Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 09:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 18:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 19:17
Messages: 27
J'ai retrouvé le texte dans un e mail que j'avais envoyé à un pote, le voici:
Citation:
« Étant donné que la matière et l’antimatière sont supposées s’annihiler, comment notre Terre pourrait-elle contenir un cœur d’antimatière ?

Tout simplement du fait de l’existence de particules que j’ai appelées particules G, afin de les différencier des autres particules constitutives de la matière et de l’antimatière. J’ai compris en effet que les atomes d’antimatière peuvent coexister avec la matière, alors que les particules d’antimatière ne le peuvent pas, et ce point est fondamental pour la suite.

En effet, contrairement à une particule, un atome d’antimatière dispose d’antiélectrons ou positons qui tournent autour du noyau. Ces positons ont une charge électrique positive et attirent, par conséquence, les particules G dont la charge est négative. Ces particules du milieu constituent une sorte de bouclier de protection tournant autour de l’antiatome. Un atome de matière qui s’approche d’un atome d’antimatière est repoussé par ce bouclier de protection et les deux atomes ne peuvent s’annihiler, alors qu’une particule d’antimatière, surtout si elle est de charge négative comme l’antiproton, s’annihile rapidement au contact de la matière.

À titre d’exemple, considérez un atome d’antimatière comme une boule de bois revêtue d’une gaine de caoutchouc. La boule représente l’antiatome et la gaine les particules G qui forment, autour de lui, un bouclier protecteur. Si vous lancez cette boule contre une boule non revêtue qui représente un atome de matière, vous comprendrez facilement que les deux boules se repoussent et que jamais les deux boules en bois ne viendront au contact l’une de l’autre. L’antiparticule, par contre, ne peut être représentée par une sphère. Elle vibre pratiquement sur un segment de droite et c’est plutôt une lame d’acier qui peut la représenter, lame revêtue ou non de caoutchouc suivant qu’elle est de charge positive ou négative. Vous comprendrez que la lame d’acier se fiche sans problème dans la boule en bois et même une lame revêtue peut s’y enfoncer, si elle est lancée avec suffisamment de force. Ainsi les antiparticules s’annihilent-elles au contact de la matière et il est facile de comprendre, avec cet exemple, qu’une lame gainée, un positon, peut survivre plus longtemps qu’une lame qui ne l’est pas comme l’antiproton. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il a été retrouvé, dans le rayonnement cosmique, essentiellement des antiparticules positives.

Imaginons maintenant une boule d’antimatière dans notre espace constitué de ces particules G que nous commençons à bien connaître. Contrairement à une planète de matière qui les repousse, notre sphère d’antimatière attire ces particules. La pression du milieu à proximité de sa surface est très élevée. Quand on s’éloigne de cette surface, la pression diminue jusqu’à une pression minimale, inférieure à la pression neutre du milieu pour augmenter à nouveau vers cette pression.

Si vous demandez pourquoi la pression diminue pour ensuite augmenter, au lieu de simplement diminuer vers la pression neutre, sachez que c’est une loi en physique et en météorologie : si vous créez, dans un milieu au repos, une pression en un endroit, vous créez par réaction une dépression en un autre endroit. Voyez les vagues qui se créent sur une mer au repos, elles créent un haut, mais aussi un creux.

La sphère de pression minimale qui se trouve située à une certaine distance de la surface de notre astre d’antimatière est très importante pour notre étude, car elle constitue ce qu’il est possible d’appeler « un piège à matière ». Nous allons comprendre comment une boule d’antimatière, placée dans notre univers peut automatiquement, en fonction de lois physiques parfaitement compréhensibles, se créer une ou plusieurs écorces de matière.

Nos scientifiques, je vous l’ai dit, sont aujourd’hui convaincus qu’à l’origine du monde, il y a plus de 13 milliards d’années, il a dû se former autant d’antimatière que de matière. Si tel est bien le cas, cette antimatière ne n’est pas annihilée comme certains le pensent et elle n’a pas été repoussée au fond de l’univers. Elle s’est simplement constituée des écorces de matière et se trouve aujourd’hui sous nos pieds !

Incroyable, me direz-vous ! Je vous répondrai simplement qu’il s’agit de l’enchaînement pur et simple de lois physiques et non d’hypothèses et de spéculations, ni de science-fiction. Si, comme j’essaye de vous le faire comprendre, ce milieu cosmique avec ses particules G négatives est une réalité et si un jour matière et antimatière ont coexisté comme les scientifiques le pensent, ne doutez pas du lieu où se trouve cette dernière. Elle constitue probablement un beau Soleil central et éclaire une sphère où les lois de la gravité sont inversées et où il est possible de se promener. Mais n’anticipons pas ! Je souhaite que vous compreniez le parfait fonctionnement du piège à matière que constitue une boule d’antimatière placée au sein du milieu cosmique et comment celle-ci va pouvoir se constituer non seulement une, mais plusieurs écorces de matière.

Visualisez notre sphère d’antimatière et cette sphère de pression minimale située à une certaine distance. Vers l’intérieur comme vers l’extérieur de cette sphère théorique, la pression du milieu augmente. Elle est le lieu où la gravité s’inverse. La matière placée d’un côté comme de l’autre de cette sphère reviendra vers elle. Elle voit en effet sa face la plus éloignée soumise à une pression plus importante que l’autre face. Le principe est le même que lorsque nous avons démontré que la force de gravitation résultait des différences de pression du milieu.

Ainsi, toute matière se trouve-t-elle piégée au niveau de cette sphère théorique, lieu d'inversion de la pression du milieu. Elle s'accumule et constitue progressivement une écorce autour de notre boule d'antimatière, mais à une certaine distance. Cette écorce dispose d'une surface extérieure où la pression du milieu entraîne une gravité dirigée vers le centre, et une surface intérieure ou le milieu entraîne une gravité inverse. Il est possible de marcher sur la surface extérieure, c'est ce que nous faisons chaque jour, à la lumière du Soleil. À l'intérieur, il est possible d'y marcher aussi, à la lumière, cette fois, d'un astre antimatière qui brille de façon permanente. La nuit n'existe pas sur 1e grand continent intérieur !

Toutes les planètes, le Soleil, et les étoiles sont donc, selon mon hypothèse, partiellement creuses avec, en leur centre, des noyaux d'antimatière et, entre les deux, des particules G qui servent d'isolant. »


Extrait de "Sciences secrètes"
d’Isaac Plotain (Éd. Louise Courteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 19:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 19:17
Messages: 27
Voila le schéma récapitulatif du voyage en Argatha!

[img=http://img374.imageshack.us/img374/8347/terrecreuse6ln.th.gif]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 20:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est... chouette.

Si j'étais plus motivé, je vous écrirais un long texte pseudoscientifique expliquant que, si on admet l'existence de particules PB, il est tout à fait acceptable de torturer Isaac Plotain à mort.
J'utiliserais des mots comme "antimatière", "positon" et "caberdouche", démontrant ainsi l'étendue de mes connaissances scientifiques et l'indiscutable supériorité de mes théories délirantes sur vos idées.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Et le shéma me parait contradictoire avec la théorie elle même, parce que je cite : " Le Pôle Nord se situe au milieu de l'Océan Artique dans une zone en permanence couverte par la banquise."

Donc le coup du bateau faut me l'expliquer lentement parce que moi pas comprendre... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 23:55 
Une mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient voir des nouvelles photos des pôles.
La nouvelle date un peu c' est vrai, mais j' étais pas au courant, alors pour information:
Ceux qui espéraient que la mission du satellite Européen Cryosat permettrait de découvrir des "anomalies" au pôle Antarctique vont être déçus.. L'appareil qui devait être placé sur orbite par un lanceur Russe et qui devait cartographier le pôle pendant trois ans a été perdu en mer le 9 octobre 2005, suite à une défaillance du lanceur.
Il semble qu'une anomalie sur la séquence de lancement soit responsable de cet échec qui a entraîné la perdition en mer du satellite. Les photos de calotte glacière ne seront donc pas pour demain malgré l'urgence de la situation et l'état de fonte avancé de la calotte polaire ! Ce n'est pas non plus la mise en place d’une commission d'enquête qui nous apportera des réponses.

Encore une fois les pôles resteront hors de porté des observateurs que nous sommes…

source: http://www.futura-sciences.com/news-ech ... l_7299.php[/url]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 09:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 19:17
Messages: 27
Premierement désolé pour le pavé d'Isaac Plotain mais je m'attendais à avoir une requete du genre "Alors c'est l'antimatière qui permet que la Terre soit creuse? T'as vu ça où?" Donc après avoir retrouvé le texte je l'ai mis sur le forum pour ceux qui voulaient des precisions.

Citation:
Et le shéma me parait contradictoire avec la théorie elle même, parce que je cite : " Le Pôle Nord se situe au milieu de l'Océan Artique dans une zone en permanence couverte par la banquise."

Donc le coup du bateau faut me l'expliquer lentement parce que moi pas comprendre...

C'était pour répondre à votre argument comme quoi l'ocean se viderait à l'interieur de la Terre s'il y avait un trou. Donc j'ai pris comme exemple un bateau puisqu'on parle d'océan. Si vous voulaient autre chose vous remplacez le bateau par autre chose:avion, ski, sous marin, voiture, limousine, cheval, et tout ce que votre subtilité pourrait imaginé pour dire que puisqu'il y a une erreur :tout le texte est une conn...rie
Bon ben maintenant vous pouvez commencer un brouillon pour me contredire...
A la prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Tu me sembles tellement sûr de toi que s'en est risible. J'ai l'impression que tu parles de matière et d'antimatière, mais qu'au fond tu n'y comprend pas grand chose.

Déjà, dans le réçit de cet inconnu "Isaac Plotain", il parle d'une particule que lui seul semble connaitre, qu'il dénomme particule G.

Ok, d'accord.

Mais juste une chose qui casse tout son raisonnement :
Une particule, quelle qu'elle soit, possède une antiparticule.
Donc cette particule G possède aussi son antiparticule, et de part ce fait, pourquoi l'antiparticule G n'interagirai pas de la même manière avec la matière que la particule G le fait avec l'antimatière? Ceci détruirai l'effet bénéfique du soit-disant "bouclier"..

Puis aussi, pour le coup de la gravité qui s'inverse, je pense que ça se passe de commentaire tellement cela contredit les lois de la physique.

A bon entendeur,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 10:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et quand bien même ces fameuses particules G existeraient, j'aimerais comprendre.

Je précise que je n'ai jamais fait de physique (j'ai un parcours scolaire hors norme) mais si je me fie à mon intelligence
Citation:
Un atome de matière qui s’approche d’un atome d’antimatière est repoussé par ce bouclier de protection
j'en conclu que matière et antimatière passent leur temps à se bousculer et à se repousser ? Les collisions doivent être incessantes ? L'antimatière doit bien finir par fusionner de son côté et la matière du sien, à force d'être téléscopées ?

On atteint quand la masse critique ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Et j'y pense, l'antimatière ne veut pas dire antigravité. La masse des particules n'étant pas négative (ceci est impossible), leur gravité n'est pas nulle.
A l'échelle macroscopique, celle qui nous intéresse donc pour la "terre creuse", la gravité surpasse largement l'éventuelle force nucléaire de la particule G, et la matière finirai inéluctablement à rencontrer l'antimatière, et la planète s'effondrerai sur elle même.

Bref, le récit de ce pseudo-scientifique est peut-être séduisant pour des amateurs de sciences fiction, mais il ne résiste pas à une brêve analyse.



Et sinon, complètement à part, avec sa théorie, comment expliquer le mécanisme des plaques tectoniques ? Les volcans ? Les chambres magmatiques ?

_________________
© Ceci est ma signature


Dernière édition par Nebius le Jeu Juin 15, 2006 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
pardonnez ma naiveté mais si la terre est bel et bien creuse,comment se fait-il que l'on connaissent la composition du magma et ses différentes couches (manteaux,noyau...)? on ne l'a tout de même pas inventé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Napoléon a écrit:
pardonnez ma naiveté mais si la terre est bel et bien creuse,comment se fait-il que l'on connaissent la composition du magma et ses différentes couches (manteaux,noyau...)? on ne l'a tout de même pas inventé.


Tout à fait.
De plus, les sondages radar n'indiquent pas de cavité creuse au niveau du centre de la terre, tout au plus ils indiquent qu'une masse ferreuse et extrêmement dense serait au centre de la terre, à une température très élevée mais non liquide dû à l'énorme pression.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 12:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 19:17
Messages: 27
Citation:
Tu me sembles tellement sûr de toi que s'en est risible.

Pourquoi la moitié des gens disent que je n'ai pas assez confiance en moi et que l'autre moitié disent comme Nebius?

Citation:
Mais juste une chose qui casse tout son raisonnement :
Une particule, quelle qu'elle soit, possède une antiparticule.
Donc cette particule G possède aussi son antiparticule, et de part ce fait, pourquoi l'antiparticule G n'interagirai pas de la même manière avec la matière que la particule G le fait avec l'antimatière? Ceci détruirai l'effet bénéfique du soit-disant "bouclier"..

Ben...euh... Oui! C'est logique! Autant pour moi les gars :oops:
Mais en revanche, dans le science officielle (Bref, la votre) il existe l'antimatière mais elle est incapable de dire où elle se trouve. De même pour la lumière qui est une particule (photon) donc il devrait y avoir un "antiphoton" et en s'annulant avec la lumière: il ne devrait donc pas avoir de lumière. :?
Personne detient la vérité...

Citation:
Puis aussi, pour le coup de la gravité qui s'inverse, je pense que ça se passe de commentaire tellement cela contredit les lois de la physique.

Ce n'est pas qu'elle s'inverse, elle est dans l'autre sens. On peut également dire que les australiens auraient la tête en bas donc c'est faux. Cela revient au même.

Citation:
Et j'y pense, l'antimatière ne veut pas dire antigravité. La masse des particules n'étant pas négative (ceci est impossible), leur gravité n'est pas nulle.
A l'échelle macroscopique, celle qui nous intéresse donc pour la "terre creuse", la gravité surpasse largement l'éventuelle force nucléaire de la particule G, et la matière finirai inéluctablement à rencontrer l'antimatière, et la planète s'effondrerai sur elle même.

Pour quelqu'un qui dit que les particules G n'existent pas tu arrive quand même à savoir bien de leurs caractéristiques. La Terre s'effondrait sur elle même? Tu connait la planete des Shadoks? Ben on peut dire que c'est pareil sur Terre mais c'est équilibré.

Citation:
j'en conclu que matière et antimatière passent leur temps à se bousculer et à se repousser ? Les collisions doivent être incessantes ?

D'après la science officielle (toujours la votre et oui!) Les planetes et asteroides et étoiles sont en mouvement perpétuel en se frolant voir se crasher. Les électrons gravitent n'importe comment autour d'un noyau en étant toujours repoussés par les protons. Les molécules d'eau dans un verre se bousculent et sont toujours en mouvement.

Citation:
Et sinon, complètement à part, avec sa théorie, comment expliquer le mécanisme des plaques tectoniques ? Les volcans ? Les chambres magmatiques ?

Sur le schéma, la partie rayée on peut la remplacer par du magma.

Citation:
Napoléon a écrit:
pardonnez ma naiveté mais si la terre est bel et bien creuse,comment se fait-il que l'on connaissent la composition du magma et ses différentes couches (manteaux,noyau...)? on ne l'a tout de même pas inventé.


Tout à fait.
De plus, les sondages radar n'indiquent pas de cavité creuse au niveau du centre de la terre, tout au plus ils indiquent qu'une masse ferreuse et extrêmement dense serait au centre de la terre, à une température très élevée mais non liquide dû à l'énorme pression.

Vous êtes allé verifier? Ah non! Vous faites confiances aux ondes et à des calculs sortis de.... de quoi? Ah oui! La Science! Suis-je bete! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 12:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Une chose me laisse perplexe : pourquoi parle tu de notre science comme étant officielle ? Cela suppose que tu connais une autre science, non-officielle, parallèle ou autre ?

D'autre part, quel est ton parcours, as-tu de simples notions scientifiques glanées au grès de tes lectures, goûts, recherches ou as-tu un réel parcours te permettant de remettre réellement en cause les différentes publications ?

Je rappelle que la vulgarisation scientifique a des aspects très néfastes lorsqu'elle est abordée sans aucun recul ni base stable, surtout lorsque l'on aborde des domaines comme la physique quantique.

Le chat de Schrödinger en est un parfait exemple.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 13:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Wow, je croyais que ma première réponse avait été suffisamment claire quant à l'intérêt qu'il faut porter aux délires de Plotain. Apparemment, je me trompais.

Citation:
Mais en revanche, dans le science officielle (Bref, la votre) il existe l'antimatière mais elle est incapable de dire où elle se trouve. De même pour la lumière qui est une particule (photon) donc il devrait y avoir un "antiphoton" et en s'annulant avec la lumière: il ne devrait donc pas avoir de lumière. Confused


Tu réalises que l'antiparticule d'un photon serait un... photon ? :lol:

Citation:
Pour quelqu'un qui dit que les particules G n'existent pas tu arrive quand même à savoir bien de leurs caractéristiques.


Il arrive à savoir qu'elles ne peuvent pas avoir une masse négative, on ne peut pas dire que ce soit un exploit considérable.
Ce serait un peu comme si je disais que tu n'es pas une plante télépathe martienne et que tu me répondais, "Comment peux-tu le savoir, tu ne me connais pas !" :P

Citation:
Tu connait la planete des Shadoks? Ben on peut dire que c'est pareil sur Terre mais c'est équilibré.


Le jour où j'aurai enfin réussi à conquérir cette stupide planète et à devenir dictateur mondial, j'instaurerai la loi suivante :
Toute personne faisant sérieusement référence aux Shadoks dans une discussion sur la physique sera jeté publiquement dans une casserole d'acide bouillant... remplie de requins.

Citation:
Vous êtes allé verifier? Ah non! Vous faites confiances aux ondes et à des calculs sortis de.... de quoi? Ah oui! La Science! Suis-je bete!


Oui, la Science (il n'y en a qu'une qui s'écrive avec une majuscule, tes "sciences occultes" n'en sont pas).


Je ne sais pas si Plottain est vraiment un physicien, mais si c'est le cas, je connais quelques-uns de ses "collègues" qui seraient ravis de le rencontrer.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 13:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Pour te répondre, Polt, j'ai fais quelques recherches sur mon internet, c'est-à-dire l'Internet officiel et il n'en ressort pas grand-chose de bien probant.
Auteur de "Sciences secrètes" il est cité sur des sites qui ont été bannis de notre forum pour dérives sectaires.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 14:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 19:17
Messages: 27
Citation:
Une chose me laisse perplexe : pourquoi parle tu de notre science comme étant officielle ? Cela suppose que tu connais une autre science, non-officielle, parallèle ou autre ?

Les druides ne laissèrent pas de livres sur leur Savoir car il estimaient que la Science évolue tellement vite qu'il ne faut pas la figé dans des écrits. Donc la Science évolue et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Avant on croyait que la Terre était plate, maintenant que c'est une sphère et peut-être que demain(à long terme pour ceux qui n'ont pas compris) on dira que c'est une géode. Mais la science actuelle que certain rabache sans cesse sur le forum qui traite du paranormal je le rappelle, est une science elevée en Vérité générale éternelle par les "scientifiques" que certains nomment scientifiques sans guillemets. Mais ces "scientifiques" recherchent ils vraiment la Vérité? Je vous ai montré certaines anomalies (où se trouve l'antimatière?) que la science actuelle ne peut résoudre et d'ailleur tout ce qui concerne le paranormal également. Si les "scientifiques" étaient de véritables hommes de Science ils chercheraient à résoudres ces lacunes. Leur science est ce que j'appelle la science officielle par opposition à la Science réelle qui évolue.

Citation:
D'autre part, quel est ton parcours, as-tu de simples notions scientifiques glanées au grès de tes lectures, goûts, recherches ou as-tu un réel parcours te permettant de remettre réellement en cause les différentes publications ?

Faut-il être physicien pour dire que la psychokinèse peut exister et ansi changer les lois physiques actuellement établies? :?:

Citation:
Wow, je croyais que ma première réponse avait été suffisamment claire quant à l'intérêt qu'il faut porter aux délires de Plotain. Apparemment, je me trompais.

Je te rassure il a présent défini que la théorie de Plotain ne tient pas la route.

Citation:
Tu réalises que l'antiparticule d'un photon serait un... photon ?

Non. Vous avez pas compris que je voulais dire que la science actuelle a ses failles. Je reprend : Un photon est il une particule?
Oui
Donc il devrait avoir une antiparticule.Oui ou non?
Oui
Il devrait donc avoir autant de photons que d'antiphotons. Oui ou non?
Oui
Puisque les deux s'annulent il ne devrait plus avoir ni photons, ni d'antiphotons. Oui ou Non?
Oui
Donc pas de photons pas de lumière. Exact?
Mais pourquoi il y a alors de la lumière?

Citation:
Le jour où j'aurai enfin réussi à conquérir cette stupide planète et à devenir dictateur mondial, j'instaurerai la loi suivante :
Toute personne faisant sérieusement référence aux Shadoks dans une discussion sur la physique sera jeté publiquement dans une casserole d'acide bouillant... remplie de requins.

Voici enfin une réponse clair, précise qui rassemble l'opinion des rationnalistes et celle des illuminés, permetant ainsi d'ouvrir une nouvelle voie dans ce topic menant à une plus grande sagesse. Aux noms de tous les membres je vous remercie, Poltergeist binoclard, pour votre oeuvre qui restera gravée à jamais dans l'Histoire de l'Humanité!

Pour terminer, est-ce qu'il y a quelqu'un en plus de moi qui pense (pas croire) que la Terre est creuse? Sinon je vous dit aurevoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Recherche : acide fort (50 L, 10 M), bec bunsen, requin(s)
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 14:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Très franchement, j'en ai plus que marre des conspirationnistes à deux sous qui décident de critiquer la Science alors qu'ils n'y connaissent rien. Il est très rare qu'un membre arrive à m'irriter autant que toi, Brunoscov. Sans vouloir te prêter de mauvaises intentions, je me demande si tu n'es pas là pour le plaisir de raconter des absurdités et d'observer les réactions des gens (ce qu'on désigne par l'affreux néologisme "troller", je crois).

Citation:
Mais la science actuelle que certain rabache sans cesse sur le forum qui traite du paranormal je le rappelle


Ouais, c'est un forum sur le paranormal - on ne devrait surtout pas parler de "science actuelle" ici ! C'est le domaine de l'inexpliqué et des idées délirantes, il est hors de question de laisser des explications se mettre dans le chemin de nos imaginations fiévreuses !


Citation:
est une science elevée en Vérité générale éternelle par les "scientifiques" que certains nomment scientifiques sans guillemets.


Ah oui, c'est la définition même de la Science : elle donne La Vérité, elle ne peut être remise en doute, c'est bien connu !

NB : pour les plus stupides d'entre vous, cette phrase est à prendre au deuxième degré. Cela veut dire, en fait, qu'elle est complètement fausse.

Citation:
Mais ces "scientifiques" recherchent ils vraiment la Vérité? Je vous ai montré certaines anomalies (où se trouve l'antimatière?) que la science actuelle ne peut résoudre et d'ailleur tout ce qui concerne le paranormal également. Si les "scientifiques" étaient de véritables hommes de Science ils chercheraient à résoudres ces lacunes. Leur science est ce que j'appelle la science officielle par opposition à la Science réelle qui évolue.


Ce que tu appelles "Science officielle" n'existe pas, alors. Tu parles d'une Science imaginaire, qui n'existe que dans tes délires conspirationnistes.

La "Science réelle qui évolue" est la Science, et la seule qui existe.
La question de l'absence (apparente ?) de l'antimatière a déjà été soulevé par de nombreux scientifiques et des hypothèses ont déjà été proposées (légère différence entre les quantités relatives de matière et d'antimatière présentes à l'origine, ...).
Ils cherchent à résoudre ces lacunes, c'est ce pour quoi ils sont payés.

Tes remarques ne correspondent en rien à la réalité et constituent la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Par extension, elles indiquent aussi que tu ferais probablement mieux de te taire ou, en tout cas, de ne pas te montrer obstiné et insultant envers les gens qui ont raison.

Citation:
Faut-il être physicien pour dire que la psychokinèse peut exister et ansi changer les lois physiques actuellement établies?


Non, mais ça ne peut pas faire de tort.
La remarque de Fred'X, que tu as mal interprété, visait surtout à mettre en évidence ce que je viens de dire plus haut : que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Citation:
Je te rassure il a présent défini que la théorie de Plotain ne tient pas la route.


Cette phrase me rassurerait sûrement plus si elle était écrite dans une langue que je parle.
Suggestion : le français.

Citation:
Non. Vous avez pas compris que je voulais dire que la science actuelle a ses failles. Je reprend : Un photon est il une particule?
Oui
Donc il devrait avoir une antiparticule.Oui ou non?
Oui


Oui ! C'est très bien.

Citation:
Il devrait donc avoir autant de photons que d'antiphotons. Oui ou non?
Oui


Non, on ne le sait pas.
L'absence apparente d'antimatière naturelle dans l'univers a poussé les scientifiques à émettre des hypothèses (approche hypothético-déductive de la Science) qui ne nécessitent pas une égalité parfaite entre la quantité de matière et d'antimatière dans l'univers.

Citation:
Puisque les deux s'annulent il ne devrait plus avoir ni photons, ni d'antiphotons. Oui ou Non?
Oui


Non. Je rappelle amicalement que c'est très chouette d'avoir lu deux bouquins de science-fiction et demi, mais que les auteurs de ces livres sont rarement beaucoup mieux documents que leurs lecteurs.

Je répète, pour la première et la dernière fois, que le photon est l'antiphoton. Le photon n'a pas de charge, son antiparticule est donc... un photon donc la charge est toute aussi nulle. Tu ignores visiblement ce qu'est une antiparticule et/ou un photon et tu démontres une fois de plus ta méconnaissance de ce dont tu parles.

Citation:
Donc pas de photons pas de lumière. Exact?
Mais pourquoi il y a alors de la lumière?


Tu réalises que, même si tous les photons de l'univers disparaissaient en effet, je pourrais en créer très facilement ? :lol:

Citation:
Voici enfin une réponse clair, précise qui rassemble l'opinion des rationnalistes et celle des illuminés, permetant ainsi d'ouvrir une nouvelle voie dans ce topic menant à une plus grande sagesse. Aux noms de tous les membres je vous remercie, Poltergeist binoclard, pour votre oeuvre qui restera gravée à jamais dans l'Histoire de l'Humanité!


Ouais, c'est une conspiration des Méchants Scientifiques Officiels. Damn the Man !

Je te remercie pour ton oeuvre absolument risible et insultante envers les scientifiques. Reviens quand tu auras une vague idée de ce dont tu parles.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Bon, on va le calmer une fois pour toute :

Si tu t'y connais si bien, tu devrais comprendre.

A l'origine, comme tu le dis plus haut, dans le plasma originel, les particules et antiparticules coexistaient en nombre égaux.
Le seul problème, c'est qu'il est avéré que le spin de l'électron n'est pas tout à fait l'opposé de celui du positon. Il existe une légère dissymétrie, et cette différence est à l'origine du fait que la matière l'a emporté sur l'antimatière, car la matière s'est agglomérée en grumeaux et non pas l'antimatière étant donné que son seuil de fusion était plus élevé dû au spin du positon, tout ceci créant des îlots de résistance pour la matière.
La matière s'agglomérant alors que l'antimatière ne le pouvait pas, il en est résulté que le combat entre ces deux parties fut gagné par la matière.

Ceci explique aussi la "faible" quantité de matière de l'univers ainsi que l'origine des galaxies, descendantes de ces grumeaux.


Maintenant, si tu contredis ou que tu ne comprends pas, sans avancer aucun argument autre que TA science, cela prouve bien que tu ne connais pas ton sujet, et que ton raisonnement est biaisé par le simple fait que tu n'es pas ouvert à d'autre possibilités.
N'essaie pas de me renvoyer ce dernier argument à la figure non plus, car nous au moins, nous avons donné notre explication dans notre Science, ce que tu n'as pas fait, t'ayant contenté de réponses sur la rhétorique.

Bye bye.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 19:21 
Poltergeist binoclard a écrit:
Oui, la Science (il n'y en a qu'une qui s'écrive avec une majuscule, tes "sciences occultes" n'en sont pas).


L'emploi d'une majuscule ne se justifie en rien puisque la science n'est pas une personne. Question d'humilité. J'ai arrêté de mettre une majuscule à "histoire" (marotte d'universitaires) pour la même raison. Cela me rappelle trop la majuscule qu'on met parfois à "dieu" : la science n'est pas une divinité... et elle n'est pas "officielle". Elle est constituée de théories et de modèles qui évoulent constamment en fonction des découvertes nouvelles, pourvu qu'elles soient faites sérieusement.

Brusconov a écrit:
Les druides ne laissèrent pas de livres sur leur Savoir car il estimaient que la Science évolue tellement vite qu'il ne faut pas la figé dans des écrits.


La civilisation celte n'était pas une civilisation de l'écrit, voilà plutôt la vraie raison.

Citation:
Donc la Science évolue et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.


Oui, je l'ai écrit plus haut. Mais cette évolution se fait selon des critères de sérieux et de démonstration desquels la théorie de la terre creuse est très éloignée.

Citation:
Mais la science actuelle que certain rabache sans cesse sur le forum qui traite du paranormal je le rappelle, est une science elevée en Vérité générale éternelle par les "scientifiques" que certains nomment scientifiques sans guillemets. Mais ces "scientifiques" recherchent ils vraiment la Vérité?


Merci de ne pas mettre tous les chercheurs dans le même sac qu'un Georges Charpak. Pas de généralisation.

Citation:
Si les "scientifiques" étaient de véritables hommes de Science ils chercheraient à résoudres ces lacunes.


C'est ce que les obscurs de la recherche, payés à coup de vacations, font tous les jours dans l'ombre.

Citation:
Leur science est ce que j'appelle la science officielle par opposition à la Science réelle qui évolue.


Il n'y a qu'une science, celle qui évolue. Je l'ai aussi écrit plus haut.

Citation:
Faut-il être physicien pour dire que la psychokinèse peut exister et ansi changer les lois physiques actuellement établies?


Non. Il faut le prouver.

Citation:
Pour terminer, est-ce qu'il y a quelqu'un en plus de moi qui pense (pas croire) que la Terre est creuse? Sinon je vous dit aurevoir


Dois-je en déduire que tu n'aimes les débats contradictoires que lorsqu'on est d'accord avec toi (ce qui sous-entend que tu n'aimes pas les débats contradictoires) ?


Dernière édition par Cortex le Ven Juin 16, 2006 19:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 19:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Poltergeist binoclard a écrit:
(il n'y en a qu'une qui puisse parfois s'écrire avec une majuscule (même si c'est en fait pompeux et ridicule :P), tes "sciences occultes" n'en sont pas)


Corrigé. :P

Notez bien que ce n'est pas moi qui ai commencé à écrire "Science" et "Vérité" avec majuscule, même si je trouve personnellement cette originalité orthographique acceptable lorsqu'on veut insister sur le fait qu'il s'agit de la science ou de la vérité. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
bon là les enfants pensez à ceux qui n'y connaissent rien en physique quantique je suis largué!!! :shock: j'ai l'impression d'être sur le forum des nobels.retournez au sujet que diable :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Napoléon a écrit:
bon là les enfants pensez à ceux qui n'y connaissent rien en physique quantique je suis largué!!! :shock: j'ai l'impression d'être sur le forum des nobels.retournez au sujet que diable :evil:

En réalité, personne ne comprend la physique quantique, comme le disait Richard FEYNMAN, prix Nobel de physique.. :lol:

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tant de citations plus ou moins inspirées sur le sujet...

"Those who are not shocked when they first come across quantum theory cannot possibly have understood it."
"Your theory is crazy, but it's not crazy enough to be true."- Niels Bohr

À propos de la théorie de De Broglie selon laquelle les électrons ont des propriétés d'onde :
"If that turns out to be true, I'll quit physics." - Max von Laue

"Had I known that we were not going to get rid of this damned quantum jumping, I never would have involved myself in this business!" - Erwin Schrödinger

Autre citation de Feynman :
"A philosopher once said, 'It is necessary for the very existence of science that the same conditions always produce the same results.' Well, they don't!"



...mais oui, je suppose que nous nous sommes un peu éloignés du sujet initial : la Terre creuse. Sans doute serait-il bon d'y revenir, maintenant que la théorie de Plottain est hors de notre chemin.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
tant mieux je commencais à mis perdre.mais j'ai une question:est-ce que la tectonique des plaques s'applique avec la terre creuse ou non et elle n'existe géologiquement pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 13:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est un peu difficile à dire dans la mesure où tu demandes de dire quelque chose de scientifique à propos d'une théorie qui ne l'est pas. :P

Mais, comme l'a dit Brunoscov :

Citation:
Citation:
Et sinon, complètement à part, avec sa théorie, comment expliquer le mécanisme des plaques tectoniques ? Les volcans ? Les chambres magmatiques ?


Sur le schéma, la partie rayée on peut la remplacer par du magma.


Si la Terre est creuse (ce qui me semble être une impossibilité physique dans la mesure de nos connaissances actuelles) et qu'elle est suffisamment épaisse, je suppose que la tectonique des plaques n'est pas forcément à rejeter.

Il y a toutefois une grosse faille dans la théorie de la terre creuse (et celle-ci ne se trouve pas au pôle nord, si vous voyez ce que je veux dire).

Je ne suis pas un spécialiste de la géologie, mais il me semble que, lors de l'étude des ondes sismiques, on en capte qui ont été successivement déviées par le passage dans plusieurs milieu : la croûte, le noyau, etc.

La théorie de la terre creuse n'est pas compatible avec cela, alors que les modèles créés par les géologues tiennent assez bien debout et donnent des résultats probants.

Comment concilier ces deux points de vue, les faits réels et cette théorie conspirationniste défiant les lois de la physique ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pour reprendre ce que dis Poltergeist Binoclard, avec la théorie de la terre creuse, lors d'un séisme, je me demande comment un sismographe, à l'exact opposé de l'épicentre, pourrait capter les vibrations...

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Occkham aurait sûrement quelque chose à dire là-dessus
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 13:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Peut-être le "creux" de la Terre contient-il un gaz très particulier qui propage admirablement bien les ondes sismiques.

Si c'est le cas, cependant, je ne voudrais pas habiter là. :lol:

Edit : oh, ou alors, il existe une série de dispositifs high-tech qui captent ces vibrations et d'autres dispositifs qui les re-créent à l'autre bout de la cavité centrale.
Vous savez, pour duper tous les géologues et faire croire que la Terre est pleine.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
pourquoi pas :lol: sinon j'ai vu que,si cela n'a pas été dit,que si la terre est creuse les couches qui composent la grande croûte si j'ose dire avant le "vide" serait composé de la croute terrestre,le lithospère et l'athénosphère.l'hypothétique soleil central serait à l'endroit de notre graine.donc le manteau et le noyau extérieur n'existerait pas selon la théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 18:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Quelqu'un devrait vraiment écrire aux géologues pour leur dire que tout ce qu'ils font est un mensonge. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
donc dans le manteau les ondes sismiques se propagent plus vite car en profondeur il est moins dense.mais si notre bonn vieille planète est creuse les ondes n'ont,en sous sol,que de l'air (l'air du centre de la terre si j'ose dire) et comme toute onde elle se déplacent à 300000 km/secondes.les géologues auraient du le remarqué (et être très surpris)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO