Bonjours à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider à interpréter deux rêves que je fais souvent. J'ai beau essayé, je n'arrive pas à en trouver le sens.
Pour le premier, ça se passe la nuit et je suis avec une amie (jamais la même) en voiture, sur une route pleine de virages. C'est mon amie qui conduit et la tout de coup quelqu'un traverse la route et on le renverse. On s'approche de la victime, c'est un femme (à chaque fois) et elle est couverte de sang. Mon amie me demande de cacher le corps et de repartir comme si rien n'était. Je m'y oppose, elle insiste, j'accepte. Donc on se débarasse du corps et on repart.
Ensuite, une année est passée et mon amie m'appelle. Je lui demande alors si elle se souvient de cette nuit et lui demande si elle arrive à vivre avec cela. Elle me répond que oui et moi je lui dit que de mon côté je me sens très mal depuis un an et que je vais appeler la police pour nous dénoncer.
Encore hier soir, j'ai fait à peu près le même rêve. Cette fois ci j'étais avec mon homme. On passait des vacances dans un petit mazet entouré de vignes que possédait mes parents (qui existe dans la réalité). Je prends la voiture et je roule dans des petits chemins au milieu des vignes et tout à coup un SDF traverse la route sans regarder. Je l'écrase par accident et il meurt sur le coup. Mon copain me dit alors que l'on va l'enterrer et que l'on ne risque rien puisque personne ne le recherchera. Je l'écoute, on l'enterre et je me sens ignoble (normal). Je sens que je ne pourrai pas vivre avec cela sur la conscience.
Le pire c'est que lorsque je me reveille après ce type de rêve, je mets quelques minutes avant d'être sûre que ce n'était qu'un cauchemar, j'ai vraiment l'impression que c'est vrai beurk !!!
Quant à l'autre, ce n'est pas toujours le même scénario mais la même histoire. Je réalise tout d'un coup que je possède des petits animaux de compagnie (chinchilla, hamster...) et que cela fait des mois que j'ai oublié de les nourrir et qu'ils sont probablement morts de faim.
Je crois que je suis un peu perturbée en ce moment, je n'en ai pas conscience mais pour faire ce type de rêve, je dois avoir quelque chose qui me tracasse.
|