J'ai fait ce t étrange rêve cette nuit :
(Dans la réalité, j’ai une soeur, L de 25 ans et une frère, A, de 16 ans.)
On doit être au XIX° siècle. C’est un village de mineurs. Ma famille et moi y habitons. Mon père me parle d’un train, il est content, quelque chose d’important va enfin se réaliser demain! En fait je réalise qu’il s’agit d’un genre de suicide collectif : les mineurs n’obtiennent pas d’amélioration de leurs conditions avec la grève, alors pour montrer leur mécontentement, ils vont se tuer, en fait ils vont aussi détruire le village et les familles. Je crois que c’est prévu avec une explosion et déraillement d’un train. Je suis outrée ! Il n’a pas le droit ! Lui encore il est adulte, il fait ce qu’il veut mais entraîner mon petit frère dans la mort, non ! C’est hors de question ! Le projet est quand même réalisé. On patauge dans la boue, j’échappe de justesse à une locomotive à vapeur qui fait des tonneaux, elle passe par-dessus moi. Je ne veux pas mourir ! Il y a des corps partout. Dans un bâtiment, deux femmes récupèrent les enfants qui ont survécu et se retrouvent orphelins et sans famille. Mon petit frère est dedans, il doit avoir 5 ans. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. On fait le compte des morts de la famille. D’abord, c’est ma mère qui est morte, et quelque un d’autre. Je suis très malheureuse. J’ai une énorme boule de douleur dans le ventre, dans la gorge, je pleure, je n’arrête pas de pleurer. Je veux écrire un poème pour essayer d’évacuer cette douleur, mais je n’y arrive pas. Je sors. Je suis dans un bus avec mon petit frère (qui a maintenant entre 10 ans), et mon grand frère. Le grand dit au petit que papa va revenir, sans doute demain, mais je ne suis pas d’abord, il est mort, il faut le lui dire, sinon il attendra toujours son retour, et quand il saura qu’on a menti, il ne nous pardonnera pas ! Ma sœur veut vider ses meubles (comme on vide la maison d'une personne décédée), elle fout en l’air sa collection de bibelots, je lui fais remarquer que c’est la mienne ! En fait on réalise qu’elle est morte. Finalement c’est mon père et ma sœur qui sont morts.
Le lendemain. Au moment où je pataugeais dans la boue, quand ça a explosé, j’ai du me planter une écharde ou autre dans le petit orteil du pied droit. Il est devenu presque insensible, je ne peux plus le bouger, il est mou, comme désossé. Je passe la journée comme ça mais ça m’inquiète. Le soir, mon ami G me dit que ce n’est pas normal, il y a quelque chose, je dois réagir avant qu’on ne doive m’amputer de cet orteil. J’ai très peur, je ne sais pas quoi faire, je presse l’orteil comme un bouton, il en sort environ 8 centimètres cubes d’un truc blanc qui ressemble à un tas de touts petits œufs. C’est dégueulasse ! Un docteur arrive, je lui montre l’orteil, il est redevenu normal, il y a juste une petite plaie à l’endroit où « l’abcès » a été crevé. Puis je lui montre ce qui en est sorti. Il me dit que je n’aurais jamais du faire ça, maintenant ça risque de s’infecter.
|