Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réincarnation et persistance de l'âme
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 11:22 

Bonjour,
IL est souvent question ici de dire qu'après la mort l'âme se réincarne après une certaine période de temps.

J'ai été très affectée par la mort de mes deux cousins, (4 et 29 ans) :cry: ca fait quelque temps qu'ils sont décédés mais je pense souvent a eux.... Croyez vous que je ne pourrais plus jamais les revoir sachant qu'ils peuvent s'être réincarnés?

J'espère que je suis compréhensible!

++

Dernière édition par Athena le Mar Mars 20, 2007 18:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 23:17 

Bon apparement c'est pas clair ou alors ce topic est sans interet ( sauf pour moi !!) haha :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 23:27 

Bonjour Athéna ,
je suis désolée pour tes cousins . :cry: Je crois a la réincarnation de l'âme et je crois que , effectivement , nous revoyons certaines personnes rencontrées dans une vie précédente . Mais comme il n'y a aucune preuve sur ce phénomène , il est dur de ce prononcer .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 08:53 
Je suis pas doué pour la réincarnation

Mais je pence quand peut ce réacarner mais il est notament impossible de revoir les personnes deja recontré

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 10:07 

Je croit que c'est pas vraiment une question de faits mais de foi (ouaye l'expression bizarre :) ...). Si tu pratiques un religion qui croit en la réincarnation c'est ton choix ( faut pas demander aux gens s'y ils savent que tes cousins :( se sont réincarnés parceque personne peut le savoir ) et le plus important c'est si tes cousins croyait ou pas en la réincarnation...en fait comme j'ai dit au début c'est question de la religion ...dsl si j'ai pas pu t'aider plus :? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 18:49 

Merci pour vos réponses :) En fait je voulais dire " Pourrais -je les revoir dans l'au delà avant qu'ils se soient réincarnés dans une autre forme. ( Bien sur la réincarnation n'est qu'une hypothèse...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 19:27 

Effectivement il ne peut pas y avoir de réponse objective pour ce sujet, mais juste des croyances et peut-être des témoignages de personnes ayant eu des contacts avec des êtres défunts par TCI ( ou autre ) qui se sont entretenus de ce sujet.

Pour ma part, et ceci n'engage que moi, je crois à la réincarnation et que tôt ou tard nous retrouvons l'âme des êtres que nous avons côtoyé sur Terre. S'ils sont réincarnés, je pense que nous pouvons les retrouver après la fin de leur réincarnation.
D'ailleurs j'utilise toujours cet exemple :
Si nous avons un ami que l'on connaît à 10ans et que nous le perdons de vue pendant 15ans, puis que npus le retrouvons 15ans après.Ce sera toujours la même personne mais avec des expériences en plus.
De même pour la réincarnation, une âme garde les souvenirs et engrange de l'expérience.

Voilà, mais attention ceci n'est que ce que je me plaîs à croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 19:16 
Membre honoraire

Moi je m'interroge plutôt sur le pourquoi de ta question, Athena.
Qu'attendais tu en la posant ici, crois tu que les membres de ce forum puissent avoir une réponse ? La seule chose qu'ils peuvent t'expliquer, c'est exposer leur croyances personnelles, tu t'en es bien aperçue...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 20:14 

Ar Soner a écrit:
Moi je m'interroge plutôt sur le pourquoi de ta question, Athena.
Qu'attendais tu en la posant ici, crois tu que les membres de ce forum puissent avoir une réponse ? La seule chose qu'ils peuvent t'expliquer, c'est exposer leur croyances personnelles, tu t'en es bien aperçue...

Je pensais que peut être des personnes ayant pu communiquer avec l'au delà auraient pu m'apporter quelques éléments de réponses.
(Je ne peux obtenir une réponse via une séance de spiritisme faite par moi même car ma derniere séance remonte a 10 ans et a encore des conséquences aujourd'hui.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 20:42 
Administrateur

Athena, si des réponses simples existaient à de telles questions, ne crois-tu pas que cela se saurait ?

Il n'y a pas de vérité absolue en la matière car personne ne sait ce qu'il y a après la mort. La seule chose que tu pourras trouver seront différentes croyances personnelles, présentées avec plus ou moins d'aplomb et de conviction.

De toute façon, pourquoi miser sur la réincarnation ? Ne ferais-tu pas mieux de miser sur une vie après la mort au paradis ou quelque chose de ce genre, si tu souhaites vraiment revoir tes cousins ?

En admettant que tes cousins se sont réincarnés, cela n'implique-t-il pas qu'ils sont devenus des personnes (presque) complètement différentes à présent ? Que t'attends-tu à retrouver de celui qui avait quatre ans, de toute façon ?

Puisque tu sembles croire aux séances de spiritisme (que tu faisais déjà à 12 ans, apparemment :|), pourquoi te poses-tu ces questions ? L'existence d'un au-delà n'implique-t-il pas que la réincarnation n'existe pas (ou n'est qu'optionelle ? :P), de toute façon ?

Si tu as vraiment été en contact avec l'au-delà, tu dois en savoir plus sur la vie après la mort que les autres membres de ce forum et cela devrait être à nous de te poser des questions. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 21:07 
Membre honoraire

Les séances de spiritisme que tu as faite par le passé n'ont pas dû être très concluantes, si tu cherches des réponses auprès d'éventuels membres du forum qui auraient des contacts avec l'au-delà...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 22:36 

Dsl de vous interrompre mais tous ce que je disais plus haut c'est exactement la même chose que ce que vous dites...j'ai jamais dit que je croyais a la réincarnation et que ce forum n'était pas l'endroit le plus approprié pour discuter quelques chose qui n'a a voir qu'avec la religion ou la foi et pas avec le paranormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 23:38 

Ce que j'attendais sont des réponses de personnes qui croient a la réincarnation. Je travaille a ce sujet depuis quelques temps.
Ceci dit, et au risque de vous surprendre, je crois que c'est "une hypothèse parmi d'autres"... Hypothese fort rassurante pour moi, au demeurant.

Toute croyance mise a part, je pense qu'il serait approprié de déplacer le sujet dans la catégorie "Divers"?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 09:26 
Administrateur

C'est fait.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 16:39 

C'est marrant que l'on parle de réincarnation maintenant parce que je viens justement de terminer un livre sur le sujet ( synchronicité, quand tu nous tiens... :wink: ), il s'agit de Nous Sommes Tous Immortels de Patrich Drouot.
Si tu travailles ce sujet ( et d'autres... ) comme tu dis, je penses que cela devrait t'interesser. L'auteur est un physicien qui pratiquer lui-même la régression et qui a une vision "holistique" de l'Univers, réconciliant les traditions orientales et les conceptions occidentales.

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion très arrêtée là-dessus, et c'est difficile d'entre avoir une vraiment tranchée, mais je pense qu'un bouquin ne peut pas faire de mal. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 17:44 

Athena il y a le buddhisme.... je n'y connais rien mais les buddhistes te renseigneront bien. Ils s'y connaissent bien dans la reincarnation.

Bises

franb

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 21:28 
Administrateur

Euh... tu sais, le bouddhisme n'est qu'une croyance parmi d'autre incluant l'idée de réincarnation et rien ne permet de croire qu'elle est plus "juste" qu'une autre.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 00:02 

De plus , il me semble qu'il y a des nuances importantes entre la réincarnation telle que la conçoivent la pluparts des pratiquants qui ont une approche animiste du sujet et l'enseignement des lamas qui indique qu'il n y a pas vraiment d'ame (comme on la conçoit en occident) qui passe d'une enveloppe corporelle à une autre!

La différence est assez subtile et pas évidente à expliquer; en tout cas le terme réincarnation est impropre a la croyance bouddhiste et est utilisée a défaut d'un autre plus adapté.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure