Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 12:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:02 
J’apporte mon ras le bol du jour ! :(

Je ne sais pas si cela vous arrive souvent, mais, moi, je dois avoir une tête spéciale ! :oops:

Je viens encore ce midi de me faire agripper par une de ces (odieuses) bohémiennes de rue, qui m’a injuriée.

La bougresse me tenait fermement le bras alors que je me dirigeais vers le métro, me disant « ma belle, voyons ta chance pour 2008 ».

J’ai été polie : « non, merci ». Puis, elle m’a retenue alors j’ai crié « lâchez-moi ! ».

Elle m’a rétorquée « tu crèveras comme les autres ! ».

Ces sales bonnes femmes m’inspirent un effroi indicible. Elles ont des trognes d’une méchanceté surréaliste. Une haine...

A Paris, on en a beaucoup. Elles « travaillent » en groupe de 3 et se jettent sur les gens sans doute un peu lunaires et à l’air inoffensif.

D’où viennent-elles ?

Suis-je la seule à lire tant de noirceur dans leurs yeux ?

Je vous l’avoue : elles me fichent une trouille...

Et vous, vous en croisez souvent ? :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ca m'est arrivé lors d'un voyage en amoureux à Paris, il y a bien dix ans...J'étais à une période où je restais en permanence sur mon petit nuage, ce que la personne a bien dû sentir, parce qu'elle a été gentille et j'ai eu droit au fameux "plein de choses à te dire"...Mais mon chéri veillait au grain et m'a entraînée plus loin! :lol:

Ce que tu prends pour de la noirceur pourrait-il être une certaine agressivité de leur part, puisque le but de leur manoeuvre est de se faire donner de l'argent?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:10 
Je ne sais pas. Mais ce sentiment est invariable.
Une bonne chiromancienne devrait plutôt se donner l'air engageant avant d'attraper une proie, non ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
ah ben oui!
Là, je suis tout-à-fait d'accord!
En fait, elles se servent de leur air intimident pour forcer la main, je pense...Ma marraine, parisienne, m'en a déjà parlé aussi...Mais elle a réussi à cultiver un air particulièrement revêche qui fait qu'on la laisse tranquille. :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 14:32 
Je vais troquer mon look romantique pour un look gothique ! 8) :lol:


Dernière édition par Flore le Mer Janvier 02, 2008 16:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Un pti coup de téléphone à la police pour expliquer que ces gens agressent les passants :wink:
Ou alors tu reviens les voir avec un copin champion de Karaté :lol:

Non mais :twisted:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Flore, fais comme moi (je suis une rêveuse aussi) trouve des subterfuges, ton balladeur cd, cassette ou mp3, fais semblant d'être au téléphone, etc... marche vite, tête baissée (on peut trouver des pièces en plus, moi un jours j'ai même eu un billet de 10 euro).

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 19:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Flore a écrit:
Elle m’a rétorqué : « tu crèveras comme les autres ! »

La "bohémienne" n'avait pas totalement tort : tu mourras un jour ou l'autre, tu peux en être sûre...
Mais si cela peut te rassurer c'est notre lot à tous. :mrgreen:

Ceci dit, je n'en ai jamais vu dans les endroits que je fréquente... Ca doit être quelque chose de typiquement parisien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 20:13 
Moi j'ai aussi déjà éta interpellé (aggrippé au bras même) par une Bohémienne,sauf qu'elle voulais pas me prédire l'avenir,me faire profiter de ses dons psychique,mais me faire profiter de ses capacités physiques plutôt,pour rester poli dans les termes employés :mrgreen: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 20:52 
J'ai souvent l'impression que le monde se divise bêtement en deux : les prédateurs et les proies.

Moi, je serai une éternelle proie. Trop pacifique. Trop empathique. Trop sensible. C'est un sacré handicap dans la vie. Seuls les teigneux s'en sortent. :twisted:

Mais de quel pays sont-elles originaires ? Y a t-il des réseaux derrière ?

Là est la question.

Bon, la prochaine, je la mords. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je pense que beaucoup viennent des anciens pays du bloc de l'est. Quand aux réseaux derrière elles, ça ne serait pas impossible, mais je n'en sais rien.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Comme Ar Soner, j'ai l'impression que ce "phénomène" est typiquement parisien... Je n'ai jamais rencontré de diseuse de bonne aventure qui m'accoste dans la rue...

Mais par contre, des "Roms" ( du moins, je le suppose très fortement ) faire la manche, en tout cas à Dijon, qu'est-ce qu'il y en a...
C'est assez terrible par qu'on sait que d'un côté c'est un peu de "l'arnaque" : en effet, pas très loin de chez moi, il y a une supérette devant laquelle il y a quasi-systématiquement des roms qui font la manche ( 2 femmes et un homme à tour de rôle ) et garée 100 mètres plus loin, une voiture ( une allemande, pas un modèle récent, mais quand-même... ) avec un type qui attend et qui les récupère au bout d'un moment. J'ai déjà surpris leur manège plusieurs fois...

Et le pire, c'est si l'un d'eux me demandent une pièce, j'ai un mal fou à dire non. J'en suis presque incapable même si je suis seule, et que je ne peux pas me "planquer" derrière quelqu'un...
Là dernière fois, j'ai donné 5€ pour un bête calendrier avec des chiens...
A chaque fois je me vais avoir...
Mais si je ne donne pas... je culpabilise...

Remarquez, c'est pas pour l'argent... j'estime que je vis suffisamment bien pour faire un geste...
Mais je sais pertinamment qu'il y a un trafic là-dessous, et je donne quand-même...


Citation:
Mais de quel pays sont-elles originaires ? Y a t-il des réseaux derrière ?


Difficile à donner un pays, mais je pense qu'il fort probable que se soit des Roms également.
Et oui, comme la mendicité et les laveurs de pare-brises aux feux rouges, c'est très probablement organisé tout ça... En même temps, c'est une façon pour eux de "gagner leur vie" comme ils peuvent...

Je ne les jugent pas... je ne jugent pas non plus ceux qui ne donnent rien à ses personnes... parce que moi-même, je ne sais pas s'il vaut mieux pas ne rien donner pour ne pas alimenter le "trafic"... et en même temps, je me dis qu'il faut bien que ces pauvres gens - qui sont rejettés où qu'ils aillent - mangent...
Je fais pas de géopolitique... je suis pas plus maligne que les autres...

En tout cas, Flore, je comprends ce que tu ressens : moi, c'est pareil, c'est toujours à moi que l'on vient demander de l'argent, ou quoique se soit d'autre...
Je dois avoir une tête de celle-qui-dira-pas-non... et ça loupe pas...

Je m'énerve moi-même, des fois... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 22:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Chez nous en Suisse, il y en a de plus en plus. Mais eux ou elles font de la musique ou demande simplement des pièces et me demande qu'avec les yeux.
Ce qu'il y a de plus lourd, c'est les appels téléphoniques pour nous vendre quelque chose. Ils nous disent : C'est juste deux minutes ! DEUX MINUTES ! une 20aine de minutes après, ils nous tiennent encore la jambe.
Sans parlé des questions indiscrètes. J'en avais eu une qui m'avait demandé; Mon âge, si j'avais une copine etc.
Evidemment, on peut s'en amuser :D
C'est toujours marrant quand ils croient parlé à mon père qui à 50 ans, qu'ils demandent l'âge et que je réponds 13 ans...
Mais ils arrivent toujours feinté. Prétextant qu'ils ont quelques choses contre les boutons d'acné, vous n'en avez pas ? Tant pis, vous avez une copine, avec l'huile essentielle, SuperArnak vous pourrez lui faire des massages qui lui donnera une peau de bébé. Ah, vous n'en avez pas n'ont plus ? Allô ? ALLÔ ?
(Suivant comment ils peuvent être agressif et nous insultés...)
Sort les griffes et les dents, Flore :D Ca les calmera !

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Alors, pour le téléphone ( bon pour l'instant je n'ai eu que des opérateurs téléphoniques/internet ou des assurances/banque ) j'ai un truc infaillible :
"Je suis désolée, ce n'est pas moi qui prend ce genre de décisions à la maison..."

La délégation de pouvoir fictive, ça marche à tous les coups...

Comme ça ils rappellent plus tard... je laisse sonner et ils tombent sur ma mère... :mrgreen:

Pour l'instant, mon fixe et tout récent, donc doit pas être dans leurs listes...

Ou sinon, je dis que j'allais partir, que je suis très pressée...

Mais je me rends compte que je botte toujours en touche là...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Beu moi les rares fois où je donne, c'est parce que la tête du "monsieur" me plait bien :lol:

Autrement c'est niet.
Par contre au téléphone, ça dure rarement plus d'une minute avec les demarcheurs, j'ai horreur de ça :?

M'enfin, à dijon on est quand même pas trop embeté avec ça je trouve.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est sûr que par rapport à Paris, c'est plus calme...

Mais quand-même, en centre-ville, je trouve qu'il y en a pas mal... Enfin, peut-être que je les attire, aussi... :|


PS : Tu es à Dijon, John Dogget ? 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Yep :mrgreen:

C'est vrai aussi que je vais rarement en ville :oops:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je viens d'y arriver, alors je n'en connais pas encore toutes les subtilités...

Tu es dans quel coin de Dijon ?

( bon, pour éviter le flood, tu peux répondre en mp si tu veux répondre )

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Etant un gars un peu trop "gentil" et ayant du mal à envoyer les gens voir ailleurs si j'y suis, j'ai cultivé avec les années ma tête de "fôvrémentpaménervé!". Derrière ce terme technique se cache la tête que je ferais si je décidais de massacrer tout ce qui croise mon chemin. :evil:

Si j'utilise pas cette technique, je me fais aborder par tous les scouts, mendiants, bohémienne, sondeurs, étudiants vendant des co***ries,... de la région.
Aussitôt que j'utilise mon truc, personne ne m'approche. C'est même très amusant de les voir se retourner vers moi, commencer à s'avancer vers moi, me dévisager très rapidement et faire demi-tour. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 12:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Il n'y a encore pas si longtemps, je donnais systématiquement... Mais après m'être fait avoir plusieurs fois (je me souviens en particulier d'une petite vieille à laquelle j'avais eu la faiblesse de céder quelque euros, et qui ne m'avait pas lâché d'une semelle de tout le trajet en ville), j'ai décidé de restreindre mes dons.

En ce qui me concerne, je ne donne désormais plus qu'aux étudiants qui font leur week-end d'intégration (parce que j'en ai gardé un souvenir cuisant, dirons nous), et aux musiciens. Parce qu'une ville sans musique, c'est un peu triste et qu'il m'est déjà arrivé de faire ainsi "la manche" (bien que je n'aie jamais été spécialement en manque d'argent).
Pour tout le reste, je décline poliment.

En ce qui concerne les démarcheurs téléphoniques, je leur répond toujours à peu près la même chose : "Désolé, je ne suis pas intéressé, mais vous faites un métier difficile et je vous souhaite bon courage". Généralement, ça suffit. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 13:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les « Bohémiennes » ne sont jamais seules dans une rue ou un parking de magasin. D'abord, elles se déplacent en groupes de deux ou quatre pour dire la « bonne aventure ».

Ensuite, quand vous les repérez, regardez discrètement autour de vous dans les alentours ou les parking et vous allez remarquer une grosse voiture, souvent une Mercédes, avec trois ou quatre hommes à bord, qui surveillent ces femmes, pour les protégers.

Essayez la prochaine fois, vous verrez que j'ai raison. Si vous auriez la mauvaise idée de vous en prendre à ces femmes, ils vous tombent dessus en deux secondes et ce ne sera pas pour prédire l'avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Habitant à la campagne je ne suis pas confronté à ce problème et même dans la grande ville la plus proche (Mons en Belgique avec 100000 âmes) je n'ai jamais rencontré de "bohémiens", juste des musiciens à qui je donne l'obole selon mon humeur. Par contre les démarcheurs en mobilophonie.... :evil: A ce propos Ar Soner je vais essayer ton truc pour les écarter, merci! :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 15:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dis donc PILOUFACE, j'habite à 7 km de MONS, vieux pirate d'eau douce. Tout ce que je rapporte est authentique, moussaillon.

J'habite Baudour, mais je suis un pur borain d'Hornu, tu sais le coin où l'on casse tout, ceux qui font peur à tout le Monde, même aux irréductibles Romains. :wink:

On a toujours mis le foutoir partout, notre stylo préféré pour écrire au bureau, c'est la hache, celle du charbonnage, des mineurs de fond, juste pour rectifier les boiseries des galeries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
DRAGON a écrit:
Dis donc PILOUFACE, j'habite à 7 km de MONS, vieux pirate d'eau douce. Tout ce que je rapporte est authentique, moussaillon.

J'habite Baudour, mais je suis un pur borain d'Hornu, tu sais le coin où l'on casse tout, ceux qui font peur à tout le Monde, même aux irréductibles Romains. :wink:

On a toujours mis le foutoir partout, notre stylo préféré pour écrire au bureau, c'est la hache, celle du charbonnage, des mineurs de fond, juste pour rectifier les boiseries des galeries.


A l'abordage!

:wink: Tiens tiens, j'habite aussi à 7 kilomètres de Mons mais moi c'est Frameries.

Attention quand je vais me ballader à Mons c'est uniquement le marché aux herbes, la grand place et le piétonnier comme un gros bourain! Il est possible que dans ces quartiers elles soient personna non grata. Mais je ne me permettrai pas de remettre ta parole en doute, j'ai pas envie de me prendre un coup de hache mille sabords! :mrgreen:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 15:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
La seule fois où je me suis fait aborder par une bohémienne, elle me tenait par le bras en essayant de faire glisser mon bracelet de mon poignet. Je lui ai tdit de me lâcher, elle m'a aussi prédit des avanies... Rien n'est survenu donc ça n'a pas eu d'effet...

Mais qu'est-ce que je me trouve bien dans ma petite ville, à part les démarcheurs téléphoniques, je ne suis pas embêtée par cela.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 19:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 20:36
Messages: 24
je pense comme la plupart des gens, ces "bohémiennes" sont insuportable, cela m'est arrivée une seule fois, une femme à voulu me prendre la main mais je l'ai enlevé de ci - tôt, on ne me touche pas la main ! et encore moins un inconnu car on ne sais jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
A Genève cela c'est bien calmé depuis que les autorités ont (enfin) serré la vis.
Moi ce qui m'horripile le plus c'est leurs gamins qui mendient (ou qu'ils utilisent leurs enfant pour apitoyer les passants).
A l'époque je bossais dans un Kiosque ouvert donnant sur une des principale place de Genève (Plainpalais pour ceux qui connaissent), et évidement bon "spot" pour mendier, déjà je devais supporter les musiciens de rues (gitans ou autres), qui pour certains jouaient vraiment très mal.

Un jour à débarqué une famille entières de roms et toute la famille mendiaient, même une gamine qui ne devais pas avoir six ans est venu vers moi en faisant le signe de croix et tendant la main droit derrière.
J'ai été vraiment choqué de voir ça, même si j'ai bien conscience qu'il n'ont pas vraiment le choix, et qu'ils sont limite persécuter dans leurs pays.

Autre chose, dans les journaux, chaque fois qu'il y a un article sur les mendiants gitans, les journaliste prétendent qu'ils ne "gagnent" qu'une quarantaine/ soixantaine de francs (environ 25 à 40 €) par jour, ce qui est faux; c'est bien plus.
Je sais de quoi je parle, il m'arrive de leurs faire la monnaie dans mon kiosque, c'est bien plus, je dirai environ entre cinq à dix fois plus.
A l'époque je faisait la monnaie pour un jeune péruvien (je sais c'est pas un gitan), il jouait de la flûte de pan dans le tram, il se faisait minimum trois cents francs par jour (environ 200 €), plus que moi...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Sans doute...
Mais quand je les vois là, dans le froid, alors que moi je rentre au chaud chez moi, ben ça me fait de la peine... et j'ai dû mal à dire "non"... :(

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 00:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je te comprends Chimère, mais moi je ne donne jamais rien au mendiants, je grommelle un truc du genre: "-Va travailler", même si je sais qu'ils préféreraient travailler plutôt que mendier. Mais je me dis que tous ces gens qui leur donnent des sous les confortent dans la mendicité.
Enfin... je me sens dépasser par cette misère qu'en Suisse on n'avait pas l'habitude de voir...
Il n'y avait pas encore si longtemps la mendicité était interdite en Suisse, et les roms ne pouvaient venir sans visa, qu'ils n'obtenaient évidement pas ou très difficilement, mais avec les accord bilatéraux avec l'Europe les frontières sont ouvertes aux ressortissants de l'UE. Ce qui malheureusement à fait le jeu de l'UDC (le partit populiste suisse extrême droite, presque 30% aux dernière votations :( )

Autre anecdote relativement drôle, on voit des gitans mendier avec une béquille et quand il se déplace ils se traînent lamentablement, c'est tout juste si il ne sont pas à moitié paralysé, bin quand ils viennent échanger leurs pièces contre des billets dans mon kiosque, ils ont retrouvé toute leur mobilité et pourraient courir le marathon.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
A propos de faire la manche, ma marraine (donc sur Paris) m'a raconté qu'une de ses étudiantes avait voulu faire une expérience : une semaine assise dans le métro, sans rien faire, sans rien dire. Je ne me rappelle plus combien elle avait gagné, mais c'était assez conséquent...
Et que dire des jeunes punks nancéens, que je connaissais et qui demandaient texto aux passants "2 ou3 francs pour la bière" et qui se faisaient 300 francs par jour, il y a 15 ans?

Par contre, j'avoue, dans ma ville de 8000 habitants, on n'est pas franchement sollicités...Mais il y a des soucis avec les gitans (français)...Du moins avec les adultes mâles...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO