Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 21:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Message recu d'un portable éteint ???
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 22:45 

Salut à tous,

voila que mon meilleur ami est dans le comas stade N°3 avancé depuis quelque jours... :(

Tout a l'heure, sa copine a recu un texto de son mobile disant "Je vais bien, ne t'inquiete pas. Dit à Johan que je le kiff et a Daniel que je le pardonne. Je t'embrasse. Antho"

Donc j'ai beau me retourner la situation, mais je trouve pas de solution...

Sachant que le mobile est dans ma voiture éteint sans batterie ni de crédit, dans sa veste...

Comment cela est possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 22:50 
Administrateur

Est-il possible que ce message ait été envoyé il y a jours, avant que votre ami ne tombe dans le coma ? J'ai déjà constaté des cas de messages arrivant (très) en différé, lorsqu'un des deux portables se trouvait dans un endroit où le réseau passe mal.

Es-tu certain que la carte SIM se trouve bien dans ledit portable ? Comment sais-tu qu'il n'a pas de crédit ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 22:53 

Poltergeist binoclard a écrit:
Est-il possible que ce message ait été envoyé il y a jours, avant que votre ami ne tombe dans le coma ? J'ai déjà constaté des cas de messages arrivant (très) en différé, lorsqu'un des deux portables se trouvait dans un endroit où le réseau passe mal.

Es-tu certain que la carte SIM se trouve bien dans ledit portable ? Comment sais-tu qu'il n'a pas de crédit ?

Donc la SIM est bien dans son portable, il n'a pas de crédit car il été avec moi cette fameuse journée avant que le drame arrive, et il me demandé mon portable pour appeler sa copine. Et pour le message différé , je veux bien, mais avant le drame, il n'aurai eu aucun sens... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 22:55 
Je pense que ton ami doit tellement penser fort à toi que ca a peut être provoquer ceci.

Enfin je pense :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:01 
Administrateur

Si on pouvait gratuitement envoyer des texto par la seule force de la pensée, les opérateurs de téléphonie mobile seraient tous en faillite.

Johan, as-tu vu le message toi-même et as-tu vérifié la date/l'heure/le numéro d'envoi ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:05 

Si on pouvait gratuitement envoyer des texto par la seule force de la pensée, les opérateurs de téléphonie mobile seraient tous en faillite.

Johan, as-tu vu le message toi-même et as-tu vérifié la date/l'heure/le numéro d'envoi ?

Donc je n'ai pas encore vu le message, je vais le voir demain de mes propres yeux...

Mais sa copine, je la conné très bien et j'ai confiance en elle, elle est deja assez bouleversé par tout ca...

Date du Message : Aujourd'hui
Heure du Message : 22h37 et 19sec (je peut pas etre plus precis lol)

Vous voyez que c'est une histoire de fou ... :shock:

Avez vous rencontré un cas similaire ? moi oui , dans la "voix des morts"
:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:08 

Petite précision, j'ai branché mon chargeur dessus... (et code pin
0000)

Message envoyé : Vide
Accusé de reception : Vide

Ca deviens compliqué :x

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:10 
Administrateur

Quoi, dans les quatre minutes qui se sont écoulées entre nos deux messages, tu as eu le temps de lire mon message, de contacter ta copine pour avoir l'heure précise de l'envoi du message (ce qui implique a priori de lui téléphoner sur le portable lui-même, elle a donc dû te répondre, comprendre ce que tu voulais, couper la communication, copier l'heure exacte d'envoi, puis te recontacter pour te la donner) à la seconde près (quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible de connaître l'heure d'envoi d'un message à la seconde près ? Ce n'est pas le cas sur mon portable), puis que tu as eu le temps de répondre... tout cela en quatre minutes ? Et à 0h13 ? :?

Edit : ah, et tu as eu le temps d'aller chercher le portable dans la voiture, aussi.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:16 

Bon apparement je suis pris pour un idiot... Pour l'heure du message j'ai sa copine sur msn... :lol:

Le portable quand aurore (sa copine) a eu le message,elle ma appelé, j'ai dit ,c'est impossible j'ai son portable dans ma voiture, elle m'a demandé d'allez voir. Jy suis allez et j'ai monté le portable dans ma chambre. La son portable est actuellement a la gauche de mon clavier... cela repond à t'es questions ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:18 

Je vais dormir, a demain... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:19 
Membre honoraire

Citation:
(quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible de connaître l'heure d'envoi d'un message à la seconde près ? Ce n'est pas le cas sur mon portable),

Ce n'est pas le cas sur le mien non plus. En même temps, c'est un vrai paquebot, pas le dernier Nokia haute-technologie...

A tout hasard, le message reçu, il était écrit en style SMS ou pas ? :lol:

Dernière édition par Ar Soner le Dim Juin 10, 2007 23:21, édité 1 fois.

Sujet du message: Patron, cette affaire ne sent pas bon
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:20 
Administrateur

Si le message a été envoyé à 22h37m19s (encore une fois, je suis très surpris de la précision de cette information :?) et que tu es directement descendu chercher son portable, comment expliques-tu qu'à 23h45, tu as dit que le portable était encore dans ta voiture :

johan59310 a écrit:
Sachant que le mobile est dans ma voiture eteint sans batterie ni de credit, dans sa veste...

:|

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:21 

Citation:
(quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible de connaître l'heure d'envoi d'un message à la seconde près ? Ce n'est pas le cas sur mon portable)

Si effectivement sur le mien, je peux voir à la seconde près.

Sujet du message: Re: Patron, cette affaire ne sent pas bon
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:24 

Si le message a été envoyé à 22h37m19s (encore une fois, je suis très surpris de la précision de cette information :?) et que tu es directement descendu chercher son portable, comment expliques-tu qu'à 23h45, tu as dit que le portable était encore dans ta voiture :

johan59310 a écrit:
Sachant que le mobile est dans ma voiture eteint sans batterie ni de credit, dans sa veste...

:|

C'était pour vous mettre dans les conditions quand mon amie a recu le message. Ensuite pour les secondes ... il suffit d'avoir le nokia N70 de mon amie...

Pour le style du sms, pas dabréviation ou autres... C'est un message bien francais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:30 
Administrateur

Je vois, y a-t-il d'autres détails sur lesquels tu t'es intentionnellement trompé ?

Le message qui apparaît dans ta première intervention est-il une copie conforme du message reçu, ou l'as-tu réécrit à ta façon ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 00:07 

Citation:
mon meilleur ami est dans le comat stade N°3 avancé depuis quelque jours... Sad

Tout a l'heure, sa copine a recu un texto de son mobile

A tout hasard, est ce que le message ne pourrait pas avoir été envoyé depuis Internet car à mon connaissance, on peut le faire depuis tous les opérateurs, surtout si il était écrit "en clair" (pas en SMS) ?

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 09:14 

Salut Johan,

Je pense qu'il doit être possible de contacter la société qui a émis la carte SIM pour leur poser la question sur l'origine du message. Tout ça c'est de l'informatique, et il existe des traces de tous les SMS qui circulent qui sont accessibles par les administrateurs du service dans des bases de données.

Dans quelles conditions ton ami est-il tombé dans le coma ?

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 11:48 

axolotl_requiem a écrit:
Salut Johan,

Je pense qu'il doit être possible de contacter la société qui a émis la carte SIM pour leur poser la question sur l'origine du message. Tout ça c'est de l'informatique, et il existe des traces de tous les SMS qui circulent qui sont accessibles par les administrateurs du service dans des bases de données.

Dans quelles conditions ton ami est-il tombé dans le coma ?

Yann

Donc j'ai des nouvelles, j'ai mis au courant les parents de mon ami. Ils ont appelé ORANGE, et ils n'ont aucune trace d'un message envoyé vers le numero de sa copine. De plus il n'a pas de crédit sur son tel, il le confirme bien.

Ensuite pour son coma. Ils étaient completement pt, moi j'habite a 2Km de la boite, et eux a 40Km. Je leur ai dit de ne pas reprendre le volant pt, et des qu'il se sent capable de venir me rejoindre chez moi.

Je les ai appelé et daniel ma dit de tout de suite rapliqué qu'il y avait urgence. En faite daniel conduisait avec 1.5G d'alcool et antho avait 2.6G, il y avait une tache sur le parbrise et daniel a demandé a antho de la nettoyé, il a alors retiré sa ceinture ouvert le careau... Daniel distret par anthony n'a pas vu un virage tres serré. Anthony a été ejecté de la voiture sur 15m, daniel n'a rien eu mais voiture plié. J'ai pris mon corrado et je suis arrivé avant les secours ! anthony était inconscient, avec du sang au visage...

Bilan des pompiers et de la samu : Poigné Cassé, Double fracture tibia perronet, cote froissé, coagulation de la cervicale, emoragie au cerveau...

Ils ont mis anthony dabord en coma artificiel, pour qu'il ne ressente pas de douleur et diminuer son flu sanguin au cerveau pour evacuer le surplus de sang. Le problème c'est qu'apres l'arret des sedatifs, ils ont remarqué un eaudeme au cerveau et il est tombé dans le coma niveau 3 avancé...

Donc nous sommes tous actuellement bouleversé, et si cela est une blague et que je trouve qui c'est ... il va passé un sale quart d'heure...

Merci pour vos réponse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 12:48 
Membre honoraire

Citation:
Bilan des pompiers et de la samu : Poigné Cassé, Double fracture tibia perronet, cote froissé, coagulation de la cervicale, emoragie au cerveau...

Une coagulation de la cervicale ? C'est quoi ca ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 13:06 
Modératrice

Ne serait-ce pas plutôt un écrasement des cervicales ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 13:10 

Citation:
A tout hasard, est ce que le message ne pourrait pas avoir été envoyé depuis Internet car à mon connaissance, on peut le faire depuis tous les opérateurs, surtout si il était écrit "en clair" (pas en SMS) ?

Je trouve que c'est une bonne piste.

A Johann :

A tout hasard est ce que le message était accompagné d'une publicité ?
Etait-il différent, dans la forme, des messages précédents reçus par sa copine ?
Antho signe-t'il toujours les textos de son prénom ?

Est ce que le texto pourrait s'intégrer dans une autre situation ? C'est à dire est ce qu'Antho aurait eu des raisons d'en vouloir à Daniel autrement que pour l'accident ?

Sinon je vois deux infos contradictoires : le message provient du mobile d'Antho (donc de la carte) mais le serveur Orange n'en a pas de trace or si on admet la possibilité que l'esprit d'Antho ait pu se servir d'une manière ou d'une autre de son mobile, Orange aurait du en avoir trace à un horaire durant le coma d'Antho.

Je pencherai donc pour la voie d'un petit plaisantin par l'intermédiaire d'internet, car par internet on peut envoyer un texto à partir de son numéro sans passer par le serveur Orange / SFR / Bouygues.

Bien à toi,

:wink:

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 14:44 
Administrateur

On a déjà eu la même conversation ou presque ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/etranges-appels-telephoniques-vp168735.php?highlight=portable+message#168735

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 14:53 
Administrateur

Ce cas-ci est toutefois plus troublant, dans la mesure où on a un vrai message qui semble cohérent dans le contexte et pas juste des appels (ce qui aurait pu être une erreur technique bizarre).

johan59310 n'a pas répondu à mes questions, par contre.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 19:58 

Si jamais tu as l'occasion de voir le message de tes propres yeux, ne regarde pas seulement le nom de l'envoyeur, mais aussi le numéro.
Il suffit d'envoyer de n'importe quel mobile un message pour ensuite enregistrer ou remplacer le numéro sous n'importe quel nom du répertoire. Il défilera ensuite parmi les messages reçus sous le nom qu'on veut bien lui donner, dans ce cas-là Anthony.

Je ne mets pas en doute l'honnêteté de ton amie, mais peut-être que quelqu'un s'est amusé à lui emprunter 3 secondes son portable pour lui jouer un bon petit tour rigolo.

D'ailleurs, elle l'a reçu comment ? Etait-elle présente lors de l'arrivée du message ? Ou l'a-t-elle vu après coup ? (Si tu es venu en parler quelques minutes après son arrivée, je suppose qu'elle était là pendant que ça sonnait, mais bon, on ne sait jamais.)

Car dans le cas mentionné par Arkayn, il s'agissait d'appels en absence, je ne sais donc pas, au final, si le portable a réellement sonné ou pas. Ici, c'est un message concret, ça doit être bien plus troublant pour ton amie, et je ne penserais personnellement pas à un simple bug.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:18 

johan59310 n'a pas répondu à mes questions, par contre.

Ni à la mienne relayée par Raizen ...

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 18:24 

Une petite idée, comme ça en passant.
Le portable est-il bien a l'heure et a la date?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure