chloro a écrit:
Mais encore une fois, on est face à un témoignage qui engage deux personnes.
Nous n'avons le point de vue que d'une seule.
Autant sur le cas de violence physique je peux comprendre qu'il peut y avoir urgence, autant je suis désolé, mais c'est une entrée directe dans l'intimité d'un couple.
Evidemment, je n'ai qu'à me dire de ne pas lire ce sujet, mais je n'arrive pas à concevoir un tel "déballage" en publique, comme je trouve extrêmement délicat de juger de la situation.
Je ne suis pas sûr que la compagne serait ravie de voir ainsi leurs soucis étalés sur un forum, surtout quand le thème de celui-ci est tout autre.
Je peux comprendre donc, le besoin de parler, de se confier, mais pour ma part, j'estime que ça devrait rester en privé.
chloro, je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir qu'une seule version de la part des intéressés est si gênant à tes yeux ?
En ce qui concerne les témoignages sur le paranormal, je suis d'accord pour réclamer toujours plus de précisions, toujours plus d'authenticité, toujours plus d'objectivité... que l'on cherche absolument à décortiquer telle ou telle situation pour démêler le vrai du faux...
Là, nous ne sommes pas en quête de vérité, mais en quête de réconfort. Il ne s'agit pas de savoir si Sabi, Seb ou moi même disons la vérité, mais d'apporter des solutions à ceux qui en demandent...
Quand quelqu'un te demande de le conseiller, ton premier réflexe ne sera pas de vérifier en premier lieu si sa demande de conseil est légitime..?
La démarche n'est pas la même que sur les autres topics (d'où cette impression persistante que tu as qu'un tel sujet te semble déplacé, sans doute...)
En ce qui me concerne, j'accumule pas mal de problèmes en ce moment, et je comprends les interventions des différentes personnes ici. Quand tu es dans la détresse (et pour moi la détresse englobe aussi bien la souffrance physique que morale), tu ne te soucies plus des convenances.
D'où ce "déballage public" qui te dérange...
Il ne faut pas en tenir rigueur. Quand une personne souffre, elle a tendance à s'épancher sur ses problèmes sans s'attarder sur des questions annexes de savoir-vivre, d'usages...
C'est le sentiment de vivre une situation d'urgence qui veut ça.
Après, je m'interroge comme toi sur le bien fondé de ce topic. Les modérateurs ont décidé de le laisser actif, alors, tant qu'il existera je m'emploierai à conseiller les personnes qui y cherchent un quelconque soutien...
Ca peut me donner des airs de "mêle-tout", je te l'accorde, mais c'est juste par altruisme que j'agis comme ça. C'est dans ma nature