Du nouveau chez les méduses 
Stellamedusa ventana (Nature)
Des chercheurs américains ont découvert une nouvelle espèce de méduses assez différentes de ces consœurs pour former à elle seule une nouvelle sous famille. Corps en forme de cloches et bras charnues font de cette dernière un bien étrange animal.
Translucide, de couleur blanche tirant sur le bleu, munie de longs bras, cette nouvelle méduse, longue de 10 à 20 centimètres, vivrait dans les profondeurs du Golfe de Californie. Elle est reconnaissable par l’aspect cabossé de sa peau. En effet, elle est striée de petites bosses, qui en envoyant du poison permettrait de paralyser ces proies. D’ailleurs dans un premier temps, les chercheurs l’avaient baptisée « Bumpy » soit « bosselée ». Contrairement à ses congénères, elle possède aussi quatre bras à la place des tentacules, qui l’aide à se nourrir.
Kevin Raskoff et ses collègues de l’Institut de recherche de l’Aquarium de Monterrey en Californie, qui sont est à l’origine de la découverte, il y a 13 ans, a baptisé cette nouvelle espèce Stellamedusa ventana. Depuis cette première rencontre, elle a été observée à sept reprises toujours à proximité des côtes californiennes. Les spécialistes estiment que cette méduse vivrait dans des eaux profondes entre 150 et 550 mètres. Maintenant, il existe maintenant 8 sous-familles de méduses.
Source :
Sciences et Avenir