Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 04:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 22:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
jeremie3819 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un ici peut affirmer le contraire, mais j'avais lu je ne sais pas où que les cartes geographiques précises des régions des 2 pôles étaient secret défense !!! J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, et dans quel but, sachant que la guerre froide est finie et que ça peut pas être dans un but stratégique. :?:


Je peux au moins dire ceci :les deux camps avaient un accord tacite pendant la guerre froide, pas d'installation militaire au pôle sud, il fallait bien un sanctuaire pour l'espèce humaine en cas de conflit nuclèaire. Pas sûre que les radiations ne les aurais pas atteint mais bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je ne sais pas si elles sont secret défense mais en tout cas il y a une interdiction d'avoir des forces armées où bases militaires aux pôles. Pas d'armes pour les manchots ! :D

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Homme en noir a écrit:
jeremie3819 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un ici peut affirmer le contraire, mais j'avais lu je ne sais pas où que les cartes geographiques précises des régions des 2 pôles étaient secret défense !!! J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, et dans quel but, sachant que la guerre froide est finie et que ça peut pas être dans un but stratégique. :?:


Je peux au moins dire ceci :les deux camps avaient un accord tacite pendant la guerre froide, pas d'installation militaire au pôle sud, il fallait bien un sanctuaire pour l'espèce humaine en cas de conflit nuclèaire. Pas sûre que les radiations ne les aurais pas atteint mais bon!


C'est pas très accueillant question climat, comme sanctuaire, le pôle sud...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Citation:
Pas sûre que les radiations ne les aurais pas atteint mais bon!


et effet et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu de mal à y croire. Je n'ai pas trop de temps d'entrer dans le détail, mais à l'occasion, cherchez à savoir comment fonctionne la circulation tri-cellulaire (climatologie) et en même temps, cherchez voir depuis quand on connait ce fonctionnement global...ça aurait été une très grande erreur stratégique...de plus, tout à fait d'accord avec Scorian, il y a mieux comme sanctuaire...une fois arriver là bas, comment se nourrir, produire de l'energie pour se chauffer? bref peu probable...
Citation:
Moi de ce que j'ai lu et compris, ce serait des ''fosses'' avec de la vie a l'intérieur (animale et végétale).
Amicalement,


Où as tu trouvé ça ZoZoH?

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 18, 2005 13:21
Messages: 132
Localisation: Paris
Je vois que ce sujet est traité deux fois, pourquoi ne pas se concentrer sur un seul?

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4445.php

_________________
Certains dirons que "la vérité est ailleurs", moi je pense qu'elle n'est pas si loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 12:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 09, 2005 21:12
Messages: 18
La Terre Creuse doit être comprise comme un symbole. Ainsi doit être comprise la notion d'Agarttha (voir principalement le livre de René Guénon, "Le Roi du monde").

_________________
Salut à tous et à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
"Enfants suis les mondes engloutis jusqu'au creux de la terre!"
Ca ferais un excellent sujet pour une oeuvre de SF, une planète morte en apparence mais dont la vie se trouve sous terre! En ce ui concerne notre planète, je pêche pas ignorance, mais je ne pense pas qu'elle soit creuse...c'est une juste un a vis comme ça...

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je me suis mise a parler de la possible vie qu'il y aurait si la terre était creuse car ton sujet est nommé ''la théorie de la terre creuse'' et il en va de soit que les habitants viennent avec. En tout cas, c'est une hypothèse intéressante. J'ai trouvé un site. C'est plutôt un homme qui décortique cette théorie, mais c'est toujours intéressant a lire.
http://www3.sympatico.ca/vision_globale ... de%20l'Intérieur
Cliquez sur l'extrait un : Terre Creuse et Habitants de l'Intérieur. Mais il reste qu'il a raison. J'avais moi aussi entendu parler de récit de voyageurs perdu qui sont arrivé ''au centre'' et rencontré un endroit presque tropical qui n'est pas normal dans le pole nord. Bon je ne fais que lancer l'hypothèse, a vous de voir si vous voulez vous renseigner.
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
Citation:
de plus, tout à fait d'accord avec Scorian, il y a mieux comme sanctuaire...une fois arriver là bas, comment se nourrir, produire de l'energie pour se chauffer? bref peu probable...


Mieux mais à quels endroits, n'importe quel point stratégique avait son nom marqué sur une bombe nucléaire à l'époque! C'est vrai que le pôle sud est inhabitable mais avec les réserves de vivres nécessaires, des panneaux solaires ou l'utilisation de sources thermiques c'est beaucoup plus viable? C'est vrai à l'époque on n'avait pas tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Comme le dit l'homme en noir, il y a toujours moyens de se débrouiller. Oui c'est vrai que c'est plus difficile dépendamment des conditions de vie que certains sont habitués, mais aujourd'hui avec toute le confort technologique que nous avons, je crois que nous serions amplement capable de se débrouiller.
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 13:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
Petite info,, hier j'ai fini de lire bêtes,hommes et dieux d'Ossendowski qui raconte son voyage en mongolie dans les années de la guerre civile russe.
Il cite la légende de l'agartha en gros il s'agis d'une tribu mongole qui se serait refugié dans un souterrain pour fuire Genghis Khan, elle y aurait survécue et en serait ressortie des années plus tard... !
Si je ne me trompe pas un certain nombre de culture on des légendes semblables par exemple dans le sud-ouest américain les légendes indiennes parlent des Hav-musuves qui se seraient réfugiés sous des tertres peu avant l'arrivé des espagnoles, Lovecraft s'en n'est servie pour sa nouvelle "le tertre hantée".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Homme en noir a écrit:
Petite info,, hier j'ai fini de lire bêtes,hommes et dieux d'Ossendowski qui raconte son voyage en mongolie dans les années de la guerre civile russe.
Il cite la légende de l'agartha en gros il s'agis d'une tribu mongole qui se serait refugié dans un souterrain pour fuire Genghis Khan, elle y aurait survécue et en serait ressortie des années plus tard... !
Si je ne me trompe pas un certain nombre de culture on des légendes semblables par exemple dans le sud-ouest américain les légendes indiennes parlent des Hav-musuves qui se seraient réfugiés sous des tertres peu avant l'arrivé des espagnoles, Lovecraft s'en n'est servie pour sa nouvelle "le tertre hantée".


Oui mais de quoi cette tribu se serait nourri ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
Ce sont principalement des légendes! S’il y a une base réelle, on peut imaginer qu'ils avaient des stocks importants de nourriture et qu'ils pouvaient se réapprovisionner. Certaines cités souterraines comme en Cappadoce pouvaient vivre sur leur réserve au moins un an et vivre de manière inaperçue au reste du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Juste comme ça, les fourmis vivent sous la terre et ont une agriculture...ils ont pu se nourrir de champignons et les réserves de niurriture c'est plus que plausible...

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Exact, fée clochette! Moi je me dis qu'il y a toujours moyen de se débrouiller. Si vous n'avez vraiment pas le choix, vous allez trouver la solution pour survivre. C'est l'instinct.
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
La terre ne peut pas être creuse, car sinon elle s'écraserait sur elle même.
Car au centre de la Terre il y'a un noyau qui tient l'ensemble de la surface.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 14:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
le glaude a écrit:
La terre ne peut pas etre creuse car sinon elle s'ecraserait sur elle meme
car au centre de la terre il y'a un noyau qui tient l'ensemble de la surface.

Je ne suis pas super bon en physique, mais il existe pas mal de choses creuses dans la nature et elles ne s'écrasent pas forcément sur elle-même.
Je pense plutôt que l'effet de rotation de la Terre, son orbite ainsi que les forces exercées sur elle par les autres astres lui donnent cette forme ronde !
Si tu regardes les planètes gazeuses elles ont un centre solide, mais le reste n'est que gaz si certaines des conditions situées plus n'existaient pas leur atmosphère gazeuse se serait dissipée dans l'espace !
Quelqu'un peut confirmer ou corriger ce que je dis ? Des grosses têtes de préférences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
Des grosses têtes de préférences.

Pas de besoins de grosses tête pour prouver tes dires, homme en noir. La noix de coco et les agates aussi (vous savez, la pierre avec un vide parfois a l'intérieur. L'extérieur est ordinaire mais l'intérieur a plusieurs couleurs et est comme des ''petites pierres''.)
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 08:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 15, 2005 16:01
Messages: 67
Localisation: Paris
ZoZoH a écrit:
Citation:
Des grosses têtes de préférences.

Pas de besoins de grosses tête pour prouver tes dires, homme en noir. La noix de coco et les agates aussi (vous savez, la pierre avec un vide parfois a l'intérieur. L'extérieur est ordinaire mais l'intérieur a plusieurs couleurs et est comme des ''petites pierres''.)
ZoZoH


Je parlais surtout par rapport à ce que j'ai dis sur les planètes c'est un peu technique, j'ai pas envie de trop m'avancer quand même !
Mais pour la nature c'est vrai qu'un maximum d'objets sont creux de manières naturelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 04:56 
yeah vive la terre creuse lol moi je demande qu'a y croire et que ça existe ya pas assez d'animation sur notre planete une decouverte comme ça mettrait un peu d'ambiance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 12:35 
Grâce a Dana Scully je trouve ce lien intéressant sur la terre creuse :
http://www.ufopublication.com/index.php ... 9&Itemid=2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Mouai... ça me semble un peu fumeux quand-même comme théorie, les scientifiques se basent aussi sur la propagation des ondes sismiques à travers les couches pour déterminer sa structure, et je doute que de telles "oasis" leurs soient passées sous le nez.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Si la Terre était creuse nous ne serions pas là pour en parler. Et comment font nos habitants de l'intérieur, il y a une force de gravité qui maintient leur pieds vers l'extérieur ? :lol:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:37 
Il y a plein de petites choses derangeantes dans la théorie de la terre creuse.
1) La formation . Je vois mal comment une sphère creuse pourrait se former, il faut que la sphère tourne sur elle-même dans toutes les directions.
2) Le soleil interne. Il me semble qu'il faut une masse critique immense pour entretenir un soleil. De plus les habitants etant si proches grilleraient directement.
3) La terre tremble régulièrement, cela détruirait la cohésion.
4)Enfin la sismologie aurait découvert depuis longtemps le trou interne.

Enfin la nature ne s'amuse pas à créer du complexe quand elle peut faire du simple en amalgamant simplement des poussières pour en faire une sphere pleine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 15:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Et le shagma, alors, tu en fais quoi ? :lol:

Sans étayer cette théorie, je suppose qu'il peut exister des "alvéoles" dûes à des poches de gaz, mais de là à y voir une civilisation entière...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Il y a depuis toujours des petits mystères de la vie qu'on ne peut expliquer.. Pourquoi pas la terre creuse? Je vais attendre d'avoir la réalité en pleine face, mais en attendant, je vais m'amuser a y croire :wink:
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Oui ça c'est sûr qu'il existe des cavités mais de là à ce qu'elles soient habitées.... Il y a un immense pas que je ne franchirai jamais ! :lol:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
ZoZoH a écrit:
Pourquoi pas la terre creuse?


Ben c'est ce qu'on explique depuis un moment, il y a de nombreuses raisons appartenant aussi bien à la physique qu'à la mécanique céleste ; de plus, à supposer (et c'est une immense supposition) qu'un phénomène ait fait s'effondrer le centre d'une planète en laissant intacte une croûte suffisemment dûre (ça en fait des hypothèses) la planète n'auraît pas du tout les propriétés de la Terre.

(mais c'est vrai que ça peut être séduisant, je suis fan des "mondes engloutis" :wink: )

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Dans la science... Il y a les hypothèses et ce qu'on sait.

Je pense que la theorie de la Terre creuse n'a pas lieu d'etre dans le sens où on sait que la Terre n'est pas creuse et de façon précise.

Il y a de place pour les théories... là où il y a des hypothèses.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
largow a écrit:
Dans la science... Il y a les hypothèses et ce qu'on sait.


"Ce qu'on sait" comme tu dis, est souvent quelque peu modifié par ce que l'on ne sait pas encore...

Citation:
Je pense que la theorie de la Terre creuse n'a pas lieu d'etre dans le sens où on sait que la Terre n'est pas creuse et de façon précise.


De façon précise ?

Citation:
Il y a de place pour les théories... là où il y a des hypothèses.


Là j'ai pas compris.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO