Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des vampires parmi nous
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 22:56 

(A rediriger si besoin est.)
J'ai vu récemment un documentaire fort intéressant sur les vampires vivants aux Etats Unis. Ils n'ont rien à voir avec les photophobe des films d'horreurs mais possèdent leurs soif de sang aussi bien humain qu'animal. En plus des gothiques, il y a ceux qui disent souffrir de vampirie : les symptomes de manque ressemble étrangement à une défiance en fer ou à une hypoglycémie (perte d'orientation, de force, maladies répétitives).

Dernière édition par Fox M le Mer Juillet 26, 2006 08:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 23:11 

Ah, zut!
Nous sommes démasqués!

Peu être existent-ils, qui sait... Mais j'en ai pas encore croisé beaucoup.
Dans ce cas, le Vatican doit avoir une armée de chasseurs de vampires planqués un peu partout sur Terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 23:27 

la maison elanath VS house kheperu

déontologie vampirique, codex et autres elucubrations otherkins

Je trouve ça mignon come passe-temps :)

reponses "historiques"

la porphyrie

les vampires du 19° au 20 °

j'espere que ça t'aidera :)

Dernière édition par toxinsheep le Mer Juillet 26, 2006 14:53, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Des vampires parmi nous
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 00:09 
Modérateur

Fox M a écrit:
(A redirigé si besoin est.

A corriger, il en est besoin.

Fox M a écrit:
J'ai vu récemment un documentaire fort intéressant sur les vampires vivants aux Etats Unis.

Une indication quant à la chaîne ?

Fox M a écrit:
En plus des gothiques,

Ah bon, les gothiques sont des vampires américains ?

Fox M a écrit:
il y a ceux qui disent souffir de vampirie

La vampirie est le pays des vampires, c'est ça ? Et un souffir de vampire est comme un suppôt de Satan ?

Fox M a écrit:
les symptomes de manque ressemble étrangement à une défiance en fer ou à une hypoglycémie (perte d'orientation, de force, maladies répétitives).

Cela dit je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans une carence en fer, c'est d'autant moins étrange que ça provoque un manque puisqu'il en manque, justement (au risque de faire une lapalissade).
Par contre - mais mes connaissances médicales sont limitées - je doute que l'hypoglycémie ne provoque des maladies chroniques, c'est plus généralement un symptôme (du diabète, par exemple).

http://mondiabete.net/informations/index.cfm?Rub=27

Bref, comme je le demandais plus haut, merci de corriger ce post, par avance, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 08:08 

la chaîne : planète choc.
oui aux Etats Unis, il y a des des gothiques qui se livrent au vampirisme.
Citation:
La vampirie est le pays des vampires, c'est ça ?
C'est comme cela qu'ils nomment le vampirisme (en l'associant à une sorte de "maladie").

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 08:22 

"Il y eut des agioteurs, des traitans, des gens d'affaires, qui sucèrent en plein jour le sang du peuple; mais ils n'étaient point morts, quoique corrompus. Ces suceurs véritables ne demeuraient pas dans des cimetières, mais dans des palais fort agréables (...) les vrais Vampires sont les moines, qui mangent aux dépens des rois et des peuples."

Voltaire, Dictionnaire Philosophique

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 08:42 
Modérateur

Fox M a écrit:
la chaîne : planète choc.

Donc à prendre avec des pincettes (en argent ou bénies, au choix :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 11:04 

Bonjour, je tiens a préciser ce qu'a dit Fox M car ça peut vraiment porter a confusion, les états-uniens dont il parle se font en fait appeler "vampyres", ce ne sont donc pas des vampires... Deuxième chose, c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose et le leader de ces vampyres s'appelle father Sebastian.En fait, ces gens ne sont en aucun cas gothiques (enfin pas tous en tout cas...) et tout ce qu'ils font, c'est se mettre des prothèses de canines et faire des soirées branchées comme il y en a tant dans les grandes villes américaines... Bien sûr, dans ces soirées il peut y avoir du sang etc... Mais l'analogie avec le vampire s'arrête là (Ils n'utilisent d'ailleurs pas la bonne orthographe pour se démarquer su mythe du vampire justement). Si vous voulez plus d'infos, je sais qu'un journaliste français (dont je ne me souviens plus du nom) a écrit un livre sur ce phénomène de mode (je préfère le rappeler...^^), sinon une petite recherche google avec la bonne orthographe (c'est a dire "vampyre") devrait vous satisfaire...
Personnellement, Fox M, je pense que tu aurait pu être un peu plus complet sur ton sujet car le peu qu'il y a d'écrit conduit plus a la désinformation qu'autre chose...
@ +
PS : et puis pour leur "soif de sang"... Hum hum... Il faut juste savoir que ces gens vivent dans leur monde, il ne font que se donner une identité, je doute fortement qu'ils aient une réel dépendance à l'hémoglobine... Et pour ce qui est de la "vampirie", je sais que cette maladie porte un autre nom un peu plus... scientifique et qui permet d'un peu mieux comprendre le phénomène... Voilà

edit : j'ai retrouvé le vrai nom de la maladie (qui ne s'appelle pas du tout "vampirie" au passage...). C'est la porphyrie, une maladie congénitale je crois. En fait, c'est une forme extrême d'anémie dont un des symptômes est une malformation des dents (info trouvée sur wikipedia).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 14:49 

Citation:
j'ai retrouvé le vrai nom de la maladie (qui ne s'appelle pas du tout "vampirie" au passage...). C'est la porphyrie, une maladie congénitale je crois. En fait, c'est une forme extrême d'anémie dont un des symptômes est une malformation des dents (info trouvée sur wikipedia

Voir le lien plus haut. Dolphin s'est cependant retracté à propos de sa théorie "vampirique" et refuse à ce jour d'en parler...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 15:02 

c'est vrai qu'il doit exister une maladie dont Hémophages (gens qui ont une maladie du sang) mais je ne sais pas si on peut parler de Vampires. Est-ce une legende en relation avec le comte dracul ? aucune idée :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 16:35 

"Il y eut des agioteurs, des traitans, des gens d'affaires, qui sucèrent en plein jour le sang du peuple; mais ils n'étaient point morts, quoique corrompus. Ces suceurs véritables ne demeuraient pas dans des cimetières, mais dans des palais fort agréables (...) les vrais Vampires sont les moines, qui mangent aux dépens des rois et des peuples."

Quelle jolie métaphore 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 04:13 

Y'a pas juste les supposés vampire qui suce le sang ou ceux qui souffre d'un problème avec le soleil.

Moi, je connais une femme qui dès qu'elle est avec moi, m'épuise complètement....elle boit mon énergie..Si elle passe une demi-heure avec moi, j'ai l'impression d'avoir passé deux jours debout sans dormir. Et ce n'est pas une blague. Elle aspire mon énergie..tellement que j'ai fini par me disputer avec elle pour lui dire de rester chez elle et que je ne voulais plus la voir.

Depuis maintenant deux ans qu'elle ne vient plus chez moi, je suis en hyper forme...alors je sais que les VAMPIRES D'ÉNERGIE..ca existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 09:52 

Oui, au sujet des vampires psychiques il existe deux excellents romans :

Les parasites de l'esprit par Colin Wilson
L'échiquier du mal par Dan Simmons

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 14:02 

A la methode Cauet , ils avaient invité un homme qui disait être un vampire , enfait c'était juste un kiff , il fait des réunions de "vampires".

On dirait plutôt une secte...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 14:42 

Il y a aussi les vampire psychique qui sont des personnes ayant la faculté de tous absorber, dont les énergies des gens, pouvant les mener à une fatigue des plus forte. Généralement et malheureusement, ces personnes le font involontairement, et ne contrôle pas leur faculté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 15:13 

Citation:
A la methode Cauet , ils avaient invité un homme qui disait être un vampire , enfait c'était juste un kiff , il fait des réunions de "vampires".

On dirait plutôt une secte...

Je vais le répéter encore une fois, cet homme avait pour pseudonyme Father Sebastian et disait être un vampyre, et non un vampire, ce sont deux choses totalement différentes, le premier étant un phénomène à la mode où tout se joue sur l'apparence physique et le second étant un personnage de fiction.

Il faut faire trés attention aux mots que l'on emploie, dans certains cas, ceci peut conduire à de la désinformation...

@ +

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 17:04 
Citation:
Moi, je connais une femme qui dès qu'elle est avec moi, m'épuise complètement....elle boit mon énergie..

T'as essayer sans sexe entre vous ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui ok je m'auto-bannis ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 21:09 
Moi j'ai appris, et ça n'engage que moi, que la plupart des légendes concernant les vampires, sirènes, loup garoux, dragons ou autres lutins ont des fondements: lorsque l'on médite, on peut apercevoir les créatures du bas astral dont le seul but est de nous effrrayer. Celle ci n'ont aucune apparence commune à celle es autres animaux qui peuplent la Terre. Par conséquent, et après des transformations dans les récits, ces créatures bien vivantes, mais QUE dans l'astral et donc non physique, se sont répandues dans les récits que l'on connaît tous aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:15 

Pardonnez moi de sortir un peu du propos, mais je vous signale que la seconde adaptation du chef d'oeuvre de Richard Matheson, " Je suis une légende ", sort cet été sur les écrans. Après l'excellente production des années 70 avec Charlton Heston en tête, voici que c'est au tour de Willl Smith d'endosser le rôle. On sait que le roman reste assez difficile à adapter, les premières images nous permettent d'espérer une vision au finale intéressante de cet homme qui se retrouve seul au monde, et qui va devoir faire face à une bande de vampires, organisés comme un véritable gang... :wink:

Dernière édition par Randolph Carter le Mar Juin 12, 2007 11:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 09:43 
Modératrice

Missing20 a écrit:
Moi j'ai appris, et ça n'engage que moi, que la plupart des légendes concernant les vampires, sirènes, loup garoux, dragons ou autres lutins ont des fondements: lorsque l'on médite, on peut apercevoir les créatures du bas astral dont le seul but est de nous effrrayer. Celle ci n'ont aucune apparence commune à celle es autres animaux qui peuplent la Terre. Par conséquent, et après des transformations dans les récits, ces créatures bien vivantes, mais QUE dans l'astral et donc non physique, se sont répandues dans les récits que l'on connaît tous aujourd'hui.

Comment peux tu en être sûr?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 10:45 
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 05557.html

bande annonce
http://images.apple.com/movies/wb/i_am_ ... _h.640.mov

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 13:46 
Oui, c'est clair que les vampires qu'on connaît à travers les quantités astronomiques de romans et films, n'existent pas.

La première fois qu'on parle de vampires dans l'histoire, c'est dans la mythologie grecque où les Bacchantes buvaient le sang des infidèles pour rendre grâce aux yeux de celui qu'elles servaient : Bacchus, le dieu du vin.
Ce mythe vient du fait que la porphyrie était plus répandue qu'aujourd'hui à cause des consanguinités dans les familles.

Plus tard, on parle de Vlad Tepes, un seigneur de Yougoslavie, qui possède un domaine dans les Carpathes. C'était un seigneur qui se plaisait à déjeuner devant les cadavres de ses ennemis qu'il empalait sur des longs pieux. A sa mort, il fut emmuré dans son tombeau. Et soit disant l'aurait-on vu des années après entrain de se balader dans les rues. Des chercheurs ont décidé alors de détruire les murs du tombeau pour voir si le corps y reposait toujours.. et comme par hasard, il n'y était plus.

Ensuite, Bram Stocker, a écrit Dracula en mélangeant les 2 mythes, plus en y ajoutant sa sauce personnelle.

Depuis les vampires ont des pouvoirs, etc.. (voir Anne Rice et pleins d'autres auteurs et films).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 14:03 
De l’art de mâcher son linceul : enquête sur le vampire masticateur

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:12 

Dans les croyances payennes ce sont surtout les morts "non conformes" qui reviennent à la vie, comme pour se venger :

morts prématurés, dans la force de l'âge
morts laissés sans sépulture
l'enfant mort-né
enfant né de père inconnu (qui pourrait être un démon !)
enfant mort sans baptême...

et ils s'attaquent en premier à leurs proches.

Pour vous renseigner je vous conseille
"Les vampires, autopsie d'un mythe" de Claude Lecouteux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 21:08 

Apres coup quand on n'y pense ,Jesus , si au lieu de le crucifier , il lui avait planté un pieu dans le coeur , les chretiens ne feteraient peut etre pas la resurrection puis l'assomption. :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 12:10 

Non puisque le pieu empêche le "non-mort" de sortir :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 20:45 

je n'ai pas compris la... :-)

Si Jesus avait eut un pieu dans le coeur ,peut-être qu'il ny' aurait pas eu de resurection.
c'etait une boutade.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 18:04 

Certes, mais du pojnt de vue "logique", ta boutade disait la vérité !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure