Après, chacun est libre de penser que c'est le fruit du hasard, ou qu'il n'y a pas (peu) de hasard et que dans ce cas-là, ça s'appelle le destin. Après, vu que je crois au destin, je te livre juste mon opinion. Je ne pense pas que le destin soit quelque chose de "terrible", et qu'il faille le voir comme une fatalité, mais plus comme quelque chose qui permet d'en tirer quelque chose. De même, je ne crois pas qu'il soit possible qu'une simple personne change le destin d'une autre personne, vu que par définition, le destin est quelque chose de plus ou moins prévu et que donc, une simple personne ne fait que contribuer à. Je ne sais pas trop si tu saisis ce que je veux dire. Juste qu'il ne faut pas voir ça comme une fatalité, plus comme ... ce qui construit ton expérience de vie ? Je pense par exemple que chaque rencontre n'est pas vraiment du hasard, et que cela peut amener quelque chose ou non, selon ce qu'on fera. Pour moi, le destin, c'est plus quelque chose qui nous met des cartes en mains, mais nous laisse la liberté de les utiliser.
Dans le cas que tu cites en revanche, je ne crois pas que le destin joue un rôle aussi important que ça. C'est plus une question de sentiments, et c'est plus dû à la personnalité des gens qu'au destin à mon humble avis. Je ne crois en revanche pas que le destin peut influer sur nos sentiments ou notre conduite, mais que ça relève plus de la personnalité, mentalité, et des choix qui nous sont propres, et qui découlent surtout de notre libre-arbitre. Ce serait "trop" simple sinon, si toutes nos histoires sentimentales étaient écrites de A à Z à l'avance par exemple, et ce serait étrange de se dire que nous ne serions même pas maître de nous-mêmes. Dans un exemple assez extrême, ça pourrait même excuser des crimes, non ?
En bref, même si on croit que le destin peut exister, je pense qu'il faut rester un minimum logique et rationnel, et éviter de le voir partout. Il n'y a pas que du "hasard" ou "le destin", il y a aussi nous-mêmes, etc. Après, comme Lucinda l'a dis, je pense qu'il vaut mieux prendre les choses comme elles viennent sans se prendre la tête, et savoir parfois accepter un fait aussi banal sans chercher aussi loin.