Je vais pas m'étendre sur le sujet de la crise en lui même, d'autres l'ont fait, et de toute façon on peut pas être totalement clair sur ce sujet, il y a trop de variable pour pouvoir expliquer le cheminement.
Je trouve cependant important de noter une chose : ne rien enlever des banques, les banques vivent sur un mensonge, elles n'ont ni à l'actif ni au passif ce qu'elle prétendent avoir.
Parce qu'on mise sur la circulation de la monnaye, le fait que si on leur donne un euro, elles peuvent dire qu'elles en ont 2 parce que tout le monde ne va pas vouloir récupérer son argent au même moment, et donc on peut bluffer !
C'est pour ça que si tout le monde retire son fric en même temps, le bluffeur est dans l'caca ! " Ah ben en fait on peut pas on l'a pas vot' fric "
29, c'est ça, les gens ont eu peur, et on fait krasher les banques en enlevant tout leur argent. On apelle ça une prophétie autoréalisatrice !
C'est sur que le système est bancal, et que ça se passerait pas comme ça si on y faisait moins de manipulations stupides, mais on doit fair avec, sauf si on désinstalle, des volontaires pour instaurer un nouvel ordre mondial?
Je crois pas au désastre, autant les informations se diffusent plus vite à notre époques, autant j'ai l'impression qu'ils ralentissent l'effet sur les gens malgrès leur message peu rassurant, c'est assez paradoxal mais c'est l'impression que j'en ai.
Par contre, si ça arrive, ça sera pire que 29, parce que nos sociétés sont différentes, nous sommes post-industriel, une société de service, nos économies stagnent bien plus qu'à l'époque.
Pour les connaisseurs, je m'attend, si ça ne se calme pas, à une
"hyperslumpflation", votre avis?
Pour les autres :
On parle de slumpflation pour décrire l'état d'une économie qui souffre à la fois :
d’une récession économique, mieux dépression ; et d'une forte inflation
Napoléon : Pour la dette, je ne connais pas bien le cas de la France, mais il faut séparer la dette extérieur de la dette publique, et sans certitudes, je pense que celle dont tu parles est avant tout publique. La dette publie est simplement l'argent que l'Etat a gagné en vendant des obligations aux ménages. Dans tout les cas comme c'est interne, l'effet est réduit, si les banque sont renflouée les gens n'y toucheront aps et ça ira, si elle ne l'est pas les gens vont se barrer et les vendre et l'Etat devra du fric aux banques qui se renfloueront. Donc l'un dans l'autre la dette publique n'affecte pas à moyen terme le problème de la crise actuelle, encore moins à long terme. Mais bon c'est sur qu'on a autrechose à penser que ça donc si ça pouvait pas patir en vrille par là aussi, ça serait cool