle chute et l'homme parlait et ne semblait souffrir d'aucune blessure apparente », précise un sapeur pompier.
Même surprise pour les gendarmes et les médecins : malgré l'énorme chute, Alexandre ne présente pas de séquelles visibles. L'ambulance des pompiers conduira Alexandre à la clinique de l'Union pour des examens plus approfondis. Hier après-midi, le désespéré présenterait seulement une fissure de la clavicule. Dans la cathédrale on a déjà remplacé la chaise dont le pied a été cassé lors de la chute. « Je ne souhaite pas que ce quasi-miracle incite d'autres personnes à pratiquer ce genre d'exercice », déclare, très flegmatique, l'abbé Cugnasse de la paroisse de Lavaur.
_________________ "Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
|