Que veux-tu dire par "le mouvement s'éteind doucement" Toxinsheep ?
J'avais cru comprendre au contraire, au regard u peu que j'ai trouvé, que ce mouvement émergeait seulement ?
Et sinon, qu'entends-tu par : "formes sociopathies plus insidieuses" ?
J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire là...
Trotmany a écrit :
Citation:
Le processus de désidentification à l'humanité est souvent le fruit d'une persécution morale et sociale préjudiciable pour la stabilité psychique de la victime. Dégouté des "humains" pour ce qu'ils font subir à leurs semblables, ils préfèrent fuir leur réalité pour rejoindre un monde fictionnel, idéalisé.
Il y a très probablement de cela dans l'émergence de tel mouvement.
Lorsque l'être humain vous semble en-dessous de tout, certaines personnes en viennent à
décider qu'elles ne seront plus ce qu'elles abhorent.
Mais est-ce à dire qu'elles auraient
besoin d'être soignées ?
Honnêtement, je me pose la question. D'une part, après tout, si elles ont trouvé une forme d'équilibre ainsi, j'ai envie de dire que c'est leur vie c'est leur vie après tout, tant qu'elles ne font de mal à personne, évidemment.
D'autre part, parmis elles, il n'y a probablement pas que des personnes ayant eu une vie difficile, mais aussi d'autres venant de milieux plus favorisés.
Et puis, je me demande aussi si nous sommes ce que nous paraissons être à l'extérieur et matériellement ( donc, des êtres humains ) ou si nous sommes ce que nous portons en nous ? Quoique cela puisse être...
C'est pour cela que ce phénomène est intéressant : on est en face de personnes qui
décident, plus ou moins volontairement ( mais à mon avis, c'est un peu facile de le prendre pour de simples déphasés ), de ne plus être des êtres humains.
Qui décident qu'ils seront ce qu'ils veulent être, et pas ce que la "nature" ou une certaine "réalité" a fait d'eux.