Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide
MessagePosté: Sam Octobre 05, 2013 21:13 

Pour des raisons que je ne peux pas dire, il est très important pour moi de savoir s'il existe en ce monde des personnes nées pour changer le destin des personnes qu'ils rencontrent ou du moins leur permettre de les aider à accomplir leur destins.
Chaque personne que ces "faiseurs de destin" rencontrent trouve leur destin changer. Ces faiseuse sont nées pour aide les autres à accomplir leurs destins.
J'ai un exemple à soumettre : Une jeune fille rencontre un garçon qu'elle aime et elle croit que lui l'aime.
Mais peu de temps après leurs rencontres, elle se rend compte que ce jeune homme est amoureux d'une autre jeune fille avec qui il est ami depuis le collège. C'est d'ailleurs cette amie qui à présenter la jeune fille au jeune homme.
Puis elle comprend egalement que son amie est amoureux du jeune homme. La jeune fille rompt avec le garçon et se fâche avec son amie.
Un an plus tard, les deux tourtereaux sont ensemble (je parle bien sûr de l'amie de la jeune fille et du garçon qui ont par ailleurs trahie la fille en lui mentant sur leurs relations depuis le début)
Cette jeune fille a-t-elle permis que ces deux jeune gens finissent ensembles et les aide à accomplir leurs destins ?

Les faiseuses de destin existent-t-elles ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous seriez suceptible de me rapporter.

Sujet du message: Re: besoin d'aide
MessagePosté: Sam Octobre 05, 2013 21:26 

Il faut arrêter de regarder la série "Touch" le samedi soir!
Non sérieusement la vie est ce qu'elle est et les choses arrivent telles quelles, il ne faut pas se prendre la tête plus loin et n'oubliez pas de profiter du moment présent.

MessagePosté: Sam Octobre 05, 2013 22:38 

Oh a ce que je vois je ne suis pas la seule telespectatrice en train de regarder "Touch" en ce moment :wink: . j'avais que cette série m'a inspiré.
Mais cela fesait longtemps que cela me trottait dans la tête :roll:

C'est vrai que pour quelqu'un qui veut parler de paranormal puis ensuite qui veut rationnaliser avec de supers explications ca fait très étrange. mais quand meme peut etre certaines personnes sont nées pour faire des choses, et pas seulement déchiffrer des chiffres :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 06, 2013 10:40 
Modératrice

Personnellement de par mes convictions religieuses, j'aime à penser que les personnes que nous rencontrons ou les expériences que nous vivons ne sont pas nécessairement le fruit du hasard. Quelles soient bonnes ou mauvaises et même si l'on n'en saisit pas immédiatement le sens, ces expériences ont toujours quelque chose de positif à nous enseigner pour nous amener à évoluer tout au long de notre vie.

Je pars donc dans l'idée qu'au delà de notre libre arbitre qui nous permet de prendre des décisions en notre âme et conscience, il existe aussi des éléments pour lesquels nous n'avons aucune influence et qui peuvent parfois changer une destinée du tout au tout.

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 00:48 
Sache destin-ee que TOUT, et tous et toutes , influence de manière direct ou indirect sur le destin d'autrui, qu'on le veuille ou non , c'est tout simplement inéluctable.

L'exemple quand tu achète une baguette de pain tu permet aux boulanger de faire sa vie dû aux métier , qu'il à lui même influencé soit par le produit , les baguettes, soit par reproduction gestuel et de travail dû à son père, ou même par vengeance ect .

Tout est lié :roll:

Même la plus petite chose ou la moindre idée fini par construire quelque chose de positif ou de négatif ou de neutre mais tout le monde influe

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 06:59 

J’appellerai pas ça le destin, juste le capitalisme. (dans cet exemple précis)

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 08:17 
Compte désactivé

Bonjour Destin-ee,

Bien sûr que les relations humaines peuvent changer le cours de la vie. Je ne parlerai pas de destin, mais le cours de la vie, oui.

Je ne pense pas que certaines personnes soient là pour le faire plus particulièrement, en revanche. Tout dépend de tellement de choses... Les personnages historiques, oui, mais les particuliers lambda, eux, ont tous la capacité de le faire, selon qui ils sont, ceux qu'ils rencontrent ou côtoient, ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent... Pas de destinée manifeste ici !

Veganne

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 14:45 

aladygma a écrit:

L'exemple quand tu achète une baguette de pain tu permet aux boulanger de faire sa vie dû aux métier , qu'il à lui même influencé soit par le produit , les baguettes, soit par reproduction gestuel et de travail dû à son père, ou même par VENGEANCE ect .

Le pain de la vengeance ça doit-être un pain noir et sec ?

Saint-just.

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 21:18 

Ces commentaires sont interessants... mais à vrai dire, je ne vois que des théories 100% scientifiquement prouvées.
Ce constat m'étonne étant donner que nous sommes sur un forum à propos du paranormal et que je pensais rencontrer d'autres théories que celles conventionnelles ^^

En me donnant l'exemple du boulanger... excuse pour pour moi ce n'est pas changer le destin ou aider une personne à suivre sa destinée.
Oui je sais vous ne croyez pas au destin visiblement (dans un forum paranormal^^)
Merci malgrès tout

p.s : Pour comprendre mon point de vu, referez vous à des emissions, des livres ou films très connus pour parler de cela !

MessagePosté: Mer Octobre 09, 2013 22:02 
Modérateur

Je crois qu'il est temps de te poser la bonne question: Quelle réponse es-tu venu chercher ici ?

Tu sembles simplement vouloir te conforter dans ton besoin de croire en l'existence des "faiseuses de destin".

C'est une bonne chose d'avoir envie ou besoin de croire mais cela n'apporte aucune vérité et encore moins dans le domaine du paranormal. Jusqu'à preuve du contraire ces personnes n'existent pas.

Etant donné ton besoin d'être confortée dans tes croyances et non d'être confrontée à elles, je pense que tu ferais mieux de parler de cela sur un forum où le sens critique et la rationalité ne sont pas de mises.

Le cœur a des raisons que la raison ignore.....

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 06:50 
Compte désactivé

Il faut quand même que je pose la question... Destin-ee, qu'est-ce que tu trouves de paranormal dans l'exemple donné dans ton premier post ?

Et comment définis-tu le destin ? Ce n'est pas que je n'y crois pas... C'est simplement que la notion de destin est assez compliquée, et probablement subjective aussi.

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 07:38 
Compte désactivé

Bon en gros tu t'es faite larguer et tu voudrais qu'on te dise que c'est parce que tu es l'instrument du destin?
Si ça peut te consoler, on peut te dire ça.
Sinon on peut également te dire que c'est simplement parce que ça arrive. On se fait larguer, on rencontre quelqu'un d'autre, on le quitte, on rencontre à nouveau quelqu'un... enfin bref c'est la vie sentimentale de pas mal de monde, non?

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 13:01 
+1 avec Vegane et +1 avec Nili.

Si pour toi le destin se résume a savoir si nous avons un rôle a jouer sur terre c'est une chose. Par contre, si tu crois au destin dans le sens que tout est tracé et qu'on peut rien changer bah là c'est autre chose.

Si c'est que tu pense que tu a pas droit à l'amour parce que tu t'es fait larguer, tu risque de pas trop trouver d'écho ici mais comme a dit Nili, si ca te fait plaisir, on peut aussi te le dire mais ça ne reflétera pas la vision que nous avons de cet événement.

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 17:43 
Compte désactivé

En plus, quand on se fait larguer, on a encore plus droit à l'amour, Destin-ee. On a le droit d'en trouver un autre, plus mieux bien, qui peut-être ne nous larguera pas. Tout bénef ! :D

Veganne

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 22:10 

Après, chacun est libre de penser que c'est le fruit du hasard, ou qu'il n'y a pas (peu) de hasard et que dans ce cas-là, ça s'appelle le destin. Après, vu que je crois au destin, je te livre juste mon opinion. Je ne pense pas que le destin soit quelque chose de "terrible", et qu'il faille le voir comme une fatalité, mais plus comme quelque chose qui permet d'en tirer quelque chose. De même, je ne crois pas qu'il soit possible qu'une simple personne change le destin d'une autre personne, vu que par définition, le destin est quelque chose de plus ou moins prévu et que donc, une simple personne ne fait que contribuer à. Je ne sais pas trop si tu saisis ce que je veux dire. Juste qu'il ne faut pas voir ça comme une fatalité, plus comme ... ce qui construit ton expérience de vie ? Je pense par exemple que chaque rencontre n'est pas vraiment du hasard, et que cela peut amener quelque chose ou non, selon ce qu'on fera. Pour moi, le destin, c'est plus quelque chose qui nous met des cartes en mains, mais nous laisse la liberté de les utiliser.

Dans le cas que tu cites en revanche, je ne crois pas que le destin joue un rôle aussi important que ça. C'est plus une question de sentiments, et c'est plus dû à la personnalité des gens qu'au destin à mon humble avis. Je ne crois en revanche pas que le destin peut influer sur nos sentiments ou notre conduite, mais que ça relève plus de la personnalité, mentalité, et des choix qui nous sont propres, et qui découlent surtout de notre libre-arbitre. Ce serait "trop" simple sinon, si toutes nos histoires sentimentales étaient écrites de A à Z à l'avance par exemple, et ce serait étrange de se dire que nous ne serions même pas maître de nous-mêmes. Dans un exemple assez extrême, ça pourrait même excuser des crimes, non ?

En bref, même si on croit que le destin peut exister, je pense qu'il faut rester un minimum logique et rationnel, et éviter de le voir partout. Il n'y a pas que du "hasard" ou "le destin", il y a aussi nous-mêmes, etc. Après, comme Lucinda l'a dis, je pense qu'il vaut mieux prendre les choses comme elles viennent sans se prendre la tête, et savoir parfois accepter un fait aussi banal sans chercher aussi loin. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 10, 2013 23:57 

Je pense que ces deux personnes étaient sensées finir ensemble.

La peur de perdre une amitié extraordinaire les a poussé à nier leur envie d'être ensemble. Parfois le désir pour une personne vient avec le temps surtout lorsque l'on a grandis ensemble, un déclic se fait à un moment donné et on regarde la personne d'une manière nouvelle.
En effet le fait que le garçon soit dans une relation sérieuse a peut être été l'élément déclencheur, une prise de conscience que ce n'est pas vraiment ce qu'il veut et qu'il peut perdre le grand amour en perdant son temps avec quelqu'un d'autre. De même pour son amie qui a peut être réalisé à ce moment là qu'elle pouvait perdre la première place dans son coeur et que cette peur trahissait plus que de l'amitié.
Je ne pense pas qu'elle les aurait présentés si elle savait vraiment ce qu'elle ressentait, ou si elle ressentait de l'amour pour lui à ce moment là. Les sentiments peuvent changer de nature entre deux personnes qui se côtoient même régulièrement depuis plus de 10 ans et même si la jeune fille souffre elle rencontrera elle aussi un amour aussi magique et se dira que c'était finalement son destin de se séparer de lui :)

MessagePosté: Ven Octobre 11, 2013 00:48 

destin-ee a écrit:
Pour des raisons que je ne peux pas dire, il est très important pour moi de savoir s'il existe en ce monde des personnes nées pour changer le destin des personnes qu'ils rencontrent ou du moins leur permettre de les aider à accomplir leur destins.
Chaque personne que ces "faiseurs de destin" rencontrent trouve leur destin changer. Ces faiseuse sont nées pour aide les autres à accomplir leurs destins.
J'ai un exemple à soumettre : Une jeune fille rencontre un garçon qu'elle aime et elle croit que lui l'aime.
Mais peu de temps après leurs rencontres, elle se rend compte que ce jeune homme est amoureux d'une autre jeune fille avec qui il est ami depuis le collège. C'est d'ailleurs cette amie qui à présenter la jeune fille au jeune homme.
Puis elle comprend egalement que son amie est amoureux du jeune homme. La jeune fille rompt avec le garçon et se fâche avec son amie.
Un an plus tard, les deux tourtereaux sont ensemble (je parle bien sûr de l'amie de la jeune fille et du garçon qui ont par ailleurs trahie la fille en lui mentant sur leurs relations depuis le début)
Cette jeune fille a-t-elle permis que ces deux jeune gens finissent ensembles et les aide à accomplir leurs destins ?

Les faiseuses de destin existent-t-elles ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous seriez suceptible de me rapporter.

Je pense que la croyance au destin est relative avec la croyance au dieu, quand on croit en dieu on croit aussi en sa puissance, à son contrôle sur tout, également sur la possibilité de choix qu'il nous a donné, et cela n'est pas contradictoire, il faut qu'on fasse tout ce qu'on a faire dans cette vie, franchir les obstacles et surtout garder la foi car c'est ce qui nous permet de continuer malgré les difficultés, ce qui est attendu de nous, le destin réside en que dieu sait d'avance ce que nous allons faire, il connait l'avenir, et peut nous mettre des épreuves dans la route pour nous tester, et des bonnes choses auxquelles on s'attend pas, et on a pas fait un effort pour l'obtenir, pour nous faire plaisir et nous inciter à continuer, donc pour résumer il y a notre volonté mais qui reste sous la volonté du dieu (c'est nos limites), voilà j'ai essayer de répondre car ce thème est très vaste et il y a des grands livres qui aborde ce sujet.

MessagePosté: Ven Octobre 11, 2013 00:57 

Le destin peut être aussi le chemin naturel logique que l'ont suit suivant ce qui s'offre à nous, comme une logique évidente quand on tient compte de tous les éléments qui nous entourent. Le mot "destin" est alors mal utilisé dans mon post (surement induit par le pseudo destin-ee :roll: ) j'utiliserai alors l'expression "suite logique".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure