Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 08:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les êtres humains perçoivent les phéromones
MessagePosté: Mer Novembre 12, 2003 11:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Les phéromones se sentent

Les êtres humains perçoivent les phéromones de leurs congénères par leur nez, tout simplement, selon une étude américaine.


Etats-Unis

11/11/2003 - Comment les êtres humains détectent-ils les phéromones envoyés par leurs voisins ? Tout simplement avec leur nez, annonce une nouvelle étude américaine.

Les phéromones sont des substances volatiles sécrétées par les animaux et sans doute les humains et qui leur servent de signaux de communication. Ces substances, qui voyagent dans l'air de la même façon que les odeurs, sont détectées chez les animaux par un système particulier, l'organe voméronasal (VMO). Celui-ci est capable de transformer les signaux chimiques en messages qu'interprète le cerveau.

Même si de nombreux scientifiques soupçonnent les humains de réagir aux phéromones (par exemple les femmes qui vivent ensemble synchronisent leur cycle menstruel), on n'a jamais détecté d'organe voméronasal chez les humains.

Grâce à une étude sur des souris, des chercheurs de l'Université de Duke, en Caroline du Nord, viennent peut-être de trouver la solution : ils ont découvert que les phéromones activent aussi le système nasal de la souris. Plus précisément, les chercheurs se sont aperçu que certains neurones du bulbe olfactif des petits mammifères réagissent à une phéromone présente dans les urines des souris mâles, rapporte le New Scientist. C'est la preuve que ces substances utilisent parfois la voie classique des odeurs pour agir. Ces résultats ont été annoncés lors du congrès annuel de la Société des Neurosciences qui s'est tenu début novembre à la Nouvelle-Orléans. L'équipe se penche désormais sur les humains en quête de résultats similaires.

Cette odeur virile qui rend les femmes heureuses...

Les phéromones qui émanent des torses poilus rempliraient ces dames d'aise. Des scientifiques très sérieux viennent de le prouver.


Canada

19/08/1998 - Édith Piaf se pâmait sur son légionnaire qui "sentait bon le sable chaud". Mais quelle est donc cette fragrance virile qui émane des peaux rudes, des nuques rasées et des torses poilus?

On connaît depuis plusieurs années les phéromones, ces composés chimiques présents chez les insectes, les animaux et les humains qui jouent un rôle important dans la communication sexuelle. Aujourd'hui, une tonne de parfums contenant des phéromones humaines de synthèse sont disponibles sur le marché (surtout "of course" aux États-Unis). Ces lotions soi-disant aphrodisiaques portent des noms évocateurs : The Scent, Adam & Eve, Love, etc. Les phéromones agissent-elles vraiment sur le sexe opposé?

Oui, si l'on en croit deux études récentes. Des chercheurs ont étalé sur la lèvre supérieure de 41 femmes, un liquide contenant de l'androstadienone - un dérivé de la testostérone appartenant à la famille des phéromones. Pendant les deux heures suivantes, l'humeur de ces dames seraient restée au beau fixe. Au contraire, lorsque leur lèvre était enduite d'un liquide ne contenant pas de ce composé émoustillant, leur enthousiasme semblait piquer du nez.

Les chercheurs de l'Université de Chicago ne savent pas encore comment cette fragrance masculine agit sur la psyché féminine. Cette nouvelle étude donne toutefois un argument de plus aux adeptes de l'aromathérapie.

- Les parfums aux phéromones pour homme : Realm le parfum Suisse - Aux USA : Of course, The Scent, Adam & Eve, Love.

Source : cybersciences


Je sais que les mecs n'ont absolument pas besoin d'artifice pour séduire la gens féminine, mais si vous songez à renouveller votre eau de toilette, quand à faire choississez bien ! :wink: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2003 10:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Je crois bien que je vais essayer ce parfum aux phéromones ! :D

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2003 10:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je reconnais bien là ton esprit de sacrifice, quel courage, dédier son corps aux progrés de la science, c'est beau. j'en ai presque larme à l'oeil. :P

Tiens nous quand même au courant des résultats des tests, n'oublie pas que scientifiquement un fait est avéré s'il est répétitif avec succés. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Si tu es pour te sacrifier Wolverine, essais les phéromones de femelles original. Fais gaffe au panache.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 03:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
De femelle Original? ;-) Orignal peut-être... lol
Personnellement j'ai très souvent entendu parler des phénormones... Mais les deux seules faits vraiment prouvé que j'ai pu trouver: la synchronisation des cycle menstruel, et le fait que les femmes vont préféré une odeur (de sueur lol) ressemblante à celle de leur père...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 03:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
pour une fois, qu'une étude tente de démontre l'importance de ce sens si souvent dénigré, l'odorat. et je suis tout à fait d'accord avec le fait que les phéromones qui émanent des torses poilus est extrêmement sexuellement attirante, l'importance des odeurs. Mais de là à dire que les odeurs influencent notre humeur, je plains les psy.

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 08:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Rappelez Vous jeune Gens, qu'il fut un temps (en france) il y a une Dizaine d'année .... ils avaient sorti un Parfum "Aux extraits naturels de Jeune Filles .........." !!!!!!!!!!!
J'invente rien, c'etait mot pour mot ce qui vantait le Merite de ce PArfum (dont je me souviens plus de la Marque O_o ... humm ... parfum ... KooKie je crois .. je suis pas sur ....), pour ma part, j'ai essayer la Technique du bon parfum d'un plat que je prepare (pas a tous les coups je le reconnais ...) ... Et bien ... CA MARCHE !!!! Les Odeurs Culinaires ont aussi leur importance !!!!! (Meme si c'est le mec qui cuisine qui transparait dans ce cas precis ^^)
Pour ma part, je suis satisfait que ces chercheurs honnore le Blason des Torses Poilus (et par le meme coup du "PoiL" si decrié dans notre chere Societe ....) Hihihiih !!!
Avoué Mesdames, qu'il est, plus agreable de s'emmeler les sens sur un Beau Torse Pourvu de PoiLs qu'un Torse Pubere qui rappelle sans conteste le Sol lunaire ou Amstrong a dit un jour : "Un Grand PoiL pour l'Homme, un Ti PoiL poru l'humanité ....." ou enfin, un truc du meme Genre :lol:

Bon WeeK EnD A Tous !!!!

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 11:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je suppose que c'est dur à avaler par la majorité des "êtres supérieurs" peuplant la planète qu'ils fonctionnent aux phéromones et aux odeurs comme les plus simples des animaux ou insectes et pourtant.

Difficile d'admettre que tout n'est que de la chimie, même l'amour décrit à toutes les sauces et pourtant c'est bien vrai, du moins pour les instincts basiques. Voilà le "coup de foudre" expliqué, certes c'est moins beau scientifiquement qu'en pratique. :)

L'homme ou la femme qui à vécu cela sait de quoi je parle, une affolante attirance apparemment inexplicable pour un être du sexe opposé, incontrôlable, irraisonnable voire déraissonable. Pour peu que çà fonctionne dans les deux sens, là on peut vraiment parler d'amour...bestial. 8) Huumm, la nature fait bien les choses, donc restons naturel. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 13:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Wolfguardian a écrit:
Si tu es pour te sacrifier Wolverine, essais les phéromones de femelles original. Fais gaffe au panache.


Heu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je n'ai pas vraiment envie d'attirer tous les types du quartier :lol:

Non je vais plutôt essayer le parfum senteur "légionnaire" pour attirer les personnes du beau sexe. :P

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 16:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wolverine,

Pour la senteur légionnaire, il y a un truc, tu fais quelques séances de banc solaire, tu te roules ensuite dans un bac à sable en tirant des coups de pétard (odeur de la poudre) et tu auras l'odeur du légionnaire qui rentre du combat (style retour du guerrier). Tu devrais faire un strike avec les filles assoiffées d'aventures. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 20:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Oulà méchant dérive de conversation lol (mais interressant par contre!!!! ;-))

Le coup de foudre par internet, tu expliques ça comment? ;-) (je connais quelques personnes qui en ont vécu un... et même une qui a fini par se marier avec un gars qu'elle n'avait JAMAIS rencontrer hors du net!)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 01:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'appelle cela le destin, on y croit ou pas mais parfois des choses assez troublantes se produisent surtout dans la rencontre de "l'âme soeur". Comme je ne peux l'expliquer et que cela dépasse l'entendement, je dis que c'est le destin, c'est plus simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 15:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Alors là Daemonia, "le coup de foudre sur internet" je n'y crois pas! déjà car "coup de foudre" veux bien dire ce que celà veux dire (tomber amoureux sur le coup, "et pan dans ton coeur!" avec internet impossible de tomber amoureux sur le coup, par contre après des semaines de bagou et de webcam, pourquoi pas? je connais aussi deux personnes qui sont maintenant en ménage et avec un bébé après une année d'internet sans se toucher. Mais là je crois que l'on tombe amoureux de la beauté intérieure de la personne et non de celle de l'extérieure! (j'espère que vous m'avez compris) Et un petit truc en passant "j'ai horreur de l'odeur virile de la sueur!" je préfère nettement l'odeur d'un bon parfum comme "l'homme" de Gaultier. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 01:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Et pourtant... je l'ai déjà vu plus d'une fois... Ce n'est pas d'un regard mais plutôt de quelques mots, à peine des phrases... Sans webcam ni micro! et la magie s'opère! J'ai énormément de misère à comprendre (et même à croire, même si j'ai été témointe et victime) une tellement situation... Ce que j'aime de ce genre de relation, c'est qu'elle est réellement basé sur la beauté d'âme, et non corporelle... Mais ce qui m'effrait... C'est comment être CERTAIN que l'autre ne ment pas?... Il c'est déjà vu de ses histoires, d'une femme marier à une autre femme sans le savoir, ou de mariage dont le seul but était d'obtenir un visa... Ou d'autres histoires plus ou moins horrible...

Au fait... un bébé sans s'être vu?????? Et bien, ils en ont mis de l'ardeur! ;-)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 13:25 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Wouaf, d'accord avec toi Daemonia :P

Si çà c'est pas du paranormal alors là je bouffe ma souris, mais je pense que swastia s'est mal exprimée, elle voulait dire que maintenant ils sont en ménage et ont un bébé issus de la mise en ménage et non de un an de communication sur Internet. :lol: (sinon, c'est une première mondiale, j'ose espèrer que monsieur ne pense pas que l'on peut procréer de manière informatique, sinon la démographie remonterait en flèche). :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 14:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Effectivement Dragon je me suis mal exprimée :lol: , ils ont communiqué plus d'un an via internet (et le téléphone) puis ont décidé de se mettre en ménage et là, ils ont pu faire un bébé! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 15:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ne t'en fais pas swastia, nous avions bien compris, mais comme nous aimons mettre une petite pointe d'humour, l'occasion était trop belle. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO