Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve réel ?
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:49 

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, voilà j'ai décidé de trouver un forum qui traite de tous ces sujets, enfaite il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange il y a quelques nuits:

Mon père à acheté un immeuble à Boulogne sur mer, et je vis au dernier étage (3ième) et ma "chambre" se trouve sous le toit, depuis le début de septembre, forcément j'y ai dormi, mais mes parents également avant septembre, et ce weekend end ma sœur et son petit ami, et PERSONNE n'arrive à passer une nuit Complète !
alors on ne sait pas si c'est l'air marin ou les antennes paraboliques juste au dessus lol mais bon bref,
j'en viens au fait qu'à cause de se mauvais sommeil, il y a .. une semaine a peu près, je dormais (mal ..) pour que la suite soit clair, je vous décrit vite fait la disposition de ma chambre: une soupente avec mon lit, et de l'autre coté du lit, deux chauffeuses.

Vous savez cette impression d'avoir les yeux ouverts et de voir la pièce comme elle est réellement, avec la même intensité de lumière (lumière sombre vu que c'est la nuit Mr. White). j'ai eu cette impression (réelle ou pas je ne sais pas mais très très persuasif ..)
J'ai tout d'abord entendu une fille et un mec, ils parlaient et le mec a crié un peu, ce qui ma réveillé (j'avais les yeux fermés) et la rien, j'ai vu une toute petite lumière verte/bleu s'éteindre quelques secondes après, je n'ai pas réussi à me rendormir, j'ai même vérifier si ma porte était fermé tellement ça m'avait paru réel !
enfin voilà, après quelques minute ou quelques heures je ne sais pas, voilà le moment ou mes yeux sont ouvert (ou fermé .....) et j'ai vu sur les chauffeuse, a moitié allongé, une silhouette noir, très mince, grande, de long bras minces , idem pour les jambes, qui avait sa tête vers moi, j'avais les yeux grand ouverts, j'évitai de bouger, et là cette chose s'est levée, sans faire de bruit, et à marché vers moi d'une manière très "fluide", la je me suis rendu compte que, non je n'évitai pas de bouger, je ne pouvais PLUS bouger, j'étais comme paralysé, j'avais envie de crier et d'allumer la lumière mais rien ne sortais !

elle s'est arrêté a la bordure de mon lit, et c'est penché un peu, et seulement à ce moment la je me suis "réveillé" en stress, les larmes aux yeux (d'ailleurs j'en ais rien que d'en reparler ..), et impossible de me rendormir.

Ça a été un moment horrible, je ne sais pas si c'était un cauchemar ou autre, mais ça me paraissait tellement réel que j'en ai peur et j'en pleure dès que je repense à cette nuit là.

Quelqu'un peu m'expliquer? sans se foutre de moi du genre "tu avais bu quoi? fumer quoi?" etc, je parle sérieusement j'aimerais donc avoir des réponses sérieuses.
Pour y répondre, je n'avais rien bu ni fumer, je ne bois pas et ne fume pas.

Et a qui s'est arrivé aussi ??

Sujet du message: Re: Reve réel?
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:54 

Salut, il me semble que ton cas ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil avec hallucination hypnopompique (phase de réveil). Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un drogué, j'en suis victime depuis l'adolescence :wink: .

Sois sans crainte, il n'y a rien de paranormal :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:09 

hum hum je te remercie ! en effet j'ai retrouver tout ce que j'ai vu et ressenti :
La plus courante

* Peur

Très courantes

* Sensation de « présence » (souvent maléfique)
* Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
* Sentiment de danger ou de mort imminente

Assez courantes

* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
* Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)

Comme quoi le cerveau réserve bien des surprises, apparemment on serait capable de contrôler ses paralysie du sommeil avec les "reve" qui les accompagnes pour en faire quelque chose d'agréable..
a tester
mais pourquoi ais-je imaginer quelque chose d'aussi horrible :s lol, la peur est toujours présente !

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:17 

djdjo59 a écrit:
hum hum je te remercie ! en effet j'ai retrouver tout ce que j'ai vu et ressenti :
La plus courante

* Peur

Très courantes

* Sensation de « présence » (souvent maléfique)
* Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
* Sentiment de danger ou de mort imminente

Assez courantes

* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
* Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)

Comme quoi le cerveau réserve bien des surprises, apparemment on serait capable de contrôler ses paralysie du sommeil avec les "reve" qui les accompagnes pour en faire quelque chose d'agréable..
a tester
mais pourquoi ais-je imaginer quelque chose d'aussi horrible :s lol, la peur est toujours présente !

De rien :D

Effectivement, il peut arriver que l'on puisse contrôler ses rêves, c'est ce qu'on appelle le rêve lucide. Pour le peu de fois où j'en ai vécu, cette lucidité m'entrainait souvent vers de jolies femmes à forte poitrine, le réveil en était plus frustrant :oops:

Citation:

La paralysie, la sensation d'une présence, le poids sur le corps, tout cela ne rassure pas vraiment et crée ces hallucinations, mais avec le temps, tu apprendras à contrôler ces paralysies et tu seras beaucoup moins effrayé :)

Un petit conseil : à la prochaine paralysie, si tu es vraiment effrayé, n'ouvre pas les yeux, et concentre-toi sur une de tes extrémités (pieds, mains...), ce qui te permettra de sortir de cet état :wink:

Essaie également de ne pas dormir sur le dos...

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:32 

sauf que je n'ai pas décidé d'ouvrir les yeux, comme j'ai dit, je voyais tout dans la pièce, les objets très bien placés, la sombre lumière, tout, c'est qu'au moment ou cette chose c'est un peu penché vers moi que je crois avoir ouvert les yeux, enfaite j'étais dans la meme position, en regardant au meme endroit, aussi crispé que quand elle se rapproché, j'ai juste l'impression d'avoir cligné vite fait des yeux et elle a disparu. en une fraction de seconde.
j'aurais préféré ton rêve lucide !

c'est le deuxieme reve comme ça
la première fois c'était après un évênement plus tot fort (tristesse quoi..) j'étais en classe, assis à ma table, et sans pouvoir me retenir ma tête est tombé sur la table, et au moment ou j'ai touché la table je me suis réveillé en respirant un grand cou comme ci je n'avais pas respiré pendant tout ce petit temps. toujours en stress.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:37 

Citation:
je me suis réveillé en respirant un grand cou comme ci je n'avais pas respiré pendant tout ce petit temps. toujours en stress.

Peut-être l'apnée du sommeil?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apnee_du_sommeil

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:41 

Oui enfin ca y ressemble en tout cas.

Purée! Je savais pas qu'on pouvait être paralysé pendant son sommeil, c'est flippant

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:48 

Apparemment l'apnée du sommeil est provoqué par l'hypertension artérielle qui peut etre dû par le stress, et ce soir la j'ai eu un cou de stress énorme ( raison perso ^^)
j'y avais pensé au cou de l'apnée, mais c'était très réel aussi le cou de la tete qui tombe sur la table de classe lol

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:49 

fathéo a écrit:
Oui enfin ca y ressemble en tout cas.

Purée! Je savais pas qu'on pouvait être paralysé pendant son sommeil, c'est flippant

C'est sûr que les premières fois, ça peut vraiment faire flipper, et même créer parfois une phobie du sommeil.

Pour ma part, je me concentre sur le doigt d'une main, dès que j'arrive à le faire bouger, c'est bon, par contre en se relevant, on ressent comme si notre corps pesait une tonne, ce qui me fait parfois retomber en paralysie.

Citation:
j'y avais pensé au cou de l'apnée, mais c'était très réel aussi le cou de la tete qui tombe sur la table de classe lol

Peut-être une brusque chute de ta tension artérielle à ce moment là, mais ici j'avoue que je suis dans la supposition :roll:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 14:51 

Karim a écrit:
C'est sûr que les premières fois, ça peut vraiment faire flipper, et même créer parfois une phobie du sommeil.

Pour ma part, je me concentre sur le doigt d'une main, dès que j'arrive à le faire bouger, c'est bon, par contre en se relevant, on ressent comme si notre corps pesait une tonne, ce qui me fait parfois retomber en paralysie.

je n'ai pas eu cette sensation d'être lourd au réveil. par contre oui maintenant j'ai peur de dormir lol, j'essaie toujours de dormir dos à une chaise ou un fauteuil, par peur de revoir cette silhouette.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:03 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/paralysie%2Bsommeil/video/x44nqd_paralysie-du-sommeil-la-chose-1-sur_tech
a partir de 3min 40, jusqu'à la vieille femme, a quelque détail près, c'était ça ..... j'en ai pleuré en voyant la vidéo, c'est horrible !!!
j'ai pas eu la vieille femme par contre.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:47 

Arrête de te poser des questions, car en nourrissant tes peurs comme tu le fais, la vieille femme va débarquer chez toi à la prochaine paralysie :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:50 

Karim a écrit:
Arrête de te poser des questions, car en nourrissant tes peurs comme tu le fais, la vieille femme va débarquer chez toi à la prochaine paralysie :mrgreen:

j'espère ne pas avoir de prochaine paralysie
c'est une expérience horrible

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 18:58 

djdjo59 a écrit:
Karim a écrit:

j'espère ne pas avoir de prochaine paralysie
c'est une expérience horrible

Il est possible que tu n'en ai plus jamais :wink:

Perso, j'en fais une petite chaque mois, mais je n'ai plus d'hallucinations visuelles depuis longtemps, à part des mots doux parfois tels que "je t'emmerde" ou un rire glacial qu'aucun film d'horreur n'a jamais réussi à imiter :twisted:

Non sérieusement, ne te prend pas la tête avec ça, et si il t'en arrive une autre, pas de panique, c'est inoffensif :D

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:03 

Karim a écrit:

Perso, j'en fais une petite chaque mois, mais je n'ai plus d'hallucinations visuelles depuis longtemps, à part des mots doux parfois tels que "je t'emmerde" ou un rire glacial qu'aucun film d'horreur n'a jamais réussi à imiter :twisted:

Non sérieusement, ne te prend pas la tête avec ça, et si il t'en arrive une autre, pas de panique, c'est inoffensif :D

je veux bien te croire ! lol, inoffensif il ne faut quand même âs que ça arrive à un cardiaque !!!!

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:11 

djdjo59 a écrit:
Karim a écrit:

je veux bien te croire ! lol, inoffensif il ne faut quand même âs que ça arrive à un cardiaque !!!!

Effectivement :lol:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:12 

enfin merci à tous d'avoir aider à élucider cette chose !!!
:) :oops:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:14 

djdjo59 a écrit:
enfin merci à tous d'avoir aider à élucider cette chose !!!
:) :oops:

Il n'y a pas de quoi :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure