Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lampadaires
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 21:02 

Bonjour tout le monde !!

Ces temps (cette semaine plus particulièrement) il m'est arrivé au moins 5 fois dans la semaine qu'un lampadaire s'éteigne quand je passe dessous ou que j'arrive à coter, cela vous arrive-t-il souvent ?
Au début je pensais que c'est un phénomène auquel on ne prête pas souvent attention mais 5 a 6 fois par semaine je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences non ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

PS : Je ne savais pas trop ou mettre ce commentaire je l'ai donc mis dans divers, je m'excuse auprès des modérateurs si il doit changer de place !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 21:37 

Personnellement, cela m'arrive très couramment. Je ne crois pas que cela veuille signifier quelque chose en particulier, c'est à toi de voir si les objets volent autour de toi. Moi ça ne me le fait pas donc je laisse "les lampadaires s'éteindrent seul" du au hasard pur et simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 21:48 

D'accord merci c'est la reponse que j'atendais car comme je l'ai déja dit je pense que tout le monde n'y prête pas attention !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 21:51 

Cela m'arrive souvent aussi.
Mais ce sont toujours les mêmes lampadaires qui s'éteignent et se rallument. (Sûrement une mauvaise connexion de l'ampoule).

Cela peut se produire lorsqu'il y a pas mal de vent aussi.

Mais il est aussi possible pour certaines personnes de dégager une énergie qui infuence sur ce genre d'objets.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 22:07 
Modérateur

dracoln a écrit:
Mais il est aussi possible pour certaines personnes de dégager une énergie qui infuence sur ce genre d'objets.

Je dirais plutôt que certaines personnes sont supposées avoir cette caractéristique mais que, sauf erreur de ma part, cette dernière n'a jamais été confirmée.
Tetenmadam, je pense que tu pourras commencer à t'inquieter lorsque ça deviendra systématique et donc, reproductible.
Dans ce cas là, s'il te plait, contacte rapidement un organisme scientifique capable d'enregister et d'accréditer la performance.
Eh arrête de manger des aimants, ça doit pas aider non plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 22:21 

JahSpirit a écrit:
Je dirais plutôt que certaines personnes sont supposées avoir cette caractéristique mais que, sauf erreur de ma part, cette dernière n'a jamais été confirmée.

Tout à fait.
D'ailleurs je n'ai aucune preuve de cela.
...Simplement des témoignages fréquents sur paranormal-fr.net.

Dernière édition par dracoln le Dim Novembre 12, 2006 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 22:21 

:D D'autres mangent du chocolat devant la télé!!

Mais je ne pense pas faire partie de ces personne qui touche un PC et le plante sans avoir fait grand chose, mais cela m'est arrivé sur 5 ou 6 lampadaires different et méme lorsque je suis en voiture, je n'aime pas vraiment ça, ça me fait assez bizare...

C'est sûrement des coïncidences maintenant que j'entends dire que cela arrive fréquemment à d'autres personnes !

Et je me met au regime ! fais moi confience JahSpirit!!

Dernière édition par tetenmadam le Lun Novembre 06, 2006 18:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 23:03 

tetenmadam a écrit:

Mais je ne pense pas faire partie de ces personne qui touche un PC et le plante sans avoir fait grand chose, mais cela m'est arrivé sur 5 ou 6 lampadaires different et méme lorsque je suis en voiture, je n'aime pas vraiment ça, ça me fait assez bizare...

:lol: Je fais partie des gens qui touchent un PC et le font planter sans raison apparente...les montres ne me résistent pas etc..mais jamais eu de souci avec les lampes! (enfin..jamais fais attention jusqu'ici...)

Citation:
C'est sûrement des coïncidences maintenant que j'entends dire que cela arrive fréquemment à d'autres personnes !

Oui, cela doit juste être des coïncidences et, comme certaines personnes qui se sentent "poursuivies" par des chiffres, tu dois plus faire plus attention aux lampadaires donc en voir plus souvent s'éteindrent "sur ton passage"...[/b]

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 18:17 

Je suis, de nature, très inquiet aussi !

Je me fais souvent des histoires quand quelqu'un est en retard ou qu'il ne donne plus de ses nouvelles j'en arrive même a rendre les autres inquiets !!

C'est sûrement une fixation comme tu dis lapuce

PS : Merci de m'avoir fait remarquer mes fautes !!:P ça n'arrivera plus !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 03:45 

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/lp-vt9921.php?postdays=0&postorder=asc&start=50

c'est normal t'inquiète pas :wink: ça doit être un affaire là pour économiser de l'énergie :lol:

et comme l'a dit Vin_100 dans le lien, il s'éteint tous les 1 minutes 47 secondes...

Il faut pas trop porter attention à ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 09:28 

C'est comique car c'est un phénomène qui m'est arrivé frequement pendant mon service militaire.
J'explique:Pauvre bidasse fauché ,souvent je sortait en ville a pied et de fait je rentrait..a pied aux petites heures!
Il y avait une très longue chaussée (plusieurs km) totalement déserte (zone industrielle) que je prennait (raccourci).Elle était bordée de lampadaires et en marchant pas mal de lampes se sont éteintes a mon passage.En général a +-10-15 m elle s'éteingnait , je continuait et ensuite +-100m plus moin elle se rallumait!!! Sur le trajet (+-3-4-km) une quinzaine de lampadaires se sont éteind et rallumé ainsi!!
Ce qui est flippant c'est que les lampadaires ne s'éteignaient pas 200 ou 500 m plus loin,non quand j'arrivait .PAF ils s'éteignaient et HOPils se rallumaient dès mon passage.Flippant :lol:
Néanmoint je pense que ce type de lampe possède un "fusible thermique" ou autre système qui coupe en cas de surchauffe de la lampe et ré)enclanche quand la température est revenue a la normal.
L e seul fait troublant est la syncronisation de l'extinction avec mon avancée. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 21:30 

Je ne pensais pas que le phénomène était aussi répandu. La première fois que j'avais lu un témoignage du genre, c'était celui d'un type qui racontait en gros que tous les matins quand il sortait son chien, les lampadaires s'éteignaient au fur et à mesure qu'il s'approchait.

Plus récemment (déjà raconté dans un autre topic, je me répète), en traînant avec un pote il m'a fait remarquer que les lampadaires s'éteignaient à notre passage. C'est vrai que je n'y avais jamais fait attention, et pour une coincidence je trouve ça etrange qu'il y en ait qui s'éteignent juste quand on passe en dessous.

Maintenant de là à savoir si c'est un vraiment un phénomène "paranormal" ou simple coincidence mal interpretée par l'esprit... j'aimerais bien le savoir.

Sujet du message: hum hum
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 17:07 

peut être qu'on ne remarque pas à chaque fois quand on passe sous un lampadaire qui reste, lui, allumé ;)
non? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 01:09 

Je crois que certain réseau de lampadaire utilise l'intensité lumineuse pour s'ouvrir et s'éteindre au lieux minuterie. J'ai déja remarquer que le matin, dans une même ville, les lampadaire des recoint soubre s'éteingnais après les autres. Nos lampadaire serait-il équiper de cellule photosensible? Sa expliquerais pourquoi notre présence pourrais les perturber.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 06:50 

Même ici au Québec sa m'arrive que des lampadaires s'éteigne lorsque je pase en dessous d'eux.
Mais je n"ai jamais comprit pourquoi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure