Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vos rêves les plus étranges
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 14:16 

Bonjour à tous
Je sais pas trop si je suis dans la bonne section... je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
je n'est pas apperçu de topic semblable à celui ci c'est pourquoi je le créer.

Le but de ce topic est de raconter vos rêves les plus étranges, et je me suis enfin décidé à raconter mon rêve le plus étrange que j'ai vécu il y a environ 6 mois.

Je me situe en campagne, près de Toulouse, sur des côteaux. Près de chez moi, se trouve une route que j'ai l'habitude de prendre, cette route est plutôt abrupte, avec un carrefour et il y arrive parfois des accidents de voitures.
Voilà pour les lieux.

Il y a environ 6/7 mois, j'ai rêvé de ceci :
je me trouvais sur cette route abrupte un matin, je me baladais puis je me suis arrêté à un carrefour, je me suis assis et je me suis mis à regarder un endroit précis où se trouvait un arbre.
Il n'y avait aucune circulation sur cette route qui normalement est fréquentée. J'attends là pendant quelques minutes quand soudain une voiture rouge arrive d'un côté et une voiture blanche de l'autre côté. Je continu à fixer mon arbre.
Les voitures se croisent sous l'arbre et c'est l'accident... la voiture rouge percute d'abord la voiture blanche et finit dans l'arbre. Je me souviens presque plus de la suite du rêve...

Voilà le matin, je me réveille, me prépare pour partir pour mes études...
Je passe par cette route où se déroulait mon rêve quand je vois une voiture rouge encastrée dans un arbre et une voiture blanche au milieu de la route avec l'avant de la voiture défoncé.

J'avais le souvenir du rêve avant de partir et tout était identique à ce dernier, la position des voitures, l'arbre...

Malgrès ceci, je ne sais pas quoi penser de tout ça, pour moi ce n'est que le fruit du hasard, juste une grosse coïncidence, surtout que cet évènement m'est arrivé qu'une seul fois.

Enfin bref, voilà mon rêve le plus étrange que j'ai vécu.

Je voudrai savoir ce que vous en pensez et j'aimerai aussi connaître vos rêves les plus étranges et en discuter.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 18:28 

Bonjour Egas,
J'ai lu je ne sais plus ou le récit d'une femme similaire à ton histoire, ça parlait de voyage astral, elle avait vu non loin de chez elle, en "reve", un accident trés grave avec des morts, et le matin en partant au boulot, elle le vit en vrai...je pense que c'est ce que tu as du faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 19:08 
Egas, ton témoignage ressemble fort à un rêve prémonitoire.

Dans le même genre, je peux rapporter une anecdote vécue.

Un peu personnelle, mais je vous en livre les grandes lignes.

J'avais 17 ans. On hospitalise ma mère un soir.

Elle reste entre de bonnes mains à l'hôpital et quand nous la quittons, mon père et moi partons rassurés.

Elle est victime d'une hémorragie.
Mais ça se soigne.

J'arrive à la maison, je m'endors calmement vers 22 h.

Puis...

Au milieu d'un rêve banal, j'ai une image (vision ?) fulgurante et épouvantable : un torrent de sang me tombe dessus. Le cauchemar est si violent que je me réveille.

Paniquée. Et comme paralysée.

J'allume la lumière et il se passe un temps indéfini avant que je ne me rendorme.

Puis reprise de mon sommeil CALME.

Le matin, je me réveille. Et je vois débouler mon père, blanc comme un mort, revenant de l'hôpital et qui me dit : "tu sais, elle a failli mourir. Ils l'ont sauvée in extremis."

A quoi je réponds tranquillement : "oui, je sais".

----------------------------------------

Cette histoire, je l'ai maintes fois racontée : on m'a parlé de "rêve prémonitoire", de "télépathie" (ma mère a eu conscience de mourir et m'a avoué après avoir appelé intérieurement sa fille unique), et j'en passe...

Je reste persuadée que le rêve est une porte d'accès à d'autres dimensions... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 08:13 

merci pour ton histoire flore

Citation:
Je reste persuadée que le rêve est une porte d'accès à d'autres dimensions... :wink:

j'ai une idée pour ce qui est de ces rêves...
Certains animaux sont réputés pour ressentir une catastrophe avant qu'elle ne se produise. Je pense que c'est le cas chez les humains également mais seulement lors du sommeil. Pourquoi ? car l'homme est un animal stressé, et le sommeil est le moment où son corps est le plus détendu et le cerveau le plus apte à capter ces signaux, qu'il va transformer en "rêve"...

Est puis pour ce qui est des liens de pensée entre les individus : qui n'a jamais senti dans son dos le regard d'une pesonne, et lorsque l'on se retourne, la personne en question nous regarde effectivement ??

Le cerveau est encore assez mal connu, peu être que certaines émotion sont perceptibles par la pensée et ceci est plus intense quand il s'agit de parents/enfants.
D'ailleur il y aurait une bonne expérience à réaliser : prendre des aveugles de naissance et voir si ils arrivent à ressentir certaines choses sur des membres de leur famille qui se font pincer...

seyah aurais tu cette histoire dont tu parles ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 16:59 

Je n'ai pas le récit en ma possession, je l'ai lu sur un autre site de témoignages... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 22:07 

First message, je vais raconter mon rêve le plus étrange, très court, mais très spécial...

Alors déjà je ne me vois pas, je suis dans un espèce de néant dans lequel il y a une fine couche d'eau, le reste est blanc...

Ensuite il y a deux pierres, une petite et une plus grosse (mais tout de même tenant dans la main)

Tout à coup la grosse pierre tombe dans l'eau (spécial puisqu'elle y est déjà dedans...Bref) je me dis que ce bruit va me faire mal aux oreilles et pourtan aucun bruit...

Je suis donc pas anxieux quand vient le tour de la petite et pourtant elle fait un bruit, pas fort mais j'ai l'impression qu'il est à l'intérieur de moi et qu'il est insupportable...Mais vraiment insupportable...

Je me réveille toujours en sursaut et ne comprends vraiment pas ce rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 23:37 

Il existe beaucoup de rêve ou le néant à une place importante et où les lois de la physique que nous connaissons sont chamboulées.

Ainsi, j'ai également rêvé et je suis sur que beaucoup ont du le faire, que l'ont se trouve dans sa chambre sur un lit puis d'un coup, la fenêtre s'ouvre et tel un trou noir, absorbe tout. Chaque objets est aspiré même les mur et toute la scène ressemble à un liquide se faisant absorber par un évier.
Le lit est le dernier à se faire avoir par ce trou et lorsque je l'atteints, je me reveille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 12:23 

Non mais j'ai eu cette sensation d'aspiration une fois, je descends les escaliers, arrivé à mi-chemin je tombe et à partir de ce moment c'est comme si on m'aspirait lentement, je tombe pas, mais je me sens aspiré...

Normalement j'ai les sensations qui vont avec :? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 13:13 

Mes 2 rêves les plus étranges:
- Le premier: on me poursuit avec une arme à feu, je cours, je m'épuise. Puis d'un seul coup je m'arrête je me retourne je regarde la personne et je lui dit: "ben vas y tire je m'en fous je suis dans un rêve" et à ce moment là je me reveille.

-Sinon j'habite à coté d'une centrale nucléaire alors une fois j'ai rêvé que celle-ci explosait et je me sentais me faire pulveriser entièrement ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 14:03 

Egas a écrit:
Certains animaux sont réputés pour ressentir une catastrophe avant qu'elle ne se produise. Je pense que c'est le cas chez les humains également mais seulement lors du sommeil. Pourquoi ? car l'homme est un animal stressé, et le sommeil est le moment où son corps est le plus détendu et le cerveau le plus apte à capter ces signaux, qu'il va transformer en "rêve"...

Je pense que ta théorie est loin d'être farfelue. Elle se tient scientifiquement. En effet, les deux paradigmes initiaux sont reconnus :
- des stimuli extérieurs ou intérieurs (des sensations émanant du corps comme des maux de tête ou de ventre sont dits stimuli proprioceptifs) sont parfois interprétés, traduits dans le rêve, afin d'éviter l'éveil. Ainsi la sonnerie du réveil peut se traduire en rêve par un incendie avec les sirènes de pompier.
- Les animaux perçoivent « à l'avance » les seismes et tsunamis. Il semble en fait qu'ils perçoivent des infrabasses, ondes sonores de faibles fréquences arrivant avant les ondes cinétiques sismiques. Certains de ces animaux ne sont pas dotés d'oreille ou du moins ne peuvent percevoir les infrabasses avec leur système auditif. Cette perception serait proprioceptive (comme un sourd qui perçoit les rythmes graves avec son corps face à une grosse enceinte).

Sans stimulus classiques, on peut imaginer que le corps parfaitement détendu perçoit certains stimulus proprioceptifs (mais d'origine extérieure) et les traduit de façon inattendue en rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 21:34 

J'ai fait des tas de reves et de cauchemars bizarres mais celui la je l'ai fait ya quelques mois et il m'a pas mal choqué . J'étais dans ma chambre avec ma ptite soeur et ma voisine et puis tout d'un coup je leur ai dit : " Vous savez, il parait que quelquefois il arrive qu'un musicien joue une musique tellement belle et tellement intense qu'il arrive à apercevoir un bout du Paradis. Ca a d'ailleurs été le cas du chanteur de The Who et aussi du groupe Led Zeppelin qui ont essayé avec la chanson Stairway to heaven." et puis là tout d'un coup je ferme les yeux et je les rouvre et Céline et Sarah (ma petite soeur) ne sont plus là donc je descends et je demande à ma mère "maman ou st sarah?" et elle me dit "Qui?!" et je dis "Sarah!!!!" et apparemment il s'avère que Sarah n'a jamais existé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure