Bonjour tout le monde !
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas remis les pieds dans ce forum
J'ai passé ma période no-life des forums donc du coup je n'arrive plus à rester régulière sur un forum.
Cependant, hier j'ai appris un truc que je ne connaissais pas et je souhaitais vous en faire partager.
Voilà il m'est arrivé un accident très bête hier après midi. J'étais entrain de nettoyer la litière de mes chats avec de l'eau du robinet. Chez moi l'eau chaude est vraiment très chaude (il faudrait que je prenne la température mais elle doit être dans le 80-90 degrés). Et le tuyau, à force de passer de l'eau bouillante dedans, s'est percé et je m'en suis reçu partout. Heureusement que j'étais habillé cela m'a pas mal couvert ça a juste traversé un endroit dans mon jean. Mais comme mon bras était à nu je me suis tout brulé le bras. Bref après pompiers, hôpital et ça me faisait quand même énormément mal.
Une fois arrivée à l'hôpital on m'installe devant la dame de l'accueil qui prend en charge mon dossier. Cette gentille dame saisit son téléphone pour appeler quelqu'un (je pensais que c'était un docteur).
Elle me demande mon nom et prénom, age, la cause de ma brulure et puis me passe son téléphone.
Là je reçois un très gentil monsieur disant s'appeler un "coupeur de feu". Il m'explique rapidement qu'il allait réciter une prière pour moi afin de soulager ma douleur. Je le laisse faire et j'écoute pendant une ou deux minutes aucun bruit ne sortait du combiné, il devait réciter sa prière dans la tête. Puis une fois fini il me dit qu'il allait recommencer deux fois, rebelotte. La deuxième fois il m'annonce qu'il commence à sentir la chaleur et qu'il tente de la faire partir et recommence sa dernière prière.
Je n'affirmerais pas que ce monsieur m'a complètement retiré ma brulure mais j'avoue que sa prière l'a quand même bien diminué. Plus le nombre de prière augmentaient plus je sentais la sensation de chaleur dans mon bras diminuer progressivement.
Étais-ce simplement parce que j'y faisais attention ? Je ne sais pas.
Cependant, je fus surprise d'apprendre que ce genre de méthode était couramment utilisé dans les hôpitaux pour les personnes brulées et depuis pas mal de temps. Normalement ils le font en direct mais ce jour là le coupeur de feu était en congé.
Avais-vous déjà entendu parler de cette pratique ? Est ce qu'un coupeur de feu vous l'a déjà fais ?
J'ai essayer de demander des renseignements mais tout ce qu'il m'a répondu c'est qu'on lui avait apprit une "prière" qui permettait d'éviter que le feu se répande dans le corps et pour soulager la douleur. Je n'ai pas osé en demander plus.
Merci beaucoup, j'attends vos réponses et réactions !