Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:55 

Je crois que c'est pas vraiment à nous d'évoluer, mais plutot aux politiques qui favorisent les lobby pétroliers.
Si les politiques étaient motivés pour trouver des solutions, je pense qu'on roulerais tous à autre chose que le pétrole.
(Sarkozy n'a t-il pas signé le pacte de Nicolas Hulot ? Ségolène Royal aussi d'ailleurs)
Que vont-il faire pour la planète ? ils vont nous rajouter des taxes ! voilà une bonne solution pour sauver la planète....

Le week end dernier un pote m'a fait découvrir le "Bio ethanol". Saviez vous qu'une voiture essence peut rouler au bio ethanol (0,8€ le litre) en y installant un boitier (environ 400€). Ce qui me choque, ce qui m'énerve, c'est qu'on entend parler à longueur de journée de la crise du pétrole, mais on ne nous parle pas de ce genre de trucs aux infos, évidemment c'est moins rentable pour Total de vendre du bio ethanol....

Je rajoute avant qu'on le fasse pour moi : oui je sais que le bio ethanol n'est pas totalement écolo, car c'est mélangé avec un peu de essence

Dernière édition par Chaosphere le Ven Juillet 18, 2008 22:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 22:59 
Modérateur

C'est surtout sa production qui n'est pas du tout écolo.

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 23:17 
Modérateur

Sans compter qu'il faudrait détruire toutes les parcelles sauvages de la planète pour les remplacer par des champs cultivables en raison de la demande qui en résulterait. Et je ne parle même pas du problème de la faim dans le monde que ça provoquerait parce qu'il faudrait supprimer de nombreuses parcelles à usage vivrières.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 09:37 
Membre honoraire

Sans compter les agriculteurs, qui cultivent une bonne partie de leurs terrains pour faire de l'huile de colza et remplacer le diesel. Ils l'a fabrique eux-mêmes et parfois même la vende.

Ce qu'ils oublient, c'est qu'ils doivent payer les taxes à l'État sur les carburants, de même que les " petits malins " qui purifient des huiles dans le genre pour les frites et viennent s'exhiber à la télévision.

Je sens que des mauvaises surprises se profilent à l'horizon.

Les taxes sur les carburants sont les sources de revenus principales de l'État, cela m'étonnerai qu'il se laisse piller.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 14:05 

et mis à part ca, ca ne vous énnerve pas la mauvaise fois des politiques concernant l'écologie ???

Quand on sait que la France paye des amendes à l'Europe parcequ'elle n'autorise toujours pas les gens à rouler au Colza contrairement à l'Allemagne par exemple. Alors que Sarkozy et ses potes (de gauche comme de droite) on signé le pacte de Nicolas Hulot
Et on nous parle aussi de notre pouvoir d'achat amputé par le prix du pétrole.

Et ils ne font rien pour trouver une alternative au petrole qui serais ecolo et moins cher

Dans cent ans, les gens parleront de ca comme on parle actuellement du scandale du tabac (ils disaient que c'était bon pour la santé), ou le scandale de l'amiante, ou du sang contaminé. Sauf que la c'est l'avenir de l'humanité qui se joue et pas seulement celle d'une minorité

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 17:19 
Modérateur

oui bon :? on va se recentrer sur le sujet principal du topic si vous voulez bien.

Et attention à ne pas dériver sur les sujets politiques purs.

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 21:15 

Oui c’est vrai et ils parle écologie alors que moi comme d’autre nous roulons a huile de friture usagé et bien les doine nous tombe dessus a cause des taxe et dise que l’ont est hors la loi par ce que l’ont ne roule pas au gazole alors que rouler au hv ne pollue pas ou très peut .alors leur discourt pour l’écologie laisser moi rire .

MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 21:26 
Modérateur

euh je parle chinois? :roll: .

Ps: attention à l'orthographe merci

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 18:10 

Chaosphere a écrit:
Le week end dernier un pote m'a fait découvrir le "Bio ethanol". Saviez vous qu'une voiture essence peut rouler au bio ethanol (0,8€ le litre)

J'en parle dans le topic suivant que j'ai créé: post245918.php#p245918

Fin du HS.

Parlons de 2012, ça me fait toujours autant peur qu'il ce passe quelque chose de mauvais pour nous. Enfaite, j'ai peur que ça ce passe comme à la fin de Terminator 3. Qui sais si l'armée américaine n'est pas entrain de faire un truc du même genre. :?

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 09:22 
Membre honoraire

Comme tu parles de la guerre des machines, cela me rappelle un livre, je ne sais plus de qui. Les hommes avaient créé des engins de guerre de tous les types, air, mer, terre, ceux-ci se construisaient et se réparaient seuls sans intervention humaine,dans des bunkers indestructibles et inexpugnables.

Évidemment, les machines continuaient à se faire la guerre depuis trois siècles et les hommes étaient pris dans la tourmente, alors qu'eux-mêmes, avaient fait la paix entre belligérants, depuis longtemps.

Cela paraît assez fou, mais je pense que ce n'est pas pour 2012, mais on peut envisager une telle situation dans un avenir plus ou moins lointain, les machines de guerre dotée d'une intelligence artificielle, qui échappent aux contrôles des hommes.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 10:54 

Je pense que les premières machines à être équipées de véritables intelligences artificielles seront les drones. Ils sont de plus en plus utilisés pour photographier les champs de bataille, et même attaquer (le Predator américain peut emporter un missile). De plus cela coûte moins cher qu'un avion, et bien sûr cela évite à des polite de se faire descendre par un SAM.

Plus tard ces engins seront de plus en plus autonomes, ils sauront où photographiés, qu'elle cible ils devront abbatre en priorité ...

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 11:52 
Membre honoraire

Oui, je trouve cela inquiétant, on supprime de plus en plus l'homme de la machine, notamment de guerre, pour plus de précision et éviter les pertes humaines.

Cela part, certes, d'un bon sentiment si j'ose dire, mais de plus en plus de libertés vont être données aux machines qui vont devenir I.A., suite à des ordinateurs de plus en plus sophistiqués et indépendants.

Nous risquons bien un mauvais jour de tomber dans un cercle vicieux où l'homme ne sera plus qu'une marionnette impuissante.

Il risque de se retrouver en confrontation aux machines de guerre, un peu comme je le disais dans mon post ci-devant.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 21:43 

Ca pourrait arriver plus tôt que l'on ne le crois. On en sait absolument rien. Qui sais ce que les américains ont dans leurs bases secretes et à quel niveau de technologie ils en sont? Combien d'année d'avance ont-ils? :?

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 22:32 

Euh... pourquoi est-ce que c'est toujours les américains qui ont l'image d'être en avance et de cacher des choses au reste du monde ?...

Sans faire de politique, vu la façon dont ils se sont ensablés en Irak, et l'état de leur économie, j'ai plutôt l'impression qu'ils font juste ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent, et se débattent dans le même marasme que tout le monde, finalement... :|

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 11:10 

La Russie a sans doute son rôle à jouer la dedans, et je ne parle pas de la Chine.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 11:24 

Est-ce qu'il va se passer quelque chose ?? Oui surement des milliers de morts sur les routes,quelques suicides et un paquet de morts naturelles(vieillesse)des meurtres ,des viols,des incendies de forêts et des disparitions....etc

Tous ce qui a de plus normal,en gros rien ne va changer .

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:00 

C'est vrai qu'ont ne ce méfie pas des autres alors que ça pourrait venir d'un pays qu'on aurait même pas imaginé qu'il puissent faire quelque chose. :?

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:08 

Agent F. Mulder a écrit:
C'est vrai qu'ont ne ce méfie pas des autres alors que ça pourrait venir d'un pays qu'on aurait même pas imaginé qu'il puissent faire quelque chose. :?

Oui, la Belgique par exemple.

Bouddha

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:14 
Oulah ! Les plus dangereux, ce sont les suisses ! Ce sont les plus neutres qui soient ! Ils ont sûrement la bombe à neutrons !

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:20 

Vinvin a écrit:
Oulah ! Les plus dangereux, ce sont les suisses ! Ce sont les plus neutres qui soient ! Ils ont sûrement la bombe à neutrons !

Non non Vinvin, c'est à Frameries plus précisement au PASS qu'on cache pleins de trucs et qu'on fait des expériences. Voilà pourquoi c'est un gouffre pour la région wallone.

Bouddha

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:22 

Et l'Andorre, alors ?
Qui sait ce qu'ils cachent comme armes de destruction massives sous les Pyrénées ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 18:28 
Ils ont peut-être piégés des bouquetins, on sait pas (non j'veux pas savoir où ils ont introduits le pétard) !

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 00:51 

Wooo pinaise, ça y est, la Russie tape sur ses voisins ! Si ça continue on n'aura peut-être même pas besoin d'attendre jusqu'à 2012... :?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 00:53 

Et que dire si la diplomatie entre les Etats-Unis et la Russie finit par se détériorer jusqu'à un *certain point* ?
Je ne pense pas que nous en arriverons là mais il faut avouer que ça peut glacer le sang si nous devions arriver à une nouvelle période de guerre froide :?
Enfin, comme je l'ai dit je ne pense pas que nous en arriverons là... j'espère :?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 08:50 
Une guerre froide alors que l'on parle du réchauffement climatique ?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 11:10 

Si vous faites allusion au conflit Géorgien, il semble que même si cela s'étend à des régions voisines, il y a peu de chances que cela se transforme en guerre mondiale :wink: . Au pire cela va, via le pétrôle, faire un peu bouger l'économie mondiale. Et encore ...

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 12:47 
Membre honoraire

Cependant, les pays du G8 s'en mêlent, moins la Russie bien sûr et la Géorgie est pro occidentale. Ils ont donc demandé avec des gants à la Russie, d'essayer de calmer le jeu.

Mais comme d'habitude, la Russie fera ce qu'elle veut, où elle veut, quand elle le veut. Les Russes n'ont pas l'habitude de tergiverser trop longtemps avec les rebelles selon leurs critères.

Vous avez vu la réaction militaire musclée des Russes, cela dit c'est une excellente stratégie d'intimidation, mais pas très " propre ". Bombardements aériens par des chasseurs bombardiers, 4.000 soldats qui ont débarqué en Géorgie et leurs navires de guerre qui font un blocus maritime, ils ont coulé une vedette lance-missile Géorgienne, pour du musclé, c'est vraiment du musclé, cela ne souffre d'aucune discussion et gageons que les dirigeants Russes se moquent de l'opinion mondiale.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:35 

Une guerre d'envergure mondiale peut tout de même largement commencer comme sa.
, Celle d'avant ont commencées pour moins que sa vue dans quelle situations de crise tous les pays se trouvent actuellement ( chomage / probleme economique / immigrations / ect ....)

il suffirait d'un conflit d'interet important ( le petrol ) suivie d'une envie de vengeance depuis un bon moment ( usa / russie ) , et pour finir il ne manquerait plus que les chinois ( prochaine plus grande puissance ) s'en mélent et voila .... :twisted: :shock:

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:49 
Modérateur

Une guerre d'envergure mondiale peut tout de même largement commencer comme ça.
Celles d'avant ont commencé pour moins que ça, vue dans quelle situation de crise tous les pays se trouvent actuellement (chômage / problèmes économiques / immigration / ect...).

Il suffirait d'un conflit d'intérêt important ( le pétrole ) suivie d'une envie de vengeance depuis un bon moment ( U.S.A / Russie ), et pour finir il ne manquerait plus que les Chinois (prochaine plus grande puissance) s'en mêlent et voila .... :twisted: :shock:

C'est si compliqué de rédiger une intervention agréable à lire ?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:56 
Membre honoraire

Non, je n'y crois pas, d'abord tous les pays d'Europe dépendant de l'apport énergétique du gaz naturel Russe, pour leurs industries et les chauffages domestiques, vont baisser la culotte (excusez-moi l'expression).

Les Chinois idem.

Donc, nous allons faire semblant de faire les gros yeux aux Russes et nous allons regarder ailleurs, après tout, soyons honnête, la Géorgie on s'en tape au niveau diplomatique et mondial.

Nous n'allons pas tout de même entrer en conflit ouvert, avec nos amis russes pour une telle bêtise.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure