Il y a déjà plusieurs années, bien plus de 10 ans, j'avais vu un reportage sur les 1ères émissions radio. Comme c'est hélas pas mal vieux dans ma mémoire, il me semble que la toute 1ère émission radio jamais diffusée était partie d'un bâtiment portant ce fameux chiffre.
J'ai essayé jusqu'à présent de retrouver le lieu d'où est partie cette émission mais je ne l'ai pas retrouvé.
Par contre je suis tombée sur ceci : concernant la Chronologie des événements de l'horlogerie électrique, électronique et atomique.
http://www.worldtempus.com/wt/1/666
Déjà la terminaison du lien est à noter. Je sais : coïncidences !
Ensuite vous trouverez pour l'année 1905 un N° de brevet... surprenant.
L'année suivante en 1906 le dépôt de ce brevet par Lee de Forest qui reçut bien plus tard un Academy Award pour sa méthode d'enregistrement du son pour les films.
Je ne suis pas du tout scientifique mais si vous pouvez m'éclairer

je vous en remercie par avance.
Cela a t'il un lien de près ou de loin avec les émissions radio? Avez-vous plus d'informations sur le sujet?
Je cherche simplement des réponses à ces interrogations, je n'affirme rien. Mais se pourrait-il que ce chiffre de "la Bête" soit lié à tout ce qui concerne les ondes radios, la télévision, ondes téléphoniques électromagnétiques ou que sais-je?
Comme je vous l'ai dis, je n'y connais pas grand chose en la matière, désolée

. Je m'interroge juste, pardon, désormais je vous interroge.
Maintenant, je vais vous raconter une petite anecdote qui n'a strictement rien à voir avec les ondes.
Un membre de ma famille (pas superstitieux du tout) a acheté un jour une voiture d'occasion mercedes noire dont l'immatriculation était ce fameux chiffre.
Dans la semaine qui a suivi, à 2 reprises on lui percuta l'arrière du véhicule. Les 2 fois, l'autre conducteur était en tord. La mercedes n'eut aucun dégât.
La semaine suivante la voiture fut prêtée à un ami qui tomba raide dans le coma au volant de ce véhicule. Heureusement il fut secouru par des témoins de la scène et après une hospitalisation se porte encore très bien aujourd'hui.
Il va sans dire que dès lors, la voiture fut revendue dans les plus brefs délais.
Comme tout s'est bien terminé, on en rit encore aujourd'hui mais vous comprendrez, je l'espère, pourquoi je ne préfère même pas citer ce chiffre.
Je suis devenue très très superstitieuse sur ce sujet

Et dans le doute, je préfère m'abstenir.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de m'envoyer de bonnes ondes pour éclairer ma lanterne