Un morceau du World Trade Center dans un prochain navire de guerre américain
Citation:
LOS ANGELES (AFP) - Quelque 24 tonnes d'acier récupéré dans les ruines du World Trade Center après sa destruction le 11 septembre 2001 seront recyclées dans un bâtiment de la marine américaine déjà baptisé USS New York.
Le morceau de ruine, qui doit être fondu mardi, formera la proue du navire d'assaut amphibie, long de 196 mètres, qui doit être livré en 2007, a indiqué le constructeur, la société Northrop Grumman, basée à Los Angeles.
"Le métal va être fondu et forgé de façon à former l'étrave du navire, en hommage aux victimes et aux héros du 9 septembre (2001) et au courage des newyorkais après les attentats", a expliqué un porte-parole de la société, Ed Winter.
Ce débris du World Trade Center avait été acheminé dans la ville d'Amite (Louisiane), pour y être fondu mardi, non loin de la Nouvelle-Orléans où sera construit ce vaisseau capable d'emporter 800 Marines et leur équipement, y compris des hélicoptères.
Source : Yahoo Actualités.
Espérons que cela ne portera pas malheur à l'équipage.