Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 14:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remote Viewing
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 12:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je suis tombée par hasard sur ce document et je l'ai trouvé pas trop mal fichu:
http://www.iris-ic.com/_En_construction ... 9cbd453691
Mais n'étant pas apte à juger objectivement de son contenu, je fais appel à vous.
Pour moi, les exemples qui sont décrits sont plutôt convaincants. Tout est sourcé et il y a une biblio à la fin.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous l'IRIS? Peut-on faire confiance à ce type de publication?

Ps: Très honnêtement, je n'ai pas pris le temps de tout lire et je comprendrai très bien que la plupart d'entre vous n'en aient pas envie non plus. Mais, même en le survolant rapidement, je vous fais confiance pour avoir des remarques pertinentes.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remote Viewing
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 14:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'ai survolé le document sans m'y plonger en détail, on y retrouve les éternels poncifs des psyphiles (biblio soigneusement choisie à la fin, on se croirait à l'IMI...). Je peux débunker un point particulier si vous m'en faites la demande, mais je n'ai pas le courage de m'attaquer à l'ensemble du document...


Un point clé à ne pas négliger, à mon avis : savoir à qui profite le crime. Il suffit de quelques secondes et de votre ami Google pour découvrir que IRIS : Intuition Consulting est un cabinet proposant ses services de médiumnie (enfin, de remote-viewing, c'est la bonne vieille technique du jargon anglophone pour se donner une allure plus pointue et plus scientifique) et de formation à la médiumnie. Cabinet se présentant comme une équipe internationale entourée d'un vaste réseau, mais qui dans la pratique semble plutôt se composer des 3 personnes - toujours les mêmes - basées sur la région parisienne. :P

Bref, à mon avis : c'est juste une déclinaison de la radiesthésie/médiumnie qui s'enrobe de tout un marketing et d'une rhétorique pour se donner des airs de PNL ou de développement personnel. Ce n'est guère plus sérieux sur le fond que les médiums anonymes qui font leur publicité dans les pages commerciales des journaux... Mais grâce à leur marketing bien étudié, ils peuvent mieux toucher les entreprises et les grosses boîtes (dont certains dirigeants s'avèrent très crédules parfois, m'est avis que l'argent de leurs compagnies serait mieux dépensé dans des cours d'esprit critique ou d'épistémologie...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remote Viewing
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2012 21:54 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Je peux débunker un point particulier si vous m'en faites la demande

Je veux bien, si tu trouves le temps et que ça ne t'ennuie pas. :P

Je prends bonne note de toutes tes remarques et vais de mon côté faire quelques investigations sur le net pour voir exactement où le bât blesse. Dommage, l'idée était un peu séduisante!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO